ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!
ACFR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Endu]AEC Eurasian Tour

+12
_foxtrot_
Fleche_Bleue
Willy Arnaudin
=LM=908GTS
Michael
SkylineGTR34000
Thomas Crabos
Tibal26
Mans3401
gregrideur
Marlec
Cpt_Looping
16 participants
Aller en bas
Marlec
Messages : 143
Date d'inscription : 05/11/2017

[Endu]AEC Eurasian Tour - Page 7 Empty Re: [Endu]AEC Eurasian Tour

Mar 17 Nov - 16:31
SkipperMan a écrit:
DISCORD a écrit:
http://acfr-serveur.fr:8108/results


REM : LOL hier, je crois quand tu essayasses de me faire l'intérieur du dernier virage....où il me restait 0,05 Litre ... Tu m'as donc pas doublé   Razz
Arf l'info etait sur discord Wink Merci..

Et effectivement, je suis passé à l'intérieur et j'etais en glisse...J'ai eu peur de trop me déporter mais au final tu n'etais plus là... j'ai pensé que tu etais rentré au stand Wink
Cpt_Looping
Cpt_Looping
Admin
Messages : 1026
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 46
https://acfr.forumactif.com

[Endu]AEC Eurasian Tour - Page 7 Empty Re: [Endu]AEC Eurasian Tour

Mer 18 Nov - 8:09
!!! NOTE IMPORTANTE !!!

Suite au plantage de notre serveur (info), les temps des pilotes ayant tourné sur les prè-qual ont été perdu.
Les pré-qual sont annulées pour cette manche.
Pour ce soir nous utiliserons un système classique de qualification sur 15 minutes.
La soirée vas donc finir 15 minutes plus tard que d'habitude, nous nous efforceront de finir le briefing au plus vite pour limiter les désagréments sur ce point.
La procédure de départ ne change pas, départ lancé vitesse max 120 km/h.

Real Penalty et sTracker ne seront pas installés pour la manche, il le seront probablement pour la manche suivante.
Des consignes vous seront données lors du briefing à ce sujet.

Le Briefing commence à 20h45, début des qualifications à 21h00, début de la course à 21h15.

Le serveur seras mis en booking dans la journée pour que vous puissiez vérifier que tout est ok pour vous (et pour nous^^).




gregrideur, Marlec et Fleche_Bleue aiment ce message

Cpt_Looping
Cpt_Looping
Admin
Messages : 1026
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 46
https://acfr.forumactif.com

[Endu]AEC Eurasian Tour - Page 7 Empty Re: [Endu]AEC Eurasian Tour

Mer 18 Nov - 16:23
Le serveur viens de passer en booking, vous pouvez venir dessus pour tester que tout est ok pour ce soir Smile
avatar
Invité
Invité

[Endu]AEC Eurasian Tour - Page 7 Empty Re: [Endu]AEC Eurasian Tour

Mer 18 Nov - 17:56
Cpt_Looping a écrit:!!! NOTE IMPORTANTE !!!


Real Penalty et sTracker ne seront pas installés pour la manche, il le seront probablement pour la manche suivante.
Des consignes vous seront données lors du briefing à ce sujet.




c'était sans compter sur le talent Victoire !! de l'équipe d'admins  Wink

Tout est revenu Laughing
Fleche_Bleue
Fleche_Bleue
Messages : 68
Date d'inscription : 22/03/2020

[Endu]AEC Eurasian Tour - Page 7 Empty Re: [Endu]AEC Eurasian Tour

Mer 18 Nov - 18:32
Skin et Real penality ok pour moi
BRAVO les Admin pour cette réparation rapide
@ tout à l'heure
Michael
Michael
Messages : 878
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Villefranche

[Endu]AEC Eurasian Tour - Page 7 Empty Re: [Endu]AEC Eurasian Tour

Mer 18 Nov - 18:35
J'ai eu un éclair de génie, en pause clope, la nicotine ça aide
tanataur
tanataur
Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 48
Localisation : Montpellier

[Endu]AEC Eurasian Tour - Page 7 Empty Re: [Endu]AEC Eurasian Tour

Mer 18 Nov - 19:56
Bonsoir,
Ma tendinite est en train de passer, je ne pourrai pas faire cette course. Mais pour la prochaine ça devrait être bon
avatar
Invité
Invité

[Endu]AEC Eurasian Tour - Page 7 Empty Re: [Endu]AEC Eurasian Tour

Jeu 19 Nov - 18:37
bonjour, petit débrief de ma journée de "course" :

Objectif de la journée, préparer les derniers détails, études des cuts et de la ligne des stands maintenant que realpenalty est remis, puisque je ne l'avais pas fait avant le crash du serveur.
L'objectif, n'étant pas de trouver où on peut couper le plus sans sanction, mais où il faut méfier de ne pas se prendre un cut pour 3 fois rien.
Puis, pour finir de m'occuper un peu, je décide de faire des tours de circuits...."hors trajectoires" pour voir au cas où on doivent passer à deux de front....comme par exemple dans l'escargot du départ...ça peut arriver.

Là, vers 18h, me rejoint sur le serveur mon co-équipier Flèche bleue, qui me dit : "c'est quoi ces temps de [Endu]AEC Eurasian Tour - Page 7 Default_censored", je me justifie, il me mets au défit de faire un temps de qualif, en 15mn....et me plante là !
Bon, pour lui faire plaisir je tente et au premier tour lancé je claque un 1:55:xxx (quasiment mon record ) Razz

vient ensuite l'heure de la vraie qualif :
Arrow 3 tête à queue ....alors que j'en faisait plus depuis quelques jours....   1:59 ET BON DERNIER

Nous voilà donc parti pour la course :
Comme je suis pas en confiance, j'opte pour la stratégie qui m'a fait gagner 7 places à l'open Wink suivre et attendre l'accrochage dans l'escargot....bon, j'espérais au mieux 2 places...  résultat rien de gagné, et déjà perdu quelques dizaines de mètres, ben ,oui pour éviter le sur accidents !

Incapable de revoir le moindre bout  d'aileron de la voiture qui me précède au classement (puisque avant la moitié du tour, je perds le contacts sur encore un erreur comme en qualif Evil or Very Mad puis incapable de descendre sous les 2:00:00 que j'avais facile à l'entrainement Exclamation Question

La course va être longue, mais bon, l'espoir des différents passages aux stands me laisse envisager de perdre au moins temporairement la dernière place...
ce qui arriva, mais pas pour longtemps, dès qu'une voiture était derrière moi, elle partait du serveur ! Même parfois une voiture TV clown

En parlant de  clown : au bout d'une heure de courses et déjà x tours de retard, dont 1 sur mon équipier que me précède d'une place...je rentre faire LE plein d'essence et passer les MEDIUM... avec dans l'idée de ne plus repasser au stand, juste de passer le drapeau à damier.
AVEC aussi un pensée pour mes camarde de galère : leur faire de l'animation en piste, pour leur rendre la route moins monotone Rolling Eyes 

J'espère qu'a faire la vraie tortue en piste je ne vous ai pas dérangé, je crois qu'une seule fois j'ai mal géré un drapeau, bleu, j'étais il faut dire entrain de bidouiller les applis & F9 pour aider mon coéquipier à savoir l'écart qu'il avait avec les voitures devant lui ; écart et calcul de probabilité compliqué,  on voyait pas la même chose, à tel point qu'a force d'en discuter, le débat fut clos par un " [Endu]AEC Eurasian Tour - Page 7 Default_censored j'ai oublié de rentrer au stand pour l'essence"


Là, comme on était au 2 dernières places et que plus haut dans le sujet, on m'avait répondu que la touche escape n'est pas autorisée, pour faire plaisir à notre streameur préféré .... nous voilà embarqué dans l'opération "poussette" Laughing 
Quand je vous dit qu'il sont très fort au commentaire :

Allez à 2:17:43 de la vidéo.


    [Endu]AEC Eurasian Tour - Page 7 Default_LolLolLolLol

Bon, là ça m'a tué, même encore en recherchant le timecode de la vidéo à l'instant... [Endu]AEC Eurasian Tour - Page 7 Default_rofl2
Arrow je passe le relais à mon équipier pour la suite et l'autre version.

(moi, y'a plus rien a dire, sauf que cette fois au lieu de manifester ma frustration par un 227 dans les stands en fin de course.... ben là j'ai même pas été capable de faire un 360° sur la ligne d'arrivée Rolling Eyes )

RDV au japon
avatar
Invité
Invité

[Endu]AEC Eurasian Tour - Page 7 Empty Re: [Endu]AEC Eurasian Tour

Jeu 19 Nov - 18:44
PS : greg : j'espère que t'as pas cru, que je me lancais dans une opération carapace à la supermariokart (cf discussion plus haut ) quand je suis encore partie en toupie devant toi ! Comme dit plus haut je maitrisais rien hier soir !!! Par contre, j'aurais peut être pu me rattraper, comme je l'ai fait 4 tour de suite de suite dans le virage 14....Mais là, je voulais pas m'arrêter milieu de piste devant toi, j'ai donc opté pour accompagner la figure, de façon à ce qu'elle soit "lisible" par toi et que tu puisses m'éviter. Puis je sais qu'une autre fois, c'est encore tombé sur toi, une autre cascade sous ton nez ALORS que je savais même pas que t'étais ci proche (pas encore le drapeau bleu, ni  les phare ; mais en fin de figure je t'ai vu gros !)
Marlec
Marlec
Messages : 143
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 43
Localisation : 13

[Endu]AEC Eurasian Tour - Page 7 Empty Re: [Endu]AEC Eurasian Tour

Jeu 3 Déc - 14:21
Salut,
Desole pour le DNF hier soir, mais des le depart ma VR me deplacait ds la voiture et j'ai conduit le premier relais de travers.
J'ai essayé de regler pdt le 1er pitstop, mais ce n'etait tjrs pas terrible. Puis encore qqs souci sur la ligne des stands, m'ont sorti de la course Sad

Bravo à Seb, et bravo à tous les finishers...
avatar
Invité
Invité

[Endu]AEC Eurasian Tour - Page 7 Empty Re: [Endu]AEC Eurasian Tour

Jeu 3 Déc - 18:32
ça y est Drapeau Rouge !! le championnat est fini  Sad

Je suis super fier d'avoir fait ma meilleurs performance sur la dernière course  : 6ième  Very Happy 

quoi, c'est tout pourri, c'est encore et toujours la dernière place clown 

Ben moi, au moins j'ai pris le titre au pied de la lettre ENDURANCE ....
j'ai tenu jusqu'à chaque [Endu]AEC Eurasian Tour - Page 7 Default_checkeredflag (sauf quand j'ai eu l'idée géniale de l'éviter en rentrant direct au stand à 227 km/h Embarassed )

Je pense donc, finir le championnat Dernier de ceux qui ont fait les courses régulièrement... c'est déjà ça [Endu]AEC Eurasian Tour - Page 7 Default_haha

Et peut être même que grâce à moi, mon équipe va finir deuxième ???
_________________________________________________________________________________________________

Blague à part, petit débrief de ma course... en complément de raidillon TV :

Rien à gagner perdre au classement du championnat, et quasi certain d'être souvent seul contre moi même, j'arrive sur cette course quasiment sans entrainement Embarassed
Décidé à attaquer au max les portions de circuits que je maitrise, à assurer au max celles où je risque le spin/crash ET à jouer un peu avec les cuts, ne pas les craindre....ne pas freiner si j'en prends un, garder l'élan....
à mi course, environ, je vois seulement les premiers drapeaux bleus Very Happy et j'ai toujours 0 cut  Razz 
dommage, j'étais préparé à faire autant de drive trought que de ravitaillement....ça aurait plus aux commentateurs du live, de belles entrée au stands...[Endu]AEC Eurasian Tour - Page 7 Default_rofl2
Ensuite, la motivation me quitte, à quoi bon gagner quelques secondes au tour, pour en perdre une poignée d'un coup en attendant les drapeaux bleus....dans les lignes droites ( inenvisageable de me faire suivre dans l'enchainement de "s" du début...trop risqué ! ) donc, tout le monde me passe bien, ok, de peur / déconcentration , je sors encore quelques fois de la piste à vouloir trop bien me serré au bord de piste....

REM : encore dans le dernier virage,  je fais tout mon possible pour en laisser passer encore un.... qui comme le dit dans le stream "ne me respecte pas" et me frôle alors que j'ai 2 roues dans l'herbe...  Evil or Very Mad  AVIS à tous, celui qui me refait ça en me prenant un tour, ne le ferra 2 fois sans dégâts  affraid [Endu]AEC Eurasian Tour - Page 7 Default_winksmiley02

Vivement les prochaines courses, prochains championnats.


AVIS aux gens : viendez jouer, même si vous êtes comme moi pas dans les meilleurs ... ont s'amusera entre nous à l'arrière de la course...et sur le stream, ça ferra du pestacle...  


Dernière édition par SkipperMan le Jeu 3 Déc - 18:33, édité 1 fois (Raison : MERCI AUX ORGANISATEURS STREAMEURS COURREURS SPECTATEURS)
SkylineGTR34000
SkylineGTR34000
Messages : 396
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 38
Localisation : München

[Endu]AEC Eurasian Tour - Page 7 Empty Re: [Endu]AEC Eurasian Tour

Dim 6 Déc - 14:24
Voila, Championnat fini, ce fut un champ sympa, dommage qu'il n'y ai pas eu plus de monde, les voitures l'auraient mérité.

en tout cas, merci À tous les participants qui sont resté jusqu'au bout du bout. et Merci au streamer et au orga.

Le classement a été mis à jour, ne reste plus qu'à mettre en place les manche joker mais sa ne devrait pas changer beaucoup de chose.

ICI

On se revoit donc sur les prochaines opens et champ.

++
gregrideur
gregrideur
Messages : 192
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 46
Localisation : sarthe

[Endu]AEC Eurasian Tour - Page 7 Empty Re: [Endu]AEC Eurasian Tour

Dim 6 Déc - 15:46
Yep salut a tous, J'étais super motivé pour cette dernière manche sur un circuit où je me sentais a l'aise et pas si loin du top 3. Au départ j'oublie de remettre 5L pour compenser le tour de chauffe et me voila a décaler ma strat d'1 tour. Je me dis qu'avec un peut de chance ca fera qqch de bien. Je roule au max et fais quelques erreurs sans gravités mais qui perdent du temps. Je sais pas du tout où je suis vu que je roule sans données de course, a part mon chrono, ce qui m'évite de la pression inutile. Avec cette srtat décalée je me retrouve avec Willy qui me pousse aux fesses, grosse pression pour le tenir, mais vu que c'est très compliqué de doubler sur Suzuka il part a la faute ce qui me laisse un peut d'air. tout juste le temps de reprendre mon souffle et voila seb qui me reniffle le derrière...heureusement les stands m'attendaient pas longtemps après. J'ai essayé de garder le rythme pendant la nuit en me disant "c quand qu'il fait jour"... puis enfin j’aperçois l'aube, je suis remonté a bloc pour tâter du chrono et la c'est le drame...plus d'internet, je sais pas pourquoi, apparemment un petit bug réseau car ça a duré a peine quelques minutes. Je me retrouve a regarder le stream en me bouffant les c...lles. donc bien deg pour la dernière mais toujours autant de plaisir a rouler. Merci a tous, pilotes orgas et streamers (sauf cible bien sur Wink )...
tanataur
tanataur
Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 48
Localisation : Montpellier

[Endu]AEC Eurasian Tour - Page 7 Empty Re: [Endu]AEC Eurasian Tour

Dim 6 Déc - 16:07
Très assidu sur les premières courses, au retour des vacances j'ai chopé une tendinite, impossible de faire les courses suivantes, j'ai essayé de faire la dernière mais j'ai du abandonner au bout d'1H15. Dég.
Merci à tous.
J'espère être remis pour la rentrée.

gregrideur aime ce message

gregrideur
gregrideur
Messages : 192
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 46
Localisation : sarthe

[Endu]AEC Eurasian Tour - Page 7 Empty Re: [Endu]AEC Eurasian Tour

Dim 6 Déc - 16:17
soigne toi bien surtout.
tanataur
tanataur
Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 48
Localisation : Montpellier

[Endu]AEC Eurasian Tour - Page 7 Empty Re: [Endu]AEC Eurasian Tour

Dim 6 Déc - 18:04
Merci Smile
SkylineGTR34000
SkylineGTR34000
Messages : 396
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 38
Localisation : München

[Endu]AEC Eurasian Tour - Page 7 Empty Re: [Endu]AEC Eurasian Tour

Dim 6 Déc - 21:28
Classement à jour et clos.

Contenu sponsorisé

[Endu]AEC Eurasian Tour - Page 7 Empty Re: [Endu]AEC Eurasian Tour

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum