ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!
ACFR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

JUIN 2020 / Hotlap M3 Empty JUIN 2020 / Hotlap M3

Ven 19 Juin - 12:20

Championnat Hotlap
Manche 3 - Juin 2020



Pour cette manche, "on passe aux choses sérieuses" le but ultime du championnat...
La corvette C7 en version piste sur un circuit que j'espère vous apprécierez  Embarassed
pour la beauté du paysage similaire à blackcat country et surtout pour son tracé loin d'être droit/plat...cf photo...

Remarques :
L'idée, c'est que tout le monde parte à égalité sur un circuit que peu on dû rouler ? donc sans set up prêt.
De même pour le choix de la voiture de police manche 2 (qui semble gagner Razz ) la mustang, c'était juste pour "pimenter" pas pour faire un vrai duel réaliste !


Hotlap Manche 3 Juin 2020


JUIN 2020 / Hotlap M3 Juin_310



Durée: 21/06/20 au 30/06/20

Circuit: Cathedral Rock International Circuit     Lien: https://www.racedepartment.com/downloads/cathedral-rock-international-circuit.32543/


Voiture: Corvette C7R
Puissance: 495hp
Couple: 650 Nm
Poids: 1320kg
VMax : 280 +
Acceleration : Suffisant ? 0 - 100

Serveur ACFR5 Hotlap
Mot de passe: acfrfun
Session: Practice 100min
Session: Qualif 5 min
Session: Race 2 tours
Météo: Beau fixe
Température:28°
Vent: Nul
Grip: Fixe, invariable. 100%
Lien: http://acfr-serveur.fr/  (ACFR5 -> sTracker)







Manche 3 du championnat Hotlap, Juin 2020.


Pour les infos sur le championnat, vous avez les liens ci dessous :

Infos Championnat Hotlap 2020
Réglement Hotlap 2020

l'introduction de sessions qualif / course :
session qui peuvent être considérées comme une tentative hotlap d'un tour lancé OU l'occasion de se "chamailler" en peloton  pirat  

I love you En vous souhaitant beaucoup de plaisir...
avatar
Invité
Invité

JUIN 2020 / Hotlap M3 Empty Re: JUIN 2020 / Hotlap M3

Ven 19 Juin - 12:23
manche annoncée un peu en avance, j'pourrais pas publier le texte le jour même
(là tout est prêt reste plus qu'à lancer le combo, c'est prévu)
Arrow si elle vous plait, il est encore temps d'inscrire un temps sur la manche 2 (surtout pour ceux qui ont déjà un temps manche 1 Wink )
stephcrazyfrog_leretour
stephcrazyfrog_leretour
Messages : 42
Date d'inscription : 02/05/2020

JUIN 2020 / Hotlap M3 Empty Re: JUIN 2020 / Hotlap M3

Mar 23 Juin - 20:54
Très beau circuit. J'aime beaucoup. Merci
Fleche_Bleue
Fleche_Bleue
Messages : 68
Date d'inscription : 22/03/2020

JUIN 2020 / Hotlap M3 Empty Re: JUIN 2020 / Hotlap M3

Mer 24 Juin - 20:17
J'adore aussi surtout les 2 virages bien relevés.

stephcrazyfrog_leretour aime ce message

stephcrazyfrog_leretour
stephcrazyfrog_leretour
Messages : 42
Date d'inscription : 02/05/2020

JUIN 2020 / Hotlap M3 Empty Re: JUIN 2020 / Hotlap M3

Mer 24 Juin - 23:04
Oui ces changements de charge des amortisseurs et de hauteur de caisse est un sacré challenge. J'adore.
Fleche_Bleue
Fleche_Bleue
Messages : 68
Date d'inscription : 22/03/2020

JUIN 2020 / Hotlap M3 Empty Re: JUIN 2020 / Hotlap M3

Dim 28 Juin - 23:21
Ouf, 14 tours à cravacher pour réussir à reprendre la 1ère place...
Ce circuit est un pur plaisir de pilotage.
Je regrette de ne pas réussir à m'étalonner face aux top pilotes (Tony, Lintruiseur, Flytoxx ,Sagwarum, Judicael, Menzo ou Monkef) moi qui ne suis qu'un "bébé" en simracing et qui soufflera sa première bougie en septembre.
CE circuit est top, un premier enchainement en délestage de pur plaisir à contrôler, un freinage en descente ensuite, un virage relevé qui donne sur une bosse qui déleste comme en rallyecross et un deuxième virage relevé proche des 45°d'inclinaison  pour un 180 et pour finir 4 derniers virages qui semblent simple mais ou on perd 1s à chaque fois qu'on est en avance sur son meilleur temps... Sad  Sad
La voiture une corvette de course.
Pourquoi seulement 4 participants?
J'aimerai voir la limite des top pilotes sur ce genre de circuit fin en pilotage pour moi qui suis un novice confirmé.
J'espère avoir un étalon bientôt.
P.S: Je regrette que peu de monde est tenté de battre la voiture de police en Corvette à la manche 2. Perso, j'y arrivais pas mais les top pilotes?
avatar
sagwarum
Messages : 61
Date d'inscription : 20/03/2018

JUIN 2020 / Hotlap M3 Empty Re: JUIN 2020 / Hotlap M3

Lun 29 Juin - 10:00
Je pense que tu es déjà très rapide, Flèche_bleue. Tu peux te mettre dans la liste des "pilotes" que tu cites dans ton post Smile
Il faut passer pas mal de temps pour apprendre un circuit et commencer à descendre les temps... et c'est vrai qu'actuellement j'ai un peu moins de temps pour cela avec les opens + préparation des 2h40 du mans.
Mais j'essaierai (ou pas !) de faire un saut sur le hotlap pour répondre à ton appel du pied.
Tu peux aussi venir sur les open (il y a un open TC legend très sympa sur Zolder ce mercredi) ou sur les 2h40 du Mans samedi prochain. Cela peut te permettre de te confronter à d'autres très bons pilotes que tu ne cites pas (willy arnaudin ou séb bourgines par ex)  Smile
Fleche_Bleue
Fleche_Bleue
Messages : 68
Date d'inscription : 22/03/2020

JUIN 2020 / Hotlap M3 Empty Re: JUIN 2020 / Hotlap M3

Lun 29 Juin - 14:35
Salut,
J'ai vu l'open de mercredi mais vraiment trop de voiture à mon gout à tester. Et puis, soit tu es à la rue à cause de la voiture, soit tu es devant de beaucoup grave à la voiture. J'étais venu rouler un peu sur l'open avec 2 voitures au mois de mai (R34 vs Supra) mais là, le choix est super large pour les tests.
Pour le Mans, je suis pris par de la famille sinon, je seras bien venu avec une LMP1. Je vais aller m'étalonner sur le serveur test mais il y a pas de stracker donc aucune idée du temps des autres et il semble qu'il faille prendre la Porsche pour avoir une chance?
@+
avatar
sagwarum
Messages : 61
Date d'inscription : 20/03/2018

JUIN 2020 / Hotlap M3 Empty Re: JUIN 2020 / Hotlap M3

Lun 29 Juin - 15:49
Sur TC Legend, la différence entre les bmw, ford, ou porsche que j'ai essayé doit être de l'ordre de la demi-seconde sur un tour (avant de toucher au setup bien sûr). Rien de réellement bloquant.
Pour Le Mans, tu as un stracker en place. Tu peux y accéder sur le server ACFR8. La 919 parait être la plus rapide des LMP1 en effet.
A+
Benjamin L.
Benjamin L.
Messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 32
Localisation : France, Le Havre

JUIN 2020 / Hotlap M3 Empty Re: JUIN 2020 / Hotlap M3

Lun 29 Juin - 17:14
Manque de temps pour participer à la manche 2, pas beaucoup plus pour cette manche, 30min de roulage sur ce circuit que je ne connaissais absolument pas.
Pour ma part, c'est un circuit un peu particulier, pas forcément adapter pour ce genre de voiture mais bon ça reste fun mais il y a encore beaucoup à gagner sur mon chrono et je pense pas avoir le temps nécessaire d'ici demain
avatar
Invité
Invité

JUIN 2020 / Hotlap M3 Empty Re: JUIN 2020 / Hotlap M3

Lun 29 Juin - 17:44
MERCI de ton passage...
Cool que tu trouves ça Fun : c'est le but premier (prendre du plaisir, au moins une fois comme tu viens de le faire/dire ; après on n'est pas obligé d'insister pendant 10 jours)

Maintenant si tu as 2 secondes Wink tu pourrais développer le concept de "circuit adapté à voiture" ?
(qu'est ce qui va pas là ? ou qu'est ce qui aurait été mieux comme voiture)
Benjamin L.
Benjamin L.
Messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 32
Localisation : France, Le Havre

JUIN 2020 / Hotlap M3 Empty Re: JUIN 2020 / Hotlap M3

Lun 29 Juin - 18:07
SkipperMan a écrit:MERCI de ton passage...
Cool que tu trouves ça Fun : c'est le but premier (prendre du plaisir, au moins une fois comme tu viens de le faire/dire ; après on n'est pas obligé d'insister pendant 10 jours)

Maintenant si tu as 2 secondes Wink tu pourrais développer le concept de "circuit adapté à voiture" ?
(qu'est ce qui va pas là ? ou qu'est ce qui aurait été mieux comme voiture)

Faire des sauts (+/- wheeling) avec une corvette C7R du fait des bosses sur le circuit, ça fait un peu arcade Shocked
Après c'est mon simple avis mais je ne pense pas que l'on peut voir ça en réalité sans endommagé considérablement la voiture Very Happy
avatar
Invité
Invité

JUIN 2020 / Hotlap M3 Empty Re: JUIN 2020 / Hotlap M3

Lun 29 Juin - 19:46
Ha oui... le saut.... soit 1 (seul) "petit" problème sur tout le tour....
(à vrai dire quand j'ai choisi le circuit, j'étais pas allé assez vite pour sauter ! Et toi, me dit pas que tu sautes à plusieurs endroit ???)
stephcrazyfrog_leretour
stephcrazyfrog_leretour
Messages : 42
Date d'inscription : 02/05/2020

JUIN 2020 / Hotlap M3 Empty Re: JUIN 2020 / Hotlap M3

Mar 30 Juin - 5:47
J'ai commencé ce hotlap avec beaucoup d'appui aero.donc legere remonté de l'avant mais pas de décollage des 4 roues. Mais avec les temps qui descendent.oblige de descendre l'appui et la oui ça décolle quoi que a nous de pas faire décolle la voiture donc je ne suis pas d'accord avec Benjamin.moi je trouve le duo bien assorti

stephcrazyfrog_leretour aime ce message

Fleche_Bleue
Fleche_Bleue
Messages : 68
Date d'inscription : 22/03/2020

JUIN 2020 / Hotlap M3 Empty Re: JUIN 2020 / Hotlap M3

Mar 30 Juin - 7:42
Le combo est top pour moi, une voiture "à contrôler".
Merci à ceux qui sont passés et qui m'ont montré que même si je progresse, il est possible de faire bien mieux en... 6 tours affraid .
Bravo les gars cheers cheers
avatar
sagwarum
Messages : 61
Date d'inscription : 20/03/2018

JUIN 2020 / Hotlap M3 Empty Re: JUIN 2020 / Hotlap M3

Mar 30 Juin - 7:49
j'avais fait 10 à 15 tours en offline au préalable pour apprendre le circuit et trouver un 1er setup qui fonctionne. Smile
Il y a encore beaucoup à gagner sur le chrono.
Benjamin L.
Benjamin L.
Messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 32
Localisation : France, Le Havre

JUIN 2020 / Hotlap M3 Empty Re: JUIN 2020 / Hotlap M3

Mar 30 Juin - 16:19
Ce n'est que mon avis, il en faut pour tous les goûts, je suis un peu plus "traditionnel". Cependant j'ai quand même dit que cela restait fun, j'ai pas dit que c'était pourris lol

Je veux bien couper les gazs pour ne pas faire décoller la voiture mais dans ce cas la on ne fait plus du hotlap vu la perte de temps que cela engendrerai Smile

Tu m'as obligé à y retourner vite fait SAG, effectivement les mediums chauffent moins c'est un poil mieux, mais forcément il reste encore une marge considérable lol
Pour ma part je ne roule pas en OFF, par pure simplicité (pas envie de configurer voiture circuit etc MDR)
avatar
sagwarum
Messages : 61
Date d'inscription : 20/03/2018

JUIN 2020 / Hotlap M3 Empty Re: JUIN 2020 / Hotlap M3

Mar 30 Juin - 18:49
T'es pénible Benjamin, Il faut que j'y retourne : Laughing  
1.54.7, c'est globalement ce que je peux faire actuellement en alignant mes bons secteurs. Après il faut commencer à limer le bitume et bidouiller le setup pour gratter les dixièmes de mon côté. Mais on doit pouvoir descendre sans trop de pb en 53.xx si on est motivé !
Benjamin L.
Benjamin L.
Messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 32
Localisation : France, Le Havre

JUIN 2020 / Hotlap M3 Empty Re: JUIN 2020 / Hotlap M3

Mar 30 Juin - 23:40
Bien joué Sag 😉👍
avatar
Invité
Invité

JUIN 2020 / Hotlap M3 Empty Re: JUIN 2020 / Hotlap M3

Mer 1 Juil - 0:20
Classement "sous réserve d'erreur" ( pas encore installé de tableur sur mon nouveau PC, donc j'ai fait ça au bloc note) :

1. FLECHE Bleue   8
2. Tony BEAUGRAND 10
3. stephcrazyfrog 14
4. Thibaut Berrou 17
5. Benjamin Linstruiseur18
6. SAGWARUM 19
7. SkipperMan 22

8. Bruno Looping 38
9. Judicael Leman 40
10. Paecekiss.tv 42
11. Nicolas Poucet 43
12. menzo 44

du coup j'fini encore dernier de ceux qui ont fait les 3 manches Wink
Mais je compte bien que ce soit la dernière fois tongue

je reviens plus tard pour confirmation tablistique
Là, j'vais lancer le combo de juillet et prendre la pole provisoire Laughing
avatar
Invité
Invité

JUIN 2020 / Hotlap M3 Empty Re: JUIN 2020 / Hotlap M3

Mer 1 Juil - 17:41
JUIN 2020 / Hotlap M3 Juille10

bon, pas si mauvais que ça en mode calcul mental nocturne Rolling Eyes ça change quasiment rien...
Fleche_Bleue
Fleche_Bleue
Messages : 68
Date d'inscription : 22/03/2020

JUIN 2020 / Hotlap M3 Empty Re: JUIN 2020 / Hotlap M3

Jeu 2 Juil - 7:47
Salut à tous,
Un grand merci à tous d'être passés et aux top pilotes d'être venus.
Bon, j'ai passé une boite de Klenexx mais ça fait parti du jeu.
Je crois que je roule encore trop sécuritaire de peur de casser la voiture (pourtant les réparations coutent pas chères) ce qui fait qu'il me manque près de 2 secondes sur les meilleurs.
J'ai manqué de temps pour aller chercher le temps de Crazy (mon prévisionnel été près d'une demi seconde de moins). Difficile d'aligner les 3 secteurs sur cette piste "délestante".
Contenu sponsorisé

JUIN 2020 / Hotlap M3 Empty Re: JUIN 2020 / Hotlap M3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum