ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!
ACFR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

+15
fsqR
nizarelhaddad
Scrat 73
Benjamin L.
SkylineGTR34000
Tibal26
Marlec
Pierre Mx
gregrideur
=LM=908GTS
Tomiroquai
Maxime D
Cpt_Looping
MalcolmX
BBD_Cible
19 participants
Aller en bas
BBD_Cible
BBD_Cible
Admin
Messages : 282
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 38
Localisation : eure

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT Empty [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Jeu 19 Avr - 16:59
[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT R8cup_10

Championnat R8 LMS 2016


16/05/18 Nurburgring GT


[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT 20140610







Météo :Beau temps, Fixe durant les 2 semaines d'entraînement et la course.

Grip : 100%

Les manches du championnat :


18/04/18 PROLOGUE Ne compte pas pour le classement du championnat.
Zandvoort -  30min + 1 tour / 30min + 1 tour


02/05/18 MANCHE 1
Barcelone GP - 60min + 1 tour


16/05/18 MANCHE 2
Nurburgring GT - 15min + 1tour / 30min + 1 tour


30/05/18 MANCHE 3
Mugello - 60min + 1 tour

13/06/18 MANCHE 4
Monza - 15min + 1tour / 30min + 1 tour

27/06/18 MANCHE 5
Nordshleife endurance cup - 60min + 1 tour



Pack de circuit Audi R8 LMS :
https://drive.google.com/file/d/1keCOD2TtUK_EocU49fCkx00pfibfFupv/view?usp=sharing
Comprend tout les circuits du championnat, à installer dans le répertoire du jeu.

Pit Lane Penalty :
https://drive.google.com/file/d/1pk-AsiFsbuRVS10xsFnRd-MHgLVU69Bo/view?usp=sharing
PLP est une appli qui gère les pénalités en jeu, cuts, vitesse dans les stands, DT.
Elle est obligatoire pour chaque manche, les admin vérifieront les logs après chaque course.

Pack de skin Audi R8 LMS :
http://www.mediafire.com/file/ngzgp9ofpdd9m9n/Pack_Skin_R8.zip
A installer dans le dossier assettocorsa Wink


Règlement général :
https://acfr.forumactif.com/t363-reglement-championnat-acfr



Vous pouvez venir vous entraîner sur le serveur ACFR3_Sprint_R8_LMS_2016, le serveur est en accès libre, même si vous ne faite pas le championnat vous pouvez venir tourner.

Des période de booking seront organisée pendant les deux semaines d'entrainement afin que chacun des pilotes puissent venir tester les stands et autre petit détails.


MDP du serveur:
acfrfun
Discord:


Live stats du serveur R8 LMS 2016  :
https://acfr.forumactif.com/t61-acfr-live-stats-du-serveur#127

Renseignement championnat R8 LMS 2016:
https://acfr.forumactif.com/t359-championnat-r8-lms-2016#2662

Inscription R8 LMS 2016 :
https://acfr.forumactif.com/t361-inscriptions-championnat-r8-lms-2016


Compte rendu des commission de course :
https://acfr.forumactif.com/t360-commission-de-course


Restrictor :

Benjamin Linstruiseur : +15
Julien Delmeulle : + 12
Nizar El Haddad : +9
Sébastien Bourgine : +6
Thibault Berrou : +3
avatar
MalcolmX
Messages : 86
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 49

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Mer 16 Mai - 22:42
Course finie... et ça me gonfle sérieusement.

ENCORE UNE FOIS : Une bagnole me tape à l'épingle sur le premier virage et PERSONNE N'ATTEND !!!

Il est bien de mettre un bel écran au démarrage FAIR PLAY OR BAN : J'attends  Mad  Mad  Mad

Edit : On a la droit de faire des erreurs, on en fait tous mais PUTAIN que celui qui fait une erreur l'assume. Et assumer c'est attendre et partir derrière celui qu'on a envoyé au tas !
Cpt_Looping
Cpt_Looping
Admin
Messages : 1026
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 46
https://acfr.forumactif.com

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Mer 16 Mai - 23:01
Résultat de la course de ce soir :

Course 1 :



Course 2 :

Maxime D
Maxime D
Messages : 274
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 67
https://www.youtube.com/channel/UCrHT6y7gboUFXAI_eQpN6Sw/videos?

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Mer 16 Mai - 23:11
Réclamation portée en MP


Dernière édition par Maxime D le Mer 16 Mai - 23:40, édité 1 fois
Tomiroquai
Tomiroquai
Messages : 122
Date d'inscription : 02/12/2017
Age : 45
Localisation : Manche

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Mer 16 Mai - 23:20
Soirée à oublier pour moi j'ai très mal piloté. 1ère course je freine trop tard au 1er virage, je suis persuadé qu'on me ferme la porte mais en voyant le replay je force carrément le passage sur LM et j'aurais dû laisser repasser :/ Le fait au 3ème virage d'avoir Nizar qui fonce dans LM qui lui-même me sort aurait donc dû être une juste punition mais je repars et fais un podium pas vraiment mérité.

2ème course cette fois très prudent au départ mais je suis pris dans un carton, je repars et me fais toucher plusieurs fois, je perds mon aero et toute la course qui suit sera un calvaire, jusqu'à une grosse erreur encore je rate mon freinage et embroche 2 pilotes que je laisse repasser, désolé pour eux. Plus du tout d'aéro je rate l'épingle en bas et reperds une place pour finir 10ème... C'était horrible.

Malgré tout félicitations à mes coéquipiers qui ont bien roulé, Pierre magistral et Thibaut qui est passé entre les gouttes et a ramassé de gros points dans la 2ème course pour l'équipe en faisant 4.



Dernière édition par Tomiroquai le Mer 16 Mai - 23:32, édité 2 fois
BBD_Cible
BBD_Cible
Admin
Messages : 282
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 38
Localisation : eure

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Mer 16 Mai - 23:25
Incidents et réclamation (championnat):

1/ Tout pilote estimant avoir subi un préjudice de la part d'un autre pilote, est encouragé à déposer une réclamation auprès de l'organisation du championnat par message privé (Il engagera alors des points de son capital, 3 points seront retiré si sa réclamation n'est pas validée).
Attention :
Toute les réclamations seront examinées par les commissaires de course, si l'une d'elle ressort comme étant abusive de la part du plaignant, des sanctions pourrons être appliquées envers le plaignant. (avertissement, perte de point).
2/ La réclamation devra être déposée après un délai minimum de 24h et un délai maximum de 72h après la course via MP auprès de l'un des organisateurs de l'événement, elle devras être accompagnée du temps de course précis (vérification via le replay de la course) ou à eu lieu l'objet de la réclamation.
Tomiroquai
Tomiroquai
Messages : 122
Date d'inscription : 02/12/2017
Age : 45
Localisation : Manche

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Jeu 17 Mai - 0:02
Houlà désolé aussi pour Guillaume Ragues (Prince c'est ça ?), à la mi course dans la 2ème en sortant de l'épingle sur mon replay je tape ta portière, perso en course avant de ré-accélérer je te voyais un peu en perdition ensuite tu étais dans un angle mort pour moi, j'ai cru qu'on s'était juste frôlé mais sur le replay c'est un choc assez fort, tu quittes un peu la piste et en revenant tu rencontres Benjamin et tu sors carrément !! Vraiment désolé avec l'approche des S j'ai pas vérifié mes rétros :/ Pfiou c'était vraiment une sale soirée pour moi Sad

EDIT : Bon, j'ai beaucoup regardé l'action et je fais ce que je peux pour rester à droite sur l'intérieur, et tu sembles revenir vers moi après ta perte d'équilibre alors qu'il y a pas mal de place à gauche, ça me semble être 50/50 mais bon dis moi ce que tu en penses...
=LM=908GTS
=LM=908GTS
Messages : 514
Date d'inscription : 29/10/2017

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Jeu 17 Mai - 1:07
Maxime D a écrit:Réclamation portée en MP
Milles excuses Max, je te percute lamentablement, c'est ma faute à 100%. La direction de course me sanctionnera.
gregrideur
gregrideur
Messages : 192
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 46
Localisation : sarthe

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Jeu 17 Mai - 6:57
coucou, bon ba pas facile cette manche, déja j'arrive en retard sur la 1ere course a cause du taf mais bon je part avec 1min30 de retard c'est pas la mort si j'avais pas oublié de charger mon set up... Rolling Eyes course 1 raté donc. Viens la course 2, je prend un bon départ et arrive a éviter pas mal de contact dans le peloton jusqu'a une petite touchette dans le cul qui me fais partir au décor pas trop méchamment ... je rage un peut sur le coup mais après qued je vois comment ca roule derrière je vois que je suis pas a la hauteur donc je fais ma course a mon niveau et essaie d'en profiter un max. toujours désolé a ceux que j'ai put géner ou toucher et merci a claude pour son fair play en me laissant reprendre ma place. Meci aux orgas et admin et a la prochaine sur la piste. What a Face
avatar
MalcolmX
Messages : 86
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 49

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Jeu 17 Mai - 7:35
MalcolmX a écrit:Course finie... et ça me gonfle sérieusement.

ENCORE UNE FOIS : Une bagnole me tape à l'épingle sur le premier virage et PERSONNE N'ATTEND !!!

Il est bien de mettre un bel écran au démarrage FAIR PLAY OR BAN : J'attends  Mad  Mad  Mad

Edit : On a la droit de faire des erreurs, on en fait tous mais PUTAIN que celui qui fait une erreur l'assume. Et assumer c'est attendre et partir derrière celui qu'on a envoyé au tas !

En ce qui me concerne, je n'ai pas le replay et je ne sais pas qui m'a percuté au départ de la première course au premier virage de l'épingle. Donc je veux bien porter réclamation mais je ne sais pas contre quel pilote.

Et au-delà des réclamations, c'est une attitude générale ces derniers temps que je déplore et qui me donne envie de quitter acfr. Les excuses après courses c'est bien, c'est le minimum. LE FAIR PLAY c'est d'attendre PENDANT la course, ce n'est pas de profiter du truc, passer devant et présenter ses excuses après, enfin quand elles ont lieu car là en l'occurrence j'attends toujours.

A bon entendeur.
Maxime D
Maxime D
Messages : 274
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 67
https://www.youtube.com/channel/UCrHT6y7gboUFXAI_eQpN6Sw/videos?

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Jeu 17 Mai - 8:14
=LM=908GTS a écrit:
Maxime D a écrit:Réclamation portée en MP
Milles excuses Max, je te percute lamentablement, c'est ma faute à 100%. La direction de course me sanctionnera.

Même si j'ai hésité ma réclamation ne porte pas sur toi car tu as eu la correction d'attendre mon retour en piste. Merci pour tes excuses.
=LM=908GTS
=LM=908GTS
Messages : 514
Date d'inscription : 29/10/2017

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Jeu 17 Mai - 8:57
Maxime D a écrit:
=LM=908GTS a écrit:
Maxime D a écrit:Réclamation portée en MP
Milles excuses Max, je te percute lamentablement, c'est ma faute à 100%. La direction de course me sanctionnera.

Même si j'ai hésité ma réclamation ne porte pas sur toi car tu as eu la correction d'attendre mon retour en piste. Merci pour tes excuses.
En fait, j'étais tellement passablement énervé après qu'on m'ait éjecté dès le premier virage (alors qu'on avait bien stipulé de faire attention dans les premiers virages au briefing), que j'avais le couteau entre les dents pour remonter que je n'ai pas conduit très clean par endroit.

D'ailleurs, je m'excuse aussi auprès de Nizar et de Greg. Sad

Et aussi auprès des autres pour la pagaille que j'ai causé en touchant Nizar au premier tour (passablement énervé par ce que j'ai évoqué au dessus).
Maxime D
Maxime D
Messages : 274
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 67
https://www.youtube.com/channel/UCrHT6y7gboUFXAI_eQpN6Sw/videos?

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Jeu 17 Mai - 9:23
Le problème c'est que suite au comportement de certains irresponsable cela mais tout le monde en colère c'est comme cela que j'ai mis Skyline3400 dehors sans même m'en apercevoir, si ce n'est en regardant le ralenti. Je m'excuse auprès de lui Sad
Pierre Mx
Pierre Mx
Messages : 151
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 37
Localisation : Nantes

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Jeu 17 Mai - 9:27
Erf dommage tous ces contacts, de mon coté je suis passé au travers des gouttes, sur la course2 en tous cas..

Soirée très réussi pour ma part Smile , au bout de 10 min j’étais 2eme des qualifs avec un chrono qui me convenait, un poil mieux que mon best, je continue à rouler malgré tout avec un peu moins de pression en mode bourrin (rien à perdre) pour finalement prendre la pole sans trop m'y attendre..

Course1 sans encombre, j'essaye d’attaquer fort d'entrée pour essayer de distancer Benjamin connaissant sa rapidité je sais que j'ai pas le droit à l'erreur, j'arrive à contenir 1/2s d'avance jusque la fin de course.

Course2 : j’évite l'accrochage du début de course, ensuite je reste derrière Philippe un bout de temps, désolé Philippe pour la petite touchette à l’arrière, c’était pas volontaire je pensais pouvoir déboiter à droite en sortie de virage suite à ta petite erreur mais en fait non lol du coup j'ai ralenti au dernier moment pour éviter de tamponner..
Ensuite une jolie bagarre avec Steve lecram que je passerais suite à une petite erreur..
Puis je me retrouve derrière Looping et Nizzar qui se battent entre eux, suite à un léger accro devant je me retrouve à gauche de looping et Nizzar juste devant à l'approche de la chicane de la fin  affraid  affraid  affraid  , nos portières se touchent avec looping qui part un peu dans l'herbe, désolé looping  Shocked  JE finirais la course aux trousses de Nizzar et on passe la ligne presque cote à cote, jolie finish  cheers
Vraiment une course2 trés plaisante avec de belles bagarres !

à +

ps : je suis en formation et donc absent pour Mugello, mais je devrais être là pour Monza
=LM=908GTS
=LM=908GTS
Messages : 514
Date d'inscription : 29/10/2017

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Jeu 17 Mai - 10:07
Pour ma part, le championnat individuel est fini, je vais donc faire en sorte de marquer des points pour mon équipe du mieux que je vais pouvoir.
Marlec
Marlec
Messages : 143
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 43
Localisation : 13

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Jeu 17 Mai - 10:44
Essais libres: en roulant avant les qualifs, je ne retrouve pas les sensations que j'avais pu avoir la semaine dernière. J'hésite encore entre setup mais le mien est vraiment stable, permet de corriger les erreurs et me permet surtout d’être constant.

Q: Je chausse les softs, je peux viser un temps de 1.55.5, mais mon manque de rythme ne me fait faire que le 11eme temps en 1.56.3. Ce n'est pas grave, faut passer le 1er virage sain et sauf et la constance fera son affaire Wink

C1: J'essai d'etre le + propre possible, je garde ma ligne mais des contacts sont là. Malgré tout je me faufile jusqu'en 7eme position. Nizar revient fort sur moi, j'arrive à le contenir, mais il profitera d'un erreur de ma part pour me passer. Je profite d'un drive through involontaire de mon coéquipier Sky pour regagner cette 7eme position...

C2: Je pars 4. Je suis intérieur au premier virage mais ne peut éviter un contact avec un voiture à l'equerre. Je passe au large, j'arrive à passer Philippe France apres 1 ou 2 virage en //. Me voilà 5eme. Nizar devant bloque sur buzz et tibal, j 'en profite pour remonter sur eux pdt que Pierre se lance a ma poursuite. Je profite de la bataille devant pour passer Buzz (qui etait aux fraises) et Tibal, proprement, à la chicane. Me voilà 3eme. Pierre me colle aux basques. J'arrive à le tenir apres qqs virages en // et il profitera d'une légère glisse dans le dernier virage pour me passer dans la ligne droite. Je ne lutte pas, j'ecarte la traj et il me passe. Me voilà 4eme. Plus tard, Nizar et Pierre sont à la lutte avec Looping. J'arrive à etre là quand la baston s'engage, et je passe dans un trou de souris pour me faire Looping. Me voilà 3eme. Par la suite je gère mon écart avec Tibal, en sachant que les 2 de dvt sont trop rapide... Podium !! cheers
Marlec
Marlec
Messages : 143
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 43
Localisation : 13

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Jeu 17 Mai - 10:54
Je n'ai pas regardé le replay, mais de ce que j'ai pu voir en course (et + globalement), lors des accidents, celui qui se fait sortir gueule bcp mais je pense qu'une auto-analyse est aussi nécessaire.
HelliCorsa est d'une grande aide, mais regarder son retro est aussi essentiel. Quand on voit une voiture dans son retro inter, qu'on la voit partir sur notre coté (gauche ou droite), et qu'il ne revient pas derriere, on peut se douter que meme si le concurrent n'est pas exactement à hauteur, il peut tenter qqch. Et une erreur sur un freinage peut arriver, faut etre conscient de ca, du coup élargir sa traj un poil, se securiser, etc... Je n'ai qu'un simple screen, 22", et pourtant j'arrive à rouler en // sans contact.
Aussi, tenter un dépassement entre 2 voitures, ca peut etre risqué. La faute ne sera pas forcement aux voitures de coté, mais plutot à celle qui a voulu entrer dans le sandwitch.

Le fait play tout ca... c'est gentil et il en faut. Mais prendre conscience de l'environnement qui entoure notre voiture est essentiel. Si une voiture n'est pas derriere, elle est potentiellement à coté... et même si pas à hauteur, fermer une porte peut aller au contact !
Tomiroquai
Tomiroquai
Messages : 122
Date d'inscription : 02/12/2017
Age : 45
Localisation : Manche

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Jeu 17 Mai - 11:12
LM c'est moi qui freine trop tard et te touche au 1er virage de la 1ère course, par contre on ne peut pas dire que je "t'éjecte" si ? C'est effectivement un passage un peu bourrin au chausse pied, mais ce n'était clairement pas volontaire, j'ai juste mal estimé les distances pour freiner pour ce 1er virage dans une très mauvaise position, complètement à l'intérieur, je n'avais pas de repère et j'ai tourné aussi fort que j'ai pu, malheureusement effectivement je t'ai touché :/ D'ailleurs sur le moment j'avais plutôt l'impression qu'on me fermait la porte, après avec le replay je vois bien que c'est moi qui gère mal le truc. Bon t'étais clairement énervé ça s'est vu au 3ème virage Very Happy


Dernière édition par Tomiroquai le Jeu 17 Mai - 13:09, édité 1 fois
Maxime D
Maxime D
Messages : 274
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 67
https://www.youtube.com/channel/UCrHT6y7gboUFXAI_eQpN6Sw/videos?

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Jeu 17 Mai - 11:27
Marlec a écrit:Je n'ai pas regardé le replay, mais de ce que j'ai pu voir en course (et + globalement), lors des accidents, celui qui se fait sortir gueule bcp mais je pense qu'une auto-analyse est aussi nécessaire.
HelliCorsa est d'une grande aide, mais regarder son retro est aussi essentiel. Quand on voit une voiture dans son retro inter, qu'on la voit partir sur notre coté (gauche ou droite), et qu'il ne revient pas derriere, on peut se douter que meme si le concurrent n'est pas exactement à hauteur, il peut tenter qqch. Et une erreur sur un freinage peut arriver, faut etre conscient de ca, du coup élargir sa traj un poil, se securiser, etc... Je n'ai qu'un simple screen, 22", et pourtant j'arrive à rouler en // sans contact.
Aussi, tenter un dépassement entre 2 voitures, ca peut etre risqué. La faute ne sera pas forcement aux voitures de coté, mais plutot à celle qui a voulu entrer dans le sandwitch.

Le fait play tout ca... c'est gentil et il en faut. Mais prendre conscience de l'environnement qui entoure notre voiture est essentiel. Si une voiture n'est pas derriere, elle est potentiellement à coté... et même si pas à hauteur, fermer une porte peut aller au contact !
D’où l’intérêt des réclamations ou une personne neutre juge et sanctionne, le laisser faire n'entraine malheureusement que le bordel.
=LM=908GTS
=LM=908GTS
Messages : 514
Date d'inscription : 29/10/2017

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Jeu 17 Mai - 11:37
Marlec, tout ce que tu dis est vrai, on devrait même conduire sans helicorsa en prenant en compte qu'il y a une voiture derrière ou à côté mais lorsque tu es trop gentil et que tu restes bien dans ta ligne, tu te fais assez souvent tasser ou pousser (et même lorsque tu es plus rapide pour doubler proprement).
Sil faut savoir défendre sa position en choisissant une ligne, il faut éviter d'en changer trois ou quatre fois dans la même action ou tirer tout droit à cause d'un freinage tardif.
Tibal26
Tibal26
Messages : 250
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Bretagne
http://raid-hot-team.over-blog.com

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Jeu 17 Mai - 11:59
@Bruno : tu m'étonnes que ta course a été animée :
"Hunter: Bruno Looping [Sky Team] (avg gap to car in front 1,00 secs)
Hunted: Bruno Looping [Sky Team] (avg gap to car behind 0,66 secs)
Busiest: Bruno Looping [Sky Team] (avg total gap in front and behind 1,66 secs)"

Jamais vu le même nom devant ces 3 stats !
SkylineGTR34000
SkylineGTR34000
Messages : 396
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 38
Localisation : München

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Jeu 17 Mai - 12:01
Pour ma part, soirée très moyenne.

En qualif j'arrive pas à utiliser le softs, en à peine 1 tour et demi, les pneus sont rouge écarlate et sa glisse comme pas permis, je fais donc ma qualif en medium, pour faire la 10eme place, j'essaie quand même de refaire une tentative en soft, qui ne ménera à rien si ce n'est qu'a une erreur de pression de pneu pour la course, Mes pneus arriere sont froid et pas en pression.

J'arrive à passer entre les goutes de destruction derby Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad au 3eme virage et à l'épingle en bas du circuit qui me permettent de passer 5eme derrière Tibal, Je le suis de prés, je suis plus rapide mais impossible de doubler, jusqu'à 5min de la fin ou je le touche (encore désolé)dans le dernier virage, ce contact m'envoie dans la voie des stand par accident (karma quand tu es la Very Happy ) ou je perds très gros mais en sortant au freinage du 1er virage Phillipe ne fait pas attention à moi et me défonce complétement. Pas d'attente, pas d'excuse rien Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad faudra que je regarde le replay mais je suis complétement à l'interieur, je peux pas faire plus, j'aurais pas le tps de le regarder avant lundi donc je ferai pas de récla. je finirais 12eme.

Deuxième course : Je pars donc 12, au second virage j'essaie de passer outre le carton (encore un Evil or Very Mad ) mais je dois sortir large pour tout éviter, du coup Prince en profite, je le suis de près ou il est devancé par maxime, qui me sortira avant la chicane à la fin du circuit après s'être fait sortir par prince (moment de rage que je comprends, tu t'es excusé plusieurs fois, il y a donc pas de soucis) je perds du temps, je ressors 14eme, en bataille tout le reste de la course avec benjamin, Tomi et bien d'autres, je finis 6eme.

Bref soirée à zapper pour quasi tout le monde. Avoir regardé l'ITT le jour d'avant qui à quasi été un carnage sur le serveur 1 (comme d'hab).
gregrideur
gregrideur
Messages : 192
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 46
Localisation : sarthe

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Jeu 17 Mai - 12:23
Je profite du bureau des plaintes pour juste faire une petite remarque car j'aurai pas suivi de toute façon mais j'ai pas trop aime la petite poussette (involontaire j'espere) de Mr l'instruiseur dans les premier tour qui du coup me fait perdre pas mal de place. Dommage car le baston était sympa. Sans rancune et resaisissont nous.
Ps: j'ai pas vu papi max pour me bastonner snif...
=LM=908GTS
=LM=908GTS
Messages : 514
Date d'inscription : 29/10/2017

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Jeu 17 Mai - 12:38
gregrideur a écrit:Je profite du bureau des plaintes pour juste faire une petite remarque car j'aurai pas suivi de toute façon mais j'ai pas trop aime la petite poussette (involontaire j'espere)  de Mr l'instruiseur dans les premier tour qui du coup me fait perdre pas mal de place. Dommage car le baston était sympa. Sans rancune et resaisissont nous.
Ps: j'ai pas vu papi max pour me bastonner snif...
Non, c'est moi qui a du te percuter, j'ai été surpris que tu freines si tôt sur ce virage et rassure-toi j'ai perdu autant de places que toi en t'attendant. Milles excuses Wink
Benjamin L.
Benjamin L.
Messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 32
Localisation : France, Le Havre

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Jeu 17 Mai - 12:39
gregrideur a écrit:Je profite du bureau des plaintes pour juste faire une petite remarque car j'aurai pas suivi de toute façon mais j'ai pas trop aime la petite poussette (involontaire j'espere)  de Mr l'instruiseur dans les premier tour qui du coup me fait perdre pas mal de place. Dommage car le baston était sympa. Sans rancune et resaisissont nous.
Ps: j'ai pas vu papi max pour me bastonner snif...

Je te laisse regarder le replay mais je ne te touche absolument pas car je suis dans ton intérieur, c'est mon coéquipier LM qui te pousse Twisted Evil

@Tomi : Tu peux me citer pour les appels de phares car c'est moi comme tu le sais. Perso je suis un adepte, pas forcément pour destabiliser mais le jeu le permet donc je les utilise et je trouve ça fun donc tant mieux pour toi que ça te fasse rien !
Par contre tes trajectoires étaient vraiment étranges surtout sur le 1er secteur tu perdais un temps fou. Ce qui est frustrant c'est que lorsque je me place à l'intérieur tu te fiche royalement de ce qui se passe et tu recoupe comme si de rien était donc certe le pilote derrière doit faire attention mais je pense quand même que si le pilote est placé sur l'intérieur il faut être vigilant mais bon ce n'est que mon point de vue.

Qualif : Satisfait de ma 3ème place compte tenu de la bride de 15%

Course 1 : Très allaise en soft et j'arrive à garder le contact avec Pierre mais sans pouvoir trop me rapprocher et j'ai coupé dans le dernier tour n'étant pas sure de terminer la course lol

Course 2 : Je me fais taper par Nizar alors que je prenais la 4ème place, dommage car la course aurait été totalement différente. Je repars dans mes déboirs du prologue ou les dépassements sont d'autant plus difficile avec la bride. Tomi fait le maximum pour défendre sa position sans se préoccuper de ce qui peut se passer, je commet 2/3 erreurs et j'ai attendus que les 3 devant se plante (je me doutais un peu que ça allait mal finir Mdr) et j'en profite pour prendre la 5ème place donc plutôt satisfait.

Cependant je retiens de la soirée que le départ en grille inversé c'est très bien pour le spectacle mais clairement ça complique grandement les courses car ça multiplie les contacts visiblement. Je pense que le gabarit de la voiture en est en partie responsable aussi car on avait pas ce souci avec l'evora...

Je part au GP de France moto, rendez vous pour la prochaine manche les amis Very Happy
Contenu sponsorisé

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum