ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!
ACFR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Scoommy
Scoommy
Messages : 48
Date d'inscription : 02/11/2017

Casques windows MR Empty Casques windows MR

Mar 2 Juin - 20:11
Salut les gars !

Après presque 3 ans d'arrêt, j'ai remis mon DK2 en route avec le simu... Ça pique sévèrement les yeux quand même affraid Plus que dans mes souvenirs en tous cas !

Donc je cherche une bonne solution pas trop onéreuse pour gagner en finesse, je part de très loin donc ça devrait pas être trop compliqué.

En ce moment on trouve en neuf des casques Windows MR de 1ère génération, qui il me semble était vraiment bien niveau définition, pour moins de 200€ avec les contrôleurs !

Sachant que le FOV du DK2 ne me dérange vraiment pas et que je ne fait que de l'Assetto je pense que le faible FOV du casque Windows ne me dérangera pas.

Il y a des utilisateur de ces casques sur le forum ? ça fonctionne bien avec notre simu favorite ? Le tracking est correct quand on reste dans le baquet ?

En espérant avoir vos avis.

Nico cyclops
Marlec
Marlec
Messages : 143
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 43
Localisation : 13

Casques windows MR Empty Re: Casques windows MR

Mer 3 Juin - 10:08
Salut,
Alors moi j'ai le Acer. Ca marche plutot pas mal, excepté quand SteamVr crashe en plein jeu... Wink Ca arrive de tps en tps pdt une certaine période, puis c'est de nouveau stable. Peut-etre dû à une maj quelconque, de windows ou de steam.

Le tracking marche bien, si on est ds une bonne lumiere.
Au debut je jouais ds le noir, et je m'etonnais que la voiture ne restait pas statique et bougeait avec ma tete Very Happy Mais en fait, les capteurs on besoin de lumière.

Sinon, lors du lancement du run, offline ou online, je dois avoir le casque sur la tete pour que la vue soit correctement centrée. Je ne sais pas si c'est tjrs, mais en meme tps j'appuie sur les pedales pour les "calibrer"... Donc c'est juste un truc à prendre, encore qu"on peut se recentrer en jeu apres Wink

Scoommy
Scoommy
Messages : 48
Date d'inscription : 02/11/2017

Casques windows MR Empty Re: Casques windows MR

Mer 3 Juin - 11:59
Merci de ton retour ça m'a l'air pas mal du tout... Le Fov de 100° ne te gêne pas ?
Le sweet spot n'est pas gênant en simu ? Ca à l'air d'être un des seuls points noir de ces casques...
Sinon pour un poil plus cher j'ai l'odissey + de Samsung en ligne de mire.... résolution légèrement supérieur, FOV à 110°, écrans amoled et lentilles de meilleur qualité, mais toujours ce sweet spot. Je me tâte.
Marlec
Marlec
Messages : 143
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 43
Localisation : 13

Casques windows MR Empty Re: Casques windows MR

Mer 3 Juin - 14:09
Le sweat spot, si c'est de la netteté seulement dvt les yeux, alors oui c'est un poil gênant. Faut bien fixer les choses que l'on regarde pour ne pas que ca soit flou, exemple les retros. Mais c'est un coup à prendre.
Pour le FOV, je dirais que ca ressemble à la vue qu'on a qd on porte un casque intégral irl Wink

Pour le prix, je pense que c'est pas mal. Il y a surement mieux. Mais je n'en suis pas mécontent.
Scoommy
Scoommy
Messages : 48
Date d'inscription : 02/11/2017

Casques windows MR Empty Re: Casques windows MR

Mer 3 Juin - 14:27
Merci beaucoup Marlec ! Tes impressions me sont vraiment utiles Very Happy
Scoommy
Scoommy
Messages : 48
Date d'inscription : 02/11/2017

Casques windows MR Empty Re: Casques windows MR

Jeu 4 Juin - 0:26
Bon ba l'occasion a fait le larron.... J'ai pris un Samsung Odissey + d'occasion. Donc un Windows MR un poil différent des autres. Je ferai un retour dessus pour ceux qui sont intéressés.

Je pense malgré tout que le casque Windows MR HP VR1000 à 199€ avec les contrôleurs chez darty reste une super affaire :
https://m.darty.com/m/achat/telephonie/telephone_mobile_seul/casque_realite_virtuelle/hp_casque_rv.html
Scoommy
Scoommy
Messages : 48
Date d'inscription : 02/11/2017

Casques windows MR Empty Re: Casques windows MR

Dim 7 Juin - 22:06
Hello !

Bon, casque reçu, et franchement j'ai pris une belle claque visuelle. Bon ce n'est pas une révolution non plus mais c'est vraiment net et bien défini, les couleurs sont très belles et les noirs profonds.

L'effet de grille est absolument invisible ! Les lentilles sont de très bonnes qualités et je n'ai pas remarqué de sweetspot.

Le casque akg intégré est vraiment super également. Le tracking est parfait... Bref je suis très content.

Seul défaut, là où ma configuration donnait de très bon résultats avec le dk2 elle est vraiment à la rue avec ces résolutions... Il me faut oublier le supersampling...

Sur le benchmark assetto je suis à 50fps.... Mais sur le trackday acfr avec l'enfer vert... C'est limite parfois...
Scoommy
Scoommy
Messages : 48
Date d'inscription : 02/11/2017

Casques windows MR Empty Re: Casques windows MR

Mer 10 Juin - 21:15
J'attends une RX 5700 XT d'ici samedi ça sera plus adapté je pense... Twisted Evil
Contenu sponsorisé

Casques windows MR Empty Re: Casques windows MR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum