ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!
ACFR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Endu]AEC Eurasian Tour

+12
_foxtrot_
Fleche_Bleue
Willy Arnaudin
=LM=908GTS
Michael
SkylineGTR34000
Thomas Crabos
Tibal26
Mans3401
gregrideur
Marlec
Cpt_Looping
16 participants
Aller en bas
Invité
Invité

[Endu]AEC Eurasian Tour - Page 4 Empty Re: [Endu]AEC Eurasian Tour

Dim 4 Oct - 14:58
Salut, tout en préparant la course...j'ai pas trouvé de classement alors je me suis lancé...

Sauf erreur (bonus pole et meilleurs tour ? ) en tout cas pour le moment ça changerait rien :

Skyteam 190
Sebastien Bourgine 100
Willy Arnaudin          90

Raid Hot Team 162
Michael Muguet 85
Vinz tanataur 77
 
Hotlapeur 156
Flèche Bleue 81
Mansour Boukhalfa 75

Cloud boys 152
Amorim thomas 79
Larsen Rajaoui 73

RideurTeam 83
GREGRIDEUR 83
Marlec
Marlec
Messages : 143
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 43
Localisation : 13

[Endu]AEC Eurasian Tour - Page 4 Empty Re: [Endu]AEC Eurasian Tour

Jeu 8 Oct - 9:02
Hello,
Désolé de mon DNF hier soir, mais la coupure a eu raison de ma concentration, puis de ma motivation.

Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité

[Endu]AEC Eurasian Tour - Page 4 Empty Re: [Endu]AEC Eurasian Tour

Jeu 8 Oct - 17:38
Debriefing perso de la course de sochi :

(pas pour critiquer polémiquer, mais pour apprendre comprendre progresser)

[Endu]AEC Eurasian Tour - Page 4 Default_mousquetaire MERCI aux organisateurs d'avoir résolu le bug serveur

Du coup, pour analyser la première partie de la course j'ai que le superbe live en ligne pas de replay sauvegardé.
( génial dans la presentaion de la grille, le coup de se plaindre des skins qui se ressemblent trop, juste avant d'arriver à ma voiture [Endu]AEC Eurasian Tour - Page 4 Default_rofl2 )

J'dis ça je dis rien Wink mais il semble que le poleman "vole le départ"... MAIS j'avais prévenue sur le discord ... en fin de ligne droite il se fait doubler par 4 voitures ; et sur le 2nd [Endu]AEC Eurasian Tour - Page 4 Default_whiste

Bon, moi, au contraire je laisse déjà un trou avec celui qui me précède...vu qu'on m'avait dit que de toutes façons ça freinerait plus tôt au premier virage...

MA stratégie de partir pour commencer par 2 relais de 12 tours = 24 là ou j’imaginais que d'autres ferraient 24 = 3*8
fut un peu contrariée par l'éventualité même de pousser à 13 tours...et la lute pour la dernière place Rolling Eyes
Cela dis j'crois qu'on s'est bien amusé quelques tours avec plusieurs dépassements sur erreurs de l'autre...qui ensuite se reprend et repasse.
affraid Le bug arrivant au 17em tour.... dommage saurai jamais .... ce que ça aurait donné à 24 tours (puis 48)
j'conptais bien, aussi sur des événement pour certain (moi?) mais pas une course interrompue, dommage

2nd départ : incapable de calculer une stratégie Arrow décide d'essayer juste de suivre au plus près
(Donc pas loin de mon niveau maximum)

Mais je pensais pas voir autant de monde de si près :

[Endu]AEC Eurasian Tour - Page 4 Image110

Me voilà donc maintenant parti, pour "à mon niveau max" devoir défendre ma place Embarassed

Arrow je perds 2 places ... suite à des poussettes... certes pas immédiatement dans l'action de dépassement
.... mais un peu avant comme ça après j'ai peur et CUT  

j'eus aimé qu'on dépassasse plus proprement une  [Endu]AEC Eurasian Tour - Page 4 Default_tortue

Puis une erreur de ma part :

[Endu]AEC Eurasian Tour - Page 4 Image710

ET Même si c'était un peu sur le thon de l'humour, j'ai relativement moyennement apprécié d'être accusé en public avant même de m'avoir demandé des explications Embarassed

_____________________________________________________________________________________________________________

Allez vivement la prochaine

[Endu]AEC Eurasian Tour - Page 4 Default_thumbsupsmileyanim Encore merci aux organisateurs, aux diffuseurs...aux concurrents.
SkylineGTR34000
SkylineGTR34000
Messages : 396
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 38
Localisation : München

[Endu]AEC Eurasian Tour - Page 4 Empty Re: [Endu]AEC Eurasian Tour

Jeu 8 Oct - 23:47
En effet lors du 1er départ le 1er est parti trop tot mais à du coup lever le pied, c'est pour cette raison qu'il s'est fait doublé par 4 voitures.

J'ai fait le second départ en 1er, je me suis fait doublé que par le 2eme.

Dans tout les cas je ne comprends pas ton problème avec ca. le départ est loin du 1er virage c'est donc normal avec l'aspi que le 1er se fasse doubler ou du moins attaquer. Il y a des circuits comme ca, Mugello, Barcelone en font aussi parti.

Sinon pour ma part ben pas terrible.

Départ donc 2eme, je vois willy partir avant le drapeau vert mais relâche le pied très (trop) longtps et du coup j'en profite, j'essaie de m'échapper, willy étant coincé en 4eme et 3eme place pendant quelque tours me permet dep rendre un minimum de distance. Je fais un 1er run pas trop mal. Le second n'est pas trop mal trop mal non plus mais willy revient fort sur les derniers tours et le serveurs à eu raison de cela en plantant à 2tours du ravitaillement. Donc drapeaux rouge ^^, on repars dans l'ordre du plantage sauf que après 3 ou 4 relance du serveur, sa me soule doucement et me sort du la course.

Second départ pas mal mais willy a accéléré 0,1s plus rapide que moi est à du coup l'avantage pour la vmax en plus d'etre à l'interieur, c'est donc normal qu'il prennent la 1er place, j'essaie d'attaquer en voulant en faire trop, je tape le mur et flingue mon splitter, résultat je suis 1s plus lent, pas possible de suivre willy, je fais plein de cut, je me prends un DT que j'effectue rapidement, puis par erreur, je rentre trop vite dans les stands au 3eme et dernier stop. résultat je vois bien DT à effectuer, que j'effectue puis le signal disparait sauf qu'au tour suivant je me fais disqualifie pour ne pas avoir fait ma pénalité de 10s en stop&go alors que je n'ai jamais vu ce message. Bref j'avais une seconde place assuré. et je finis out, frustrant.
avatar
Invité
Invité

[Endu]AEC Eurasian Tour - Page 4 Empty Re: [Endu]AEC Eurasian Tour

Ven 9 Oct - 0:38
1) c'est pas pour donner des leçons à personnes, ni des bons ou mauvais points

2) Disons que je comprend pas pourquoi avoir voulu faire un départ lancé MAIS en replaçant (soit disant) tout le monde sur la même position qu'une grille de départ, rangés par ligne de 2 (dans les faits au 2nd départ- le premier j'vois pas bien tout sur le live- les lignes sont de 1 / 2 ou 3 ! ET certains sont juste à 120 Et d'autres déjà/encore en train de se rapprocher un peu plus vite ; moi vu de derrière je me suis fié au visuel de l'avant...Si j'avais juste suivi la consigne du drapeau rouge /vert... j'aurais fait un départ canon comme celui qui était derrière moi)

3) pourquoi ne pas avoir fait un départ  " à la queue leu leu " en s'arrangeant pour que tous le monde soit à distance respectable ?

4) c'est peu être stupide, mais il me semble qu'il y a 2 voitures TV inscrites pour les retransmissions : pourquoi une d'entre elle ne ferrait pas la safety car ? comme en vrai ; voir même en s'effacent plus facilement en rentrant au stand d'un coup de touche Echap
______________________________________________________________________________________

Sans vouloir polémiquer, mais au cas où ça serve : (dommage que certains aient eu des problèmes pour comprendre realpenalty)

Une question/remarque : au bout de  9 cuts, on avait un drive trought => perte de 27 sec..
Soit 3 secondes par cut.
Donc c'est peut être rentable ??? ( si entre 2 cut on roule "en survitesse" tel qu'on gagne ses 3 secondes )

En tous cas, peut être plus que ma méthode : lent pour éviter les cuts...en allumer quand même en rouge et ralentir pour qu'ils redeviennent vert....et même parfois reaccélérer trop tot et se le prendre quand même  Rolling Eyes Mais bon, j'suis pas arrivé à 9
Michael
Michael
Messages : 878
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Villefranche

[Endu]AEC Eurasian Tour - Page 4 Empty Re: [Endu]AEC Eurasian Tour

Ven 9 Oct - 10:32
Gagner 3s sur un cut c'était pas possible pour moi. Après on a 8 cut, si aux gens de flirter avec le règlement et de s'aider des cuts.
avatar
Invité
Invité

[Endu]AEC Eurasian Tour - Page 4 Empty Re: [Endu]AEC Eurasian Tour

Ven 9 Oct - 11:55
heu, j'voulais dire : c'est un circuit à 10 virages, si on gagne 0.1s par virage pendant 3 tours... avant de prendre un cut .

REM : il me semble que 8/9 cut me semble beaucoup ! ? ( avec moins, faudrait lever le pied et faire revenir l'alerte au vert ; ou conduire un peu plus "safe", façon endurance 24 h  Wink ) [ pour rester dans les comptes ronds : 28 sec / 4 = 7sec par cut ]
gregrideur
gregrideur
Messages : 192
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 46
Localisation : sarthe

[Endu]AEC Eurasian Tour - Page 4 Empty Re: [Endu]AEC Eurasian Tour

Ven 9 Oct - 15:38
Salut. Après une longue prépa pour cette course je partais 3 et pensais pouvoir garder cette place. Premier départ je suis surpris pas le vif ralentissement du premier et du coup je ralentis trop et me fais passer par 3 ou 4 voiture qui arrivaient très fort derrière. J’essaie de rentrer dans le rythme le plus vite possible afin de rattraper mon retard et reprendre ma place. Devant il y a un accrochage et je tape légèrement une voiture qui est en trav sur la piste, ce qui endommage mon aéro avant sans trop d’incidences. Je remonte progressivement et arrive en bataille avec 3 autres voitures. Je suis trop absorbé par l’envie de dépasser et en oublie mon arrêt au stand, j’attaque donc un tour avec à peine plus de 5l de carburant... gros stress je roule au ralenti en espérant arriver à relier mon stand. Je tombe à sec juste avant l’entrée des stand mais l’élan me suffit à arriver à mon pit plus que très lentement. Du coup je suis dernier avec pas mal de retard avant le plantage du serveur. Ça m’arrange car du coup je suis toujours dernier mais j’ai plus de retard ce qui me permet de remonter jusqu’à la 4ème place mais je me vois obligé de ravitailler a 7 min de la fin. Je repart 5ème à 4 sec de Mikael qui a du faire un DT, je cravache et arrive à le dépasser juste avant la fin de course. Merci à tous et à la prochaine manche.
Michael
Michael
Messages : 878
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Villefranche

[Endu]AEC Eurasian Tour - Page 4 Empty Re: [Endu]AEC Eurasian Tour

Ven 9 Oct - 16:38
SkipperMan a écrit:heu, j'voulais dire : c'est un circuit à 10 virages, si on gagne 0.1s par virage pendant 3 tours... avant de prendre un cut .

REM : il me semble que 8/9 cut me semble beaucoup ! ? ( avec moins, faudrait lever le pied et faire revenir l'alerte au vert ; ou conduire un peu plus "safe", façon endurance 24 h  Wink ) [ pour rester dans les comptes ronds : 28 sec / 4 = 7sec par cut ]

Je comprend pas ce que tu essaie d'expliquer, si tu prends pas de cut c'est que t'as pas cuté, surtout que real penalty est assez méchant et n'autorise que 2 roues en dehors de la piste. Les "micro cut" quand tu passe par dessus un boudin ou un vibreur, c'est tout a fait légal en course auto, tant que t'as deux roues sur la piste.

gregrideur aime ce message

avatar
Invité
Invité

[Endu]AEC Eurasian Tour - Page 4 Empty Re: [Endu]AEC Eurasian Tour

Ven 9 Oct - 18:31
Bon, je vais essayer d'être plus clair, mais SVP ne me grondez pas si c'est trop cash :

1) merci, mais je sais voir la limite et la façon dont réalpenalty s'allume
(et repasse au vert si on ralenti ! c'est donc qu'il prévoit qu'on évite de prendre trop de cut... Wink )

2) Garder 2 roues sur la piste OK MAIS :
si la sanction est vraiment "sérieuse".... on va essayer de garder la moitié de la voiture ! et seulement si on se rate on n'aura plus que 2 roues sur la piste
(bon, moi j'dis ça mais souvent j'essaie de garder les 4 roues sur la piste et j'en sors 4 [Endu]AEC Eurasian Tour - Page 4 Default_42

3) j'vais m’arrêter là.... avant de déraper. Embarassed
Michael
Michael
Messages : 878
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Villefranche

[Endu]AEC Eurasian Tour - Page 4 Empty Re: [Endu]AEC Eurasian Tour

Ven 9 Oct - 18:52
Du coup si tu cut 9 fois par tour tu te tape un dt, tu gagnera pas 27s avec 9 cut
[HFR] Jean-Seb
[HFR] Jean-Seb
Messages : 250
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 57
Localisation : Ile de France

[Endu]AEC Eurasian Tour - Page 4 Empty Re: [Endu]AEC Eurasian Tour

Ven 9 Oct - 19:05
[Endu]AEC Eurasian Tour - Page 4 Les-maths-pour-les-nuls

Laughing Laughing Laughing
avatar
Invité
Invité

[Endu]AEC Eurasian Tour - Page 4 Empty Re: [Endu]AEC Eurasian Tour

Sam 10 Oct - 0:22
Michael a écrit:Du coup si tu cut 9 fois par tour tu te tape un dt, tu gagnera pas 27s avec 9 cut

J'ai jamais écrit ça....!  Sad

Je sais même pas si ça vaut le coup que je continu d'essayer d'expliquer...pour me recevoir des moqueries comme "les maths pour les nuls" par quelqu'un qui n'ose pas s'exprimé/dialogué Sad

______________________________________

bon, si vous voulez, exercice de réflexion :
a) combien les 8 premiers cuts sont pénalisés ?
b) combien coute le  9 ème ?
c) tous les combien de tours peut on prendre un cut sans dépasser 8 en 2 h ?
c Bis) quel temps gagné par rapport à Zéro cut ?
d) quel différence de temps entre un cut fait à fond (tant qu'à faire) et un avertissement qu'on fait redevenir vert ?
(si on considère que la faute est faite et qu'elle doit être puni directement <=> si on n'autorise pas tant de cuts, on cutera le moteur en cas d'avertissement)
e) c'est quoi la sanction pour 1 cut sur les serveurs kunos ? (y'a même 2 options à choisir)

sur ce bon week-end [Endu]AEC Eurasian Tour - Page 4 Default_bye2
[HFR] Jean-Seb
[HFR] Jean-Seb
Messages : 250
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 57
Localisation : Ile de France

[Endu]AEC Eurasian Tour - Page 4 Empty Re: [Endu]AEC Eurasian Tour

Sam 10 Oct - 6:01
Salut Skipper Cool

Pas moquerie, taquinerie Wink
Ca m'amuse beaucoup de vous voir philosopher sur le temps qui passe (sur un circuit bien sûr)

Tu as été persévérant sur ta course c'était très bien Smile
avatar
Invité
Invité

[Endu]AEC Eurasian Tour - Page 4 Empty Re: [Endu]AEC Eurasian Tour

Sam 10 Oct - 9:44
ok, cool alors si c'est comme ça Smile

Mais j'avais pas l'esprit à ça : je me fais gronder pour une collision, mais ayant pour seul objectif la bataille pour l'avant dernière place (cf en course1)

là peut être ma seul occasion de la saison d'être "aussi haut dans le classement" (provisoirement,pas au final), alors que j'ai toujours été très fair-play sur les dépassement sous drapeau bleu.... je l'aurais été sur des dépassements propres en ligne droite (donc pas la peine de m'agresser...dans les virage lent ou à doubler ext piste) mais même en ligne droite ce fut rugeux  Sad

[Endu]AEC Eurasian Tour - Page 4 Image312

De plus ça donne pas une bonne image...quand c'est diffusé sur le live Wink
[HFR] Jean-Seb
[HFR] Jean-Seb
Messages : 250
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 57
Localisation : Ile de France

[Endu]AEC Eurasian Tour - Page 4 Empty Re: [Endu]AEC Eurasian Tour

Sam 10 Oct - 10:31
Tu sais Skipper, Bruno veille au grain, et depuis que je suis chez ACFR j'ai jamais connu de vrai "bourrin". Les accrochages résultent souvent d'une incompréhension entre les pilotes Wink
Il m'est arrivé de me faire sortir ou moi même de sortir quelqu'un mais dans tous les cas j'ai jamais eu la sensation que c'était intentionnel.
Chez ACFR on est à des années lumières de ce qu'on peut vivre sur les serveurs publics Cool

S'il y a eu problème Bruno jugera et sanctionnera si nécessaire.
SkylineGTR34000
SkylineGTR34000
Messages : 396
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 38
Localisation : München

[Endu]AEC Eurasian Tour - Page 4 Empty Re: [Endu]AEC Eurasian Tour

Sam 10 Oct - 19:46
Skipper, pour faire simple, porte réclamation en envoyant un MP à Looping sur le fofo ou sur le discord.

Sinon le classement est à jour mais reste sujet à la commission demain soir.

https://www.leagsys.com/leagues/acfr/championships-simracing-85-assetto.corsa-championship.html

Cool de te revoir Jean-Seb, j'éspère que tout va bien pour toi. Reviens nous vite sur les circuits Wink

gregrideur aime ce message

gregrideur
gregrideur
Messages : 192
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 46
Localisation : sarthe

[Endu]AEC Eurasian Tour - Page 4 Empty Re: [Endu]AEC Eurasian Tour

Sam 10 Oct - 20:11
Coucou a tous, serait il possible de lancer le serveur pour la prochaine manche de l'endurance ( faut que je fasse des mises au point pour le carburant). merci

Marlec aime ce message

[HFR] Jean-Seb
[HFR] Jean-Seb
Messages : 250
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 57
Localisation : Ile de France

[Endu]AEC Eurasian Tour - Page 4 Empty Re: [Endu]AEC Eurasian Tour

Sam 10 Oct - 20:38
SkylineGTR34000 a écrit:Skipper, pour faire simple, porte réclamation en envoyant un MP à Looping sur le fofo ou sur le discord.

Sinon le classement est à jour mais reste sujet à la commission demain soir.

https://www.leagsys.com/leagues/acfr/championships-simracing-85-assetto.corsa-championship.html

Cool de te revoir Jean-Seb, j'éspère que tout va bien pour toi. Reviens nous vite sur les circuits Wink  

Salut Séb, je m'y emploie chaque jour croit moi Wink

Kiné + Muscu du lundi au vendredi Cool

Je dois reprendre le taf début décembre en mi temps thérapeutique mais peut être que je pourrai rouler avant, j'espère bien en tous cas Smile

Bonne soirée l'ami et bonne soirée à la famille ACFR I love you

gregrideur aime ce message

Michael
Michael
Messages : 878
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Villefranche

[Endu]AEC Eurasian Tour - Page 4 Empty Re: [Endu]AEC Eurasian Tour

Dim 11 Oct - 22:53
Le serveur championnat a été relancé, avec des conditions météo un peut mieux pour le stream, ainsi que des température plus adaptées à la location, j'invalide donc les deux temps qui ont étés posés Smile
Willy Arnaudin
Willy Arnaudin
Messages : 11
Date d'inscription : 05/05/2020
Age : 51
Localisation : Bordeaux

[Endu]AEC Eurasian Tour - Page 4 Empty Re: [Endu]AEC Eurasian Tour

Lun 12 Oct - 13:51
Bonjour a tous.

Absent pour la course de Barhain pour cause de vacances.

Merci pour l'organisation et le temps passé pour nous faire plaisir Wink

Bonne course a tous.

Tibal26 aime ce message

Tibal26
Tibal26
Messages : 250
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Bretagne
http://raid-hot-team.over-blog.com

[Endu]AEC Eurasian Tour - Page 4 Empty Re: [Endu]AEC Eurasian Tour

Lun 12 Oct - 19:22
Willy Arnaudin a écrit:Bonjour a tous.

Absent pour la course de Barhain pour cause de vacances.

Merci pour l'organisation et le temps passé pour nous faire plaisir Wink

Bonne course a tous.

Intéressant Razz
Comment gagner une place.
avatar
Invité
Invité

[Endu]AEC Eurasian Tour - Page 4 Empty Re: [Endu]AEC Eurasian Tour

Jeu 15 Oct - 19:30
bonne nouvelle, je vais enfin pouvoir mieux vous voir lors des drapeaux bleus [Endu]AEC Eurasian Tour - Page 4 Default_loupe

grâce au réglage "Glare quality" dans content manger, c'était ça le problème [Endu]AEC Eurasian Tour - Page 4 Default_poster_oops

[Endu]AEC Eurasian Tour - Page 4 Default_partytimec'est ballot, maintenant que j'ai l'intention de ne plus me faire prendre un  tour(s) [Endu]AEC Eurasian Tour - Page 4 Default_narquois
Michael
Michael
Messages : 878
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Villefranche

[Endu]AEC Eurasian Tour - Page 4 Empty Re: [Endu]AEC Eurasian Tour

Lun 19 Oct - 17:25
Hello,

Je serais forfait pour cette manche, je sort de l'osteo
[HFR] Jean-Seb
[HFR] Jean-Seb
Messages : 250
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 57
Localisation : Ile de France

[Endu]AEC Eurasian Tour - Page 4 Empty Re: [Endu]AEC Eurasian Tour

Lun 19 Oct - 18:12
Ca a craqué ? Very Happy
(J'ai fait ça une fois dans ma vie, enfin quelques séances, et au final je n'ai plus jamais eu de problème)
Prend soin de toi la santé d'abord Mika Wink
avatar
Invité
Invité

[Endu]AEC Eurasian Tour - Page 4 Empty Re: [Endu]AEC Eurasian Tour

Lun 19 Oct - 18:18
Shocked c'est une épidémie Question  si ça continu j'vais faire un podium [Endu]AEC Eurasian Tour - Page 4 02

C'est pas un problème de FFB trop fort au moins ? Wink
Contenu sponsorisé

[Endu]AEC Eurasian Tour - Page 4 Empty Re: [Endu]AEC Eurasian Tour

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum