ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!
ACFR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

ROAD ATLANTA 13/11/2018

+10
=LM=908GTS
gregrideur
Matthieu R
nizarelhaddad
Cpt_Looping
paecekiss
tornado.fr
ogap06
Tibal26
Philippe
14 participants
Aller en bas
Philippe
Philippe
Modérateur
Messages : 270
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 52
Localisation : loire

ROAD ATLANTA  13/11/2018 Empty ROAD ATLANTA 13/11/2018

Dim 21 Oct - 9:58
je me permet de creer le topic, si les admins veulent modifier, np
ROAD ATLANTA  13/11/2018 Itt20110

La manche ITT sur Road Atlanta est officiellement lancée, vous pouvez dl le circuit via le lien ou faire la synchro.
Vous pouvez commencer à tourner pour les pré-qual (retour à 40 tours valide)

https://www.assetto-interteam.com/forums/itt18-supercar-challenge/itt18-supercar-challenge-manche-7-road-atlanta/

Average ITT : http://average.assetto-interteam.com/
Tibal26
Tibal26
Messages : 250
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Bretagne
http://raid-hot-team.over-blog.com

ROAD ATLANTA  13/11/2018 Empty Re: ROAD ATLANTA 13/11/2018

Dim 21 Oct - 13:35
C'était avec quelle voiture qu'o,n avait roulé sur ce circuit ?
La lotus 2-Eleven ?
J'ai l'impression que ça remonte à très loin. Pas simple les vibreurs avec la Zonda.
avatar
ogap06
Messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2018

ROAD ATLANTA  13/11/2018 Empty Re: ROAD ATLANTA 13/11/2018

Dim 21 Oct - 14:49
Salut a tous.
Je m'inscrit sur interteam et je rechercher de team.
Je sais pas bien comment ça marche mais aimerai bien joue avec.
Merci de votre recomposition.
SkylineGTR34000
SkylineGTR34000
Messages : 396
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 38
Localisation : München

ROAD ATLANTA  13/11/2018 Empty Re: ROAD ATLANTA 13/11/2018

Dim 21 Oct - 15:04
Tibal26 a écrit:C'était avec quelle voiture qu'o,n avait roulé sur ce circuit ?
La lotus 2-Eleven ?
J'ai l'impression que ça remonte à très loin. Pas simple les vibreurs avec la Zonda.

C'est avec l'evora, c'était la manche prologue avant le début du champ.
Pierre Mx
Pierre Mx
Messages : 151
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 37
Localisation : Nantes

ROAD ATLANTA  13/11/2018 Empty Re: ROAD ATLANTA 13/11/2018

Mer 7 Nov - 10:18
salut !

Ils serait bien de se faire une soirée training, qui est chaud ? Very Happy
perso je peux vendredi ou dimanche soir.. ou ce soir..
tornado.fr
tornado.fr
Messages : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Age : 61
Localisation : loir et cher

ROAD ATLANTA  13/11/2018 Empty Re: ROAD ATLANTA 13/11/2018

Mer 7 Nov - 11:43
present ce soir
paecekiss
paecekiss
Staff ACFR - Streamer
Messages : 438
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 68
Localisation : Ardeche
https://www.youtube.com/channel/UCZ09d3SHdAcuOx8LzJZAgzw

ROAD ATLANTA  13/11/2018 Empty Re: ROAD ATLANTA 13/11/2018

Mer 7 Nov - 13:25
Salut les gars,pensez que ce soir il y a l'open
il serais bien qu'il y ai du monde sur la piste Laughing
Cpt_Looping
Cpt_Looping
Admin
Messages : 1026
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 46
https://acfr.forumactif.com

ROAD ATLANTA  13/11/2018 Empty Re: ROAD ATLANTA 13/11/2018

Sam 10 Nov - 19:23
Ce soir cela risque d'être chaud, vas y avoir du sport !!
nizarelhaddad
nizarelhaddad
Messages : 151
Date d'inscription : 01/11/2017

ROAD ATLANTA  13/11/2018 Empty Re: ROAD ATLANTA 13/11/2018

Mer 14 Nov - 9:09
Salut les gars,

Un énorme bravo a toute l’équipe
c'etais stressant à voir j'ai ma tension qui est bien montée Smile.
Dommage pour pierre moulin sur la deuxième course surtout que sur la transmission on rien vue Sad .
Pierre Mx
Pierre Mx
Messages : 151
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 37
Localisation : Nantes

ROAD ATLANTA  13/11/2018 Empty Re: ROAD ATLANTA 13/11/2018

Mer 14 Nov - 9:47
ROAD ATLANTA  13/11/2018 Rm9y

ON A GAGNE 3 DOIGTS DANS LE NEZ ! ILS ONT PERDUS 3 DOIGTS DANS LE C....  geek  bounce  en tous cas pour la course 1  cheers

Plus sérieusement bravo à tous et en particulier Pierre Moulin avec son chrono stratospherique sur les qualifs ! impressionnant, à quelques centiemes de mon best je crois..
du coup course1 sans encombre pour moi, suite à la sortie de Kevin je me suis fixé en objectif de suivre Pierre et maintenir Jean un peu plus loin au moins à 1/2 seconde derrière pour être tranquille étant donné qu'il est presque impossible de doubler sur ce circuit.. En étant régulier je savais que ça pouvait passer !
Évidemment arrive le dernier tour et la je commence à cogiter et me dire ca y est on le tiens le doublé, du coup pression inutile, je fais 2 micros erreurs qui me ramène Jean dans mon retro à 0.2s avant la dernière chicane.. Shocked mais c'est bon c'est passé et 2 ACFR sur le podium ça fais plaisir ! et 1ere victoire d'un pilote ACFR sur ce championnat je crois.. bravo Pierre !!  cheers

course2  : je pars p2, me fais doubler par Jean qui avait surement du desactiver le TC pour le départ vu qu'il est parti comme une balle.. study
Je resterais derrière Jean à 1/2s environ pendant presque 30 min à essayer de mettre la pression et provoquer l'erreur.. sans réussite..
Il est régulier le bougre, je suis un poil plus rapide que lui sur la 2eme moitié de circuit, mais il se rattrape sur la 1ere moitié.. Je lacherais l'affaire, plus à perdre que à y gagner, déjà terminer P3 c'est trés bien !
Bravo à Pierre pour son abgnegation qui est remonté 11eme suite à son accrochage et à Seb pour sa régularité et ces 2 P6 trés solides !  cheers

et encore merci à burne pour le job sur les setups vraiment efficace !  Cool

a++
paecekiss
paecekiss
Staff ACFR - Streamer
Messages : 438
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 68
Localisation : Ardeche
https://www.youtube.com/channel/UCZ09d3SHdAcuOx8LzJZAgzw

ROAD ATLANTA  13/11/2018 Empty Re: ROAD ATLANTA 13/11/2018

Mer 14 Nov - 9:55
course serveur 2
Pierre Mx
Pierre Mx
Messages : 151
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 37
Localisation : Nantes

ROAD ATLANTA  13/11/2018 Empty Re: ROAD ATLANTA 13/11/2018

Mer 14 Nov - 12:52
et bien j'ai parlé un peu vite, ça sent la disqual pour moi.. Sad
En voyant les logs, mon chrono sur les qualifs de la 1ere course est compté avec un cut, là je comprends pas c'est strictement impossible quand je cut ca s'affiche en gros sur mon écran je l'aurais vu.. je me revois trés bien à la fin de mon tour avec le voyant au vert..
La seule chose c'est que je crois me souvenir que en terminant mon tour j'ai mordu legerement l'herbe en passant la ligne d'arrivée mais j'avais bien 2 pneus sur la piste c'est sure donc je penche pour un bug du PLP?? ou un cut kunos non affiché par PLP ?

Quelqu'un aurait t'il le replay des qualifs course 1 svp ??
nizarelhaddad
nizarelhaddad
Messages : 151
Date d'inscription : 01/11/2017

ROAD ATLANTA  13/11/2018 Empty Re: ROAD ATLANTA 13/11/2018

Mer 14 Nov - 13:05
Pierre Mx a écrit:et bien j'ai parlé un peu vite, ça sent la disqual pour moi..  Sad
En voyant les logs, mon chrono sur les qualifs de la 1ere course est compté avec un cut, là je comprends pas c'est strictement impossible quand je cut ca s'affiche en gros sur mon écran je l'aurais vu.. je me revois trés bien à la fin de mon tour avec le voyant au vert..
La seule chose c'est que je crois me souvenir que en terminant mon tour j'ai mordu legerement l'herbe en passant la ligne d'arrivée mais j'avais bien 2 pneus sur la piste c'est sure donc je penche pour un bug du PLP?? ou un cut kunos non affiché par PLP ?

Quelqu'un aurait t'il le replay des qualifs course 1 svp ??

Non pierre t’inquiète pas sur la qualif c'est les tours valide de Kunos qui sont pris en compte, donc ton tour est bon Smile
=LM=908GTS
=LM=908GTS
Messages : 514
Date d'inscription : 29/10/2017

ROAD ATLANTA  13/11/2018 Empty Re: ROAD ATLANTA 13/11/2018

Mer 14 Nov - 14:46
GG à tous, belle soirée sur le serveur 1. Bravo à Pierre, Pierre, James B et Sébastien B.

En ce qui me concerne, j'ai vécu une soirée nullissime où j'ai fait les deux courses avec la voiture très endommagée, des erreurs stratégiques.
Bon, c'est déjà pas facile de remonter du fond de grille, surtout avec certains qui font n'importe quoi (je me fais atomiser au bout de la ligne droite sur la course 1, attentat ? Il repart sans m'attendre, rien à foutre ?!)
Sur la course 2, c'est de ma faute, je prends la bordure et ma voiture a décollé (en fait je double d'un coup trois voitures qui me bouchonnait, la voie est libre, je veux hausser mon rythme un peu et je fais une erreur d'appréciation).
Puis après je fais une poussette sur un gsr dans le dernier virage avant la ligne droite (avec Pierre M qui était à côté), j'attends le GSR mais on perds plus de 10 sec largement (il n'arrivait pas à revenir sur la piste).
Matthieu R
Matthieu R
Messages : 42
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 34
Localisation : Normandie (76)

ROAD ATLANTA  13/11/2018 Empty Re: ROAD ATLANTA 13/11/2018

Mer 14 Nov - 14:55
Bon allez petit CR pour moi ,

Comparé a Sebring ou j'ai vécu une soirée chaotique, ça c'est plutôt bien passé hier soir enfin j'ai passé une très bonne soirée du moins Smile

1ere qualif milieu de tableau a 4centième de mon best en préqual' , je suis donc plutôt très satisfait de moi ensuite la course va pas trop mal se passer malgrès un rythme pas très régulier .

2eme qualif un peu moins bonne a 0.6 de mon best , j'ai trouver avoir fait une très bonne course très régulière malheureusement je me fait cartonné a mi course par philippe Clique qui venait de se louper .
Je perd l'avance que j'avais sur le groupe de derrière et perd une seul place au profit de Thibaut (Ouf pour un ACFR sa vaut le coup Very Happy ) .
Malgrès cela j'ai fait une très bonne deuxième partie de course car j'ai réussi a contenir tout le long le vainqueur de la course 1, Anthony Binouze qui ma mi "un pack de pression" (dédicasse aux streameurs Rolling Eyes ) , j'ai même fait une très belle défense au moment le plus critique en choisissant de rester intérieur au bout de la longue ligne droite .
J'arrive ensuite a revenir sur Cyril Lagarigue qui était lui aussi un homme fort de la première course mais en perdition avec ces pneus .
Et la c'est le drame, je tente l'aspi sans trop de succès j'essaie un gros freinage au bout de la ligne droite et malheureusement , une touchette me fait perdre le contrôle de la voiture ... 4 places de perdues Sad

Conclusion, j'aurais du attendre le dernier tour mais dans l'ensemble je suis très content de moi et de ma soirée Smile et j'ai pas fait de cauchemar de Tx3  Laughing  Laughing  Laughing

GG a tout les ACFR

Edit: Les streameurs , merci pour la visibilité que vous m'avez donné et pas de bol pour vous, vous changer de vue sur les deux moments ou j'ai un soucis Laughing
gregrideur
gregrideur
Messages : 192
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 46
Localisation : sarthe

ROAD ATLANTA  13/11/2018 Empty Re: ROAD ATLANTA 13/11/2018

Mer 14 Nov - 18:59
Salut les ACFRIENS comment ca va? Juste une chose a dire je suis HYPERRRR DEGOUTE MER.....FAIT CH.....PUT.....Bon pour que tout le monde comprenne, vu que je suis puni pour la première course je dois faire une super pole pour la qualif C1. Évidemment je me plante laborieusement dans le tour lancé. Départ fond de grille mais bon je me suis bien préparé et part tout de même confiant. Je gagne beaucoup de place grace aux nombreuses sorties de route devant moi et fini en belle bataille avec Cyril Chevalier que je double dans la dernière chicane dans le dernier tour. Je fini donc 6 je suis super content et bien décidé a faire mieux sur la 2 eme course.
Super pole je part 9 c'est pas mal, au départ je tiens bien le mouvement et garde tout de suite la cadence, reste a ne rien lâcher pendant 45min...tout vas bien pour moi je suis rapide et me retrouve meme 4eme et remonte encore, je suis a l'aise et ne force pas pour garder le rythme. J'ai bon espoir de faire un podium quand tout a coup après environ 25 min de course c'est le drame, le support sur lequel est posé ma télé tombe a cause des vibrations du volant, la télé tombe en avant en plein sur l'arrière du boitier de mon T500... affraid Evil or Very Mad pale pale pale écran complétement mort je suis dégouté car la course est foutu, plus de jeux pendant quelques jours(vivement black friday) et c'est aussi la télé du salon ( il y en a une qui est pas contente).
Je suis quand même positif sur cette soirée au vue de mes perfs. Je tiens a souligné également le comportement de tous les pilotes qui on sut etre prudents et fair play.
Bien sur encore et toujours merci aux orgas, streamer et tout ceux qui œuvrent pour notre plus grand plaisir.
=LM=908GTS
=LM=908GTS
Messages : 514
Date d'inscription : 29/10/2017

ROAD ATLANTA  13/11/2018 Empty Re: ROAD ATLANTA 13/11/2018

Mer 14 Nov - 19:23
Shocked Terrible ce qui est arrivé !

Je me suis pris un fond de grille alors je n'ai même pas pu faire les qualif alors que je pense que j'aurais pu tirer mon épingle du jeu avec mon best en 1'15"891, donc je comprends ta frustration.
J'espère bien que celui qui m'a explosé (sciemment ? franchement je me pose la question vu l'action) se fera sanctionné par une suspension sur la dernière course.
Matthieu R
Matthieu R
Messages : 42
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 34
Localisation : Normandie (76)

ROAD ATLANTA  13/11/2018 Empty Re: ROAD ATLANTA 13/11/2018

Mer 14 Nov - 19:30
gregrideur a écrit:Salut les ACFRIENS comment ca va? Juste une chose a dire je suis HYPERRRR DEGOUTE MER.....FAIT CH.....PUT.....Bon pour que tout le monde comprenne, vu que je suis puni pour la première course je dois faire une super pole pour la qualif C1. Évidemment je me plante laborieusement dans le tour lancé. Départ fond de grille mais bon je me suis bien préparé et part tout de même confiant. Je gagne beaucoup de place grace aux nombreuses sorties de route devant moi et fini en belle bataille avec Cyril Chevalier que je double dans la dernière chicane dans le dernier tour. Je fini donc 6 je suis super content et bien décidé a faire mieux sur la 2 eme course.
Super pole je part 9 c'est pas mal, au départ je tiens bien le mouvement et garde tout de suite la cadence, reste a ne rien lâcher pendant 45min...tout vas bien pour moi je suis rapide et me retrouve meme 4eme et remonte encore, je suis a l'aise et ne force pas pour garder le rythme. J'ai bon espoir de faire un podium quand tout a coup après environ 25 min de course c'est le drame, le support sur lequel est posé ma télé tombe a cause des vibrations du volant, la télé tombe en avant en plein sur l'arrière du boitier de mon T500... affraid Evil or Very Mad pale pale pale écran complétement  mort je suis dégouté car la course est foutu, plus de jeux pendant quelques jours(vivement black friday) et c'est aussi la télé du salon ( il y en a une qui est pas contente).
Je suis quand même positif sur cette soirée au vue de mes perfs. Je tiens a souligné également le comportement de tous les pilotes qui on sut etre prudents et fair play.
Bien sur encore et toujours merci aux orgas, streamer et tout ceux qui œuvrent pour notre plus grand plaisir.

Greg Laughing je suis mort de rire j'explique le truc a madame en lui disant que je t'avais dit en déconnant que y'avais les BF qui arrivé (d’ailleurs t'en rigole ça me rassure j'avais peur que t'ai pas aimé la blague ) , et la je lui dit que c'est surement une télé a l'ancienne faite pour ça et puis je lis que c'est la télé du salon, elle m'a répondu que si je faisait ça elle me tuait mdr Rolling Eyes Laughing
Pierre Mx
Pierre Mx
Messages : 151
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 37
Localisation : Nantes

ROAD ATLANTA  13/11/2018 Empty Re: ROAD ATLANTA 13/11/2018

Mer 14 Nov - 21:21
gregrideur a écrit:Salut les ACFRIENS comment ca va? Juste une chose a dire je suis HYPERRRR DEGOUTE MER.....FAIT CH.....PUT.....Bon pour que tout le monde comprenne, vu que je suis puni pour la première course je dois faire une super pole pour la qualif C1. Évidemment je me plante laborieusement dans le tour lancé. Départ fond de grille mais bon je me suis bien préparé et part tout de même confiant. Je gagne beaucoup de place grace aux nombreuses sorties de route devant moi et fini en belle bataille avec Cyril Chevalier que je double dans la dernière chicane dans le dernier tour. Je fini donc 6 je suis super content et bien décidé a faire mieux sur la 2 eme course.
Super pole je part 9 c'est pas mal, au départ je tiens bien le mouvement et garde tout de suite la cadence, reste a ne rien lâcher pendant 45min...tout vas bien pour moi je suis rapide et me retrouve meme 4eme et remonte encore, je suis a l'aise et ne force pas pour garder le rythme. J'ai bon espoir de faire un podium quand tout a coup après environ 25 min de course c'est le drame, le support sur lequel est posé ma télé tombe a cause des vibrations du volant, la télé tombe en avant en plein sur l'arrière du boitier de mon T500... affraid Evil or Very Mad pale pale pale écran complétement  mort je suis dégouté car la course est foutu, plus de jeux pendant quelques jours(vivement black friday) et c'est aussi la télé du salon ( il y en a une qui est pas contente).
Je suis quand même positif sur cette soirée au vue de mes perfs. Je tiens a souligné également le comportement de tous les pilotes qui on sut etre prudents et fair play.
Bien sur encore et toujours merci aux orgas, streamer et tout ceux qui œuvrent pour notre plus grand plaisir.

MDR Greg tu m'as tué ! dans la catégorie best wtf crash tu es nominé aux oscars du sim racing ! cheers cheers cheers

N'empeche que j'ai eu peur car en lisant ton texte j'ai cru que tu allais dire que ta tv t'etait tombé dessus lol

JE crois que la dernière fois que j'ai entendu un truc aussi drole c'etait un pilote sur un championnat acfr il ya 2 ans qui avait été deco en pleine course parceque son chat avant sauté sur son clavier LOL me souvent plus qui c'etait..

bravo pour ta perf sinon ! cheers
gregrideur
gregrideur
Messages : 192
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 46
Localisation : sarthe

ROAD ATLANTA  13/11/2018 Empty Re: ROAD ATLANTA 13/11/2018

Mer 14 Nov - 21:26
Pas de soucis les gars je m'en remettrai, juste un petit bleu sur le tibia quand meme...j’étais dégouté de ruiner ma course et du coup de pas représenter acfr aux avant postes, c'est pour ca que j'ai quitté le jeux.
par contre pas de soucis Je suis pas très susceptible et en effet les black friday du coup ca tombe bien... lol!
avatar
Arch_Stanton
Messages : 30
Date d'inscription : 07/11/2017

ROAD ATLANTA  13/11/2018 Empty Re: ROAD ATLANTA 13/11/2018

Jeu 15 Nov - 20:09
Bon bah j'y vais de mon retour de la soirée...

Qualif 1 : je sors une première fois, et je peine à tourner proche de mon best... Je repars pour un second run, et là je sors le tour qu'il fallait ! J'améliore même mon best d'un dixième en 1.15.5., et ait une pôle presque confortable. Ayant la certitude de ne pas pouvoir faire mieux, je peux m'échauffer tranquille avec les mediums et la config course.

Course 1 : je prends un départ faiblard, Kevin Lagrange part très fort et est déjà à mon niveau à l'entrée du 1er virage. Il est à l'intérieur. Je ne tente pas le diable au premier virage en essayant de jouer la bagarre sur l'extérieur, et le laisse filer devant. J'essaye donc de rouler sur bon rythme, mais je suis fébrile et je commet quelques fautes, qui font que Pierre derrière, lui même suivi par Jean se font plutôt pressant derrière moi. Je remarque par contre que Kevin est lui aussi très fébrile dans sa conduite, et même plus que moi. Il va même se râter dans le dernier virage, ce qui fait que je peux me porter à son niveau à l'intérieur à l'entrée du premier virage. Kévin défend, et tient l'extérieur dans le premier virage. Nous restons côte à côte et sans aucun contact dans le premier enchainement, mais il se rate et sort de la piste. La voie est donc libre, il n'y a pu qu'à ! J'ai pu poursuivre la course sur un rythme correct, mais où une nouvelle fois, les fautes de fébrilité font que j'étais suivi de très près par Pierre et Jean. Cela a tenu, et nous pouvons signer un beau doublé ACFR !

Qualif 2 : je pars vers la fin comme d'hab, mais je passe un peu à côté de mon tour. J'ai toujours du mal à être bon sur le premier tour rapide, et j'aurais dû certainement réajuster mes pressions de pneus pour la Q2. Je le savais avant de m'élancer, mais n'étant plus sûr de moi, j'ai préféré repartir avec les pressions de pneus qui m'ont permis de faire mon best. Je signe le 4ème temps.

Course 2 : une nouvelle fois, je prend un départ pas terrible. Toutefois, je me rapproche de Pierre avant le freinage, et préfère me montrer prudent, je lève donc assez tôt le pied. Kevin Lagrange en profite et s'introduit à ma droite dans une manoeuvre un peu osée. Il me dépasse donc, mais manque son accélération (pas remis le TC... ?) et prend un bon survirage qu'il rattrape in-extremis. Il ralentit donc, et dans ma lancée je me replace à son niveau à sa gauche. Nous arrivons donc à deux de front avant l'enchaînement en S. Mais Kevin prend la traj comme s'il était seul, et il y a contact. Je pars immédiatement en tête à queue, et repars bon dernier.
Je repars, le couteau entre les dents, et reviens rapidement sur la queue de peloton, où il y a quelques escarmouches. J'arrive rapidement dans le sillage de Yannick Hyzy, et en freinant un peu tard, lui donne un petit coup dans l'arrière train. Il garde le contrôle de la voiture, mais LM qui est à côté de moi est surpris, et le tape à son tour. Yannick en perdant le contrôle cherche à se dégager de la piste, mais du coup m'embarque involontairement dehors. C'est une seconde sortie de piste ... en 2 tours !
Je repars donc avec une voiture bien cabossée, et la carosserie avant qui vibre ! Mais toujours autant déterminé à taquiner le chrono, cette fois ci sans aucune pression. J'enchaîne des tours sur un très bon rythme, même si je suis ralenti par les dégâts de la voiture. J'arrive même à faire deux dépassements. En remontant sur un groupe, je me décide à m'arrêter assez tôt. Je n'ai pas envie de perdre du temps en essayant de doubler, c'est donc le moment parfait. Je repartirai et continuerai mon raid quasi solitaire à la 11ème place.

Au final, une belle soirée, puisque première victoire et premier doublé ACFR ! Pour la course 2, c'est un peu dommage, mais je me suis quand même bien amusé.

Un grand bravo à Pierre, super solide et régulier ce soir. Belle perf aussi pour Seb ! Respect à Burne, qui vient nous filer un coup de main et faire la course malgré le "rhube". Désolé pour LM, j'espère que tu auras moins la poisse pour la dernière ! Et en parlant de poisse, sacré histoire Greg ! Courage, et oui, c'est bientôt les promos ;-) Enfin GG à tous qui nous représentez ;-)
SkylineGTR34000
SkylineGTR34000
Messages : 396
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 38
Localisation : München

ROAD ATLANTA  13/11/2018 Empty Re: ROAD ATLANTA 13/11/2018

Ven 16 Nov - 9:09
mon retour,

Je suis confiant pour faire du top 10, la qualif commence, je charge le set et je fais des tps tout pourri à plus d'une seconde de mon best. je rentre au stand et réalise que je suis en medium, du coup je mets les softs, et en 2 tours je sors un 1.15.9 qui me plassera en 7eme position. mais je rerentre au stand, je mets 5L et ressors pour les 2 dernieres minute, probleme Kevin ressors des stands à 20s de la fin ce qui me preture et je fais un tour pourri du coup je rentre au stand.

course 1 : petit stress avant la course, au passage de la qualif à la session de course, je me retrouve tout seul pendant une dizaine de seconde, je me dis fait chier, je me suis fait déco, au final j'arrive sur la grille de départ mais avec un ping de 800, et la c'est re merde, il reste 30s, pas le tps de sortir et rentrer, je reste et à 20s mon ping revient à la normale, un gros ouf.

Donc je pars 7 juste devant un certain Antoni, Sa va être sport, et sa l'a été. Je suis au cul des VD devant avec antoni à 0.5s derrière jusqu'à que je me loupe à la sortie du petit droit qui donne la ligne droite, Antoni qui sort beaucoup mieux, je defends pas vraiment car bien plus rapide dans la ligne droite, il prend l'interieur avant mon freinage, je le laisse passer, je me dis que sa va un bon lièvre à suivre pour revenir sur les VD devant qui ne se laisse pas de chance entre eux. je suis pour le reste de la course entre 0.5 et 1s derrière Antoni jusqu'à son erreur ds le 1er virage ou il sort trop large, je reprend donc la 6eme place pour les quelques tours qui reste.

Super pole : je fais un tour de sortie correct, mais mon tour lancé est moins bien, je rate les apex, je fais donc un 1.16.3 qui me place 8eme.

Course 2 : encore le stress du ping mais tout rentre dans l'ordre à 20s de la course.

Je prends un bon départ, prudent, je ressors du 1er virage 7eme. Je suis au fesse de Kevin que je verrais toute la course. j'arrive à le suivre pendant un tier de la course, jusqu'à son erreur qui me permet de prendre la 5eme place mais encore une fois, je ressors du petit droit comme une tortue, mais cette je me mets bien à l'interieur, mais le Kevin est malain, il mets 2 roues dans l'herbe et me fait l'interieur à la chicane. il est clairement plus rapide que moi tour après tour, je finis par faire la course tout seul avec Kevin à 5s et derrière moi le suivant est à plus de 10s. Kevin rentre au stand il me semble à 10min de la fin, je reste en piste, Antoni rentre le tour d'après, et je rentre le tour suivant, je me suis dis qu'avec les retardataires, il y a moyen que les 2 perdent du tps. ce qui est le cas, ANtoni ressort tout juste derrière Kevin, donc mauvaise opération pour Antoni qui perds une place, et mon plan était pas mal puisque je revient à seulement 2s de duo mais impossible de revenir pour les derniers tour. Je refais donc 6eme.

Bonne soirée au final, un doublé pour ACFR en 1ere course, un podium en seconde. je pense que j'aurai pu mieux faire, car durant la course je me suis dis qu'il aurait fallu tester avec moins de TC, je voyais tout le monde sortir du petit droit bien plus fort que moi même si je j'accelèrais bien plus tôt. Mais je me contente de mes 2 6eme place sans problème. On a pu ramasser de gros points pour le champ équipe.

Bien joué Burne pour avoir fait la course dans ton état. LM, j'espère que pour la derrière sa se passera mieux.
Greg, j'ai bien rigolé sur le coup mais c'est vraiment pas de bol. Heureusement que les BF sont tout proche. ^^

GG à tous et bon voyage pour arriver à Virginia pour la prochaine manche.

Djudjou
Djudjou
Messages : 37
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 45
Localisation : Perpignan

ROAD ATLANTA  13/11/2018 Empty Re: ROAD ATLANTA 13/11/2018

Mar 20 Nov - 22:43
Hello

Ben on va dire que la soirée était riche en rebondissements pour les ACFR.
Bravo a nos "aliens" qui roulent plus vite que la lumière (pas trouvé le raccourci pour gagner 3" Wink) et un petite dédicace pour le moddeur de la panne moteur virtuelle sur AC, greg !!! j'espère que c'était pas la TV 4k de la mort...

Moi je fête mon premier podium cheers en multi depuis pfouuu le début j'ai bien peur. Bon faut dire que la division 3 aide sans parler des abandons sur la course 2 on termine à 12 me semble. Mais bon le résultat est là, je me suis même fait plaisir avec quelques tours en P1 juste avant mon relais à 2 tours de la fin. Je ressort P2 mais me retrouve P3 quelques virages plus loin, inutile de forcer je suis sur le podium me suis dit Smile
Le podium c'est cool, mais reste cette drôle d'impression de rouler un peu seul devant quand même...

Sur la course 1 j'avais le rythme aussi, même plus je viens de découvrir que j'ai le meilleur tour en course!! mais la boulette je tente de discuter stratégie avec Bastien et faut croire que la ligne droite était pas assez longue je rate mon freinage mélange le push to talk avec changer de vue et me retrouve en vue arrière ça pique... bref autant dire que j'ai virer ce bouton du volant ça sert à rien en fait surtout en VR.

Finalement partir devant ça aide, avant je faisais l'inverse pour éviter les problèmes au départ, et ça marchait plus ou moins je vois 0 contacts sur Sebring c'était pas donné à tout le monde Wink

Merci aux mécanos pour le setup
Merci aux orgas
A bientôt a Virginia king
Contenu sponsorisé

ROAD ATLANTA  13/11/2018 Empty Re: ROAD ATLANTA 13/11/2018

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum