ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!
ACFR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Blackflam
Blackflam
Messages : 23
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 39

Infos setup Empty Infos setup

Jeu 12 Mar - 17:00
Je propose de continuer la conversation ici pour ne pas polluer le sujet championnat

Michael a écrit:ma méthode : j'apprends le combo, jusqu'a ce que je ne progresse plus niveau chrono, apres je setup. J'adapte quand meme la boite, les pneus, le carburant avant.

Une question sur les pneus, il faut commencer par ça quand on fait un setup ?
Le but est qu'ils soient toujours dans le vert le plus longtemps possible ?
Ce n'est pas dérangeant d'avoir les pneu gauche et droit pas à la même pression ?
[HFR] Jean-Seb
[HFR] Jean-Seb
Messages : 250
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 57
Localisation : Ile de France

Infos setup Empty Re: Infos setup

Jeu 12 Mar - 18:38
On va dire que pour le Championnat que veut lancer Bruno normalement les pressions du Setup Défaut seront très probablement déjà les bonnes à la marge faible à la hausse ou à la baisse sachant que les courses se courront très probablement avec des températures et grip optimaux.

Oui le pneu "doit" rester vert en théorie après il peut légèrement bleuir ou légèrement s'oranger, être un peu plus froid ou un peu plus chaud selon ton pilotage ou la nature du Circuit, sur certains circuits tu pourras par exemple ne pas obtenir une répartition égale des températures car tous les pneus ne seront pas sollicités de la même façon.

C'est alors qu'effectivement tu pourras avoir des pressions différentes selon les pneus et/ou les circuits, là encore vu le court format envisagé on va très certainement roulé en pneu "Soft", les plus faciles à faire chauffer mais aussi les plus faciles à "griller / brûler".

Sachant que c'est l'élément principal de la tenue de route oui normalement c'est la première chose qu'on règle en général et comme les Setups seront bloqués cela facilitera d'autant la recherche de la bonne température et bonne pression.

Juste pour Info même si là ça ne sera pas le cas sache que quasi tous les réglages proposés ont une incidence sur les pneus ...
Blackflam
Blackflam
Messages : 23
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 39

Infos setup Empty Re: Infos setup

Jeu 12 Mar - 18:48
Merci pour les infos, du coup après chaque réglages on doit théoriquement réajuster la pression ?
SkylineGTR34000
SkylineGTR34000
Messages : 396
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 38
Localisation : München

Infos setup Empty Re: Infos setup

Jeu 12 Mar - 20:36
Petite precision, dans AC, la pression est plus importante que la temperature des pneus.

c'est une possibilité de devoir réajuster la pression. Si tu as ajuste par exemple ton carrossage, sa va impacter ta temperature et plus ton pneu chauffe, plus la pression augmente, du coup il faut toujours trouvé le parfait compromis, mais avec le champ academy, le carrossage et autre paramètres des trains roulant seront bloqués.
Contenu sponsorisé

Infos setup Empty Re: Infos setup

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum