ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!
ACFR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[ITT]Open Inter Team #2

+18
Philippe
Michael
MalcolmX
Scrat 73
Cyril Cherry
ludom58
Baptiste986
Matt Tanner
lunamilio
=LM=908GTS
paecekiss
BBD_Cible
nizarelhaddad
Tibal26
Pierre Mx
SkylineGTR34000
Maxime D
Cpt_Looping
22 participants
Aller en bas
Pierre Mx
Messages : 151
Date d'inscription : 02/11/2017

[ITT]Open Inter Team #2 - Page 4 Empty Re: [ITT]Open Inter Team #2

Mer 6 Déc - 9:35
Erf dommage en effet malcolm que ca se termine comme ça Surprised

Pour ma part course1 qui se déroulait très bien jusque la 16eme minute, parti 12eme sur la grille je me retrouvais 9eme avec Vincent derrière qui me m’étais la pression mais que j'arrivais à contenir malgré tout..
Sur le double gauche rapide je pars un peu en dérive, je rattrape la voiture et me retrouve un peu au delà des vibreurs, vincent étant derrière moi je continue à rouler juste derrière ces vibreurs pour le laisser passer car il prenait le virage à fond, sauf que au moment de revenir sur la piste je me prends une bosse sorti de nulle part qui me fait décoller l’arrière de la voiture sachant que j'avais les roues légèrement braquer, irrattrapable ça m'envoi plein fouet dans le mur, direction HS => retour au stand pale

bref bien ecoeuré j'ai rien pu faire... j'avais largement moyen d'accrocher cette P9 ou  p10, ce qui dépassait largement mes attentes..
ça va finir par me démotiver pour la suite car ça fait plusieurs course que je me plante tout seul et je perds tout (outlon park, course2 sur le 1er open team, puis hier soir  Neutral  ) ou alors je ne suis pas au niveau tout simplement, je fais des chronos corrects en qualif, mais ça suit pas en course Sad, trés frustrant car c'est sur des erreurs bêtes genre je sais que tel virage me réussit pas et que je dois faire gaffe mais avec l’appréhension je me plante quand même Surprised


Pour la course2, désolé je n'ai pas pu prendre le départ, j'avais négocié avec madame libération de la chambre à 23h-23h15 mais là c'etait compliqué vu le retard pris lors de la soirée..

merci aux organisateurs en tous cas ! Smile et bravo aux autres ACFR en particulier Pierre qui a fait une super course !

a+
Ludo84
Ludo84
Messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2017

[ITT]Open Inter Team #2 - Page 4 Empty Re: [ITT]Open Inter Team #2

Mer 6 Déc - 10:31
Soirée à oublier pour moi aussi ! Sur TS impossible de parler (mon micro fonctionne bien pourtant Grrr) Désolé aux ACFR sur le server3 c'est pas que je ne voulais pas parler, c'est TS qui ne me laissait pas parler Grrr

Course1 je part en fond de grille, du coup en arrivant en haut du radillion, impossible d'éviter le gros carton, et je percute de plein fouet un mec en travers, du coup direction voilé, plus d'aero, bref course a oublier !

Course2 je démarre mon volant n'est plus reconnue, du coupe je relance AC quelques minutes avant le début de la super pole... et je me qualifie en milieu de grille,
Départ tranquille, je suis dans le rythme, et là dans les premiers tours au gros freinage avant la ligne d'arrivée, un mec me rentre dedans, je tourbillonne Mad il ne m'attend pas (super l'ambiance). Bref je me dis que je peux remonter, je n'ai pas perdu trop de temps, j'arrive a revenir dans le pelloton, et là rebelotte on me re rentre dedans au même endroit (et pareil sans m'attendre !!! Mad, vraiment l'esprit faire play -> 0) et là je perd vraiment bcp plus de temps. Du coup je roule sans trop y croire de revenir dans le groupe, et pourtant j'y arrive jusqu'à ce que je sorte dans la radillion et en voulant freiner j'ai fait un plat sur l'avant droit. Du coup grosse vibration dans le volant impossible de piloter a 100%.

Bref très bonne organisation, merci a tous les orga ! Par contre l'ésprit et l'amateurisme sur le server3 => 0.

Mais bon c'est ma faute j'aurai du plus bosser le combo pour ne pas me retrouver sur ce server Sad
avatar
Matt Tanner
Messages : 55
Date d'inscription : 01/11/2017

[ITT]Open Inter Team #2 - Page 4 Empty Re: [ITT]Open Inter Team #2

Mer 6 Déc - 11:32
C'est aussi ce qui me freine un peu à faire ce genre de course. Cela demande beaucoup de temps de jeu pour la préparation sans etre à l'abris d'un fait de course qui gâche tout. Qui plus est avec ce type de voiture qui réclame une grosse expérience pour être régulier, gérer la concurrence en piste... Je pense que le prochain open en mazda devrait mieux se passer pour tout le monde.

Maintenant pour ce genre de course il faut vraiment s'entrainer. Pour moi c'est minimum 60-70 tr, des entrainements en situations de course pour savoir comment se placer, travailler les départs, l'arrêt au stand. Souvent dans un accrochage même si on est pas forcément responsable on aurait pu faire en sorte de l'éviter. Perso en course, sauf sur acfr où je connais bien les autres pilotes et inversement, j'ai tendance a être très méfiant. Il m'arrive sur un gros freinage quand j'ai quelqu'un pas loin, de freiner un chouilla plus tôt mais pas à fond histoire de le faire réagir ca peut éviter un carton.
Pour la préparation du prochain open de ce genre, je propose qu'un serveur d'entrainement soit ouvert en permanence si c'est possible voir même le rendre public histoire qu'il y est toujours du monde pour s'entrainer en situation de course.

Sinon j'ai regarder un peu le stream des 2 premiers serveurs, tout s'est visiblement très bien passé mis à part quelque fait de course mais ca malheureusement on y peut rien.
Pierre Mx
Pierre Mx
Messages : 151
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 38
Localisation : Nantes

[ITT]Open Inter Team #2 - Page 4 Empty Re: [ITT]Open Inter Team #2

Mer 6 Déc - 15:17
Matt Tanner a écrit:C'est aussi ce qui me freine un peu à faire ce genre de course. Cela demande beaucoup de temps de jeu pour la préparation sans etre à l'abris d'un fait de course qui gâche tout. Qui plus est avec ce type de voiture qui réclame une grosse expérience pour être régulier, gérer la concurrence en piste... Je pense que le prochain open en mazda devrait mieux se passer pour tout le monde.


oui c'est pas faux, aprés ce combo etait beaucoup moins compliqué que le premier open inter team en ferrari de mon point de vue.
Autrement qui ne tente rien n'a rien, donc faut se lancer et si on se plante tant pis on aura essayer.. l'essentiel étant de rouler propre et fair play, mais j'ai l'impression d'être dans une spirale negative depuis plusieurs courses avec l'appréhension que je vais me planter seul et le fait d'y penser c'est ce qui arrive... Shocked
Michael
Michael
Messages : 878
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Villefranche

[ITT]Open Inter Team #2 - Page 4 Empty Re: [ITT]Open Inter Team #2

Mer 6 Déc - 16:16
Course à oublier pour moi aussi, j'ai fait des petites erreurs, mais les erreurs des autres ont anéantis mes espoirs. Après ces deux opens interteam, je suis pas chaud pour un championnat, je trouve que ca roule vraiment pas aussi propre que chez ACFR

Décidement Spa reste ma bête noire
Ludo84
Ludo84
Messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2017

[ITT]Open Inter Team #2 - Page 4 Empty Re: [ITT]Open Inter Team #2

Mer 6 Déc - 16:31
Je te rejoins Michael, ça roule moins propre que sur ACFR, mais peut être qu'avec un championnat et des rappels à l'ordre, ça peut s'arranger ?
Pierre Mx
Pierre Mx
Messages : 151
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 38
Localisation : Nantes

[ITT]Open Inter Team #2 - Page 4 Empty Re: [ITT]Open Inter Team #2

Mer 6 Déc - 16:46
Ludo84 a écrit:Je te rejoins Michael, ça roule moins propre que sur ACFR, mais peut être qu'avec un championnat et des rappels à l'ordre, ça peut s'arranger ?

huuuuum "souviens toi le DTM dernier 2" :



lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Ludo84
Ludo84
Messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2017

[ITT]Open Inter Team #2 - Page 4 Empty Re: [ITT]Open Inter Team #2

Mer 6 Déc - 17:51
Euh tu n'as pas vu le départ du server 3 ?? Rolling Eyes c'était juste n'importe quoi... Les mecs qui essayent de doubler dans le radillion juste après le départ !

Et quand ils font un tête a queue en plein milieu, ils repartent sans faire attention si quelqu'un arrive ou pas...

Bref c'était vraiement n'importe quoi. Evil or Very Mad
Jempy
Jempy
Messages : 23
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 72
Localisation : Belgique, Verviers
http://www.passion-meca.com/forum/index.php

[ITT]Open Inter Team #2 - Page 4 Empty Re: [ITT]Open Inter Team #2

Mer 6 Déc - 18:31
Vrai pour la 1ère course .... où cela a été du n'importe quoi. Crying or Very sad
J'aurais pensé que les fautes seraient arrivées dès le virage de la Source ... mais finalement c'est plus haut que c'est arrivé..... et j'en ai également fait les frais... pare-brise fendu et suspension très abîmée, volant à 45° en ligne droite.

Vrai aussi que la moindre sortie ou le moindre accrochage dans ce raidillon soit presque toujours la cause d'une empilade et du massacre en haut de ce raidillon.

Mais admettons toutefois, qu'avec un peu plus de respect et de précautions, la 2ème course, celle d'endurance, n'a pas vraiment connu les mêmes désagréments.
Entre pilotes qui se connaissent et en présence de pilotes qui se connaissent moins, la différence est finalement énorme.

Si, tous, nous partons avec le respect de l'autre pilote .... tout devrait bien se passer.
Probable que je sois la plupart du temps en S3 .... et dans ce cas, j'y veillerai particulièrement. Wink

NB: parfois, un simple message sur le chat avant la course .... permet de calmer les ardeurs. sunny
... un peu utopiste ? ... non ! .... car sur le S3, il faut aussi rouler pour le plaisir entre nombreux pilotes d'un niveau assez similaire, finalement.
SkylineGTR34000
SkylineGTR34000
Messages : 396
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 38
Localisation : München

[ITT]Open Inter Team #2 - Page 4 Empty Re: [ITT]Open Inter Team #2

Mer 6 Déc - 19:12
Pour ma part, première course à oublier aussi, départ 27eme, je remonte et évite quelques accrochages malheureusement sur le freinage à l'entrée du Salon à la fin du 2eme secteur je me porte à l'intérieur mais celui devant coupe la traj du coup ben sa porte vient taper mon pare choc, il part en toupie, je l'attends un peu pus loin je repars donc 20 alors que j'étais 11, puis je me sors 2 fois tout seul, sans dégâts heureusement je finis 17eme alors que j'aurais pu facilement faire top 10.

2nd course, je pars en super pôle le dernier à 6min de la fin, je sors le second chrono, un chouille déçu car j'ai fais des erreurs même content et surpris de partir en 1ere ligne.

Je fais un mauvais départ je me retrouve 4eme, pendant 2 tours car ds la ligne droite avant le raidillon j'ai un gros lag, Mon écran se fixe pendant quelques secondes et me retrouve 7eme sans savoir pourquoi, je me retrouve donc en baston avec un gsr et un héros, c'est chaud sa touche sa se passe et repasse on rattrape doucement les 4 premiers après 30min les arrêts commencent je m'arrête à 40min en étant 2eme mais le dernier du troupeau à m'arrêter, je ressors 5eme en sorte et c'est parti pour un sprint pour aller chercher les 4 premiers, la voiture va bien, je roule plutôt fort, en général 1s plus vite que les 1ers, je remonte donc assez vite mais les 2 premiers sont loin mais qui ne tente rien n'a rien, au dernier tour j'ai 3s de retard sur les 2 devant, par chance le 2eme passe par les stands au dernier virage et je lui prends donc la seconde place, j'aurai aimé avoir quelques tours de plus Smile

Ds l'ensemble sa a bien roulé sur le serveur 2, des coups de porte mais rien de grave, pas plus qu'en DTM par exemple sauf un gros crash en haut du raidillon.

Peut on avoir les logs ?

Pour le 3eme open je suis clairement in, pour un championnat je suis pour, c'est pas tous les jours où on tourne à presque 100 pilotes sur une course.

Et bien entendu merci aux orga.
Tibal26
Tibal26
Messages : 250
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Bretagne
http://raid-hot-team.over-blog.com

[ITT]Open Inter Team #2 - Page 4 Empty Re: [ITT]Open Inter Team #2

Mer 6 Déc - 19:50
Soirée mouvementée mais de manière constante.

Beaucoup de monde, ça fait plaisir, environ 100 pilotes et du peuple sur tous les serveurs.

Durant la première course, je pars 8ème pour terminer 8ème sur le serveur 3. Mais avec une belle montée puis une belle chute. Au tour 5 je suis 4ème avec le podium à quelques mètres devant. Quand tout à coup au début de la ligne droite les pilotes 2 et 3 se battent et se tapent, j'essaie de passer par la droite mais au dernier moment je donne un coup pour éviter le pilote qui tente lui même d'éviter celui qui lui revient dessus. Voiture HS, volant à 70°. Sur une course ci courte pas le temps d'aller au stand donc je continue ainsi et me laisse dépasser par 4 concurrents. :S

Seconde course je pars 7ème, j'arrive à grappiller 2 places au départ. Je reste à moins de deux secondes des pilotes 3 et 4. Quand tout à coup au début de la ligne droite... oui, vous me suivez, déjà lu ?! Au tour 6 les pilotes se fritent au même endroit. Il y a un pilote que je ne vois qu'au dernier moment à contre sens de la piste. > rebelote, voiture HS, volant à 80° cette fois-ci, je perds 15secondes dans ce tours et me fais dépasser par tout le peloton. Je décide de faire réparer entièrement la voiture, plutôt que d'abandonner, car je n'aurais pas roulé plus avec la direction, le pare-brise, les suspensions et le moteur HS. Au stand le temps passe lentement avec autant de réparation, je sors donc bon dernier. Dans cette mésaventure, j'ai surtout déjà cramé 2 cuts. Je sens que la course va être longue et que le drive trough risque de me tendre les bras rapidement. Chose qui se rapprochera un peu plus au 10ème tour, soit avant la mi-course puisque je n'ai plus droit qu'à une erreur. Pendant les 10 tours suivants, j'arrive à être propre et à remonter environ 1 place par tour, pour plafonner en P7 au 18ème tour. Mes pneus commencent à être dans le jaune et l'écart creusé par les pilotes de devant est trop grand.



Rien à reprocher aux autres pilotes, j'ai merdé, surement plus que ceux qui étaient en travers en ne freinant pas pensant pouvoir passer.
Néanmoins, avec autant de pilote, je pense que des combos plus accessibles seraient plus appropriés, surtout au début. Là on va décrescendo ce qui va surement être de meilleur augure pour la prochaine manche test.
Et si des modifications sont à apporter, ça serait surement de réduire la seconde manche de 15-20 minutes, et je n'étais pas sur le serveur 1.

PS : dsl, c'est filmé au téléphone, OBS me fais des captures vidéo avec beaucoup de lag. Si vous avez des bons plans je suis preneur.
fsqR
fsqR
Messages : 76
Date d'inscription : 01/11/2017
https://go.twitch.tv/nielujgaming

[ITT]Open Inter Team #2 - Page 4 Empty Re: [ITT]Open Inter Team #2

Mer 6 Déc - 20:08
Terrible le crash!!! Very Happy
Tibal26
Tibal26
Messages : 250
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Bretagne
http://raid-hot-team.over-blog.com

[ITT]Open Inter Team #2 - Page 4 Empty Re: [ITT]Open Inter Team #2

Mer 6 Déc - 20:38
Et encore là on est pas nombreux, et je suis le seul à vraiment exploser l'auto, par contre derrière y'en a eu des plus beaux avec 10 pilotes d'un coup sur le premier virage.
paecekiss
paecekiss
Staff ACFR - Streamer
Messages : 438
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 68
Localisation : Ardeche
https://www.youtube.com/channel/UCZ09d3SHdAcuOx8LzJZAgzw

[ITT]Open Inter Team #2 - Page 4 Empty Re: [ITT]Open Inter Team #2

Jeu 7 Déc - 1:13
salut,excuse pour le hs
mes je répond a tibal vu qu'il pose la question ici Embarassed
pour tes problemes obs passe un soir sur discord on en parle
avatar
Matt Tanner
Messages : 55
Date d'inscription : 01/11/2017

[ITT]Open Inter Team #2 - Page 4 Empty Re: [ITT]Open Inter Team #2

Sam 23 Déc - 22:51
Des infos sur le prochain open test interteam qui devait avoir lieu mi janvier il me semble ?
paecekiss
paecekiss
Staff ACFR - Streamer
Messages : 438
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 68
Localisation : Ardeche
https://www.youtube.com/channel/UCZ09d3SHdAcuOx8LzJZAgzw

[ITT]Open Inter Team #2 - Page 4 Empty Re: [ITT]Open Inter Team #2

Dim 24 Déc - 9:24
mx5 sur laguna seca
avatar
Matt Tanner
Messages : 55
Date d'inscription : 01/11/2017

[ITT]Open Inter Team #2 - Page 4 Empty Re: [ITT]Open Inter Team #2

Dim 24 Déc - 11:20
Merci paecekiss, en fait je cherchais surtout une date et si il y a un lien comme pour la dernière où il faut s'inscrire ?
Patrice Lengin
Patrice Lengin
Messages : 5
Date d'inscription : 07/11/2017

[ITT]Open Inter Team #2 - Page 4 Empty Re: [ITT]Open Inter Team #2

Lun 25 Déc - 1:40
vu que l'info circule pas vite http://virtualdrivers.org/index.php/forums/viewtopic.php?f=626&t=9167#p144814
Contenu sponsorisé

[ITT]Open Inter Team #2 - Page 4 Empty Re: [ITT]Open Inter Team #2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum