[Chassis] Chassis DIY SkylineGTR34000

[Chassis] Chassis DIY SkylineGTR34000 Empty [Chassis] Chassis DIY SkylineGTR34000

Message par SkylineGTR34000 le Lun 20 Aoû - 23:33

J'avais dit à Nizar que je ferais un post sur mon cockpit fait maison, il aura fallu du temps mais le voilà  cheers

Donc pour commencer, j'étais avec un GT Omega Art RS6 acheté en 2014, Excellent châssis. J'en étais très content mais le profilé alu me faisait des appels depuis un moment pour plus de liberté et de réglage. J'étais près de prendre le Sim Lab GT1 en bundle avec un siège Sparco REV II lors du black Friday. Mais en réfléchissant, j'avais pas aimé le fait que le pédalier soit lié au support volant.

Je me suis donc lancé dans la 3D, travaillant dans le domaine sa aide, après quelques recherches sur des sites genre Motedis, j'ai finalement trouvé les 3D des profilés alu, il me restait plus qu'à me lancer dans le design et mettre les profilé à la taille voulu.

- Quelques points du cahier des charges, avoir une position un peu plus typé course.
- Grande possibilité de réglage, même si une fois régler, il ne bouge plus, on ne sait jamais quelle sera la prochaine évolution ^^
- mobile, n'ayant pas de pièce dédié pour le moment, j'ai besoin de le déplacé.

je me suis donc inspiré des chassis JCL (qui sont un ref pour beaucoup) et de sim-lab auquel le GT1 m'avait fait de l’œil pour les dimensions

Donc voici quelque images de la V1

[Chassis] Chassis DIY SkylineGTR34000 34_ard11
[Chassis] Chassis DIY SkylineGTR34000 34_arg11
[Chassis] Chassis DIY SkylineGTR34000 34_avd11
[Chassis] Chassis DIY SkylineGTR34000 Side_v10
[Chassis] Chassis DIY SkylineGTR34000 Top_v110
[Chassis] Chassis DIY SkylineGTR34000 34_avg11

J'ai une v1 aboutie mais pas assez clean, trop de profilé qui ressortaient de la base du châssis. Et le support volant je voulais autre chose aussi par peur de touché avec mes jambes, j'ai donc changé le support volant avec le support de sim lab  front mounting bracket set, qui a la particularité d'être compatible avec mon CSW mais aussi avec des DD (surement futur update). C'est la dernière version de front mounting mais l'ancienne version est celle en sur lequel j'ai fait ma 3D qui va suivre. Après quelques heures à cherché les 3D des équerres, etc... je suis arrivé à un résultat qui me plait. Je me suis dit à ce moment la, ok, c'est bon, tu as pensé à tout, il te reste plus qu'à regarder du coté des profilé pour avoir des devis etc...

Et c'est la que le prix de mon chassis à gonfler. En effet, je le voulais noir, et c'était plutôt difficile de trouver quelques choses en Allemagne. Je me suis donc tourné vers du DIY de JCL en noir avec des équerres rouges.  

Voici la version finale en 3D

[Chassis] Chassis DIY SkylineGTR34000 34_ard12
[Chassis] Chassis DIY SkylineGTR34000 34_arg12
[Chassis] Chassis DIY SkylineGTR34000 34_avd12
[Chassis] Chassis DIY SkylineGTR34000 34_avg12
[Chassis] Chassis DIY SkylineGTR34000 Side11
[Chassis] Chassis DIY SkylineGTR34000 Top11

J'ai tout reçu de JCL et Sim lab au mois de Juin après quelques soucis avec l'envois, JCL qui prend pas en compte ma date indiqué, je reçois le colis pendant que je suis en vacances et du coup parti pour de l'envoi d'email à colissimo international via GEODIS, belle merde cette boite, aucune réponse aux email pour planifier un nouveau passage, jamais été recontacté de leur part, heuresuement JCL a un excellent suivi qui à fait passer ma demande à GEODIS. Quelques jours plus tard je recevais mon colis. (3 semaines c'est quand même écoulé entre le 1er passage et le second. Encore Merci à JCL pour avoir fait avancer le truc sinon j'attendrai encore).

Deuxième soucis avec mon colis de chez sim lab, je reçois le mauvais colis, et mon colis est perdu, excellent suivi la encore, toute la commande est refaite et renvoyé, j'ai reçu le colis 2 jours plus tard.

Et la je peux enfin finir de monter le chassis et pouvoir commencer les réglages.

Au final la version réelle est proche de la 3D.

Les plus :

sa a de la gueule   Twisted Evil
sa bouge pas même sur roue
je vais pouvoir passer au DD quand je serais lequel prendre ^^

les moins :

un peu cher pour tout l'ensemble avec le siège Sparco
l'inclinaison du siège est légèrement insuffisante, il faudra que j'y remédie mais c'est quand même bien comme ça.
Le baquet est pas des plus confortable mais c'est ce que je voulais donc pas de soucis.  

Et voici des photos de la version monté

[Chassis] Chassis DIY SkylineGTR34000 Img_5112
[Chassis] Chassis DIY SkylineGTR34000 Img_5110
[Chassis] Chassis DIY SkylineGTR34000 Img_5111
[Chassis] Chassis DIY SkylineGTR34000 Img_5114
[Chassis] Chassis DIY SkylineGTR34000 Img_5115
[Chassis] Chassis DIY SkylineGTR34000 Img_5113

Ajout d'un support clavier Jcl et d'un support souris sim-lab pour plus de faciliter avec la vr. plus besoin de mettre lapboard (support clavier pour le canapé) sur ma chaise de bureau à coté du châssis.

Voila je pense avoir fait le tour.
SkylineGTR34000
SkylineGTR34000

Revenir en haut Aller en bas

[Chassis] Chassis DIY SkylineGTR34000 Empty Re: [Chassis] Chassis DIY SkylineGTR34000

Message par =LM=908GTS le Lun 20 Aoû - 23:55

C'est beau, c'est solide, what else ? Motedis devrait sérieusement penser à proposer du profilé alu noir. Very Happy

Rien qu'en regardant les dessins en 3D, ça avait déjà une belle gueule.

Pour le siège, j'ai aussi longuement hésité à prendre un baquet pour finir avec un siège de Mercedes, super solide et confortable pour jouer longtemps.
=LM=908GTS
=LM=908GTS
Vice champion en titre HOTLAP

[Chassis] Chassis DIY SkylineGTR34000 Empty Re: [Chassis] Chassis DIY SkylineGTR34000

Message par SkylineGTR34000 le Mar 21 Aoû - 19:29

pour le siège j'y est pensé aussi mais au final sa va, c'est pas le plus confortable mais on est bien dedans même pour de longue session.

Oui Motedis devrait vraiment pensé à faire des profilé de couleurs. Si j'avais pris chez eux, le châssis en lui même sans le support volant et le siège m'aurait couté moitié prix.
SkylineGTR34000
SkylineGTR34000

Message par nizarelhaddad le Mer 22 Aoû - 11:00

Impressionnant Seb, est entre le modèle 3D et la réalité il n y a aucune différence, en plus avec la souris noir et rouge et le volant noir et rouge ça fait très classe en tout cas bravo mon pote. et arrêtez de me torturé je me sens comme un drogué en manque:twisted: .
nizarelhaddad
nizarelhaddad

Message par Marlec le Mer 22 Aoû - 15:10

Super config... C'est joli, c'est propre, et ca donne envie. Laughing
Marlec
Marlec

Message par SkylineGTR34000 le Ven 24 Aoû - 17:53

Merci Smile
SkylineGTR34000
SkylineGTR34000

Message par anrtinimois le Mar 26 Mar - 18:09

Pas mal ton chassis !

Il fait combien de kg sans le siege baquet ?

anrtinimois

Message par SkylineGTR34000 le Mar 26 Mar - 18:46

Merci,

j'en ai strictement aucune idée, c'est bien un truc sur lequel je ne me suis pas du tout penché et/ou intéressé.

Mais comme ca je dirais 30 ou 40kg.
SkylineGTR34000
SkylineGTR34000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé