ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!
ACFR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
articho
articho
Messages : 40
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 35
Localisation : Chatellerault

[chassis] simu complet DIY de l'Articho (2DOF - simucube) Empty [chassis] simu complet DIY de l'Articho (2DOF - simucube)

Dim 26 Avr - 0:19
Bonjour à tous !

I'm back ! enfin !!!  3 ans que j'ai la simucube dans un carton, 1an et demi que j'ai le kit 2DOF au même endroit….  faut pas faire d'enfants, on nous a menti  lol!

Bref, je vous présente ici mon simu parce que je suis content de retrouver la communauté ACFR, qui m'a fait aimé Assetto à l'époque  Very Happy  En espérant que l'ambiance soit la même qu'à l'époque… entendre Cible chanter du garou sur Discord ça n'a pas de prix.

Allez, côté simu on a donc :
la partie Seat mover,, c'est un kit 350w de chez simukit, et j'ai décidé de le monter en 1 moteur par axe afin d'avoir les effets les plus précis possibles.

[chassis] simu complet DIY de l'Articho (2DOF - simucube) Bstp
[chassis] simu complet DIY de l'Articho (2DOF - simucube) Yqok

Me reste à faire le branchement final, les finitions, renforcer les biellettes suites aux conseils de momoclic (j'y mettrais des entretoises en Alu une fois les dimensions des biellettes validées après essais), fixer le harnais sur ressorts.
J'ai laissé les glissières pour me laisser la possibilité d'avancer et reculer le siège pour sortir plus facilement du simu. Par contre je les ai mise SOUS l'ensemble moteurs/siège, pour ne pas modifier la position du CDG et faire peiner les moteurs.

Pour la partie volant je suis donc sur la simucube 1, ioni pro, alim 600W 36V et le moteur Hirden déniché par Stef Bord, support moteur maison tout simple.
J'ai un volant 3xx (je ne me souviens plus, je dois mesurer) celui de la photo quoi, qui restera sans boutons. Un volant turn one carbon qui était en méga promo à l'époque, qui sera équipé de palettes et boutons. Et enfin le volant DTM du fofo RFR qui est toujours dans le carton en attente d'être monté ! Les trois sur un QR Zenky.

Pour le pédalier je suis parti dans du DIY complet, en position inversée. Alors c'est pas aussi sexy qu'une pédales box, j'en ai bien conscience, mais je voulais rester dans un budget serré !

[chassis] simu complet DIY de l'Articho (2DOF - simucube) Nd40
[chassis] simu complet DIY de l'Articho (2DOF - simucube) 6yl0

Pour les gaz et embrayage, même conception pour commencer. Le point de patinage on verra ça en tout dernier.
J'ai donc un vérin que j'ai percé, qui ne sers plus que de guide pour le ressort. C'est pas encore tip top, il faut que j'arrive à guider le ressort pour qu'il fasse moins de bruit. Autrement ça fonctionne super bien , le mouvement est fluide et précis. Ce qui est en bois sera remplacer par de l'acier après quelques heures de roulage, quand je serai satisfait du fonctionnel !

Les capteurs utilisés (de la récup) : http://www.vishay.com/sensors/list/product-57115/ Alimentés en 3.3V par la simucube, tout fonctionne impec.
Pour le frein, j'ai utilisé un MC arrière de moto qui trainait chez moi, et un capteur de pression récupéré au boulot. C'est un 250 bars, alim entre 12 et 30V, et qui sort un signal 0-10V. Je l'alimente donc avec le 24V de l'alim du simukit, et je renvoi le signal sur la simucube. Là ou j'ai de la chance, c'est que en appuyant comme un sourd sur la pédale, je tourne à environ 2.2V, ce qui va bien pour la simucube qui prend 3.3V MAXI ! Le feeling me semble bon, et j'arrive à bien gérer le signal même avec une faible pression.

Reste à faire la finition du faisceau, renforcer le pédalier surtout côté frein, améliorer le bruit des ressorts, fixer le capteur de pression et l'étrier...


J'ai déjà pu rouler un peu mais sans le dynamique, et que c'est bon !  un gros kif avec la BMW DTM sur Zantvoort  What a Face  What a Face   Vite vite le 2DOF maintenant !

A bentôt je l'espère sur les serveurs ACFR (si tout le monde n'est pas passé sur ACC)

L'artich'[/b]
=LM=908GTS
=LM=908GTS
Messages : 514
Date d'inscription : 29/10/2017

[chassis] simu complet DIY de l'Articho (2DOF - simucube) Empty Re: [chassis] simu complet DIY de l'Articho (2DOF - simucube)

Dim 26 Avr - 18:10
Belle install' ! Il y a quelques heures de taf !

Et non, AC est encore bien d'actualité (avec Content Manager, le Shader Light Patch et le mod SOL) et a encore de beaux jours devant lui...

ACC est un excellent jeu mais le manque de catégories fait qu'il ne fédère pas autant.
Tibal26
Tibal26
Messages : 250
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Bretagne
http://raid-hot-team.over-blog.com

[chassis] simu complet DIY de l'Articho (2DOF - simucube) Empty Re: [chassis] simu complet DIY de l'Articho (2DOF - simucube)

Dim 26 Avr - 19:20
Bon retour le bricolo. @+ sur la piste
avatar
Invité
Invité

[chassis] simu complet DIY de l'Articho (2DOF - simucube) Empty Re: [chassis] simu complet DIY de l'Articho (2DOF - simucube)

Mar 28 Avr - 11:28
Très beau bricolage...

ça donne des idées....

d'occupation pour après ce confinement....

ou pendant :

[chassis] simu complet DIY de l'Articho (2DOF - simucube) Resize?url=https%3A%2F%2Fgcm.omerlocdn.com%2Fproduction%2Fglobal%2Ffiles%2Fimage%2F0335b52b-c077-42a7-a39b-30f67f3026fc
articho
articho
Messages : 40
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 35
Localisation : Chatellerault

[chassis] simu complet DIY de l'Articho (2DOF - simucube) Empty Re: [chassis] simu complet DIY de l'Articho (2DOF - simucube)

Jeu 30 Avr - 9:18
Merci messieurs.

Très sympa la F1, en ces temps de confinement il y en a pour du fric sur la table là Laughing
Il faut que je mette quelques photos du truc assemblé. J'ai remplacé le Maitre cylindre chinois par un Nissin qui trainait, et ça va déjà beaucoup mieux. L'autre a laché en 1 session What a Face Avec l'ajout d'un bout d'élastomère entre les plaquettes, c'est top !

Une rx5700xt nitro+ est venue compléter le setup côté machine mais j'ai encore du mal à trouver les réglages sur AC pour rendre le tout beau et fluide en VR.
Contenu sponsorisé

[chassis] simu complet DIY de l'Articho (2DOF - simucube) Empty Re: [chassis] simu complet DIY de l'Articho (2DOF - simucube)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum