ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!
ACFR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

+15
fsqR
nizarelhaddad
Scrat 73
Benjamin L.
SkylineGTR34000
Tibal26
Marlec
Pierre Mx
gregrideur
=LM=908GTS
Tomiroquai
Maxime D
Cpt_Looping
MalcolmX
BBD_Cible
19 participants
Aller en bas
Benjamin L.
Messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2017

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT - Page 2 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Jeu 17 Mai - 12:39
gregrideur a écrit:Je profite du bureau des plaintes pour juste faire une petite remarque car j'aurai pas suivi de toute façon mais j'ai pas trop aime la petite poussette (involontaire j'espere)  de Mr l'instruiseur dans les premier tour qui du coup me fait perdre pas mal de place. Dommage car le baston était sympa. Sans rancune et resaisissont nous.
Ps: j'ai pas vu papi max pour me bastonner snif...

Je te laisse regarder le replay mais je ne te touche absolument pas car je suis dans ton intérieur, c'est mon coéquipier LM qui te pousse Twisted Evil

@Tomi : Tu peux me citer pour les appels de phares car c'est moi comme tu le sais. Perso je suis un adepte, pas forcément pour destabiliser mais le jeu le permet donc je les utilise et je trouve ça fun donc tant mieux pour toi que ça te fasse rien !
Par contre tes trajectoires étaient vraiment étranges surtout sur le 1er secteur tu perdais un temps fou. Ce qui est frustrant c'est que lorsque je me place à l'intérieur tu te fiche royalement de ce qui se passe et tu recoupe comme si de rien était donc certe le pilote derrière doit faire attention mais je pense quand même que si le pilote est placé sur l'intérieur il faut être vigilant mais bon ce n'est que mon point de vue.

Qualif : Satisfait de ma 3ème place compte tenu de la bride de 15%

Course 1 : Très allaise en soft et j'arrive à garder le contact avec Pierre mais sans pouvoir trop me rapprocher et j'ai coupé dans le dernier tour n'étant pas sure de terminer la course lol

Course 2 : Je me fais taper par Nizar alors que je prenais la 4ème place, dommage car la course aurait été totalement différente. Je repars dans mes déboirs du prologue ou les dépassements sont d'autant plus difficile avec la bride. Tomi fait le maximum pour défendre sa position sans se préoccuper de ce qui peut se passer, je commet 2/3 erreurs et j'ai attendus que les 3 devant se plante (je me doutais un peu que ça allait mal finir Mdr) et j'en profite pour prendre la 5ème place donc plutôt satisfait.

Cependant je retiens de la soirée que le départ en grille inversé c'est très bien pour le spectacle mais clairement ça complique grandement les courses car ça multiplie les contacts visiblement. Je pense que le gabarit de la voiture en est en partie responsable aussi car on avait pas ce souci avec l'evora...

Je part au GP de France moto, rendez vous pour la prochaine manche les amis Very Happy
Scrat 73
Scrat 73
Messages : 16
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 55
Localisation : Savoie

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT - Page 2 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Jeu 17 Mai - 12:41
Salut...... Apparemment mon message d'hier soir n'apparaît pas dans la liste.... Donc étant plus calme, je me contenterai de dire que l'attitude de certains n'est pas top !!! Je ne sais pas qui car je n'ai pas les noms avec les voitures, mais percuter les autres sans attendre sous prétexte (j' imagine) que l'on est plus rapide, que c'est la course, que c'est tant pis pour lui etc. Etc etc.......... Cela ne correspond pas à ce qui est dit à la discution d'avant course.... Bref on verra au Mugello... Mais si ACFR est devenu une ligue de stock car il faut le dire... Je suis pas rapide, mais j'estime être un ancien de la communauté et je pense pouvoir dire que c'était mieux avant....
gregrideur
gregrideur
Messages : 192
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 46
Localisation : sarthe

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT - Page 2 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Jeu 17 Mai - 12:53
Ok il y pas de soucis les gars et toute façon comme jé disais j'avais pas le niveau pour vous suivre mais ça fait toujours chier sur le coup. Attention je serai plus fort la prochaine fois ...lol
Bon gp à toi benj .
Tomiroquai
Tomiroquai
Messages : 122
Date d'inscription : 02/12/2017
Age : 45
Localisation : Manche

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT - Page 2 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Jeu 17 Mai - 13:06
Curieux la réponse de LM semble être dans mon post...

Benjamin pour les appels je pensais plus à Sébastien Wink

Oui ma traj dans le 1er secteur n'était pas optimale, j'ai beaucoup de mal au 3ème virage, je prends trop large au point de virage je pense pour pouvoir ensuite serrer bien à gauche mais je ne vois simplement rien avec mon FOV et cette traj me permettait d'envisager un minimum la corde. Ce n'était pas de la défense aveugle, je me concentrais juste sur mon pilotage avec une aéro pourrie qui plus est, et à partir du moment où Hélicorsa ne s'affolait pas je pouvais prendre mon virage comme je le voulais. A partir du moment où tu as pu de placer à ma hauteur alors je t'ai laissé la place et tu es passé. Pourquoi aurais-je dû t'ouvrir la porte plus tôt ?

Je trouve que pas mal de pilotes sous prétexte d'être plus rapides voudraient qu'on les laisse gentiment passer en ouvrant la porte grand comme ça, mais je n'ai pas à m'excuser de ma "défense".

EDIT : attention je ne dis pas que je ne changerais rien, je ne suis pas content de mon pilotage hier et assez frustré par rapport à mon test en VR où c'était vraiment parfait niveau visibilité. Donc je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre et j'ai de gros progrès à faire niveau pilotage. Frustré aussi car j'ai plutôt tendance à rester en dehors des faits de course et justement à profiter des faits de course des autres pour me faufiler, et là ça a été tout l'inverse :/
SkylineGTR34000
SkylineGTR34000
Messages : 396
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 38
Localisation : München

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT - Page 2 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Jeu 17 Mai - 13:59
Tomiroquai a écrit:

Benjamin pour les appels je pensais plus à Sébastien Wink


Je me doutais que tu parlais de moi, mais comme le dit benjamin, le jeu le permet, et sur toi sa ne marche peut être pas et tant mieux pour toi mais c'est pas le cas de tout le monde Razz, regarde bien en vrai, les mecs s'en cache pas et même à 200m. Sa fait parti du jeu Smile
Tomiroquai
Tomiroquai
Messages : 122
Date d'inscription : 02/12/2017
Age : 45
Localisation : Manche

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT - Page 2 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Jeu 17 Mai - 14:16
Oui je sais mais ça fait un peu hé ho toi là-bas attends moi Very Happy

Bon perso je suis particulièrement frustré par mon erreur dans l'avant dernier tour ou je tente une attaque bien ratée alors que j'étais 7 donc je limitais la casse, je rentre du coup dans Julien et ça entraîne Bruno avec nous, je les laisse repasser mais je perds 3 places dans l'affaire c'est vraiment nul en plus d'emmerder 2 pilotes, non vraiment ça c'était le pompon d'une course déjà pas formidable...
=LM=908GTS
=LM=908GTS
Messages : 514
Date d'inscription : 29/10/2017

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT - Page 2 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Jeu 17 Mai - 14:25
Tomiroquai a écrit:LM c'est moi qui freine trop tard et te touche au 1er virage de la 1ère course, par contre on ne peut pas dire que je "t'éjecte" si ? C'est effectivement un passage un peu bourrin au chausse pied, mais ce n'était clairement pas volontaire, j'ai juste mal estimé les distances pour freiner pour ce 1er virage dans une très mauvaise position, complètement à l'intérieur, je n'avais pas de repère et j'ai tourné aussi fort que j'ai pu, malheureusement effectivement je t'ai touché :/ D'ailleurs sur le moment j'avais plutôt l'impression qu'on me fermait la porte, après avec le replay je vois bien que c'est moi qui gère mal le truc. Bon t'étais clairement énervé ça s'est vu au 3ème virage Very Happy

Lorsque tu pars pour jouer le podium à la régulière et que dès le premier virage tu te fais éjecter (enfin si faire un bon de 2m sur la piste ce n'est pas "éjecter", alors je dois avoir des lacunes en français), effectivement, c'est source d'un certain agacement.
Enfin bref, mercredi est une autre course et le forum ne doit pas être un lieu pour régler ses comptes.
@Tomi, je voulais te citer mais je t'ai édité. Wink
=LM=908GTS
=LM=908GTS
Messages : 514
Date d'inscription : 29/10/2017

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT - Page 2 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Jeu 17 Mai - 14:30
SkylineGTR34000 a écrit:
Tomiroquai a écrit:

Benjamin pour les appels je pensais plus à Sébastien Wink


Je me doutais que tu parlais de moi, mais comme le dit benjamin, le jeu le permet, et sur toi sa ne marche peut être pas et tant mieux pour toi mais c'est pas le cas de tout le monde Razz, regarde bien en vrai, les mecs s'en cache pas et même à 200m. Sa fait parti du jeu Smile

Je me suis dit, "Tiens voilà sébastien, ça brille au loin dans mes rétros". Very Happy
nizarelhaddad
nizarelhaddad
Messages : 151
Date d'inscription : 01/11/2017

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT - Page 2 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Jeu 17 Mai - 14:45
Pour ma part c'étais une soirée bien sympa,

Qualif : Je prend la deuxième place avec 2 dixième de mieux que mon best donc satisfait.

Course 1 : j'ai bcp de ping au départ donc je demarre prudement pour ne pas faire un carnage je laisse passer deux voitures, une fois le premier virage passé mon ping se stabilise mais dans le virage 4 je me fait sortir par LM (il a freiner en appuie donc la voiture étais déséquilibré, pour moi c'est un fait de course donc aucune rancune Smile ). je repars bon dernier et j'arrive à remonté 6 suite au erreurs des autres pilote et quelque dépassement.

Course 2 : Je part cinquième et je fait un bon depart j'arrive à eviter l'accident du premier virage mais dans le deuxiéme virage je voit pas du tt benjamin dans mon intérieur et je le tape mais sur le coup j'ai pas fait attention que j'ai gâché sa course(J'en suis vraiment désolé c'étais totalement ma faute ), apres j'essaye de passer buzz qui est en bagarre avec tibal, avec la bride il me fume sur chaque accélération, mais malheureusement tibal part à la faute et emporte avec lui buzz ce qui m'a permis de passer deuxième et de recoller à looping avec qui on a eu une jolie bagarre qui a profité à pierre,.
Fin de course avec un grand suspens car pierre est recollé à mon parchoc mais j'arrive à le retenir miraculeusement.

Cette course étais bien mouvementé et je comprend que ça crée de la frustration, c'est pour cette raison qu'on doit tous en discuté le mardi une fois que les esprit seront calmé et on essayera de tiré les conclusion pour éviter ce genre d'evenement
Marlec
Marlec
Messages : 143
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 43
Localisation : 13

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT - Page 2 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Jeu 17 Mai - 14:48
Je suis d'accord avec vous (Max et Lm, et tout le monde)...
Mais je ne suis pas d'accord sur le fait que ca soit devenu du stock car.
Sur les 3 courses en R8, j'ai été à la fois devant et au milieu de peloton, et malgré qqs contacts c'est resté correct. Je n'ai pas trouvé ca choquant.
Et le 1er virage d'hier etait accidentogène, on le savait.

Scrat, la différence avec "avant", c'est qu'on roulait tres svt tous ensemble avant les courses officielles. Là, sur les 2 semaines d'entrainement, au max j'ai croisé 2 voitures sur la piste au meme moment. Du coup, pas de simu de course, du coup le jour J je prend bcp de marge au départ. Ce que je faisais moins en KTM Academy, ou en Elise, ou meme en GT3... (mais ca, c'etait avant !! Laughing )
=LM=908GTS
=LM=908GTS
Messages : 514
Date d'inscription : 29/10/2017

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT - Page 2 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Jeu 17 Mai - 14:54
En fait, mes pneus arrières étaient déjà dans le rouge niveau température après le droite et du coup la voiture était plus instable, ça a crée un bordel pas possible... Comme je le disais plus haut "disolé". Wink

De toute façon, on reparlera de tout ça au debrief prévu pour remettre un peu les choses au clair.

C'est dommage, je pensais que le championnat continuerait dans la même veine que la manche de Barcelone.
Tomiroquai
Tomiroquai
Messages : 122
Date d'inscription : 02/12/2017
Age : 45
Localisation : Manche

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT - Page 2 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Jeu 17 Mai - 15:33
Perso je ne pourrai sûrement pas participer au debrief mardi. Une chose est sûre, sur le Mugello je roulerai tranquille dans mon coin sans chercher à défendre ou à passer.
SkylineGTR34000
SkylineGTR34000
Messages : 396
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 38
Localisation : München

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT - Page 2 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Jeu 17 Mai - 16:04
Tomi, faut pas partir avec ce raisonnement la, Sa arrive de faire des courses pourries ou on est pas dedans, regardes Grosjean à Barcelone dimanche dernier, Neanmoins il ne faut pas arreter de defendre et d'attaquer sinon sa sert à rien de faire des courses. pour rouler dans ton coin tu as les hotlaps. Il faudra juste qu'on trouve une ou des solution(s) pour éviter cela le plus possible. Mais il y aura toujours des carnages, en WTCC sa cartonne chaque weekend, en V8 Supercars c'est pas mieux etc...


Faire une soirée le jour d'avant, peut être des sanctions plus sévères, etc...

Après je pense qu'il y a une chose qui a jouer, quasiment tout le monde a beaucoup moins rouler qu'à Barcelone, sa joue aussi. on en parlera mardi soir,

Je me demande aussi si ce n'est pas la voiture en elle même qui peut augmenter les accidents, on a fait 3 courses (2 champ + prologue), 2 ont été sujet à des accidents.
Marlec
Marlec
Messages : 143
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 43
Localisation : 13

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT - Page 2 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Jeu 17 Mai - 17:37
La solution pour moi est simple, faut tourner sur le serveur à plus de 3 voitures. Là j'ai eu l'impression que tout le monde s'est entrainé dans son coin.

Pour ma part, je vais sur le serveur, je roule un peu mais ne voir arriver personne me démotive, et je sors. Bilan, j'ai fait 15 tours, mais jms en peloton.
Scrat 73
Scrat 73
Messages : 16
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 55
Localisation : Savoie

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT - Page 2 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Jeu 17 Mai - 18:56
Je suis assez d'accord avec Marlec..... Moi aussi j'ai été seul sur le serveur.... Qu'il y ait des accidents n'est pas le problème, il y en a tous les W E de course en réel ou en virtuel... Le problème est le comportement des pilotes qui n'attendent pas les copains.... Qui foncent dans le tas sans se poser de questions.... Comme le dit la page d'accueil du serveur... Fair play or ban.... Le respect des règles établies, voilà le problème.... La discution va vers les accidents alors qu'elle devrait plus parler comportement et respect des autres pilotes.... Si perdre quelques places pour attendre un pilote fait grincer les dents à certains.... N'oubliez pas qu'à la fin de la course vous ne touchez aucuns chèques ni ne seraient recruter par Ferrari pour remplacer Raikonen...... Votre carrière de pilote s'arrête quand vous éteignez le PC...
avatar
MalcolmX
Messages : 86
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 49

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT - Page 2 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Jeu 17 Mai - 21:07
Marlec a écrit:Je n'ai pas regardé le replay, mais de ce que j'ai pu voir en course (et + globalement), lors des accidents, celui qui se fait sortir gueule bcp mais je pense qu'une auto-analyse est aussi nécessaire.
HelliCorsa est d'une grande aide, mais regarder son retro est aussi essentiel. Quand on voit une voiture dans son retro inter, qu'on la voit partir sur notre coté (gauche ou droite), et qu'il ne revient pas derriere, on peut se douter que meme si le concurrent n'est pas exactement à hauteur, il peut tenter qqch. Et une erreur sur un freinage peut arriver, faut etre conscient de ca, du coup élargir sa traj un poil, se securiser, etc... Je n'ai qu'un simple screen, 22", et pourtant j'arrive à rouler en // sans contact.
Aussi, tenter un dépassement entre 2 voitures, ca peut etre risqué. La faute ne sera pas forcement aux voitures de coté, mais plutot à celle qui a voulu entrer dans le sandwitch.

Le fait play tout ca... c'est gentil et il en faut. Mais prendre conscience de l'environnement qui entoure notre voiture est essentiel. Si une voiture n'est pas derriere, elle est potentiellement à coté... et même si pas à hauteur, fermer une porte peut aller au contact !

C'est pour moi marlec ? Celui qui gueule beaucoup et ne fait pas son auto-analyse ? Si c'est le cas, j'aimerai bien savoir de vive voix avec le replay quelle est ma responsabilité dans ce qui est arrivé sur le premier virage.

S'il y a quelqu'un qui a le replay de la deuxième course, je le veux bien car j'aimerai bien connaître qui me sort alors que je longe l'intérieur du premier virage (et ne m'attend pas) et d'ailleurs ne se signale toujours pas à ce jour.

Pour l'instant je ne peux porter que "réclamation contre X" et non pas pour "l'erreur" encore une fois, mais pour ne pas avoir attendu. Comme le disent max et scrat, il y a un risque de cercle vicieux où chacun va être énervé et avoir un comportement discutable à force non pas d'erreur mais d'absence de fair play.

Je partage par ailleurs le point de vue de marlec sur le fait que nous ne pilotons pas suffisamment "en groupe" lors de l'entraînement. Quand ce n'est pas des pilotes, indépendamment du niveau et peut-être davantage quand ils sont bons, qui font juste quelques tours d'entraînement et veulent faire une course agressive comme s'ils s'étaient beaucoup entraînés. Je pense que tous ces facteurs peuvent contribuer à expliquer ce qui se passe. De mon point de vue, au-delà de ce que nous pouvons tous chercher à comprendre, il y a un comportement de fair play à systématiser qui consiste à attendre le pilote que nous avons mis au tas.
Tomiroquai
Tomiroquai
Messages : 122
Date d'inscription : 02/12/2017
Age : 45
Localisation : Manche

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT - Page 2 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Jeu 17 Mai - 21:15
Sur la 2ème course Malcom malheureusement c'est toi qui harponne le pilote devant toi de 3/4 arrière, il part du coup en taq vers toi et te fait partir à ton tour, et alors en travers un autre pilote te rentre dedans, puis moi dans ce dernier ou un truc du genre. Quoiqu'il en soit tu sembles en fait être le point de départ du schmilblick :/

Si je retrouve le replay dans les dossiers je le posterai ici.

Pour le pilotage en groupe en entraînement c'est vrai et en plus on le faisait bien en Evora. Perso mes horaires ne semblent correspondre avec personne, je suis quasi toujours tout seul dessus.
Marlec
Marlec
Messages : 143
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 43
Localisation : 13

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT - Page 2 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Jeu 17 Mai - 21:36
MalcolmX a écrit:C'est pour moi marlec ? Celui qui gueule beaucoup et ne fait pas son auto-analyse ? Si c'est le cas, j'aimerai bien savoir de vive voix avec le replay quelle est ma responsabilité dans ce qui est arrivé sur le premier virage. (…)

Non non pas du tout, c'est général.
Des fois sur la piste on s'enerve parcequ'on s'est fait mettre dehors, mais est-ce qu'on se pose la question de savoir si notre placement à nous etait judicieux, etc...
C'est juste un debut de questionnement, pour eviter de rejeter à chaque fois sur les autres la responsabilité.
Mais je n'ai rien contre toi ni personne.

Marlec
Marlec
Messages : 143
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 43
Localisation : 13

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT - Page 2 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Jeu 17 Mai - 21:39
Tomiroquai a écrit:Sur la 2ème course Malcom malheureusement c'est toi qui harponne le pilote devant toi de 3/4 arrière, il part du coup en taq vers toi et te fait partir à ton tour, et alors en travers un autre pilote te rentre dedans, puis moi dans ce dernier ou un truc du genre. Quoiqu'il en soit tu sembles en fait être le point de départ du schmilblick :/
(…)
Pour le coup je ne sais pas, je n'ai pas vu le replay… Mais j'etais à l'interieur au 1er virage, derriere Malcom, il me semble. Et qd Malcom est parti en taq, il ne pouvait pas prendre le virage avant. Je pense que ca joue + sur notre gauche, qqn qui resserre trop tot. Sans certitude.
avatar
MalcolmX
Messages : 86
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 49

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT - Page 2 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Jeu 17 Mai - 21:51
Tomi, c'est pour ça que je veux bien le replay, sur le moment de la course je suis certain que moi je ne touche personne avant d'être touché.
Tomiroquai
Tomiroquai
Messages : 122
Date d'inscription : 02/12/2017
Age : 45
Localisation : Manche

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT - Page 2 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Jeu 17 Mai - 22:10
Marlec oui c'est peut-être aussi quelqu'un qui referme trop tôt sur Malcolm.

Mais quoi c'est le 1er virage c'est toujours compliqué il y a souvent des contacts, c'est dur de savoir en direct ce qui arrive vraiment donc comment décider de s'arrêter dans la meute et d'attendre on ne sait qui alors qu'en plus on pense être victime éventuellement ?

Alors que la solution est tellement simple, il suffit d'être super propre et de ne toucher personne Very Happy
avatar
MalcolmX
Messages : 86
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 49

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT - Page 2 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Jeu 17 Mai - 22:54
Admettons que ça puisse être à tort que je me sois énervé. Si dans les cas évidents, les pilotes s'arrêtaient et attendaient effectivement à chaque fois, il y aurait peut-être moins ce sentiment d'exaspération et un peu plus de calme dans les cas de doute et moins de risque d'escalade de désir de rétorsion ; en tout cas, en ce qui me concerne. Je l'admets, sur le moment de la course, ma perception indubitable est que j'ai été mis dehors. Si le replay me dément, alors plates excuses à tous sur le forum. Et je ne saurais alors plus quoi faire ni quoi dire car je ne vois plus à quoi me fier sur le moment si mes sens me trompent. Le risque c'est que alors dans le doute chacun fonce ; et ça ne me semble pas bon non plus. Evidemment rouler propre, et sur le 1er virage que chacun supporte d'être lent et de ne pas vouloir grapiller à tout prix des places un peu comme dans une course lancée.

Deux modèles de pilote pour moi dont le fair play est indubitable : Pierre Moulin et Cible. A nous de nous en inspirer.
Tomiroquai
Tomiroquai
Messages : 122
Date d'inscription : 02/12/2017
Age : 45
Localisation : Manche

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT - Page 2 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Jeu 17 Mai - 23:04
Je vais essayer de partager le replay d'ici demain matin, je regardais l'action avec la cam F5 en tournant autour de la voiture.
fsqR
fsqR
Messages : 76
Date d'inscription : 01/11/2017
https://go.twitch.tv/nielujgaming

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT - Page 2 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Jeu 17 Mai - 23:22
https://youtu.be/I9u7DY8TMy0

Comme ça semblait te chagriner relativement beaucoup @MalcolmX, voilà le fameux accrochage dans ce premier virage de la course deux. (C'est moi dans la voiture blanche et verte)
Replay course 1: https://drive.google.com/open?id=16LB-nJXLoP46KR5Hu18C4n7wdvKy4p6M
Replay course 2: https://drive.google.com/open?id=1Mgp9GdqQfliKm22Q-FcrU7Dug37VdWeV

De quoi faire une jolie compilation de crashs au passage! Laughing

Sinon, cela dit en passant, à chaque championnat ACFR on retrouve ce genre de remarques et/ou de coups de gueule... Pourquoi? Parcequ'à chaque championnat il y a des crashs et c'est normal. C'est ça aussi la course. Ça arrive aussi souvent dans les vrais compétitions. Celles avec des vrais pilotes pourtant bien meilleurs que nous et qui eux, n'ont pas la chance de repartir la plupart du temps.

C'était mieux avant? Voilà une vidéo que j'avais faite de la première manche du GT3 ACFR, il y a deux ans quand j'avais pour projet de mettre en avant la communauté: https://www.youtube.com/watch?v=CxNjao1F0dc Il ne faut pas chercher longtemps pour trouver des faits de courses à tout va. Celui à 15.40 est particulièrement violent! (Bon après j'avais analyser la course sous chaque voiture pour essayer de faire un contenu intéressant... C'était très long tout seul!). Ca va, maintenant il y a Paecekiss.
Edit: D'ailleurs, si mes souvenirs sont bon, c'était toi Malcolm dans la Mclaren bleue qui freine trop tard au premier virage. Et moi dans le AMG GT3... Comme quoi...  Rolling Eyes (Je taquine!)

Et le GT2 avant ça, c'était pareil dans mes petits souvenirs. Le DTM 90's, je n'en parle même pas...  Laughing  

Keep cool les gars!


Dernière édition par fsqR le Jeu 17 Mai - 23:49, édité 4 fois
Cpt_Looping
Cpt_Looping
Admin
Messages : 1026
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 46
https://acfr.forumactif.com

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT - Page 2 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Jeu 17 Mai - 23:29
Tibal26 a écrit:@Bruno : tu m'étonnes que ta course a été animée :
"Hunter: Bruno Looping [Sky Team] (avg gap to car in front 1,00 secs)
Hunted: Bruno Looping [Sky Team] (avg gap to car behind 0,66 secs)
Busiest: Bruno Looping [Sky Team] (avg total gap in front and behind 1,66 secs)"

Jamais vu le même nom devant ces 3 stats !

J'avoue que j'ai pas trop eu le temps de m’ennuyer^^

Pour une manche que je sentais plutôt moribonde au vue de mon niveau de préparation et de mes soucis avec mon oculus suite à la mise à jour windaube, au final je me suis bien amusé.
Je paye clairement mon manque de préparation, la seconde manche était à ma portée au vue des circonstances..

D'ailleurs j'avoue être un peu amer suite à cette manche, et je compte bien me préparer davantage pour les autres manche car des occasion comme hier soir, cela ne doit plus ce manquer Wink




Pour en revenir aux soucis rencontrés hier aux soir, je n'ai pas encore pris le temps de visionner les replay, mais de prime abord je rejoins la remarque de marlec sur la baisse de fréquentation des serveurs de training et de la préparation des manches en général.
Rajoutez à cela un circuit ou il est très compliqué de doubler, une voiture exigeante (surement l'une des plus rapide que nous ayons roulé en championnat), des pilotes de plus en plus rapide, le tout sur une manche sprint ou il faut être à fond tout le temps..

Nous allons organiser une commission de course sous peu, mais avant nous voudrions avoir vos retour sur la soirée.


Nous organisons un debriefing mardi 22/05 à partir de 21h

L'objectif et d'échanger calmement afin d'apprendre de nos erreurs.
Nous visionneront ensemble les replays (replay qui seront mis en lien dans ce message en fin de soirée)


Replay course 1: https://drive.google.com/open?id=16LB-nJXLoP46KR5Hu18C4n7wdvKy4p6M
Replay course 2: https://drive.google.com/open?id=1-B31BFHhrflu2m4O2rnwkfsibhtKrzXF

Rendez vous sur le discord mardi 22/05 à partir de 21h

Nous causerons vive voix, avec la vidéo, rien de mieux pour analyser l'ensemble de la course Smile


Dernière édition par Cpt_Looping le Jeu 17 Mai - 23:46, édité 1 fois
fsqR
fsqR
Messages : 76
Date d'inscription : 01/11/2017
https://go.twitch.tv/nielujgaming

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT - Page 2 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Jeu 17 Mai - 23:43
J'ai upload les deux replays si jamais:

Replay course 1: https://drive.google.com/open?id=16LB-nJXLoP46KR5Hu18C4n7wdvKy4p6M
Replay course 2: https://drive.google.com/open?id=1Mgp9GdqQfliKm22Q-FcrU7Dug37VdWeV
Contenu sponsorisé

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT - Page 2 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum