ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!
ACFR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

F1 2018

+2
Loucky29
Tony BEAUGRAND
6 participants
Aller en bas
Tony BEAUGRAND
Tony BEAUGRAND
Messages : 94
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 32
Localisation : calvados
http://www.mpca-tonybeaugrand.com

F1 2018 Empty F1 2018

Jeu 3 Jan - 19:33
bonjour,
quelqu'un a-t'il ce jeu, et si oui pourriez vous me dire ce que ça donne au niveau de la physique des auto et du FFB par rapport à assetto?

j’hésite à l'acheter, car je viens de m'acheter un nouveau volant f1 fanatec
F1 2018 Img_4310

merci d'avance pour vos retour
Loucky29
Loucky29
Messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 25
Localisation : Bertrix

F1 2018 Empty Re: F1 2018

Jeu 3 Jan - 23:14
Yop Tony,

Si tu veux je peux te passer mon compte Steam pour que tu essaie mais c'est F1 2017 :/

Dis moi quoi,

Bonne recherche à toi

Loucky29
Michael
Michael
Messages : 878
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Villefranche

F1 2018 Empty Re: F1 2018

Ven 4 Jan - 10:40
Tu peux le trouver cracké pour tester. Perso j'avais testé le 2010 a l'époque ou la franchise redémarrait, c'était vraiment ultra arcade et du coup beaucoup trop facile, avec peu de sensation
Tony BEAUGRAND
Tony BEAUGRAND
Messages : 94
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 32
Localisation : calvados
http://www.mpca-tonybeaugrand.com

F1 2018 Empty Re: F1 2018

Ven 4 Jan - 19:49
Merci pour vos retours, et merci Loucky pour ta proposition, c’est super sympa.
Mais vu que je galère (et le mot est faible)avec internet chez moi en ce moment, je n’avais pas l’intention de télécharger plusieurs Go juste pour tester.
Je voulais juste avoir quelques retour pour me décidé si je l’achète ou pas (quand j’aurais internet 😂)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
SkylineGTR34000
SkylineGTR34000
Messages : 396
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 38
Localisation : München

F1 2018 Empty Re: F1 2018

Sam 5 Jan - 1:59
Je viens de recevoir le mien, j'ai testé vite fait sur AC en F1, si tu fais beaucoup de monoplace ou prototype, il vaut franchement le coup malgré qu'il soit un poil petit, super finition, énormément de boutons par contre faudra passer par l'upgrate des palettes podium.

Par contre celui de ta photo tu ne l'aura qu'e' occasion car.c'était une édition limité mais tu peux avoir la version v2 en finition carbon et rouge.

Mais pas test sur F1 2018 car trop déçu des précédents opus.
Tony BEAUGRAND
Tony BEAUGRAND
Messages : 94
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 32
Localisation : calvados
http://www.mpca-tonybeaugrand.com

F1 2018 Empty Re: F1 2018

Sam 5 Jan - 10:07
SkylineGTR34000 a écrit:Je viens de recevoir le mien, j'ai testé vite fait sur AC en F1, si tu fais beaucoup de monoplace ou prototype, il vaut franchement le coup malgré qu'il soit un poil petit, super finition, énormément de boutons par contre faudra passer par l'upgrate des palettes podium.

Par contre celui de ta photo tu ne l'aura qu'e' occasion car.c'était une édition limité mais tu peux avoir la version v2 en finition carbon et rouge.

Mais pas test sur F1 2018 car trop déçu des précédents opus.

Merci skyline,
Sur la photo c’est mon volant!
Je l’ai commandé effectivement en édition limitée fin novembre et l’ai reçu fin décembre.
Ma question porte sur le jeu F1 2018 vu que le volant est une licence officiel F1.
Effectivement c’est parce que il a beaucoup plus de boutons et réglages possibles que l’ancien volant fanatec que je l’ai commandé. Et oui, c’est prévu de commandé les palettes avec embrayage quand ce sera dispo.


Envoyé depuis l'appli Topic'it
Michael
Michael
Messages : 878
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Villefranche

F1 2018 Empty Re: F1 2018

Sam 5 Jan - 11:43
Tien c'est un test de l'époque sur le 2010. J'avais désactivé les aide et je mettait pieds au plancher roue braquée, jamais réussi à mettre la voiture en défaut (même sous la pluie), sachant que n'était moins habitué aux simus a l'époque.
Après ça a probablement évolué mais ça en dis long sur l'orientation de la série.

https://youtu.be/wx-TrMhyF78

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Tony BEAUGRAND
Tony BEAUGRAND
Messages : 94
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 32
Localisation : calvados
http://www.mpca-tonybeaugrand.com

F1 2018 Empty Re: F1 2018

Sam 5 Jan - 11:46
Oui, 2010 ça fait plus de 8 ans! Ça ne m’en dit pas beaucoup sur l’actuel qui a du beaucoup évolué. Après dans quel sens il a évolué, je ne sais pas, mais a mon avis, ça n’a plus rien à voir avec le 2010.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
SkylineGTR34000
SkylineGTR34000
Messages : 396
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 38
Localisation : München

F1 2018 Empty Re: F1 2018

Sam 5 Jan - 12:22
Regardes les vidéos de maxou, il fait la carrière sur le 2018, après il m'aurait bien tenté pour test avec le volant F1 mais je ne suis pas sur qu'il soit compatible VR. Faudrait que je regarde cela de plus près.
Matthieu R
Matthieu R
Messages : 42
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 34
Localisation : Normandie (76)

F1 2018 Empty Re: F1 2018

Sam 5 Jan - 18:13
Je confirme , si je dis pas de bêtises j'avais lu que c'était dommage qu'il ne soit pas compatible VR .

J'ai le 2017 , je trouvais ça pas dégueu, après j'ai pas une expérience de la simu sans aides très développé .. si tu veut pas y mettre trop cher , F1 est a 20 balles sur instant gaming , fanatec proposait même des pack avec un code pour F1 18 pendant un moment .
Michael
Michael
Messages : 878
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Villefranche

F1 2018 Empty Re: F1 2018

Mar 8 Jan - 18:41
Tony BEAUGRAND a écrit:Oui, 2010 ça fait plus de 8 ans! Ça ne m’en dit pas beaucoup sur l’actuel qui a du beaucoup évolué. Après dans quel sens il a évolué, je ne sais pas, mais a mon avis, ça n’a plus rien à voir avec le 2010.


Je suis pense pas que l'orientation de la série aient changée mais bon pas le choix pour jouer a un vrai jeu de F1. Sinon sur Assetto il y a une communauté F1, faut chercher un peu mais ils sont la

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Tony BEAUGRAND
Tony BEAUGRAND
Messages : 94
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 32
Localisation : calvados
http://www.mpca-tonybeaugrand.com

F1 2018 Empty Re: F1 2018

Mar 8 Jan - 20:34
Bon, finalement je l’ai acheté hier soir après avoir récupéré internet chez moi!
Et puis franchement pour moins de 20€(merci Matthieu R), ça fait vraiment pas cher.
En gros 1€ la course si je ne fait qu’une saison 😂.
Je pense pas que je l’aurais acheté au prix de base.
Je vous dirais ce que ça donne après l’avoir rouler un peu.
Bonne soirée et merci pour les conseils.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Michael
Michael
Messages : 878
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Villefranche

F1 2018 Empty Re: F1 2018

Mer 9 Jan - 7:17
Hâte d'avoir ton ressenti Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Matthieu R
Matthieu R
Messages : 42
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 34
Localisation : Normandie (76)

F1 2018 Empty Re: F1 2018

Mer 9 Jan - 19:18
Au plaisir de t'avoir aiguiller sur une promo, l'inconvénient c'est qu'en démat' tu revend pas après ^^ .

Tu nous dira ce que tu en pense Smile
avatar
JaNemba
Messages : 4
Date d'inscription : 10/01/2019

F1 2018 Empty Re: F1 2018

Mer 16 Jan - 23:20
Le jeu est super cool je l'ai dl de manière tout à fait légale (pas du tout) et il est vraiment super. Par contre vu qu'il n'y a pas de VR je le prendrai pas. Flemme de jouer sur un écran. Très très gros point noir de cette simu auto pourtant toute récente.
Tony BEAUGRAND
Tony BEAUGRAND
Messages : 94
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 32
Localisation : calvados
http://www.mpca-tonybeaugrand.com

F1 2018 Empty Re: F1 2018

Ven 18 Jan - 11:23
bon, petit retour après le 1er weekend de carrière et différent test.

on va dire clairement les choses, c'est un jeu! pas vraiment une simu comme assetto!
aussi bien les menu, les paramètres que les réglages possible qui reste un peu limité. Par exemple, il est possible de réglé la vue, mais compliqué car pas de valeur d'angle de FOV (donc impossible de le faire correctement).
Déçu aussi que mon volant n'ai pas un paramétrage direct dans le jeu alors qu'il a la licence officiel F1 et qu'il sont en partenariat avec. Bizarre!

Après, sur le ressenti, je roule toujours avec les même aides qu'en vrai suivant les voitures sur assetto, et ça va toujours très bien. En l’occurrence, avec une F1 il n'y a pas d'ABS ni de TC. il faut être précis sur l'accélérateur sur les 3 premier rapport on vas dire, mais après avec l'aéro que génère une F1, on n'a plus de soucis de motricité ou de train arrière qui flotte en accélération dans les virages moyen/rapide. Et bien sur ce jeu, je suis obligé de mettre un peu de TC(intermédiaire), car je n'arrive pas à ressentir les pertes d’adhérences et on sens l'arrière qui flotte. Très étrange!

En jeu après, la gestion du carburant et de l'ERS sont plutôt sympa. on est obligé de changer régulièrement les paramètres, soit pour économiser du carburant ou recharger les batteries, ou au contraire défendre sa position.

En conclusion, heureusement qu'il ne m'a couté que 20€, j’aurai été vraiment déçu sinon. En même temps je ne pense pas que je l'aurai acheté si il avait été plus chère!!!

n'hésitez pas si vous avez des questions ou autres...

A bientôt
Contenu sponsorisé

F1 2018 Empty Re: F1 2018

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum