ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!
ACFR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[R8 LMS 2016] Manche 5 : 27/06/18 Nordshleife endurance cup [FINAL]

+13
SkylineGTR34000
PrinceOfASMFC
Marlec
gregrideur
fsqR
Tibal26
Maxime D
Cpt_Looping
ludom58
=LM=908GTS
Benjamin L.
nizarelhaddad
BBD_Cible
17 participants
Aller en bas
Benjamin L.
Messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2017

[R8 LMS 2016] Manche 5 : 27/06/18 Nordshleife endurance cup [FINAL] - Page 3 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 5 : 27/06/18 Nordshleife endurance cup [FINAL]

Jeu 28 Juin - 11:41
Une soirée bien sympathique puisque je remporte le championnat après une lutte sans merci avec nizare du début à la fin Very Happy

Je réalise un très mauvais départ (j'ai mis la 1ère un peu trop longue... lol) et perds 3 position et s'en suis une belle bataille avec Patrick et Claude même si j'ai perdu énormément de temps ne pouvant pas doubler et j'imprime un faux rythme car lorsque je double impossible de revenir dans mes chronos de préqual avec 2 grosses chaleurs.
Après mon pit je me sens à nouveau bien et j'attaque pour ne pas laisser nizare remonter et je réalise même un meilleur tour qu'au préqual dans le dernier tour Very Happy
J'avais choisis la stratégie de changer les pneus à mi course mais ça n'a pas bien fonctionné vu l'écart avec Patrick qui visiblement avait plus ou moins le même rythme et qui n'a pas changé de pneus, bien joué à toi Very Happy
Féliciation à Seb également qui montre qu'il est le roi du ring sans contestation possible vu la branler qu'il nous a mis Cool

Merci aux orgas et commentateur et consultants cheers

Petite pensée à mon coéquipier pour qui ce championnat n'aura pas été de tout repos, on reviendra plus fort Razz
Marlec
Marlec
Messages : 143
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 43
Localisation : 13

[R8 LMS 2016] Manche 5 : 27/06/18 Nordshleife endurance cup [FINAL] - Page 3 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 5 : 27/06/18 Nordshleife endurance cup [FINAL]

Jeu 28 Juin - 20:05
Salut,

Bon pas trop grand chose à dire sur cette manche.
Je n'ai pas eu le tps de bcp m'entrainer, sans reussir à faire 2 tours sans me mettre au tas, et surtout sans faire les 5 tours valides.
Du coup, départ fond de grille… 17eme, un peu seul avec tous les absents, donc 13eme il me semble.

Départ prudent, je profite des erreurs des uns et des autres pour me placer 6eme.
Ludo me passe dans le 4eme tour il me semble. Et apres ca je fais ma seule erreur, une pirouette dans le 2eme caroussel, puis une 2eme en repartant les pneus chauds ds l'herbe. Tout ceci me fait perdre 25s environ sur Ludo et LM. Je finirais la course 7eme (dc 5eme en enlevant les giests) un peu seul Wink


Finalement 4eme du championnat. Seb me chipe la 3eme place avec sa superbe victoire.
Et la Sky Team garde son titre qu'elle avait remis en jeu après sa victoire dans le champ précédent…

Bravo à tous, et à bientôt pour un nouveau championnat cheers cheers
SkylineGTR34000
SkylineGTR34000
Messages : 396
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 38
Localisation : München

[R8 LMS 2016] Manche 5 : 27/06/18 Nordshleife endurance cup [FINAL] - Page 3 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 5 : 27/06/18 Nordshleife endurance cup [FINAL]

Jeu 28 Juin - 23:40
mon petit compte rendu

pas trop le tps de rouler du à une entorse de la cheville, je ne tourne qu'a partir de lundi pour faire mes 5 tours.
Sans setup, je reprends celui du Mugello mais il me plait pas trop, du coup je reprends les carrossage et suspension du setup du Nubürgring, du coup un joli mix qui passe plutôt pas mal + rallongement de la boite et hop on y va.

Au début je surconduis beaucoup pendant mes prequals et donc je ne fais pas grand chose de bien, je me sors trop souvent et j'enchaine pas les tours. du coup je me dis, roule tranquille, fais tes 5 tours et tu fera un chrono ensuite en ayant moins de pression, excellente méthode, pour le coup je surconduis beaucoup moins voir même plus du tout et dès le 2 tours je sors un 8.01, je continue et le tour suivant sera mon record des prequals en 8.00.6 il me semble. et je finirai mes 5 tours valide dans ces mêmes chronos.

Je me rends compte en voyant les prequals que le meilleur tps avec le bride à 30% est 8.04, j'ai seulement 9%, 21% de diff et 4s au tour, c'est beaucoup mais en même tps le tour fait 8minutes. seul Nizar avec ces 24% sera proche de moi.

je me dis qu'il y a quelque chose à faire pour la course et le championnat. en effet j'ai 50 pts de retard sur Benjamin et une trentaine sur Nizar. Je fais mes petits calcul et donc si les 2 se plantent grandement il y a moyen de gagné. Avec le Nordschleife tout peut arriver.

Course : Je pars donc en pole, je choisis de partir avec 65L et de remettre 60L et changer les pneus, je préfère ne prendre pas trop de risque que de rouler avec des pneus à l'agonie.

Le départ se fait, je suis un peu sous pression avec nizar, je roule donc un poil en dessous de mon rythme pour rester sécure, Nizar me suis mais je prends le large au fur et à mesure du 1er tour ou je me remets dans mon rythme de course et de prequal dans celui ci, avant la ligne droite j'ai 4s sur Nizar et quasi 10 sur le trio Claude, Patrick et Benjamin, sauf que Nizar a décidé de suivre mon petit calcul et se crash ds le second Karoussel. Sa me relâche complétement et je sens que je peux attaquer, s'en suis des tours à fond pour avoir assez de tps au pit pour repartir en tête. Chose faite au 6eme tour mais tout juste car Patrick arrive très vite dans la ligne droite des stands, je freine assez tard pour le contenir, ce que je fais et je reprend le large assez vite, pendant ce tour de sortie je me dis je peux battre mon chrono des preqauls car je sais qu'il y a un chrono sous les 8min. je réussis à faire mon nouveau record en 7.59.4 soit 1.2s d'avance de celui des prequals au 7eme tour, j'ai presque réussi le tour parfait je me contente très bien de se chrono. je passe la ligne à 2min de la fin donc on va faire un 8eme tour, du coup pour soigner ma moyenne il faut que je fasse un 8.00, ce que je fais jusqu'à ma frayeur qui aurai pu me couter la course, en effet mon Oculus a décidé de me faire une farce et sur 1 ou 2s j'ai mon rift qui fige, image rose puis reviens comme rien si ne s'était passé. c'est arrivé à un moment ou je n'allais pas très vite et sur une portion de ligne droite (chanceux pour le coup), sa m'a coupé dans mon élan et je lève un peu le pied pour finir tranquillement au cas ou sa recommence. Je finirai donc 1er avec une trentaine de seconde ou quelque chose comme ça sur Patrick qui a eu une excellente strat lui aussi.

Donc pour ma part excellente course voir même parfaite, mais pour le championnat je reprendrai seulement la 3eme place a mon coéquipier (dsl Embarassed )vu que Ben et Nizar font 2 et 3 sur cette course.

Bravo à Ben pour sa victoire au championnat, bravo au orgas et au commentateurs, Mika, tu m'as bien fait rigoler en pensant que j'étais cible ou l'inverse Laughing Laughing Laughing

Et mention spécial pour le reste de la SkyTeam, Marlec et Looping avec qui on a donc pu garder notre titre de champion par équipe pour la seconde fois consécutive. cheers cheers cheers

et excellente course des invités des TX3, revenez quand vous voulez Smile

Hâte de savoir ce que va être le prochain champ.

Merci à tous et à bientôt sur d'autres circuits pour de nouvelles aventures Smile
nizarelhaddad
nizarelhaddad
Messages : 151
Date d'inscription : 01/11/2017

[R8 LMS 2016] Manche 5 : 27/06/18 Nordshleife endurance cup [FINAL] - Page 3 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 5 : 27/06/18 Nordshleife endurance cup [FINAL]

Lun 2 Juil - 12:40
Allez a mon tour,

Qualification : je commence deux jours avant la date finale, mais heureusement je tombe sur le setup de seb que je prend Twisted Evil, il me convient très bien et j'arrive à faire un bon premier secteur pour le deuxième et le troisième secteur j'ai pas eu le temps d’être rapide, mais je suis deuxième des prequal donc content Smile .

Course : je prend un bon départ je conserve ma deuxième place je voit que benjamin a perdu des places, donc je me dit faut juste rouler tranquillement, mais je voit seb devant moi et je peux pas m’empêcher d'essayer de le suivre, tout se passé relativement bien jusqu'au dernier secteur du circuit plus précisément le droite qui vient après la grand descente à fond, normalement je freine juste aprés une marque orange dans le rail à droite mais j’étais distrait en regardant l’écart avec seb que je l'es pas vue et j'ai freiné troooooooooooop tard du coup voiture cassé mais vraiment cassé la totale😢 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad.
Je rentre au stand je répare la voiture je met de l'essence et pneu neuf ce qui m'a pris un temps fou (ma stratégie est partie à l'eau je doit faire la course avec un seul train de pneu Sad ), j'attaque comme un fou en prenant tous les risques au 4 ou 5 tours benjamin rentre au stand et sort devant moi a 11 seconde, je crois pas mes yeux je m’attendé à avoir un plus grand ecart, je suis motivé comme jamais et j'attaque je voit que l’écart descend je peux même voir le petit benjamin devant moi on était à 4,5 seconde à deux tours de l'arrivée, mais la j'ai plus de grip j'ai les 4 pneu en jaune et je glisse par tout et je fait même une erreur, et pour enfoncer le clou il y a benjamin avec ces pneus neuf qui commence a tourné très fort.
Dommage j'aurai pu gagné le championnat on étant plus sage.
Bravo à benjamin c'étais une super bagarre dans presque tous les manches, bravo à seb pour cette victoire, et bravo a tous le monde.
Un grand merci aux organisateurs et à notre chère paecekiss qui nous régale par ses diffusion ainsi qu'aux commentateurs qui nous font tj marré Laughing .
De mon coté l'année prochaine il y a une grande chance que je ne puisse participé à aucun événement ni championnat étant en déplacement professionnel pour un an, mais je vous suivrez tj sur le forum et sur les diifusions.
Tibal26
Tibal26
Messages : 250
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Bretagne
http://raid-hot-team.over-blog.com

[R8 LMS 2016] Manche 5 : 27/06/18 Nordshleife endurance cup [FINAL] - Page 3 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 5 : 27/06/18 Nordshleife endurance cup [FINAL]

Ven 13 Juil - 15:49
Y a t'il eu un classement de publié qq part car je ne pas vu de résultat final.
Bravo au gagnant et à tous les participants, même si on est de moins en moins nombreux :'(
=LM=908GTS
=LM=908GTS
Messages : 514
Date d'inscription : 29/10/2017

[R8 LMS 2016] Manche 5 : 27/06/18 Nordshleife endurance cup [FINAL] - Page 3 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 5 : 27/06/18 Nordshleife endurance cup [FINAL]

Ven 13 Juil - 17:33
Tibal26 a écrit:Y a t'il eu un classement de publié qq part car je ne pas vu de résultat final.
Bravo au gagnant et à tous les participants, même si on est de moins en moins nombreux :'(
Il a été mis sur discord mais pas à jour dans la discussion du classement.
Contenu sponsorisé

[R8 LMS 2016] Manche 5 : 27/06/18 Nordshleife endurance cup [FINAL] - Page 3 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 5 : 27/06/18 Nordshleife endurance cup [FINAL]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum