ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!
ACFR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
helffrog
Messages : 12
Date d'inscription : 27/08/2021

[Solved] maintenance fanatec Shifter SQ1.5  Empty [Solved] maintenance fanatec Shifter SQ1.5

Dim 19 Sep - 15:58
Bonjour,

J'ai le ressort du bas du shifter qui commande le retour au centre du levier en mode sequentiel qui vient de casser. Commande pièce rechange chez fanatec, j'attends des news, au pire on peut mettre des elastiques
https://www.youtube.com/watch?v=f1TdJLcdNYY&ab_channel=TelluriumAiro

Mais je n'arrive pas à devisser les deux vis bleues allen du haut, meme avec du WD 40, sans endommager les trous 6 pans de la tete de vis. Qqn aurait une astuce pour le démontage ?
[Solved] maintenance fanatec Shifter SQ1.5  Broken-spring


Dernière édition par helffrog le Ven 1 Oct - 0:22, édité 1 fois
SkylineGTR34000
SkylineGTR34000
Messages : 396
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 38
Localisation : München

[Solved] maintenance fanatec Shifter SQ1.5  Empty Re: [Solved] maintenance fanatec Shifter SQ1.5

Dim 19 Sep - 20:50
j'ai eu le coup il y a quelques semaines, Fanatec m'a envoyé la pièce, j'ai fait le changement moi même, les vis n'était pas ultra serré. mais sinon essaie avec des clé ou tournevis étoiles.
avatar
helffrog
Messages : 12
Date d'inscription : 27/08/2021

[Solved] maintenance fanatec Shifter SQ1.5  Empty Re: [Solved] maintenance fanatec Shifter SQ1.5

Dim 19 Sep - 23:38
merci pour les news, donc ressort dispo en SAV, c'est déjà ça.
Mais j'ai essayer avec des 6 pans et des etoiles, y a rien à faire, déjà un peu endommagé une tête, même en enfonçant bien et en appuyant bien...
au pire je peux percer et remettre des boulons, mais ça m'ennuie qd meme...
et j'ai essayé devisser les vis tete croix qui tiennent la plaquette intermediaire au dessus du ressort, meme bins...
avatar
helffrog
Messages : 12
Date d'inscription : 27/08/2021

[Solved] maintenance fanatec Shifter SQ1.5  Empty Re: [Solved] maintenance fanatec Shifter SQ1.5

Lun 20 Sep - 20:00
bon, Fanatec, reactif et sympa me renvoie ressort et vis gratos bien que garantie depassée.
Reste à démonter sans tout casser.
Je reste ouvert aux suggestions de bricoleurs confirmés.
avatar
helffrog
Messages : 12
Date d'inscription : 27/08/2021

[Solved] maintenance fanatec Shifter SQ1.5  Empty Re: [Solved] maintenance fanatec Shifter SQ1.5

Mer 22 Sep - 11:50
News du jour: j'ai réussi à démonter, non sans peine.

A savoir : la graisse d'origine sèche et devient collante. Donc à changer retirer, nettoyer et remettre graisse de bonne qualité.

Je n'ai pas pu defaire les vis allen sans les bousiller : impossible avec essuie tout autour de la clé dans le trou de la vis : ça limite le jeu, mais couple de desserage trop important pour débloquer et tete de vis pas assez dure, donc bousillage du trou 6 pans...
Fente à la Dremel et tapoter au marteau avec tournevis plat : aucun effet...
J'ai fini par percer au forêt, puis utiliser un extracteur de vis dans ce trou, et là c'est venu sans pb, mais la tete est foutue et ces 2 vis sont à changer... A savoir pour ceux qui voudraient démonter... faut avoir des vis de rechange...

Après examen et démontage de tous les pivots : il reste un résidu sec collé, qui n'est pas du bloc écrou et fait plutot penser à une espèce de résine epoxy... Il y en a sur toutes les têtes et aussi sur certain pas de vis. Donc c'est collé, et ça explique pourquoi le démontage était impossible...

Un serrage non excessif au remontage, avec eventuellement un loc écrou de qualité en petite quantité devrait suffire, et n'est peut etre meme pas nécessaire... ce qui permettra de redémonter pour regraissage maintenance à l'avenir...

C'est fait exprès pour que les non bricoleur ne puissent pas réparer et changent de matos ? un peu dans l'esprit de l'époque ? serais je mauvaise langue ? Ca m'étonnerait que les efforts verticaux sur ces pivots entrainent le desserage surtout si c'est bien lubrifié...
...
avatar
helffrog
Messages : 12
Date d'inscription : 27/08/2021

[Solved] maintenance fanatec Shifter SQ1.5  Empty Re: [Solved] maintenance fanatec Shifter SQ1.5

Jeu 30 Sep - 19:28
ressort et kit de vis reçus gratuitement (bien que hors garantie) ; SAV impeccable, rien à dire.
Remonté. Marche nickel.
Contenu sponsorisé

[Solved] maintenance fanatec Shifter SQ1.5  Empty Re: [Solved] maintenance fanatec Shifter SQ1.5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum