ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!
ACFR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
=LM=908GTS
=LM=908GTS
Messages : 514
Date d'inscription : 29/10/2017

[Shifter] Shifter SHH Empty [Shifter] Shifter SHH

Sam 19 Mai - 16:15
Salut à tous,

J'ai récemment acheté un shifter SHH, pour remplacer celui de mon G27. Je cherchais un shifter à un prix pas délirant et qui offre une bonne sensation de cran pour que ça fasse moins "jouet".

Je suis tombé par hasard sur ce site, étant étonné de ne pas trop en avoir entendu parlé avant : http://www.shiftershh.com/en/

Pour environ 100€ avec les frais de port, il fait boite en H 6/7 rapports et séquentiel. Difficile de faire mieux.

[Shifter] Shifter SHH Shifter-l-shaped-mount

Alors, qu'est-ce que ça vaut me direz-vous ?

Il est constitué de parties métalliques et de plastique fait en impression 3D. Pourtant, il fait assez solide et même si l'aspect du plastique impression 3d n'est pas le plus belle état de surface, en noir ça passe.

Il y a plein de mode de fixation possible, il peut être livré avec la grille H 6 ou 7 vitesses, vous pouvez même commander les deux H.

Concrètement, est-ce que ça offre un changement ?

Venant du G27, il y a un fossé, les crans sont bien marqués et le passage de vitesse est précis et offre une sensation plus proche de la réalité (même si on n'y est pas).
Il est agréable à utiliser et il ne fait pas du tout bon marché lorsqu'on l'utilise, même plutôt une impression de robustesse et de très bonne conception.

Il y a deux vis pour régler la dureté des crans (pas très accessibles...).

Il se branche en USB et est reconnu comme contrôleur de jeux.

Le mode séquentielle est vraiment bien aussi, il faut tourner le levier en enfonçant et mettre l'interrupteur sur "seq".

Pour la durée de vie, j'attends de voir dans le temps pour me prononcer même si ça m'a l'air vraiment solide.

Je suis satisfait, il offre une bonne sensation et ça apporte un peu plus de réalisme lorsqu'on conduit.

Les +
- Sensation et prise en main
- mode h-shifter et sequentiel
- robustesse
- "customisable" (couleurs, grille H...)
- le tarif

Les -
- le look et l'aspect "plastique" de l'impression 3D
- l'accès des vis de réglage de dureté
Makefred
Makefred
Messages : 16
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 51
Localisation : LA REUNION

[Shifter] Shifter SHH Empty Re: [Shifter] Shifter SHH

Jeu 28 Juin - 7:46
Slt. Voilà une bonne alternative au shifter fanatec ! Pas le même look, c'est vrai, mais pas le même prix non plus, mais fait la même chose !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum