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[R8 LMS 2016] Manche 3 : 30/05/18 Mugello

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Jeu 31 Mai - 6:54
Salut. course très bof pour moi, très mauvais feeling avec la voiture n'ayant pas eu le temps d'essayer les set up et pas beaucoup d’entrainement. dommage car les premiers tours annonçaient une belle bataille avec maxime(qui as toujours la maitrise de son camping car) et un autre pilote(dont j'ai perdu le nom). on verra ca la prochaine fois.
Sinon a pert une sortie de piste rien a déplorer.
Merci a tous.
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Jeu 31 Mai - 8:35
@Tomiroquai : je n'ai pas bien compris pourquoi tu n'as pas fait un tour de qualif (j'en ai fait un de 19') , je suis gentil et fairplay, je t'ai laissé passer devant au départ pour être équitable puisque j'avais bien compris que tu devais être devant moi sur la grille (d'où mon départ lent). Désolé pour ton volant, c'est toujours rageant les soucis "matériel" qui te pourrissent une course. J'ai vu que tu avais décidé d'adopter une stratégie assez similaire à la mienne (pneu Hard, partir avec le plein).
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Jeu 31 Mai - 9:02
Soirée assez difficile pour ma part, enfin je me suis fait plaisir sur la totalité de la course à savoir :

- Un temps de qualif énorme en 1'47'490 19'13"338 Very Happy
- Une stratégie avec pneus Hard savonnettes et le plein s'il vous plait
- Un départ canon avec jumpstart en passant la 1ère sans débrayer
- Un Drive through dès le premier tour suite à mon départ super canon histoire de vérifier où était la ligne d'entrée des stands
- Le plaisir de pouvoir anticiper ton freinage au premier virage parce que tu vois de la fumée au loin et que c'étaient plutôt des signaux de danger
- Le plaisir de pouvoir rouler seul, comme sur autoroute déserte même si j'ai du faire quelques mauvaises rencontres (Max, Tibal, Phillippe, Greg, bref que des gens pas très fréquentables)

Par contre, je suis assez déçu par plusieurs choses :
- J'ai réussi à rester sur la route pendant une heure
- J'ai doublé sans contact
- J'ai eu un contact et ce n'est même pas de ma faute (un sudiste qui me défonce l'arrière je crois...j'ai l'impression que le vert fluo ça excite)
- Il me restait 9 litres d'essence, même si c'est pas moi qui paye, ça me fait mal au coeur vu le prix du litre actuellement.
- Je termine tranquillement 5ème avec le coude à la portière, juste derrière mon coéquipier qui a eu la gentillesse de prendre un DT pour m'attendre.

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Jeu 31 Mai - 9:47
Hello,
Soirée pourrie pour ma part.

Q: Pas réussi à aligner un tour propre... Et Max, qd tu sors des stands, ca serait bien de regarder ds tes retros et pas me serrer sur la gauche, merci ! Wink

C: Bah, stratégie inspirée par notre Captain ! (A noter: ne plus l'écouter la prochaine fois !! bounce) Départ en Hard, essayés 20 min avant (ça c'est ma faute!) et une voiture très hazardeuse...
Les 2 1ers tours se passent bien, je double Max proprement, je suis 7 ou 8, mais mes poursuivants me redoublent un à un... Je suis largué aprés une première faute, puis mon écran refait des siennes, et je décide d'arreter les frais.

Dommage, j'aime bcp ce circuit, et en medium j'aurais pu faire qqch !!

++
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Jeu 31 Mai - 9:59
Bonjour, il semblerai que j'ai gêné Steve Lecram pendant les qualifs si c'est le cas je m'en excuse platement, je dis si c'est le cas car je n'ai rien vu c'est Philippe qui m'a lu le Chat, moi j'avais un gros problème de buée dans le casque Embarassed qui m'a passablement agacé. Donc encore une fois miles excuses Marlec Embarassed Embarassed Embarassed
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Jeu 31 Mai - 10:03
Maxime D a écrit:Bonjour, il semblerai que j'ai gêné Steve Lecram  pendant les qualifs si c'est le cas je m'en excuse platement, je dis si c'est le cas car je n'ai rien vu c'est Philippe qui m'a  lu le Chat, moi j'avais un gros problème de buée dans le casque Embarassed qui m'a passablement agacé. Donc encore une fois miles excuses Marlec Embarassed Embarassed Embarassed  
Pas de problème Max, merci... Sur le coup ca fait bizarre, mais si je ne me suis pas mieux qualifié, c'est grandement de ma faute...
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Jeu 31 Mai - 10:06
Marlec a écrit:Q: Pas réussi à aligner un tour propre... Et Max, qd tu sors des stands, ca serait bien de regarder ds tes retros et pas me serrer sur la gauche, merci ! Wink
donc c'est en sortant des stands ! , je n'aurais pas du sortir avec le casque embuée mais je voulais essayer de faire une bonne qualif . Erreur et vraiment désolé que tu en ais payé le prix, je suis totalement responsable et je t'engage à faire une réclamation.
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Jeu 31 Mai - 10:24
Test des hards à 19h sur ce tracé que j'appréhende bcp. Mwai ça peut le faire car les mediums voient rouge trop souvent.

Q : j'ai mon coéquipier au micro car il est rétrogradé dans les pits. Je tente de rouler avec mes passages de rapport trop bas pour égaliser mon best. Par la suite je me fais coacher à passer quasi tous les virages avec une vitesse en plus et là je vois que je peux faire tomber le chrono d'1/2 sec. Il me manquera qq tours pour vraiment améliorer.

C : Départ sans encombre, à 4 de front devant j'arrive à éviter l'accrochage, je suis donc bien content d'être parti P10 et pas 2-3 places devant car je me serais retrouvé au tas.
Je tape légèrement Julien qui est en travers mais passe 4ème avant même le premier virage. Par la suite ayant opté pour les hards je me laisse passer en bout de ligne droite à plusieurs reprises. Notamment par Philippe qui me redonne la place en se sortant deux fois de suite dans le même virage. Je suis très lent, à plus de 1'50" donc les 3 devant s'échappent. Je ne croiserais pas grand monde jusqu'aux pits à 3/4 de la course. En live voyant que j'ai moins consommé, je baisse un peu la quantité d'essence que j'avais prévu de mettre. Je ressors en 5ème position mais je vais vite me rendre compte de l'erreur commise, j'ai oublié le tour supplémentaire d'essence. Je ne peux donc défendre ma place sur LM, puis sur Philippe que j'aurais pu contenir. Il me reste de quoi faire 1,1 tours de piste alors que je dois en parcourir 2. Une fois que Philippe m'a doublé je roule donc à l'économie pour éviter de perdre encore une place. En mode touriste sur la croisette, je franchirais la ligne sans essence, mais sans me faire rattraper par Malcolm. Donc une bonne P7 en voyant que ceux de devant tournaient 2 secondes plus vite.
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Jeu 31 Mai - 11:07
Salut les gars
pour ceux qui voudrais avoir le replay
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Jeu 31 Mai - 11:25
C'est vrai que les Hard demandent un temps d'adaptation parce qu'ils glissent beaucoup, il faut les tester pas mal pour s'habituer, j'ai du revoir ma conduite, notamment certains virages où je passais mon rapport plus tôt pour éviter les glissades de l'arrière. D'autres virages, je devais inscrire l'avant autrement pour placer la voiture dans le virage.

J'avais beaucoup hésité avec une stratégie en Medium et changement de pneus, demi-plein mais comme je partais fond de grille, j'avais peur d'être bloqué dans le trafic et ne pas pouvoir compenser les 20 sec de l'arrêt en les reprenant sur la piste même si je pouvais tourner fort avec les Medium et 46 litres.

La course était intéressante car avec des stratégies bien différentes, on voit que les écarts ne sont pas si grand que ça.

J'ai revu le replay et effectivement, le crash du premier virage (enfin même pas, dans la ligne droite en plus) est assez violent et difficile de dire qui est fautif (même si à mon avis, ce sont des tords partagés).
Je trouve ça juste dommage après les discussions qu'on a eu à ce propos et les entrainements qu'il y ait ce genre de faits de course, même si dans l'ensemble j'ai trouvé ça plus fairplay avec de belles batailles.
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Jeu 31 Mai - 11:26
Very Happy Cible : non non, je ne me traine pas, je roule en Hard, nuance. Laughing
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Jeu 31 Mai - 13:37
Petit debrief après une bonne soirée avec beaucoup de plaisir

Qualif : Je fais mes runs en soft que je n'avais pas osé essayer avant, j'aurai peut être du pour mieux les appréhender. J'arrive quand même à sortir un chrono correct qui m'offre la 4ème place.

Course : Je pars plutôt bien et Philippe élargi me laissant la place de m'introduire. Ensuite une belle bagarre avec nizare pendant toute la course dont je prends l'avantage sur une petite erreur. Puis j'arrive à rester devant lorsque je décide de m'arrêter à 10min de la fin avec un petit gap de 2 secondes sur nizare, mais malheureusement faute d'entrainement à l'entrée des stands je me fis qu'au changement de couleur de bitume et me prends un drive throught. J'assume la responsabilité et ressort 4ème.
Dommage la 2ème place était accessible car le feeling était vraiment bon sur le rythme et d'après les chronos je serai ressorti devant nizare mais bon c'est le genre d'erreur stupide qui nous apprends à être plus vigilent la prochaine fois et pas prendre ça à la rigolade lol!
Félicitation à l'invité Nico qui a eu une très bonne stratégie et était nettement meilleur d'autant plus sans bride.

Content du résultat de mon coéquipier même si il aurai encore fait mieux sans une erreur aussi stupide que la mienne, on fait la paire cheers

On partira avec nizare, à 30% de bride pour Monza, je pense qu'on va perdre gros sur ce tracé très rapide Twisted Evil
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Jeu 31 Mai - 13:52
Benjamin L. a écrit:Philippe élargi me laissant la place de m'introduire

affraid affraid lol! lol! lol!
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Jeu 31 Mai - 14:02
Philippe a écrit:
Benjamin L. a écrit:Philippe élargi me laissant la place de m'introduire

affraid affraid  lol! lol! lol!

Je suis sure que ça va plaire à Cible lol!
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Jeu 31 Mai - 14:56
Je ne comprends pas les propos tenus par un invité sur le stream... Une chose est sûre c'est qu'on est pas prêt de le revoir. Et en voyant le replay il a grandement sa part de responsabilité en perdant le contrôle à 4 de front. Basketball
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Jeu 31 Mai - 15:19
Mais alors, le vainqueur prend un DT qu'il n'a pas fait ou pas (ou c'est une erreur des commentateurs ?) ?
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Jeu 31 Mai - 15:43
C est une erreur de la part des commentateur.
Il n yca pas eu de dt
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Jeu 31 Mai - 16:00
Maxime D a écrit:
Marlec a écrit:Q: Pas réussi à aligner un tour propre... Et Max, qd tu sors des stands, ca serait bien de regarder ds tes retros et pas me serrer sur la gauche, merci ! Wink
donc c'est en sortant des stands ! , je n'aurais pas du sortir avec le casque embuée mais je voulais essayer de faire une bonne qualif . Erreur et vraiment désolé que tu en ais payé le prix, je suis totalement responsable et je t'engage à faire une réclamation.

Meuh non, t'inquiète. Rien de grave ! C'est un malentendu à classer sans suite. Very Happy
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Jeu 31 Mai - 16:19
Course très mauvaise pour moi, pourtant un minimum entrainée ce coup ci..

Pendant l'entrainement je tourne moyennement, je fini par trouver un set qui vas pas trop mal en médium.
Mardi soir, veille de course donc, Seb qui lance l'idée des hard. Test rapide, de vrai savonnette mais qui on la merveilleuse faculté de ne pas surchauffer sur ce circuit.
Je bidouille un set vite fait, et je prend la course en hard..

Qualif moyenne :
Impossible de faire un tour propre ou alors à chaque fois gêné par un pilote, je part loiiiiin.... Je n'insiste pas de trop, je retourne m'entrainer avec les hard..

Course de merde :
Le départ est plutôt bon, le 1er tour excellent, j'évite les encombres et me retrouve rapidement en 5eme positions. La voiture vas pas trop mal, par contre je me rend vite compte, c'était prévu, que les gars en médium sont autrement plus rapide surtout sur les 1er tours. Je vais devoir défendre bec et ongle..
Fin du 3em tour, je perd le contrôle de ma caisse dans le gauche droite avant le dernier virage.
Tout seul comme un grand.. le train arrière glissouille, je pense pouvoir la tenir mais non, direct dans le mur... Voiture explosée, arrêt au stand 1 tour plus tard pour réparer, je repart dernier avec un tour de retard...

Ça deviens une habitude les course de merde donc je le vit plutôt bien^^

A la prochaine sur Monza !!

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Jeu 31 Mai - 17:50
Cpt_Looping a écrit:(...)
A la prochaine course de merde sur Monza !!
cheers LOllllllll

Mais non ca sera mieux ! J'espere !
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Jeu 31 Mai - 21:17
Marlec a écrit:
Cpt_Looping a écrit:(...)
A la prochaine course de merde sur Monza !!
cheers LOllllllll

Mais non ca sera mieux ! J'espere !

une de perdu 10 de retouver lol!
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Jeu 31 Mai - 21:18
Philippe a écrit:
Benjamin L. a écrit:Philippe élargi me laissant la place de m'introduire

affraid affraid  lol! lol! lol!

avec un peu de vaseline ca passe lol! cheers affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
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Ven 1 Juin - 12:21
Course mi fugue mi raisin pout ma part.

Pas mal d'entrainements pour ma part. Je suis donc confiant pour la course.

En qualifie : je fais 2 ou 3 run en soft, je sors le 1er chrono a 5milliemes de nizar, je me dis c'est Bon, enfin une pôle, c'est sans compté sur nizar qui lors de son dernier ressort un chrono. Dommage pour moi car j'aurais pu sortir un meilleur chrono mais réussis.

Je vais donc faire un prit pipi, ne reviens il reste 50s, je me dis c'est bon. On met le casque et les gants. Sauf que pour une fois sa merde. J'enlève donc le casque remet les gants et il me reste 5s. Et merde je suis en medium, ok course, malheureusement pas le tps, je partirai donc des stands en médium et avec le plein, strat prévu en hard. Sa va être long.

Course : donc parti des stands j'ai pas le choix que de cravacher pour remonter, je gagne qlq place à cause du crash. Je remonte petit a petit et entre en bataille avec Malcom, Phillips et thibal je sors large dans le droit en montée en étant vote a cote avec Philippe, je pense pas qu'il me voit du coup il garde sa traj et sa ligne intérieur qui pour éviter le contact je dois aller ds le sable. Je perds quelques secondes mais remonte sur eux. A ce moment la je décide de retarder mon pit le plus possible, je rentrerai a 10min de la fin. Choix payant car je me retrouve 4eme avant que benjamin m'offre en cadeau la 3eme place a cause de son DT (merci beaucoup) je finirai a 23s de Nico (bravo) et 11s de nizar avec des pneus médium complètement flingués. Du coup sa aura été une belle course mais frustrant car j'aurais pu la gagné cette course en partant normalement et en jard puisque je tournis aussi vite en hard qu'en médium et ce plus longtps.

DSL de pas avoir fait le debrief avec vous, je me levais a 4h le lendemain pour une jour EE de route de 8h en direction de la Croatie.

Je vous donne donc rdv au nordschleife. Et bonne course a Monza.
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Ven 1 Juin - 18:15
Yo,

je ne vais pas faire un débriefing de ma course pour des raisons évidentes! Je vais juste préciser que je ne suis pas reparti pour la simple raison que mes triangles étaient mort, j'étais sur un crabe que j'ai péniblement ramené au stand et je n'avais pas de prévu preset pour réparer l'auto une fois celle-ci arrêtée.

Cela dit, j'ai maté le replay X fois, une fois encore. Comme pour avec Malcolm sur la manche précédente. C'est normal quand on subit des accusations non? D'autant plus quand on se fait gratuitement traiter d'abrutis par un total inconnu.

Je ne vais pas tergiverser sur le départ, il sera analyser par la commission de course. J'aimerai juste rebondir sur certaines choses qui ont été dites. Comme; "Une course ne se gagne pas au départ". Ce n'est pas totalement faux, ni totalement vrai. Je suis d'accord, c'est mon point de vu et il peut ne pas être partagé par tout le monde. Je respecte ça.

Prenons le cas de cette dernière course (ou première, ça dépend du pilote.) sur le Mugello. Je prend un départ bien meilleur que Titi mais aussi meilleur que celui Nico qui sont tous deux devant moi. Donc, ça voudrait dire que sous prétexte que c'est le départ d'une course de 60 minutes + 1 tour, je ne devais pas exploiter mon bon départ et ralentir pour rester bien sagement à ma place? Ce n'est pas ma vision d'une course. Alors oui je me suis infiltré entre les deux voitures GSR. Je suis presque sur que je ne suis pas le premier à faire ce genre de manœuvre dans une course automobile. Autant en Simracing, qu'en course automobile IRL.
Après, et il n'en va que de mon analyse personnelle (qui n'engage bien évidemment que moi), Titi vient me serrer contre Nico (il n'y a qu'à voir la place qu'il a sa gauche sur la ligne droite.) Je n'ai rien contre ça, peut-être même qu'il ne m'avait même pas vu et puis c'est la course. Mais il ne faut pas être surpris d'être touché en portière contre portière. C'est une partie de la course. Ensuite, il ne faut pas non plus être surpris qu'en venant me serrer sur la droite tout en laissant un espace sur sa gauche que quelqu'un (Claude, qui est l'autre abrutis de la bande ACFR en l’occurrence) vienne s'y introduire étant donné que lui aussi est parti plus rapidement sur la grille de départ. Mais c'est vrai que c'est probablement plus facile de jeter les boulons de roues sur les autres.

Je prend volontiers ma part de responsabilité, pour moi AC, c'est ou du moins, ce n'était un jeu. Je ne me suis jamais plains de quoi que ce soit ou porter réclamation pour un fait de course ou l'autre et pourtant j'en ai connus! Et non, je ne compte pas le faire ici. Si j'avais levé le pied, ça ne serait peut-être pas arrivé. Mais si on part de ce principe là, si Titi n'était pas venu me serrer sur Nico, ça ne serait peut-être pas arrivé non plus! Bref, avec des "si" on refait la course. Et on coupe des arbres aussi.

Il y a deux choses qui me font réagir en fait.

La première c'est de me faire traiter directement ou indirectement d'abrutis. Particulièrement par quelqu'un qui arrive comme ça de nul part en plein milieu du championnat sans prendre le temps de voir ce qu'il s'est passé avant de réagir. N'importe qui est le bienvenu, attention, là n'est pas le problème. C'est juste que je sais que chez ACFR, à part quelques pilotes un peu "grincheux" (c'est leur charme), personne va venir insulter gratuitement. Sauf sous le coup de la rigolade, éventuellement.

Et la deuxième c'est le fait d'arriver dans notre ligue et de la dénigrer ouvertement à la première course. "c'est là que je suis content de rouler à la GSR (Gentlemen Sim Racers)". Alors oui ça me fait bien réagir que quelqu'un s'en prenne gratuitement aux pilotes et à la ligue.

C'est bien beau de dire que c'est juste une réaction à chaud. C'est un peu comme dire "désolé j'étais saoule, ça ne compte pas" après avoir trompé sa femme en soirée.

On se verra peut-être à Monza, un peu la flemme pour le coup mais par principe, je vais probablement finir le championnat quand même.
Tibal26
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Ven 1 Juin - 19:56
Fini le champ'!
Laisse les réactions des inconnus aux inconnus, nous on sait que tu as énormément progressé et que du point de vu respect, tu es secure. J'avoue ne pas craindre pour mon pare-choc arrière quand c'est toi qui me suis contrairement à d'autre pilote Razz
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MalcolmX
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Ven 1 Juin - 22:30
Pour ma part, rapide debrief.
Je pars 11, arrive 8 avec une course pas trop mal en médium, changé en milieu de course sur les conseils avisés de notre maître doyen. Et c'était adapté à mon niveau pour une course sans faute. Je décide de laisser passer Philippe suite aux deux petites erreurs qu'il fait : d'abord pour l'équipe et puis parce qu'il roule bien plus vite, en témoigne son résultat. Je décide de faire de même pour Sébastien qui revient très fort, je le laisse passer en ralentissant et en lui ouvrant complètement la porte à l'intérieur : trop de risques injustifiés à vouloir défendre sur plus de 10 tours vu qu'il roule nettement plus vite que moi. (Chers commentateurs, les dépassements ne pouvaient que passer puisque je me décalais pour Very Happy )
La fin de course a été un peu ennuyeuse par défaut de challenge avec d'autres pilotes. Cela dit ça entraîne à une forme relative d'endurance. Au final content pour notre équipe qui n'a pas eu de déboires même si Scrat nous a manqués.
Thibaut : même s'il n'y a pas eu d’accrochage, tu m'as fait un peu peur lorsque j'ai cherché à te doubler à la fin de la grande ligne droite car tu reviens en fermant beaucoup ; peut-être un poil trop. Je te laisse me dire ce que tu en penses de ton point de vue (si tu as l'occasion de voir le replay).
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