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helffrog
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Date d'inscription : 27/08/2021

[Vendu] pedalier Fanatec CSP V2 moddé à vendre Empty [Vendu] pedalier Fanatec CSP V2 moddé à vendre

Ven 27 Aoû - 23:26
Bonjour
suite acquisition d'un Heusinkveld Pro je vends mon pédalier Fanatec CSP V2 de 2011, servi environ 800 à 1000 h en 10 ans.

Modifications effectuées :
* changement load cell frein cassée en 2018 via SAV Fanatec
* changement capteur effet Hall de l'embrayage, defectueux, via nouvelle pièce par SAV Fanatec en 2019
* changement des gommes du frein par des caoutchoucs plus rigides ; rouge et vert, acheté sur le net, c'était un mod commercial anglais mais j'ai oublié le nom, en 2017.
* ajout de ressorts beaucoup plus gros et plus dur en remplacement des ressorts d'origine pour embrayage et frein. genre Heusinkveld. Guide et appui sur rondelle. c'est du DIY mais costaud et fiable. Donne un bien meilleur controle sur le frein que la pedale d'origine. D'ailleurs le ressort de l'embrayage d'origine avait fini par casser en 2017. Ca n'a pas bougé depuis, c'est très fiable. Pedales fermes, il faut s'habituer, mais précises.
* retrait du bloc qui limite la course d'embrayage : la tige joignant la pedale à l'étrier basculant vient appuyer sur une cale : j'ai remonté cette tige, donc l'angle a changé, et du coup j'ai retiré la cale, ce qui allonge un poil la course : meilleur ressenti. Aucun problème ainsi depuis 4 ans.
* refait tout le circuit électrique : j'ai viré la plaque metallique sous le pedalier qui tient et protège le circuit électronique. (La carte est d'origine et marche bien jusqu'à présent). Parce que les vibrations donnaient du jeu dans la prise USB et j'avais des problèmes de déconnection des pédales à cause de faux contacts dans la prise USB. J'ai donc pris du cable téléphone, et soudé + gaine thermorétractable  pour raccorder les fils des capteurs Hall de chaque pedale à la carte électronique, que j'ai ainsi pu déplacer : elle est maintenant à distance de 1 m du pedalier, ce qui permet de la désolidariser des pédales et supprime tous les problèmes de déconnections à cause des vibrations. Ca marche nickel comme ça depuis 4 ans. Pas "joli" car fils telephone blanc (à la limite ça peut se changer, mais j'ai pris ce que j'avais sous le coude à l'époque), mais fiable. A fixer sur votre chassis.
* Refait en 2019 l'axe métallique qui tient l'aimant du capteur Hall pour la pedale d'embrayage : l'aimant s'était desolidarisé de l'axe d'origine, et il était impossible de le refixer de manière fiable... et le SAV n'avait plus de pièces de rechange depuis 2019... donc DIY pour réparer ou poubelle... J'ai donc usiné un boulon pour y inserer l'aimant et remplacer l'axe d'origine. Pas si difficile à faire, (Merci Dremel) et ça marche nickel. Par contre avec le boulon, ça finit par faire un peu de poussière de fer microscopique : normal il tourne et frotte dans le levier de la pedale, mais cette poussière perturbe le capteur Hall hyper sensible. Il faut donc bien depoussiérer toutes les 100 h environ pour garder un amplitude et precision correcte sur l'embrayage. Si ça déconne, = on voit  dans les propriétés du controleur dans windows , la jauge de cette pedale  qui est instable, tressaute, ou/et mini maxis pas bons , c'est à cause de la poussière de fer du boulon, qui perturbe le signal magnétique. Avec un bon coup de soufflette  c'est nickel. Sans air comprimé, il faut devisser le support du capteur Hall et nettoyer avec un chiffon. Rassurez vous, avant que le boulon soit usé, il y en a pour qqs années...
* Repositionné et refixé solidement le moteur electrique qui fait les vibrations dans la pedale de frein, tout en  haut de la pedale de frein, les vibrations sont plus perceptible ainsi. Et il ne se fait plus la malle... d'origine ses vibrations le faisaient se devisser...

Donc en résumé, c'est un pédalier qui a de l'age, mais n'a pas subit un usage hyper intensif faute de dispo de votre serviteur.
Il est modifié DIY car Fanatec n'a plus beaucoup de pièces pour du SAV.
La conception de la partie mecanique est fiable et inusable.
Les capteurs Hall sont remplaçables par d'autres (j'ai trouvé les réfs des composants et des cartes electroniques compatibles si besoin : mais là faut être bricoleur et savoir jouer du fer à souder...)
Les ressorts du mod sont largement surdimensionnés et ne vont donc pas casser de si tot.
Le principal defaut etait l'electronique non protégée (poussières, vibrations, faux contacts). NB : sensibilité aussi aux courants de fuite : il est conseillé de relier le pedalier à la terre, surtout avec un volant DD... (Meme problème avec le shifter H Fanatec). Avec un boitier séparé, qui peut être fixé où on veut sur le chassis, ça élimine définitivement ce problème.

Donc mon pedalier est moins beau qu'un neuf, il a servi, les appuis de chaussures ont rayé les pédales, (elles sont "brossées"...)  et j'ai eu le désagréement de qqs dysfonctionnements mais que j'ai réparé an essayant de compenser les defauts initiaux du produit), c'est plus costaud et plus fiable que la version neuve.

Par contre il faudra faire la chasse à la poussière régulièrement sur le capteur de l'embrayage.

Moyennant ces précautions il peut encore servir de nombreuses années. Et pour le pilotes de GT et F1, qui n'ont pas un grand besoin d'embrayage, on peut à la limite ne pas se servir de cette pedale.

En force de freinage, pour ceux qui sont inquiets de l'espérence de vie/fatigue du load cell, le potard est réglé à 4-5 sur 10, donc je n'appuie pas comme un bourrin dessus non plus. J'appuyais plus fort avant de changer les ressorts, c'est sans doute pour ça que la load cell précédente a fini par lacher. Avec les mods, c'est trop fort pour jouer en chaussettes surtout avec les ressorts renforcés, mais on est très loin de la force à exercer pour arriver au max  d'un frein de Heusinkveld utlimate par ex. Par contre il faut imperativement un cockpit pour transférer l'appui entre pédales et dossier du siege, sinon ça marche pas, on recule...
Les caoutchouc du mod + mes ressorts donnent un frein plus facile à gerer : on arrive à la limite du blocage et on peut ensuite relacher et rappuyer ou doser pour faire un trail braking plus facilement qu'avec un V2 non modifié. Pas aussi bien qu'avec un Heusinkveld non plus, car la course est un peu trop courte, mais ce n'est pas le meme prix...

Si ça interesse, j'ai aussi fait un cadre DIY en acier soudé pour y fixer ce pedalier ; ce cadre se fixe sur rails glissières de siège (sur le cockpit) pour régler l'inclinaison et la profondeur du pedalier. Il faudra probablement que je le modifie ou en refasse un autre pour les He Pro...

Je n'ai pas encore fait de photos, j'attends de recevoir les He Pro pour le demonter... mais il devrait être dispo sous moins de 10 jours.

S'il y a du monde intéressé, faites le moi savoir.
Je le conseille pour un petit budget et pour des simracers "dégrossis" qui ne sont plus débutant, mais pas encore "bons". Il permet une bonne marge de progression avant de passer à qqch de bcp plus couteux, pour bcp moins cher qu'un V3... dont je ne suis pas certain de la longévité sans bricolage ou remplacement de pièces, vu mon expérience avec le V2...(d'où mon passage à Heusinkveld)

Je n'ai pas d'idée de prix : entre 90 et 130 € ? Qu'en pensez vous ?
A prendre sur place dans le 35 à 20 min de Rennes. (Si expedition, vu le poids, ça va faire cher / sa valeur ?)
Avec une clé USB, je peux aussi vous filer la doc sur l'entretien, les réparations, les pièces de remplacement etc...

Voilà tout est dit, c'est un peu long, mais comme ça vous savez de quoi il retourne. Vous n'aurez pas de mauvaises surprises.

Je regarderais les reponses le soir, j'ai bcp de boulot la semaine prochaine...


Dernière édition par helffrog le Ven 10 Sep - 21:26, édité 1 fois
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helffrog
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[Vendu] pedalier Fanatec CSP V2 moddé à vendre Empty Re: [Vendu] pedalier Fanatec CSP V2 moddé à vendre

Dim 29 Aoû - 14:26
Update :
Démonter nettoyé vérifié marche très bien. Dispo. Faire propositions si intéressés. Je n'ai plus besoin du cadre je le donne avec.
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helffrog
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[Vendu] pedalier Fanatec CSP V2 moddé à vendre Empty Re: [Vendu] pedalier Fanatec CSP V2 moddé à vendre

Mar 7 Sep - 21:27
pas de commentaires ?
trop cher , trop vieux ?
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helffrog
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[Vendu] pedalier Fanatec CSP V2 moddé à vendre Empty Re: [Vendu] pedalier Fanatec CSP V2 moddé à vendre

Mer 8 Sep - 17:00
photos visibles à
https://i.ibb.co/gtyLSVG/nor.jpg
https://i.ibb.co/xJmrsWB/nor.jpg
https://i.ibb.co/FX87dcB/nor.jpg
https://i.ibb.co/1TNyhc9/nor.jpg
https://i.ibb.co/5KNkcSR/nor.jpg
https://i.ibb.co/9Nmy3gV/nor.jpg
https://i.ibb.co/JdSWZqP/nor.jpg
https://i.ibb.co/7Cc8Xnb/nor.jpg
https://i.ibb.co/820s27S/nor.jpg
https://i.ibb.co/k5g816p/nor.jpg
https://i.ibb.co/X8pbzQV/nor.jpg
https://i.ibb.co/TLGTNkK/nor.jpg
https://i.ibb.co/6WSP23C/nor.jpg


expedition relais colis possible 10-15 €


Dernière édition par helffrog le Jeu 9 Sep - 22:50, édité 1 fois
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helffrog
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Jeu 9 Sep - 22:33
une option posée.
En attente paiement.
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helffrog
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Ven 10 Sep - 21:26
VENDU
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