ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!
ACFR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mai 2020 / HotLap M1

+8
Benjamin L.
Fleche_Bleue
Flytox65
Tibal26
Cpt_Looping
gregrideur
menzo
sagwarum
12 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mai 2020 / HotLap M1 Empty Mai 2020 / HotLap M1

Jeu 30 Avr - 18:16

Championnat Hotlap
Manche 1 - Mai 2020






Pour ce deuxième championnat, j'ai prévu de vous emmener par ce que c'est la date, sur le seul circuit où j'ai mis les pieds.
Où j'ai même mis les fesses dans le siège baquet...des tribunes ( Merci du kako Flèche bleue )
Où j'ai même mis les roues, quand ce n'est pas en configuration GP de Monaco.
( si ça compte, j'ai mis bien plus souvent les pieds sur les spéciales du Rallye Monté-Carlo,
ainsi que les roues...bien plus en action qu'en ville....où on ne peux pas rouler...entre deux gendarmes/caméras)

L'édition de 2020 étant annulée, profitons en pour voyager au temps de mes souvenirs de jeunesse,
je vous parle d'un temps que les moins de trente ans ne peuvent pas connaitre,
Monaco en ce temps là, c'était le vrai circuit... bordé de rails qui vous appellent...
( oui, je sais, je commence à parler comme un vieux...et prends le risque de me faire contredire par mes ancêtres )

Pour le choix des voitures, ce sera pour s'échauffer une porsche, puis évidemment une F1,
les deux choisies pour leurs années contemporaines à la version du circuits

Pour la troisième manche, je vous réserve une petite surprise "FUN"
histoire de briser la monotonie après 20 jours entre les rails !


Hotlap Manche 1 Mai 2020

Mai 2020 / HotLap M1 Mai20210

Durée: 01/05/20 au 10/05/20

Circuit: Monaco 1988

Lien: https://www.racedepartment.com/downloads/monaco-1988.6696/

Voiture: RUF CTR Yellowbird
Puissance: 469hp
Couple: 553Nm
Poids: 1147kg
Pneus: @cpt_looping : STP, mettre l'usure des pneus assez faible, pour pouvoir enchainer plusieurs tours, sans avoir à recommencer "un tour de chauffe" par ce qu'ils sont déjà usés ! ( pneus avec couverture )
Serveur ACFR5 Hotlap
Mot de passe: acfrfun
Session: Practice 120min
Météo: Fixe, invariable. Légère variation visuel d'une session à l'autre mais sans incidence sur les conditions de piste.
Température:Fixe, invariable. 11h
Vent: Nul
Grip: Fixe, invariable. 100%
Lien: http://acfr-serveur.fr/  (ACFR5 -> sTracker)



Manche 1 du championnat Hotlap, Mai 2020.

Pour les infos sur le championnat, vous avez les liens ci dessous :

Infos Championnat Hotlap 2020
Réglement Hotlap 2020

Pour rappel :
Le championnat ce déroule sur  3 sessions de roulage.
Chaque session compte pour une manche de championnat.

I love you En vous souhaitant beaucoup de plaisir...et pas trop de cut Wink


Dernière édition par SkipperMan le Sam 2 Mai - 18:48, édité 2 fois
avatar
sagwarum
Messages : 61
Date d'inscription : 20/03/2018

Mai 2020 / HotLap M1 Empty Re: Mai 2020 / HotLap M1

Jeu 30 Avr - 19:27
Je ne connais ni le circuit sur AC, ni la voiture. Que du bonheur Smile
Elle sera verrouillée en terme de setup ?
avatar
menzo
Messages : 78
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Localisation : nîmes

Mai 2020 / HotLap M1 Empty Re: Mai 2020 / HotLap M1

Jeu 30 Avr - 22:18
excellent j'adore ce circuit ^^ merci
avatar
Invité
Invité

Mai 2020 / HotLap M1 Empty Re: Mai 2020 / HotLap M1

Ven 1 Mai - 0:23
Les voitures seront normalement toujours libre en set-up sur le hotlap.

Par contre elles sont choisies, aussi/surtout en fonction de la complexité des options de set-up disponibles.
(de la plus simple à plus compliqué de manche en manche, normalement)

Là, pour le yellowbird, j'offre une Mai 2020 / HotLap M1 Default_medalofhonor au premier qui la fait  Mai 2020 / HotLap M1 Default_bain   dans le port  Shocked
avatar
Invité
Invité

Mai 2020 / HotLap M1 Empty Re: Mai 2020 / HotLap M1

Ven 1 Mai - 8:25
Mai 2020 / HotLap M1 4f886404 à Tous
gregrideur
gregrideur
Messages : 192
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 46
Localisation : sarthe

Mai 2020 / HotLap M1 Empty Re: Mai 2020 / HotLap M1

Ven 1 Mai - 9:13
la forcement ca va etre plus difficile de cut.... Very Happy Very Happy Very Happy
Cpt_Looping
Cpt_Looping
Admin
Messages : 1026
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 46
https://acfr.forumactif.com

Mai 2020 / HotLap M1 Empty Re: Mai 2020 / HotLap M1

Ven 1 Mai - 13:56
Le serveur est lancé messieurs, usure des pneus à 50% Wink

Bonne manche !!
avatar
sagwarum
Messages : 61
Date d'inscription : 20/03/2018

Mai 2020 / HotLap M1 Empty Re: Mai 2020 / HotLap M1

Ven 1 Mai - 15:32
J'ai fait quelques tours offline pour essayer.
Sincèrement, et sans vouloir être désobligeant du tout, je m'interroge sur le plaisir de tourner avec cette savonette, dotée d'un énorme turbo mais sans frein (sinon c'est pas drôle), sur un circuit qui n'en ai pas un, le tout dans des graphismes des années 90.
Entre le combo précédent (Castellet/Mazda 787B) et celui-là, c'est un peu comme si on passait de Naomie watts à Anne Roumanoff. Jamais très agréable.
avatar
Invité
Invité

Mai 2020 / HotLap M1 Empty Re: Mai 2020 / HotLap M1

Ven 1 Mai - 16:55
Shocked Le plaisir de rouler à l'ancienne....?
avant l'arrivé des freins carbone ....quand freiner était tout un art Wink ( et permettait les dépassements )
quand au turbo, y'a qu'à pas l'utiliser Laughing

Non, sérieusement, comme dit dans l'intro, j'ai fait le choix d'après l'année... Embarassed

Rem : J'avais fait des tests avant de programmer le combo...mais pas vraiment en cherchant le chrono...
ce que j'ai fait moi aussi hors ligne ce matin, et effectivement là c'est "plus sportif" que prévu...
Mais bon, on n'a pas peur, on met le casque et on va s'y faire pirat
( je retiens la leçon pour les prochains championnat )
aller hop, je file vite fait inscrire un temps avec objectif Top3 provisoire ( là y'a qu'un temps donc si je me dépêche🤡 )
avatar
Invité
Invité

Mai 2020 / HotLap M1 Empty Re: Mai 2020 / HotLap M1

Sam 2 Mai - 19:00
Ben alors ? que ce passe t il ?  Sad
y'a pas trop de courageux Embarassed

Pourtant, c'est FUN, sportif, physique, etc... de ce que j'entends sur discord cyclops

on se marre bien....et mine de rien, les temps tombent...plus ou moins vite selon les pilotes

N'ayez pas peur, venez au moins mettre un temps "moyen" si vous ne voulez pas prendre le temps de faire mieux.

ça fera des objectifs à battre  Very Happy Sachant qu'on sera pas dupe, si vous les faite en 10 fois moins de tour...

( puis ça vous placera déjà un peu pour le championnat, bien mieux qu'une absence )

REM : on peut pas tous gagner Shocked quoique déjà mettre un temps valide sans toucher aucun rail est déjà une victoire lol!
Tibal26
Tibal26
Messages : 250
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Bretagne
http://raid-hot-team.over-blog.com

Mai 2020 / HotLap M1 Empty Re: Mai 2020 / HotLap M1

Sam 2 Mai - 20:05
Yes, je sais pas combien de Porsche j'ai défoncé aujourd'hui. Comportement un peu bizarre mais on se prend au jeu.
avatar
Flytox65
Messages : 13
Date d'inscription : 01/03/2020

Mai 2020 / HotLap M1 Empty Re: Mai 2020 / HotLap M1

Sam 2 Mai - 20:59
Un rail par ci .... Un rail par là !! C'est clair qu'elles finissent toutes avec les triangles de direction éclatés en quelques tours ! Laughing .
C'est déjà un beau challenge de faire 5 tours d'affilés sans toucher un rail ... A nous de jouer maintenant Wink
Fleche_Bleue
Fleche_Bleue
Messages : 68
Date d'inscription : 22/03/2020

Mai 2020 / HotLap M1 Empty Re: Mai 2020 / HotLap M1

Sam 2 Mai - 23:31
Ce combo, un véritable challenge  sunny  .  Ça glisse, çà pousse très fort avec le turbo et en plus, à peine tu frôles un rail sans même y laisser de la peinture, ton tour est pas valide. Une voiture pour pilote. Tony n'est pas encore passé mais Benjamin nous a déjà donné un aperçu. Les patrons du mois d'Avril,... risquent de le rester avec ce combo qui fait place au doigté  Shocked  . En tout cas, je me régale même si je regrette que Monaco ne soit pas un peu plus ensoleillé  Sad .
avatar
Invité
Invité

Mai 2020 / HotLap M1 Empty Re: Mai 2020 / HotLap M1

Dim 3 Mai - 8:26
Fleche_Bleue a écrit: En tout cas, je me régale même si je regrette que Monaco ne soit pas un peu plus ensoleillé  Sad .

C'est bien vrai, je partage, tu te doutes bien que c'est pas une demande personnelle...
Ce doit être un coup d'un nordiste Laughing (j'sais pas d'où cpt_looping à programmé le serveur)

Pas très réaliste de se taper 10 jours de nuages en PACA Exclamation
remarque pour ce combo, on a évité le pire, t'imagine :

Mai 2020 / HotLap M1 Default_rain Mai 2020 / HotLap M1 Default_stormy Mai 2020 / HotLap M1 Default_rain surtout que dans le coin ils sont aussi violent que le turbo RUF Mai 2020 / HotLap M1 Default_rofl2
Cpt_Looping
Cpt_Looping
Admin
Messages : 1026
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 46
https://acfr.forumactif.com

Mai 2020 / HotLap M1 Empty Re: Mai 2020 / HotLap M1

Dim 3 Mai - 8:40
La météo vient d'annoncer un net mieux pour les prochains jour sur la principauté Wink Cela ne change en rien les conditions de piste, c'est uniquement visuel.

J'ai aussi glissé un mot à la direction de course, nous avons réduit de moitié les dégâts sur le serveur, cela permettras d'enchainer plusieurs tours avec cette contrainte en moins (les tours sont toujours invalide si vous touchez les murs, ne rêvez pas :p)
avatar
Invité
Invité

Mai 2020 / HotLap M1 Empty Re: Mai 2020 / HotLap M1

Dim 3 Mai - 10:16
Mai 2020 / HotLap M1 Default_mousquetaire

comme ça au lieu de rentrer au stand avec un volant à 90° .... il ne sera qu'à 45° Mai 2020 / HotLap M1 Default_LolLolLolLol
et les actions de CARGLASS vont chuter à la bourse Razz
Benjamin L.
Benjamin L.
Messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 32
Localisation : France, Le Havre

Mai 2020 / HotLap M1 Empty Re: Mai 2020 / HotLap M1

Dim 3 Mai - 11:13
Pour le coup, je ne sais pas si je serai si bien que cela sur ce combo n'étant pas un grand adepte des voitures anciennes mais je reconnais que c'est tout de même plaisant de sortir de sa zone de confort Very Happy
C'est sympa de pouvoir glisser un peu, ça change des rails qu'on a l'habitude de conduire de nos jours
Michael
Michael
Messages : 878
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Villefranche

Mai 2020 / HotLap M1 Empty Re: Mai 2020 / HotLap M1

Dim 3 Mai - 19:08
Hello,

Suite aux discutions avec Skiperman et aux retours des pilotes, le circuit s'avère de mauvaise qualité, avec en plus un grip très mal réglé.
On passe donc sur le joli monaco, beaucoup plus aboutit :

Voici le lien : https://drive.google.com/open?id=1oEHO4xK8ao3gbIgB6-xzOAUKNJYaUa22

Vous pouvez également le télécharger avec Content Manager.

Désolé pour ceux qui ont déjà claqué un temps. Embarassed Mais l'entrainement n'aura pas été vain, et vous verez que la voiture sera beaucoup plus conduisible

Important : Si vous passez derrière la ligne jaune dans le premier virage, aucun cut ne sera compté. Soyez fair play, ne profitez pas de ce cut. En plus ca se verra sur le stracker! Voici un screenshot de ce fameux cut (la partie colorié en jaune)

Mai 2020 / HotLap M1 Cut_mo10
avatar
Maximus0629
Messages : 12
Date d'inscription : 19/04/2020
Age : 35
Localisation : Brest, Finistère

Mai 2020 / HotLap M1 Empty Re: Mai 2020 / HotLap M1

Dim 3 Mai - 22:30
Sympa mais très très dur pour un débutant comme moi !
En passant , si vous avez l'occasion ne rater PAS le "grand prix de Monaco historique" qui normalement à lieu tout les 2 ans .

C'est TOP , bien mieux que la F1 et pourtant j'y vais quand même tout les ans lol !
stephcrazyfrog_leretour
stephcrazyfrog_leretour
Messages : 42
Date d'inscription : 02/05/2020

Mai 2020 / HotLap M1 Empty Re: Mai 2020 / HotLap M1

Lun 4 Mai - 15:45
depuis ce changement impossible aller sur le serveur toujours la même erreur can't
compare checksum et dehors. Game crashed can't connect to remote server.
En revanche vu qu'on a pris circuit au gout du jour on aurais pu prendre voiture au gout du jour aussi.

Merci pour votre aide
avatar
menzo
Messages : 78
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Localisation : nîmes

Mai 2020 / HotLap M1 Empty Re: Mai 2020 / HotLap M1

Lun 4 Mai - 16:08
tu as mis a jour ton circuit ?
Benjamin L.
Benjamin L.
Messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 32
Localisation : France, Le Havre

Mai 2020 / HotLap M1 Empty Re: Mai 2020 / HotLap M1

Lun 4 Mai - 16:10
C'est claire que le combo est loin d'être simple, quand tu saute sur les freins tu prie pour ne pas trop bloquer les roues et te retrouver dans le mur Rolling Eyes
Mais cela reste fun tout de même
avatar
Invité
Invité

Mai 2020 / HotLap M1 Empty Re: Mai 2020 / HotLap M1

Lun 4 Mai - 16:55
Bonjour, la machine à remonter le temps à un peu buggué....
à l'insu de mon plein gré, je vous présente mes excuses
 Embarassed

elle a mis un circuit moderne ( avec des cuts possibles, un seul "S" de la piscine , des bosses une peu partout etc....)

Moi aussi j'arrivais pas à me connecter Rolling Eyes
il semble qu'il y ait eu une mise à jour du circuit <=> download à nouveau et j'espère que comme pour moi, ça remarchera.

xxxxxxxx a écrit:Pour le coup, je ne sais pas si je serai si bien que cela sur ce combo n'étant pas un grand adepte des voitures anciennes mais je reconnais que c'est tout de même plaisant de sortir de sa zone de confort Very Happy
C'est sympa de pouvoir glisser un peu, ça change des rails qu'on a l'habitude de conduire de nos jours

Je ne connais ni le circuit sur AC, ni la voiture. Que du bonheur
excellent j'adore ce circuit ^^ merci
Le plaisir de rouler à l'ancienne....?
Pourtant, c'est FUN, sportif, physique, etc... de ce que j'entends sur discord cyclops
on se marre bien....et mine de rien, les temps tombent...plus ou moins vite selon les pilotes
N'ayez pas peur, venez au moins mettre un temps "moyen" si vous ne voulez pas prendre le temps de faire mieux.
ça fera des objectifs à battre  Very Happy Sachant qu'on sera pas dupe, si vous les faite en 10 fois moins de tour...

Comportement un peu bizarre mais on se prend au jeu.
C'est déjà un beau challenge de faire 5 tours d'affilés sans toucher un rail ... A nous de jouer maintenant
Ce combo, un véritable challenge  sunny  .  Ça glisse, çà pousse très fort avec le turbo et en plus, à peine tu frôles un rail sans même y laisser de la peinture, ton tour est pas valide. Une voiture pour pilote. Tony n'est pas encore passé mais Benjamin nous a déjà donné un aperçu. Les patrons du mois d'Avril,... risquent de le rester avec ce combo qui fait place au doigté  Shocked  . En tout cas, je me régale même si je regrette que Monaco ne soit pas un peu plus ensoleillé
C'est claire que le combo est loin d'être simple, quand tu saute sur les freins tu prie pour ne pas trop bloquer les roues et te retrouver dans le mur Rolling Eyes
Mais cela reste fun tout de même

Arrow On ne va pas se prendre la tête, s’engueuler et tout rechanger, la machine à remonter le temps sera réparée pour la manche 2
Avec une Formule 1 ça devrait aller beaucoup mieux.
Mai 2020 / HotLap M1 Default_mousquetaire
avatar
sagwarum
Messages : 61
Date d'inscription : 20/03/2018

Mai 2020 / HotLap M1 Empty Re: Mai 2020 / HotLap M1

Mar 5 Mai - 9:39
Tous les servers sont off. Un soucis ?
avatar
Invité
Invité

Mai 2020 / HotLap M1 Empty Re: Mai 2020 / HotLap M1

Mar 5 Mai - 11:51
Il semblerait... merci de le signaler.
( j'ai fait un message "privé" au admin, pas encore de réponse. je suppose que tous n'ont pas la compétence pour diagnostiquer/réparer)

vivement que ça redémarre sur les chapeaux de roues bounce
Contenu sponsorisé

Mai 2020 / HotLap M1 Empty Re: Mai 2020 / HotLap M1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum