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Michael
Michael
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Réglement Championnat GTN Sprint Cup Empty Réglement Championnat GTN Sprint Cup

Jeu 1 Avr - 15:58
Règlement du championnat ACFR GT-N Automne 2021

1/ Le Championnat ACFR est un championnat de type sprint par équipe. Ce championnat comportera donc 2 classements : individuel et par équipe. Ces mêmes équipes devront être composées de 2 à 3 pilotes.

2/ Les véhicules disponible pour ce championnat sont :

  • GT-N Darche 96 F6
  • GT-N Ferruccio 36 V8

Exclamation Tous les membres de la même équipe doivent avoir la même voiture Exclamation

3/ Le championnat peut accueillir jusqu'à 30 pilotes. Si certaines manches du championnat ne sont pas complètes, des pilotes invités pourront y participer, sur demande et acceptation préalable des Admin ACFR.

4/ Le championnat se compose de 6 manches qui sont espacées de 2 semaines et se déroulent sur le serveur ACFR8-Championnat. Le format suivant est appliqué :

  • Jusqu'au jour de course 18h : Préqualifications, 20 Tours valides (10 Tours pour la manche 6) a réaliser pour pouvoir participer à la manche le soir même (Contrôlé par le Staff ACFR avant la course)
  • Briefing Obligatoire à 20h50
  • 21h : 15 minutes de qualifications type Superpole (1 tour de sortie + 2 tours chronos enchaînés + Back to Pit)
    !!!Un tour de plus entrainera une disqualification de la manche!!!
  • 21h20 : 1h de course

Exclamation  Exceptionnellement, la manche 6 du championnat ne comportera pas de qualification, la grille de départ de la course sera donc définie à partir du classement des préqualifications, enregistré sur le serveur du championnat et défini par le Stracker (http://www.acfr-serveur.fr:8108/stracker/lapstat)

sunny La météo sera décidé le jour de la course en fonction de la météo réelle (sous réserve qu'elle soit acceptable). Cela comprend donc à la fois le temps qu'il fera dans le ciel et les températures air/piste.
Le serveur sera configuré dans la journée de la course pour vous permettre de vérifier vos pressions de pneus

5/ Une manche Joker est attribuée à chacun des participants. Vous avez donc le droit à une absence lors du championnat sans que cela impacte votre classement. Si vous participez à toutes les manches du championnat, celle qui vous aura apporté le moins de points ne sera pas comptabilisée.

De cette manière, le classement final sera calculé sur 6 manches - 1 joker

Exclamation  En cas d'égalité entre deux pilotes, le résultat de la dernière manche seras pris en compte pour les départager).

6/ Attribution des points :

1er       : 50pts
2eme   : 40pts
3eme   : 35pts
4eme   : 33pts
5eme   : 31pts
6eme   : 29pts
7eme   : 27pts
8eme   : 25pts
9eme   : 23pts
10eme : 21pts
11eme : 20pts
Puis dégressif de 1 point jusqu’au dernier pilote.

Bonus Pole Position : 3pt
Bonus Meilleur tour en course : 2pt

7/ L'attribution des point par équipe se fait par addition des point des deux meilleurs pilotes à la fin de la manche (tout bonus confondu).
Seul les deux meilleurs résultats marque des point pour leur équipe (uniquement valable pour les équipes de 3 ou 4 pilotes)

8/ La stratégie et le setup sont complètements libres

9/ Balance de performance :

Une balance de performance sera appliquée sur le top 10

Ballast maximum : 50kg

1er : +25kg
2nd : +20kg
3eme : +15kg
4eme : +10kg
5eme : +5kg
6eme : -5kg
7eme : -10kg
8eme : -15kg
9eme : -20kg
10eme : -25kg

10/ Grip :

98% en préqualification
98% progressif vers 100% entre le début des qualifications et la fin de la course


Dernière édition par Michael le Lun 6 Sep - 9:19, édité 8 fois
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Age : 38
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Réglement Championnat GTN Sprint Cup Empty Re: Réglement Championnat GTN Sprint Cup

Jeu 1 Avr - 16:48
Règlement général :

1/ Chaque pilote souhaitant participer à un championnat ou un open ACFR devra prendre connaissance de ce règlement.
2/ Tous les pilotes participant à un championnat ou à un Open ACFR s'engagent à se conduire respectueusement envers les autres concurrents.
3/ Tous écart de comportement ce verras immédiatement sanctionné par les administrateur, rappel a l'ordre, ban temporaire des serveurs puis ban permanent et dans le cas de championnat, avertissement, exclusion de la manche suivante, exclusion du championnat.
4/ Les pilotes inscrits à un championnat ou a un Open devront connaître ce règlement ainsi que les conditions Spécifiques de l’évènement
5/ Pour chaque manche de championnat, les pilotes devront s'assurer du bon fonctionnement de leur connexion internet (connexion stable et ping < 150), du bon fonctionnement de leur machine ainsi que la bonne mise à jour du Combo utilisé.
6/ Chaque pilote doit configurer un bouton facilement accessible (sur le volant) pour activer ses phares.
7/ Chaque pilote devra arriver préparé à une session de course de championnat, ce qui suppose d'avoir effectué 20 tours valide sur le serveur de pré-qualification pour pouvoir valider leurs adhésion a la course.
Non respect de cette règle entraînera une interdiction de participer a la manche
8/ Le retour au stand via la touche échap est tolérée pendant les essai et qualif mais interdite pendant la course.
Retour au stand via touche échap pendant la course entraîne une disqualification
9/ Tout comportement dangereux est proscrit. Vous devez être maitre de votre véhicule et vous assurez de ne pas percuter vos adversaire.
Touchette avec fait de course : départ fond de grille pour la manche suivante (en cas de non participation à la manche suivante la sanction est reporté.)
10/ Tout comportement kamikaze est proscrit.
Comportement kamikaze avec fait de course : Exclusion de la manche suivante (si dernière manche, perte de 45 seconde sur le classement de la manche) .


Application obligatoire/conseillées :

1/ Discord est vivement conseillé pour venir tourner sur nos serveur et il est obligatoire pour toute épreuve officiel.
2/ Helicorsa ou une application similaire sont vivement conseillé pour venir tourner sur nos serveur et il est obligatoire pour toute épreuve officiel.
3/ La map du circuit est vivement conseillée pour venir tourner sur nos serveur et elle est obligatoire pour toute épreuve officiel.
4/ L'application RealPenalty est obligatoire sur ce championnat.

4/ Le mod SOL est obligatoire sur ce championnat.


Réglementation des stand :


1/ Les pilotes doivent, en toutes circonstances, respecter la limitation de vitesse dans les stands. Il vous est demandé d'arriver a l'entrée des stands au plus proche des 80km/h, vous ne devez pas arriver a fond et laisser le limiteur de vitesse s'occuper de vous ralentir. Ce point du règlement est contrôlé via l'application RealPenalty.
Entrée dans les stands au dessus de 82km/h -> Drive-through a faire pendant la manche en cours
Entrée dans les stands au dessus de 100km/h ->Stop and go de 10sec a faire pendant la manche en cours
2/ Il est strictement interdit de couper la ligne blanche d'entrée et de sortie des stands, et ce, que vous soyez en train de rentrer/sortir des stand ou que vous soyez sur la piste dans un tour lancé.
Ligne blanche coupée -> Avertissement
4/ En aucun cas vous ne devez faire de tentatives de dépassement dans la zone des stands.
-> Avertissement

Cut / Drive-Trought:

Les pénalités sont désactivées sur le serveur et sont gérées par RealPenalty.
Vous avez le droit de faire 4 cuts pendant une course, au 5eme vous êtes sanctionné d'un Drive-through qui devras être réalisé pendant la manche en cours.
5 cuts -> Drive-trough à faire dans les 2 tours pendant la manche en cours.
Drive-throught non respecté -> disqualification de la manche.

Drive-throught dans les 2 derniers tour -> ne pas effectuer le DT (pas de rentré au stand), perte de 30 secondes au classement.
En cas de 5eme cut sur le dernier tour, donc de DT, le pilote étant dans l'incapacité de faire son DT, il seras pénalisé de 30sec sur son temps final.

Sortie de piste :

1/ Si un pilote sort de piste, il devra multiplier les précautions pour revenir en piste afin de ne gêner personne quitte à perdre des places.
Entrée sur piste hasardeuse -> Avertissement
Entrée sur piste dangereuse causant un fait de course ->départ fond de grille pour la manche suivante (en cas de non participation à la manche suivante la sanction est reporté.)

2/ S’il se retrouve en plein milieu de la piste, il vaut mieux ne pas bouger. Ce sont les autres qui prendront la décision de l´éviter par la gauche ou par la droite.
3/ Dans tout les cas, il convient d'attendre pour ne gêner personne avant de tenter quoi que ce soit, l'utilisation de la map du circuit peut grandement vous aider puisqu'elle vous indique si des pilotes sont proche ou non.
4/ Si un pilote crée un accident avec un autre pilote, il convient de l'attendre et de le laisser passer avant de reprendre la course.
Non attente du pilote après accrochage -> départ fond de grille pour la manche suivante (en cas de non participation à la manche suivante la sanction est reporté.)
Non attente du pilote après accrochage volontaire -> exclusion du championnat.



Départ de course :


1/ Le départ d'une course est le point le plus critique de celle-ci et bien trop souvent une source de problèmes, d’accidents, de réclamations, frustrations et mécontentements... Il convient donc de prendre ses précautions lors de chaque départ et adapter sont pilotage en conséquence.
2/ Les 1er virages d'une course sont souvent très disputés, la proximité des concurrents rend les choses très périlleuse, tout acte "kamikaze" ou clairement dangereux ce verras sanctionné, surtout lors des épreuves officiel.
Départ dangereux -> départ fond de grille pour la manche suivante (en cas de non participation à la manche suivante la sanction est reporté.)
3/ Les "re-start" sont autorisés lors des session de semaine mais ne sont pas autorisés lors des épreuve officiel sauf cas spécifique (problème serveur entre autre). Un accident lors du départ de course n'est pas un motif valable de re-start.
4/ Les faux départ sont activé est géré par le jeu, il sont réglé sur Drive Trougt.

Dépassement :

1/ Prenez votre temps pour effectuer un dépassement. Attendez une erreur de votre adversaire ou soyez sûr de pouvoir passer.
Touchette avec fait de course : départ fond de grille pour la manche suivante (en cas de non participation à la manche suivante la sanction est reporté.)
2a/ Lors d'un dépassement à l'intérieur d'un virage, le pilote cherchant à dépasser devra s'assurer qu'il a bien été vu par le pilote devant lui et devra se porter à la hauteur de la voiture de devant avant le point de braquage. Si cela lui est impossible, il doit renoncer à tenter le dépassement.
Dépassement dangereux sans contact -> Avertissement
Dépassement dangereux entrainent un fait de course -> départ fond de grille pour la manche suivante (en cas de non participation à la manche suivante la sanction est reporté.)

2b/ Lors d'un dépassement, le pilote cherchant à dépasser devra s'assurer de conserver sa ligne et de ne pas trop fermer la porte, type queue de poisson, et ce jusqu'à ce que le dépassement soit totalement fini.
Dépassement dangereux sans contact -> Avertissement
Dépassement dangereux entrainent un fait de course -> départ fond de grille pour la manche suivante (en cas de non participation à la manche suivante la sanction est reporté.)

3/ Se défendre contre un dépassement est bien sur permis, à condition de ne pas changer de ligne plus d'une fois et que cette action ne soit pas la cause d'un incident. Changer souvent de ligne en ligne droite pour éviter l'aspiration est interdit. Il n'est pas interdit de reprendre sa trajectoire idéal avant son freinage.
Changement de ligne répété -> Avertissement
Changement de ligne causant un incident -> départ fond de grille pour la manche suivante (en cas de non participation à la manche suivante la sanction est reporté.)
4/ Tout dépassement après contact est proscrit et sera sanctionné.
Non attente du pilote après accrochage -> départ fond de grille pour la manche suivante (en cas de non participation à la manche suivante la sanction est reporté.)
Non attente du pilote après accrochage volontaire -> exclusion du championnat.

5/ Les freinages tardifs sont tolérés s'ils ne font prendre aucun risque aux dépassés et dans ce cas sans contact violent.
Dépassement dangereux sans contact -> Avertissement
Dépassement dangereux entrainent un fait de course -> départ fond de grille pour la manche suivante (en cas de non participation à la manche suivante la sanction est reporté.)

6/ Un pilote qui se fait prendre un tour sera prévenu par l’apparition d’un drapeau bleu sur son écran et d'appel de phare du pilote qui vas lui prendre un tour. Il doit faciliter le dépassement sans stress. Le mieux est de se faire dépasser sur les lignes droites et avant les zones de freinage. Tout en restant sur sa trajectoire, il relâchera l’accélérateur et pourra reprendre sa course normalement après avoir été dépassé. S’il ne respecte pas ces contraintes et en cas d’incident, il sera pénalisé.
Non respect du drapeau bleu -> Avertissement
7/ Un pilote qui prend un tour à un autre pilote doit ce signaler en faisant des appels de phares
8/ Si un pilote court-circuite une chicane ou un virage involontairement et y gagne une ou des places, il devra se faire redoubler au plus vite et dans le même tour par les “dépassés”. S’il court-circuite volontairement, il sera sanctionné.
Court circuit volontaire -> départ fond de grille pour la manche suivante (en cas de non participation à la manche suivante la sanction est reporté.)

Incidents et réclamation (championnat):

1/ Tout pilote estimant avoir subi un préjudice de la part d'un autre pilote, est encouragé à déposer une réclamation auprès de l'organisation du championnat par message privé.
Attention :
Toute les réclamations seront examinées par les commissaires de course, si l'une d'elle ressort comme étant abusive de la part du plaignant, des sanctions pourrons être appliquées envers le plaignant. (avertissement)
2/ La réclamation devra être déposée après un délai minimum de 24h et un délai maximum de 72h après la course via MP auprès de l'un des organisateurs de l'événement, elle devras être accompagnée du temps de course précis (vérification via le replay de la course) ou à eu lieu l'objet de la réclamation.
3/ Les sanctions seront publié le Dimanche de la semaine suivant la course dans le topic de la manche concernée.
4/ Une commission de course seras automatiquement constituées si un incident engage au moins 4 pilotes pendant la course.
5/ [b]Les sanctions ne sont applicable que suite à une réclamation d'un concurrent sauf pour les sanctions concernant la réglementation des stands (limite de vitesse, franchissement des lignes blanche et zébra)

6/ Les organisateurs ce réserve le droit de modifier le règlement en fonction de cas spécifique non listé dans le règlement actuel

Liste des sanctions possibles applicables sur la manche suivante :

– Avertissement (3 avertissements, départ fond de grille manche suivante, puis à chaque autre avertissement, départ fond de grille)
– Exclusion de la manche (cette manche ne pourras pas compter comme un joker)
-- Les pénalités sont reportées sur la manche suivante si le concurrent ne peut pas participer à la manche.  

Liste des sanctions applicable sur classement:

- Pénalité de temps (donc perte de place)
- Exclusion du championnat

Liste des sanctions spécifique à la derniére manche:

Vue que nous n'auront pas la possibilité de pénaliser sur la manche suivante, les pénalité seront convertie en temps de pénalité.

– 3eme Avertissement ou plus : Pénalité de 30 seconde.

Divers :

Bonjour, au revoir sur Discord et sur le serveur sont de rigueur.

1/ Prenez le temps de venir sur le discord (même sans micro) lors des séances d'entrainement, c'est bien plus sympa de faire ça à plusieurs que dans son coin et de nombreux habitué sont souvent dans le coin à distiller de précieux conseil.
2/ Le respect est de mise sur le discord, évitez d'hurler pour rien, de parler fort et pensez à couper votre micro lorsque vous faite autre chose Wink
3/ L'usage du micro est tout à fait autorisé (recommandé) durant les sessions libres. Pendant la course, utilisez votre micro (en Push_to_talk) avec calme et parcimonie ou lorsque cela s'avère utile et/ou nécessaire, respectez la concentration des autres joueurs !
4/ Attendez que tout les concurrents soient arrivés avant de parler avec votre micro (surtout valable lors des épreuves officiel)
5/ Premier tour = pneus froids : lors du premier tour et particulièrement du premier virage, les concurrents sont très proches les uns des autres et les pneus froids, les freinages devront être déclenchés plus tôt qu'à vos repères habituels ! Pensez-y et ne rentrer pas dans votre prédécesseur car lui y pensera certainement et n'appréciera guère de devenir votre frein de secours !
6/Même si vous êtes dernier, pourquoi quitter la course ? C'est toujours agréable de finir une course, et c'est aussi très sympa et respectueux de féliciter tout le monde.

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