windows mixed reality

Aller en bas

windows mixed reality

Message par nizarelhaddad le Dim 18 Fév - 1:18

Salut les gars,

J'ouvre ce topic car je viens d’acquérir un casque lenovo explorer, pour l'instant je l'es juste testé dans le pc portable de mon frére qui est au passage plus performant que ma tour Sad , après une demie journée de manipulation j'ai réussi à faire marcher assetto corsa, mais j'aimerai bien savoir comment je peux régler le super sampling, j'aimerai aussi savoir s'il y a des options que je doit cocher ou desactiver dans les menu graphique pour un meilleur rendu .

_________________
avatar
nizarelhaddad

Messages : 79
Date d'inscription : 01/11/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: windows mixed reality

Message par nizarelhaddad le Jeu 22 Fév - 12:16

Pour que je sauvegarde les circuits et les voitures et les différents appli, d'assetto il suffit que je sauvegarde le dossier content et que je le recopie en ecrasant le nouveau ?

_________________
avatar
nizarelhaddad

Messages : 79
Date d'inscription : 01/11/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: windows mixed reality

Message par paecekiss le Jeu 22 Fév - 12:36

pour les voitures et les circuits je dirais oui pour les applis tout dépends des appli ptracker a besoin d'une install dans assetto donc il te faudea le reinstal

_________________
pc de jeux:I5 4690 CG:gtx1060 SSD système 120gg 16go de mem DD 1to western digital w10 pro
pc de stream:amd fx8350 CG:gtx1050 DD:x2 1to+500gg carte acquisition:game capture HD pro w10 pro
avatar
paecekiss
Staff ACFR - Streamer

Messages : 196
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 62
Localisation : Ardeche

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCZ09d3SHdAcuOx8LzJZAgzw

Revenir en haut Aller en bas

Re: windows mixed reality

Message par Maxime D le Jeu 22 Fév - 16:37

nizarelhaddad a écrit:Pour que je sauvegarde les circuits et les voitures et les différents appli, d'assetto il suffit que je sauvegarde le dossier content et que je le recopie en ecrasant le nouveau ?

Moi je dirais fait gaffe prend bien le tout le dossier content car certaines voitures mettent des fichiers dand font et sfx. Pense à garder le dossier "assetto corsa qui est dans "Mes documents"
avatar
Maxime D

Messages : 251
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCrHT6y7gboUFXAI_eQpN6Sw/videos?

Revenir en haut Aller en bas

Re: windows mixed reality

Message par SkylineGTR34000 le Ven 23 Fév - 22:04

tant que tu dis à Steam d'installer les jeux au même endroit qu'avant ta réinstalle de Windows, tu n'as rien à faire, juste lancé le dl du jeu, sa prendra même pas 5mins puisque tout le jeu est déjà la.

C'est ce que j'ai fait quand j'ai réinstallé win10.
avatar
SkylineGTR34000

Messages : 110
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 32
Localisation : München

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: windows mixed reality

Message par nizarelhaddad le Sam 24 Fév - 16:25

Installation effectué avec sucés de windows et de mon lenovo VR et voici mon ressentie :

Première impression les casques windows sont des vrai plugin and play, il suffit de le brancher pour que windows prend la main et telecharge et installe tous ce qu'il faut.

Aprés l'installation de Steam et un peu de galère pour lancer assetto.

Une fois dans la bagnole l'effet ouf est la mais faut constater que la distance d'affichage et le flou sont la.

C'est la ou j'ai décidé d’appelé un ami (Burne Smile ) , après une séance d'explication on a commencé à reproduire ces réglage chez moi et la hallelujah tous devient plus clair et la distance d'affichage et énorme sans aucun flou avec des FPS à 62, mais faut dire que je suis à 4 en supersampling Twisted Evil.

Un grand merci à mon ami Burne qui m'a vraiment aidé sans parlé que c'est lui qui ma donné l'offre sur le casque à 200 balles.

_________________
avatar
nizarelhaddad

Messages : 79
Date d'inscription : 01/11/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: windows mixed reality

Message par articho le Mer 28 Fév - 13:46

Salut Nizar !

Supersampling a 4 ????!!!!??? Tu tournes avec un SLI de 1080Ti ou quoi ?
Va falloir que tu nous montres tes réglages Smile

L'artich'
avatar
articho

Messages : 29
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 29
Localisation : Chatellerault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: windows mixed reality

Message par articho le Jeu 22 Mar - 18:58

@Nizar, tu as possibilité de nous partager tes réglages ?
avatar
articho

Messages : 29
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 29
Localisation : Chatellerault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: windows mixed reality

Message par Michael le Jeu 22 Mar - 19:12

Nan il a pas un sli de 1080ti, il crash pendant les courses mdr

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
avatar
Michael

Messages : 197
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Villefranche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: windows mixed reality

Message par nizarelhaddad le Jeu 22 Mar - 23:13

j ai ine 970 gtx je suis en low par tout sauf l antialiasing et le supercremlage ou j suis au maximum pour le super sampling en solo je suis a 3 mais en course je suis a 2 et j ai plein de freze et c pas fluide car ma vram est saturé, ma carte contient que 3.5 go de vram donc elle est saturé rapidemen lorsquon est plusieurs

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
avatar
nizarelhaddad

Messages : 79
Date d'inscription : 01/11/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: windows mixed reality

Message par articho le Jeu 22 Mar - 23:38

Et tu vois vraiment une amélioration au delà de 2 ?
Perso de 1,4 à 2 je ne vois aucune différence.

Post process et autre tu as fais quelque chose de particulier ?
avatar
articho

Messages : 29
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 29
Localisation : Chatellerault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: windows mixed reality

Message par nizarelhaddad le Jeu 22 Mar - 23:42

le post procesing et désactivé. concernant le super sampling j constate une differnce entre me 2 et le 3, burne aussi a fait le même constat, par contre nous on utilse le ss de steam vr

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
avatar
nizarelhaddad

Messages : 79
Date d'inscription : 01/11/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: windows mixed reality

Message par articho le Jeu 22 Mar - 23:48

Ah donc dans assetto sur l'application Vr tu restes à 1 Et 2 ou 3 dans les paramètres SteamVR.

Il faudra que jessaye. Jai une 1070 et je suis a 1.4 ingame. Si ça se trouve j'ai en plus un SS dans SteamVR et donc ça me bouffe des perfs
avatar
articho

Messages : 29
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 29
Localisation : Chatellerault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: windows mixed reality

Message par nizarelhaddad le Jeu 22 Mar - 23:56

su les casques WMR le SS d'assetto n'a aucun effet, celui qui compte c'est celui du steam VR

_________________
avatar
nizarelhaddad

Messages : 79
Date d'inscription : 01/11/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: windows mixed reality

Message par Cyril Cherry le Ven 23 Mar - 11:18

Il est certain qu'entre l'open VR, Steam VR, le debug tool d'Oculus ou autres, les calculs de SS ne sont pas les mêmes. A mon passage sur le DK2, avec un SS de 1.8, j'étais passé par Open Vr sur lequel je ne remarquais aucune différence, Steam VR sur lequel je ne remarquais pas grand chose pour finalement arriver sur le Debug Tool d'Oculus où là ce fut le jour et la nuit. Ça explique bien donc le fait que par Steam VR on peut monter jusqu'à 4 et 5 alors qu'avec le Debug Tool même avec une 1080 tu ne peux excéder les 1.6 1.8 pour rester dans les clous.
Autre point je pense qu'il ne faut appliquer du SuperSampling que par une seule application, perso je n'applique que du SS via le Debug Tool pour la majorité des jeux qui ne necessitent pas de passer par Steam Vr, le seul sur lequel j'y passe est Raceroom et là je n'applique pas de SuperSampling par le Debug Tool mais Steam Vr. Maintenant pour les casques Windows c'est différent car vous êtes obligés de passer par Steam Vr qui malheureusement est loin d'être un gage de stabilité...
Bref la VR a encore bien du chemin à parcourir Smile
avatar
Cyril Cherry
Champion en titre Sprint GT4

Messages : 80
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: windows mixed reality

Message par nizarelhaddad le Ven 23 Mar - 11:40

Mon probléme c'est que j'ai gouté à la VR et je peux pas revenir à mon triple screen même si pour l'instant lors des soirées de course c'est un calvaire.

_________________
avatar
nizarelhaddad

Messages : 79
Date d'inscription : 01/11/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: windows mixed reality

Message par Cyril Cherry le Ven 23 Mar - 12:12

Je comprend tout à fait ami arabien, je ne te contredirais pas là dessus car je suis dans le même cas que toi Wink
avatar
Cyril Cherry
Champion en titre Sprint GT4

Messages : 80
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: windows mixed reality

Message par Philippe le Ven 23 Mar - 13:59

Perso j'ai une 970 gtx avec dk2, quand je passe par le debug tools occulus je suis a 1.4 et j'ai aucun probleme de freeze ou autre avec 24 voitures et les details ne sont pas au mini. Mais alors quand je passe par vr steam c'est une catastrophe, j'ai des freezes, ralentissement. J'ai pas trop cherché plus loin, c'est juste un constat.

_________________
avatar
Philippe
Modérateur

Messages : 230
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 46
Localisation : loire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: windows mixed reality

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum