ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!
ACFR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Cpt_Looping
Cpt_Looping
Admin
Messages : 1026
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 46
https://acfr.forumactif.com

[Endu]Commission/Classement Course/Championnat Empty [Endu]Commission/Classement Course/Championnat

Dim 17 Mai - 9:00
Les résultats de la soirée de Samedi 16/05/20 sont disponible :
(Calendrier -> manche 1 split1)

Les équipes et le classement du championnat seront mise à jour après la commission de course.

>>> CLASSEMENT <<<





Dernière édition par Cpt_Looping le Sam 23 Mai - 7:49, édité 2 fois
avatar
menzo
Messages : 78
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Localisation : nîmes

[Endu]Commission/Classement Course/Championnat Empty Re: [Endu]Commission/Classement Course/Championnat

Dim 17 Mai - 9:10
Merci Looping
Willy Arnaudin
Willy Arnaudin
Messages : 11
Date d'inscription : 05/05/2020
Age : 51
Localisation : Bordeaux

[Endu]Commission/Classement Course/Championnat Empty Re: [Endu]Commission/Classement Course/Championnat

Dim 17 Mai - 14:36
Merci a tous pour l'organisation et le bon déroulement du championnat.
avatar
menzo
Messages : 78
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Localisation : nîmes

[Endu]Commission/Classement Course/Championnat Empty Re: [Endu]Commission/Classement Course/Championnat

Dim 17 Mai - 19:10
bien joué willy belle course hier
Cpt_Looping
Cpt_Looping
Admin
Messages : 1026
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 46
https://acfr.forumactif.com

[Endu]Commission/Classement Course/Championnat Empty Re: [Endu]Commission/Classement Course/Championnat

Sam 23 Mai - 8:03
Commission de course du 17/05/20

Manche 1 Championnat AEC

1 Réclamation

Larsen Rajaoui contre Alexandre ledein.
Alexandre ledein Départ fond de grille prochaine course, non attente après un contact entrainant la sortie d'un concurrent.
A noter que la lourdeur de la sanction est essentiellement dictée par la non attente, avec attente -> avertissement Wink

Course 1 :

Analyse 1er tour :

RAS

Rappel des sanctions en cours :

Alexandre ledein Départ fond de grille

Lors de votre prochaine manche, vous ne devrez pas faire les qualifications afin de partir fond de grille. Cela ne s'applique que sur la 1er manche de la soirée.

Avertissement
aucun

Pour rappel, après 3 avertissements c'est départ fond de grille sur la prochaine manche ou pénalité de temps sur la derniére manche.


Le classement pilote et Team est à jour Smile

>>> CLASSEMENT <<<





Cpt_Looping
Cpt_Looping
Admin
Messages : 1026
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 46
https://acfr.forumactif.com

[Endu]Commission/Classement Course/Championnat Empty Re: [Endu]Commission/Classement Course/Championnat

Mar 2 Juin - 22:19
Commission de course du 02/06/20

Manche 2 Championnat AEC

1 Réclamation

Larsen Rajaoui contre Romain Teuns.
Romain Teuns Avertissement manque cruel d'entrainement, ne seras pas accepté sur la prochaine manche sans avoir fait au moins 25 tours valides pendant le training.
En tout cas bravo d'avoir tenue jusqu"au bout de la course.

Course 1 :

Analyse 1er tour :

RAS

Rappel des sanctions en cours :


Avertissement
Romain Teuns

Pour rappel, après 3 avertissements c'est départ fond de grille sur la prochaine manche ou pénalité de temps sur la derniére manche.


Le classement pilote et Team est à jour Smile

>>> CLASSEMENT <<<
Cpt_Looping
Cpt_Looping
Admin
Messages : 1026
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 46
https://acfr.forumactif.com

[Endu]Commission/Classement Course/Championnat Empty Re: [Endu]Commission/Classement Course/Championnat

Sam 20 Juin - 15:04
Commission de course du 27/09/20

Manche 1 Championnat AEC

1 Réclamation

Willy Arnaudin contre Larsen Rajaoui.
Larsen Rajaoui Exclusion du Championnat Pour avoir délibérément créé une collision avec d'autre concurrents.



Dernière édition par Cpt_Looping le Lun 5 Oct - 23:10, édité 1 fois
Cpt_Looping
Cpt_Looping
Admin
Messages : 1026
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 46
https://acfr.forumactif.com

[Endu]Commission/Classement Course/Championnat Empty Re: [Endu]Commission/Classement Course/Championnat

Sam 4 Juil - 16:27
Les classements seront mis à jour après la manche sur Le Mans.

J'ai eu des soucis de connexion avec le site qui héberge les classements (soit le site était down, soit je n'arrivais pas à joindre mon compte)
Du coup impossible pour moi de faire quoi que ce soit, désolé.
(idem pour le championnat ACADEMY, impossible pour moi de valider les résultats définitif)

L'ensemble semble être revenue à la normal depuis Jeudi, j'essaierais de valider les manches dès que possible Smile


Concernant le commission, il n'y a eu aucun incident à déplorer sur la derniére manche.
Larsenik
Larsenik
Messages : 145
Date d'inscription : 30/05/2018

[Endu]Commission/Classement Course/Championnat Empty Re: [Endu]Commission/Classement Course/Championnat

Jeu 30 Juil - 3:41
Classement final:

[Endu]Commission/Classement Course/Championnat Tzolzo10
Cpt_Looping
Cpt_Looping
Admin
Messages : 1026
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 46
https://acfr.forumactif.com

[Endu]Commission/Classement Course/Championnat Empty Re: [Endu]Commission/Classement Course/Championnat

Lun 5 Oct - 23:11
Commission de course du 27/09/20

Manche 1 Championnat AEC

1 Réclamation

Willy Arnaudin contre Larsen Rajaoui.
Larsen Rajaoui Exclusion du Championnat Pour avoir délibérément créé une collision avec d'autre concurrents.
Cpt_Looping
Cpt_Looping
Admin
Messages : 1026
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 46
https://acfr.forumactif.com

[Endu]Commission/Classement Course/Championnat Empty Re: [Endu]Commission/Classement Course/Championnat

Lun 9 Nov - 15:19
Commission de course du 08/11/20

Manche 4 Championnat AEC

2 Réclamations


Flèche Bleue contre Robin Steinbach.
Collision lors du départ et dépassement non autorisé avant début de course.

Après analyse du replay, il semble évident que Flèche Bleue subit des soucis de lag.
Lors du choc avec Robin, la voiture de Flèche Bleue fait un écart inexplicable vers sa voiture, s'en suit un choc léger mais réel (possible que Robin n'ai rien senti)
Sur nos replay il n'était pas forcément évident de conclure au choc entre les voitures, par contre l'écart de Flèche Bleue est très net (limite téléportation).
Suite au choc, Flèche bleue lève immédiatement le pied, chose que Robin ne vois pas puisqu'ils sont cote à cote à ce moment là.
Du coup Robin passe devant avant la ligne de départ.

Réclamation classée sans suite, probléme de lag.

Fléche Bleue contre Robin Steinbach et Thomas Amorin.
Non respect des limites de la piste.

Après analyse, les deux pilotes ont en effet utilisé un "raccourcie" pendant la course, par une fois.

Drive through à exécuter sur la prochaine course.

Vérification 1er tour :

Stéphane Landeau :

Contact entrainant la sortir de piste de Elouan Le Cam, pas d'attente... Neutral
Sans parler du freinage extrêmement limite qui suit..

Stop and Go à exécuter sur la prochaine course.

Le pilote seras surveillé de près lors des prochaines courses. Merci de respecter les autres pilotes, merci Smile



Le classement est à jour, vous pouvez le consulter sur le site ALS :
https://www.leagsys.com/leagues/acfr/championships-simracing-85-assetto.corsa-championship.html

Marlec aime ce message

avatar
Invité
Invité

[Endu]Commission/Classement Course/Championnat Empty Re: [Endu]Commission/Classement Course/Championnat

Lun 9 Nov - 18:25
commission a écrit:Flèche Bleue contre Robin Steinbach.
Collision lors du départ et dépassement non autorisé avant début de course.

Après analyse du replay, il semble évident que Flèche Bleue subit des soucis de lag.
Lors du choc avec Robin, la voiture de Flèche Bleue fait un écart inexplicable vers sa voiture, s'en suit un choc léger mais réel (possible que Robin n'ai rien senti)
Sur nos replay il n'était pas forcément évident de conclure au choc entre les voitures, par contre l'écart de Flèche Bleue est très net (limite téléportation).
Suite au choc, Flèche bleue lève immédiatement le pied, chose que Robin ne vois pas puisqu'ils sont cote à cote à ce moment là.
Du coup Robin passe devant avant la ligne de départ.


robin ne le vois pas ? Mais s'il était à sa place il l'aurait vu, non ?

Rester en vision de celui qui s'est qualifié devant soit semble un minimum lors du tour de lancement ? au minimum avec le même angle de vue que sur la grille ?

D'autant qu'au moment du lag (et du choc confirmé par le tracker) flèche bleue est à 120 km/h robin à 130 km/h Exclamation
et reste encore 3 secondes environ...où ça ne l'inquiète pas de se retrouver 5ème...
Cpt_Looping
Cpt_Looping
Admin
Messages : 1026
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 46
https://acfr.forumactif.com

[Endu]Commission/Classement Course/Championnat Empty Re: [Endu]Commission/Classement Course/Championnat

Lun 9 Nov - 19:36
Robin était à sa place jusqu'au lag de Flèche bleue, suite au contact fléche bleue relâche l'accélérateur (normal) alors que tout le monde est sur le départ (le contact à lieu 200 ou 300 mètres avant le départ...)
A ce moment tout le monde à les yeux rivé sur le signal de départ qui est imminent.
En vue cokpit et dans ces conditions, il est impossible pour Robin de faire beaucoup mieux. Il fait son départ du mieux qu'il peut.

Et a bien regarder la vidéo, avec le lag, c'est Flèche Bleue qui vient sur la position de Robin pour le percuter, et pas le contraire.

Je vous mets le lien d'un replay, vous pourrez vous passer l'ensemble sous toute les vues possible Wink
(a noter que sur ce replay, il n'y a pas de contact visuellement parlant, mais l'écart de flèche bleue est bien visible)
https://mega.nz/file/PdolwSgB#lUfUOUu9NE8fqk_EH8laM1EhVOMlUj-k3P6mP-Cg-dA
avatar
Invité
Invité

[Endu]Commission/Classement Course/Championnat Empty Re: [Endu]Commission/Classement Course/Championnat

Mar 10 Nov - 0:04
Et a bien regarder la vidéo, avec le lag, c'est Flèche Bleue qui vient sur la position de Robin pour le percuter, et pas le contraire.

Le lag, lui fait faire un écart latéral OK : MAIS qu'est ce que fait robin, à côté et à 130 km/h ?
Le contact ok, bug technique MAIS la place qu'on mets 15 jours à obtenir en qualif....

REM : toutes les vues possibles : Merci, je les ai vues sur mon replays. (c'est là que je vois le 130 km/h et les autres vitesses Wink  & qu'il reste 3 secondes sans être dérangé par ne plus voir flêche bleue sans pour autant rendre la place acquise à 130 Km/h avant le signal sous safety car !

Le minimum, n'est il pas de garder la vue le l'aileron arrière de la voiture qualifiée avant nous ? garder sa place.

suite au contact fléche bleue relâche l'accélérateur (normal) alors que tout le monde est sur le départ
Même pas certain qu'il relâche, c'est peut être juste le contact ? 120/116
Par contre, le relaché pour passer de 130 à 121 est bien moins fort, ça descend tout doucement
_____________________________________________________________________________________________

Pour finir, c'est pas pour être procédurier (de toutes façons, ça changera pas la résultat) Mais pour la petit histoire, à quelques jours de la course, via discord, je sais plus qui me taquine en disant que flèche bleue n'est que 6ème, je lui ai répondu la vérité : "il avait peur de la procédure de départ devant robin" peur d'une tentative osée au premier virage.....ou, soit dit en passant puisque tu insistes sur toutes les vues possible : il freine en changeant 2 fois de trajectoire....
BREF : tout ça pour dire que ces départ lancé en ligne droite font toujours des problèmes !  cf tous les replays Wink
partir à la queue leu leu dans un endroit où on peut pas être côte à côte respecterait peut être mieux 15 jours de qualif Question
Alphacento
Alphacento
Messages : 11
Date d'inscription : 22/09/2020

[Endu]Commission/Classement Course/Championnat Empty Re: [Endu]Commission/Classement Course/Championnat

Mar 10 Nov - 1:13
Désolé Elouan je m'en suis absolument pas rendu compte.
Effectivement en regardant le replay, il n'y a pas de doute.
Tant pis pour moi.

PS : comment fait-on un Stop and Go ? Je m’arrête combien de temps? Si je m’arrête sur mon stand, je vais changer les pneus, essence, j'ai le droit ?



[HFR] Jean-Seb
[HFR] Jean-Seb
Messages : 250
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 57
Localisation : Ile de France

[Endu]Commission/Classement Course/Championnat Empty Re: [Endu]Commission/Classement Course/Championnat

Mar 10 Nov - 4:50
Salut,

Stop & Go, comme son nom l'indique c'est aller jusqu'à sa place, s'y arrêter, et repartir de suite s'il n y a pas d'indication de temps à rester à l'arrêt.
Pas d'intervention sur la voiture, pneus, essence ou toute autre.

Si Bruno ne te notifie pas une durée d'arrêt total demande lui tout de même car un Stop & Go est habituellement accompagné d'une durée, S&G 10" par exemple.
Michael
Michael
Messages : 878
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Villefranche

[Endu]Commission/Classement Course/Championnat Empty Re: [Endu]Commission/Classement Course/Championnat

Mar 10 Nov - 9:28
On précisera ça au briefing, et a ne surtout pas faire sur ton emplacement des pits (sinon ça va te faire un put stop), n'importe où ailleurs.

Skipperman, j'ai mis une vidéo de comment se passe un départ lancé sur ACC. Comme tu pourras le voir, c'est cul a cul, et il n'est pas interdit d'être légèrement devant celui qui est sur la même ligne.
Il y a deux côtés indépendants, et heureusement, les pilotes vont pas perdre du temps sous prétexte que un autre devant a levé le pied.

Un départ lancé peut être stressant, tout autant qu'un départ arrêté, c'est souvent le moment le plus stressant pour un pilote surtout quand on est pas en pole, mais ça fait partie de la course.
Les pilotes doivent être prudent, prendre leur distances au premier virages, de l'espace, et ceux moins stressés gagneront souvent des places en osant s'infiltrer et profitant des excès de prudence des autres. Bien sûr les manœuvres dangereuses sont pénalisées.
Mais au drapeau vert, c'est la guerre, un temps de réaction trop lent, un espace trop grand et tu perd ta place.
Un course c'est autre chose que du hotlap, ça emmène à utiliser d'autres techniques de pilotage et c'est de loin plus compliqué a gerer
Michael
Michael
Messages : 878
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Villefranche

[Endu]Commission/Classement Course/Championnat Empty Re: [Endu]Commission/Classement Course/Championnat

Mar 10 Nov - 9:31
Un petit truc en plus, pendant les traning, ne pas hésiter à rouler proche les un des autres a deux ou trois pilotes, se mettre à deux de front, sans forcément attaquer. On peut aussi envisager de faire des départs de test quelques jour avant la course, on l'a déjà fait sur de précédents championnat
Cpt_Looping
Cpt_Looping
Admin
Messages : 1026
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 46
https://acfr.forumactif.com

[Endu]Commission/Classement Course/Championnat Empty Re: [Endu]Commission/Classement Course/Championnat

Mar 10 Nov - 10:48
SkipperMan a écrit:
Et a bien regarder la vidéo, avec le lag, c'est Flèche Bleue qui vient sur la position de Robin pour le percuter, et pas le contraire.

Le lag, lui fait faire un écart latéral OK : MAIS qu'est ce que fait robin, à côté et à 130 km/h ?
Le contact ok, bug technique MAIS la place qu'on mets 15 jours à obtenir en qualif....

REM : toutes les vues possibles : Merci, je les ai vues sur mon replays. (c'est là que je vois le 130 km/h et les autres vitesses Wink  & qu'il reste 3 secondes sans être dérangé par ne plus voir flêche bleue sans pour autant rendre la place acquise à 130 Km/h avant le signal sous safety car !

Le minimum, n'est il pas de garder la vue le l'aileron arrière de la voiture qualifiée avant nous ? garder sa place.

suite au contact fléche bleue relâche l'accélérateur (normal) alors que tout le monde est sur le départ
Même pas certain qu'il relâche, c'est peut être juste le contact ? 120/116
Par contre, le relaché pour passer de 130 à 121 est bien moins fort, ça descend tout doucement
_____________________________________________________________________________________________

Pour finir, c'est pas pour être procédurier (de toutes façons, ça changera pas la résultat) Mais pour la petit histoire, à quelques jours de la course, via discord, je sais plus qui me taquine en disant que flèche bleue n'est que 6ème, je lui ai répondu la vérité : "il avait peur de la procédure de départ devant robin" peur d'une tentative osée au premier virage.....ou, soit dit en passant puisque tu insistes sur toutes les vues possible : il freine en changeant 2 fois de trajectoire....
BREF : tout ça pour dire que ces départ lancé en ligne droite font toujours des problèmes !  cf tous les replays Wink
partir à la queue leu leu dans un endroit où on peut pas être côte à côte respecterait peut être mieux 15 jours de qualif Question

Les départ lancé sont utilisé depuis fort longtemps chez ACFR, et avant nous n'utilisions que les départs arrêtés.
Avec le temps et l'expérience, nous avons appris une chose, les départ arrêtés sont beaucoup plus accidentogène que les départ lancé.

Avec le départ lancé, on élimine tout les soucis liée aux pilotes qui loupent leur départ et qui oblige toute les pilotes de dérrière à devoir les éviter et les contourner, occasionnant bien souvent des accidents.
On élimine tout les soucis de pilotes qui perdent le contrôle de leur véhicule et viennent percuter les pilotes alentour (burn suivie d'un donuts embarquant tout le monde, cela c'est déjà vue...)
On limite fortement les risques de collision au 1er tour (1er virage même), les pilotes ayant déjà un tours dans les bras avant de ce lancer pour de bon (ils sont moins surpris par les pneus et frein froid, moins de pilote qui loupe leurs freinages...).
On évite beaucoup de soucis de départ liées au spécificités des voitures (une 4*4 déposeras la plupart des propulsion ou traction par exemple)
etc....
Pour AC ce n'est pas géré nativement, donc c'est loin d'être parfait, mais moins pire que les départ sur ligne.

Le départ lancé doit ce faire normallement cote à cote.
Irl (dans la vrai vie) les pilotes sont cul à cul au moment du départ.
Donc non, il ne faut pas voir le pilote qui est à coté de nous, mais garder sa ligne en fonction du pilote qui est devant nous.
Si chacun garde ses distance et sa ligne, il n'y a pas de soucis.
Si tu dois surveiller le gars qui est à coté, surtout en simracing et en fonctions du matériel utilisé, c'est très très loin d'être évident (irl les pilotes surveillent aussi les pilotes à coté, mais la vision n'est pas la même que sur un écran (sauf triple screen), ce qui s'en rapproche le plus est la VR (et encore pas tout les casques).
Il y a des outils comme Hélicorsa qui vous donnent de précieuse informations, mais cela ne remplace pas le coup d’œil que vous avez irl, sans parler de la gestion de l'espace sur la piste, de la gestion du volume de notre véhicule etc...

Pour ce qui est des vitesses des deux pilotes :
Pour rappel lors du briefing, il est demandé de ne pas dépasser 120km/h lors du tour de formation et ce jusq'uau départ. Il n'y a pas de limiteur, donc une certaine tolérance et de rigueur sur ce point.
Il est aussi est surtout demandé au pilote de suivre le rythme des pilotes qui sont devant (le 1er et le 2nd), pilotes qui sont habitués à la procédure et particulièrement aguerrie.
Cela cause pourtant des "trous" lors du tour de formation, obligeant régulièrement les pilotes à dépasser les 120 km/h autorisé pour recoller au peloton -> Tolérance.
Ceci étant dit, au moment du choc fléche bleue est en roue libre pour tenir ses 120km/h de moyenne, et perd encore de la vitesse lors du choc, ce qui crée un "trou" entre sa ligne et la ligne précédente. Je rappel que le départ est imminent (donc devant cela commence à s'exciter, et l'ensemble des pilotes est à bloc).
Robin lui ne lâche pas spécialement l'accélérateur et suis le rythme des 1er (et je suis quasi certain qu'il ne vois ni le choc, ni le ressent, ni que fléche bleue soit en retard par rapport à lui).
Donc oui Robin vas plus vite que Fléche Bleue et dépasse les 120km/h, mais il ne fait que suivre les instruction du briefing qui sont de suivre les pilotes devant, surtout qu'à ce moment, le départ vas être lancé et qu'un trou viens de ce former.
Donc de notre point de vue, rien de choquant dans son comportement. surtout qu'il n'est pas non plus à 150km/h...

Maintenant nous savons tous que c'est compliqué en jeu, de surcroit sur AC qui ne gère pas nativement les départs lancés, nous (les commissaires) avons donc une certaine tolérance sur ce point.
Surtout dans ce cas, qui est causé par un lag.
Si il y avait eu le moindre soucis avec le comportement de Robin, malgré le lag cela aurait été surement différent, mais ce n'est pas le cas.
avatar
Invité
Invité

[Endu]Commission/Classement Course/Championnat Empty Re: [Endu]Commission/Classement Course/Championnat

Mar 10 Nov - 17:32
INTRO :
C'est pas pour contester, demander des sanctions : C'est pour essayer que ça se passe bien/mieux à Sepang ...où je vois venir les embrouilles avec le circuit qui fini par 2 énormes lignes droites ET commence par l'escargot !
Donc, juste pour discuter, OKLM avec tout notre temps (par ce que les questions au briefing, on peu pas rentrer dans ce genre de détails capitaux.

1) je comprends l'idée du départ lancé, mais faut pas que ce soit l'anarchie non plus !  au briefing tu rappelles à chaque fois "les courses font 2 heures, prenez votre temps, ne faites pas n'importe quoi" <=> à mon avis <=> il faudrait que le départ lancé ne donne à 99.5% aucune occasion de dépassement....reste 56 tours pour montrer ce qu'on sait faire.

2) LOL : un tour dans les bras : à vitesse de tortue, même moi avec mon skin tortue, je "m'ennuie" / "m'endors"
Pneus sont totalement glacés et sous gonflés au moment du lancement !!!

3) "Le départ lancé doit ce faire normalement cote à cote."
J'aimerai bien qu'on précise !
ET si vous avez du matériel qui ne permet pas de voir autour de vous : Faites du HOTLPAP Shocked
( y'a la carte, la flèche rouge assetto corsa, hélicorsa, les yeux, le bouton pour tourner la tête, le son )

3bis) "sans parler de la gestion de l'espace sur la piste, de la gestion du volume de notre véhicule"
Ben, quand on maitrise pas on laisse plus de place au lieu de coller au cul, non ?

4) "de suivre le rythme des pilotes qui sont devant (le 1er et le 2nd)" "qui sont habitués à la procédure et particulièrement aguerrie."
Ouais....mais cette fois, les 4 premiers (2 équipes) ont passé le dernier gauche & une partie du droit avant l'entrée des stands à la queue leu leu !
(pas comme au deux départ de sochi, où le peloton commence à se regrouper par ligne de 2 avant le dernier virage)
(Là, pas question de coller celui qui est devant soit.... puisque l'on a celui de l'autre ligne intercalé)
Puis d'un coup, proche des 120 Km/h se mettent soudain sur deux rangées, qui creuse le trou avec le 5 &6 .... et tout le reste de la grille
Le 5 fait le  choix de ne pas dépasser le 120 Km/h sous safety car !
le 6 le passe à 130
Et derrière on fait le choix de dépasser le 120 puis de s'y remettre (mais bon, on s'était tellement fait décrocher ! sur cet à coup "surprise" qui se répercute)
Le dernier refait son énorme retard à bien plus que 120...."et profite" de sa survitesse qui a pris à l'insu de son plein grès ....

5) "Si il y avait eu le moindre soucis avec le comportement de Robin, malgré le lag cela aurait été surement différent, mais ce n'est pas le cas."

C'est pas pour chercher à le punir plus, c'est pour comprendre ceux qu'on peut faire ou pas (pour une prochaine fois, pour les autres)

qu'est ce qui l'autorise sous safety car à doubler à 130 le concurrent mieux qualifier que lui ? (qui est pile à 120 )
- est ce à lui de décider si le trou entre les 4 premier et le 5ème est de la faute au 5ème ? aux 4 premiers ?ou à la procédure !

Si le 6 peut se mettre à hauteur du 5 ; ALORS si le 5 se met à la hauteur du 4 ETC..... on part tous côte à côte Rolling Eyes Question
DANS le même genre, le 2 se place presque à hauteur du poleman....qui du coup peut rien faire d'autre que tourner bien plus loin qu'un cut au premier virage...mais reprends quand même sa place à la relance ( Est ce que c'est le 2 qui lui rend la place, considérant être en faute ? ou est ce le 1 qui tire avantage de sortir des limite de la piste ? )

BREF: à l'écoute d'autres explications si vous voulez mais j'arrête d'argumenter
sinon rendez vous au briefing & au(x) premier(s) virage(s) de sepang ! .....

Juste une idée à la con d'un novice : looping, je crois que tu as une voiture dans le jeu ? pour le commentaire ?
Si tu jouais le role de safety car ? en tête de peloton, les yeux visés sur une appli "map" et d'un coup "à peu près où c'est prévu" retour au stand par téléportation qui sonne le signal du départ
Very Happy au lieu de blaguer sur le stream en plein départ Embarassed
[HFR] Jean-Seb
[HFR] Jean-Seb
Messages : 250
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 57
Localisation : Ile de France

[Endu]Commission/Classement Course/Championnat Empty Re: [Endu]Commission/Classement Course/Championnat

Mar 10 Nov - 17:47
Pas de téléportation possible en roulant avec la touche ESC, faut être à l'arrêt total, au mieux il peut accompagner les joueurs jusqu'à l'entrée des stands.
Les départs prêteront toujours à débat mais ils font partie de la course Wink  
Parfois ça se passe bien parfois mal tant qu'il n y a pas de Dive Bomb au premier virage le pire est passé Very Happy
De toute façon en Endurance rien ne se joue au départ.

Ca me manque trop de rouler Crying or Very sad
Michael
Michael
Messages : 878
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Villefranche

[Endu]Commission/Classement Course/Championnat Empty Re: [Endu]Commission/Classement Course/Championnat

Mar 10 Nov - 18:36
Regarde les vidéos que j'ai mis sur le discord Smile

Une petite photo d'un départ en GT. C'est le bordel, c'est un départ, c'est normal.
Si tu peux gagner une place au départ, c'est que le gars devant a pas défendu

[Endu]Commission/Classement Course/Championnat Race-start_AF8I0411
Cpt_Looping
Cpt_Looping
Admin
Messages : 1026
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 46
https://acfr.forumactif.com

[Endu]Commission/Classement Course/Championnat Empty Re: [Endu]Commission/Classement Course/Championnat

Mar 10 Nov - 19:08
Avant toute règles ou règlements, il y a avant tout du bon sens et de la réflexion, du savoir vivre aussi.
Ce n'est pas chose aisée mais accessible par n'importe qui voulant s'en donner la peine.

Après si personne ne fait d’effort, ont fini à 6 de front au 1er freinage...
Fort heureusement, ce c'est jamais arrivé, la majorité est donc douée de raison Wink

Il y a un donc un espoir Smile

gregrideur, Marlec, [HFR] Jean-Seb et Willy Arnaudin aiment ce message

SkylineGTR34000
SkylineGTR34000
Messages : 396
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 38
Localisation : München

[Endu]Commission/Classement Course/Championnat Empty Re: [Endu]Commission/Classement Course/Championnat

Mer 11 Nov - 0:58
SkipperMan a écrit:INTRO :
C'est pas pour contester, demander des sanctions : C'est pour essayer que ça se passe bien/mieux à Sepang ...où je vois venir les embrouilles avec le circuit qui fini par 2 énormes lignes droites ET commence par l'escargot !
Donc, juste pour discuter, OKLM avec tout notre temps (par ce que les questions au briefing, on peu pas rentrer dans ce genre de détails capitaux.

1) je comprends l'idée du départ lancé, mais faut pas que ce soit l'anarchie non plus !  au briefing tu rappelles à chaque fois "les courses font 2 heures, prenez votre temps, ne faites pas n'importe quoi" <=> à mon avis <=> il faudrait que le départ lancé ne donne à 99.5% aucune occasion de dépassement....reste 56 tours pour montrer ce qu'on sait faire.

Pas d'Accord, le départ fait parti de la course, s'il y a des dépassements à faire, il ne faut pas hésiter, mais quand au breifing on dit prenez votre temps, c'est surtout pour ne pas faire de dive bomb ou de se précipiter. Le temps de réaction de chacun est différent, si le pilote devant toi part 0,1s après toi, sa suffit pour que tu puisses être à ces cotés lors du freinage. après oui tu as 2h de course, donc ne te précipite pas, analyse ton concurrent, mets lui la pression, il pourra faire une faute.

2) LOL : un tour dans les bras : à vitesse de tortue, même moi avec mon skin tortue, je "m'ennuie" / "m'endors"
Pneus sont totalement glacés et sous gonflés au moment du lancement !!!

C'est pour tout le monde pareil, à vous de vous entrainez durant les 2 semaines de prequals à faire des départs et/ou des tours au ralenti.

3) "Le départ lancé doit ce faire normalement cote à cote."
J'aimerai bien qu'on précise !
ET si vous avez du matériel qui ne permet pas de voir autour de vous : Faites du HOTLPAP Shocked
( y'a la carte, la flèche rouge assetto corsa, hélicorsa, les yeux, le bouton pour tourner la tête, le son )

j'ai bien précisé lors du breifing que le départ se fait 2 par 2 et que le 3eme suis le 1er, le 4eme le 2nd, etc...


3bis) "sans parler de la gestion de l'espace sur la piste, de la gestion du volume de notre véhicule"
Ben, quand on maitrise pas on laisse plus de place au lieu de coller au cul, non ?

oui enfin il a laisser de la place et laisser un boulevard.


4) "de suivre le rythme des pilotes qui sont devant (le 1er et le 2nd)" "qui sont habitués à la procédure et particulièrement aguerrie."
Ouais....mais cette fois, les 4 premiers (2 équipes) ont passé le dernier gauche & une partie du droit avant l'entrée des stands à la queue leu leu !
(pas comme au deux départ de sochi, où le peloton commence à se regrouper par ligne de 2 avant le dernier virage)
(Là, pas question de coller celui qui est devant soit.... puisque l'on a celui de l'autre ligne intercalé)
Puis d'un coup, proche des 120 Km/h se mettent soudain sur deux rangées, qui creuse le trou avec le 5 &6 .... et tout le reste de la grille
Le 5 fait le  choix de ne pas dépasser le 120 Km/h sous safety car !
le 6 le passe à 130
Et derrière on fait le choix de dépasser le 120 puis de s'y remettre (mais bon, on s'était tellement fait décrocher ! sur cet à coup "surprise" qui se répercute)
Le dernier refait son énorme retard à bien plus que 120...."et profite" de sa survitesse qui a pris à l'insu de son plein grès ....

je te l'accorde on est remis en 2 par 2 bien trop tard


5) "Si il y avait eu le moindre soucis avec le comportement de Robin, malgré le lag cela aurait été surement différent, mais ce n'est pas le cas."

C'est pas pour chercher à le punir plus, c'est pour comprendre ceux qu'on peut faire ou pas (pour une prochaine fois, pour les autres)

qu'est ce qui l'autorise sous safety car à doubler à 130 le concurrent mieux qualifier que lui ? (qui est pile à 120 )
- est ce à lui de décider si le trou entre les 4 premier et le 5ème est de la faute au 5ème ? aux 4 premiers ?ou à la procédure !

rien ne l'autorise mais il ne l'est pas constamment, dans ACC par exemple, tu as un niveau de vitesse avec un code couleur, au dessus de 70km/h tu es en rouge, tu vas donc trop vite, si tu ne redescend pas sous les 70 tu te prendras une pénalité, malheureusement AC ne gère pas cela, donc faut le gérer soit meme, mais on va pas mettre une pénalité à quelqu'un parce qu'il a roulé 2s À 130. Sa m'est aussi arrivé meme en faisant attention.

Si le 6 peut se mettre à hauteur du 5 ; ALORS si le 5 se met à la hauteur du 4 ETC..... on part tous côte à côte Rolling Eyes Question
DANS le même genre, le 2 se place presque à hauteur du poleman....qui du coup peut rien faire d'autre que tourner bien plus loin qu'un cut au premier virage...mais reprends quand même sa place à la relance ( Est ce que c'est le 2 qui lui rend la place, considérant être en faute ? ou est ce le 1 qui tire avantage de sortir des limite de la piste ? )

pour faire simple, si la colone 1,3,5,7 etc... est plsu avancé que la colonne 2,4,6,8 c'est la faute de la colonne 2 qui est trop lent mais c'est très rare que le 3 soit devant 1 ou le 6 au niveau du 3eme.

Pour ce qui est du 1er virage, je me suis juste lamentablement loupé en freinant au panneau trop tard. pour le reste si willy m'avait doublé il aurait gardé la place ce qui est just4e normale.


BREF: à l'écoute d'autres explications si vous voulez mais j'arrête d'argumenter
sinon rendez vous au briefing & au(x) premier(s) virage(s) de sepang ! .....

Juste une idée à la con d'un novice : looping, je crois que tu as une voiture dans le jeu ? pour le commentaire ?
Si tu jouais le role de safety car ? en tête de peloton, les yeux visés sur une appli "map" et d'un coup "à peu près où c'est prévu" retour au stand par téléportation qui sonne le signal du départ
Very Happy au lieu de blaguer sur le stream en plein départ Embarassed

Le safety car ne changera pas grd chose, de plus en irl, la safety car est derrière, pas devant.


Du coup je te pose une question, on se plaint des trou entre pilote que l'écart est trop important etc... du coup ce qu'on peut faire, c'est les 3/4 du tour à 120km/h puis à 2 ou 3 virages de la fin genre pour Sepang à partir de la dernière ligne avant avant les stands le 1er ralenti à 80km/h pour que tout le monde puisse se rapprocher. Sa irait comme solution ?
avatar
Invité
Invité

[Endu]Commission/Classement Course/Championnat Empty Re: [Endu]Commission/Classement Course/Championnat

Mer 11 Nov - 11:19
Bon, je voulais plus répondre, mais par politesse, surtout que je vois que c'est quand même dans un esprit constructif.

REMARQUE : PERSO, j'ai programmé avec content manager une touche au volant qui me téléporte direct au stand, sans devoir m'arrêter
( pratique quand on a le "bug" de content manager qui parfois n'accepte plus la touche escape...)

Photos et vidéos : Oui je les ai déjà vu, mais c'est pas toujours pertinent, la photo ci dessus, j'aimerai l'avoir pile poil au moment du signal de départ !
PUISQUE vous m'y obligé....je m'étais retenu jusque là : (au moment du signal ; ou 0.1s de plus...me suis fié au son moteur des premiers)
[Endu]Commission/Classement Course/Championnat Korean10

à l’exception du poleman, tous ceux de la ligne de droite sont moins vite que leur camarde de rangé....pourtant une place derrière en qualif !

Alors, après , je veux bien qu'on joue au 0.1s de réaction, mais si c'est pour pas respecter les distances et vitesse Rolling Eyes  
_______________________________________________________________________________________________________

Pneus froid, oui ,c'est pour tous, OK, mais pas dire qu'ils sont chaud Exclamation

heureux de voir qu'on concède que la remise en ligne de 2 a posé problèmes .
à beaucoup ; le 5 qui fait le choix de ne pas le boucher, et encore plus de trou derrière qu'on a rebouché à bien plus que 120....voir photo ci dessus, moi j'suis déjà revenu quasiment à 120 alors que derrière ils sont encore bien vite/loin...au moment du départ ; REM : j'avoue qu'avec cette manoeuvre pour boucher le trou, je ne suis plus du tout d'en l'état d'esprit d'éventuellement tenter un truc....de peur d'être ensuite accusé, n'étant pas certain de la régularité, vitesse/position en piste/surveiller les autres => j'suis juste heureux de voir le "compteur" me confirmer que je suis 9ème   9/14

Du coup je te pose une question, on se plaint des trou entre pilote que l'écart est trop important etc... du coup ce qu'on peut faire, c'est les 3/4 du tour à 120km/h puis à 2 ou 3 virages de la fin genre pour Sepang à partir de la dernière ligne avant avant les stands le 1er ralenti à 80km/h pour que tout le monde puisse se rapprocher. Sa irait comme solution ?
C'est pas pour dire, mais c'est exactement ce que j'ai dit....quand on a râlé qu'on nous conseille de faire tout le tour en deux files....chose qu'on ne sait pas faire à 120 dans les virages...ce qui provoques à coup et stress / risque.... Mais bon dans discord on s’entend pas ! Wink  

Mais bon, est ce vraiment cool, d'en cette endurance de vouloir absolument chercher les embrouilles avec un départ hyper serré Question
(sinon on fait un championnat de départ ? on en fait 50 de suite dans la soirée et 15 jours plus tard, la commission en parle encore Exclamation Laughing )

Moi, je serrai plus pour un départ fair play du genre : à sepang :

on démarre et passe l'escargot doucement/normalement ( à la vitesse des moins bon Wink )
si tout va bien dans la ligne droite avant le 4 le poleman accélère un peu le rythme
ainsi on arrive à la queue le leu dans la ligne avant le virage 9
là le poleman accélère encore un peu
tel qu'ainsi on arrive tous à un rythme "presque de course des moins bons Embarassed " sur la ligne de départ
AVEC un écart intéressant pour raidillon TV Wink
(ET pour éviter toutes réclamations.... on interdit le dépassement dans l'escargot...?)

PLUS SIMPLE :
on passe l'escargot à 60/80 derrière  cpt looping
une fois tous bien en place serré à la queue le leu
(comme ça pas d'histoire de "il est trop devant/à côté, oui mais c'est l'autre qui va pas assez vite)
hop looping se téléporte au stand et ça démarre Very Happy
Contenu sponsorisé

[Endu]Commission/Classement Course/Championnat Empty Re: [Endu]Commission/Classement Course/Championnat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum