ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!
ACFR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Discution Championnat Academy

+10
Tony Delavegas
=LM=908GTS
Michael
Marlec
SkylineGTR34000
Flytox65
Blackflam
tanataur
Larsenik
Cpt_Looping
14 participants
Aller en bas
Cpt_Looping
Cpt_Looping
Admin
Messages : 1026
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 46
https://acfr.forumactif.com

Discution Championnat Academy Empty Discution Championnat Academy

Mer 11 Mar - 19:00
Le championnat GT550 touche à sa fin, et nous nous demandons ce que vous voulez rouler pour la suite.

Nous avons beaucoup de nouveaux qui arrivent, et l'idée serait de proposer un championnat beaucoup plus accessible pour pouvoir accueillir les plus motivés d'entre eux.

Au programme, des voitures facile et ludique, idéal pour débuter. Performante et amusante, pour que tout le monde y trouve son compte Wink

Avant toute chose, je voudrais savoir si il y a des motivés !!
Ensuite n'hésitez pas à nous soumettre vos idées, cela pourrais nous aider à vous proposer des trucs sympa.

Merci


Dernière édition par Cpt_Looping le Mer 8 Avr - 8:12, édité 1 fois
Larsenik
Larsenik
Messages : 145
Date d'inscription : 30/05/2018

Discution Championnat Academy Empty Re: Discution Championnat Academy

Mer 11 Mar - 20:00
Un championnat avec un combo qui change a chaque manche, ce serait pas mal en plus d'éviter de ce lasser je pense. Perso je participerais très certainement
[HFR] Jean-Seb
[HFR] Jean-Seb
Messages : 250
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 57
Localisation : Ile de France

Discution Championnat Academy Empty Re: Discution Championnat Academy

Mer 11 Mar - 20:05
Sachant que la plus grande difficulté d'une Simu ce sont les réglages, il me semble judicieux pour que des nouveaux accrochent, que les voitures choisies en aient le moins possible et que les conditions météo soient "optimum" pour faciliter ce qui restera toujours à régler à savoir la pression des pneus.
Pour égaliser les chances et que ce soit plus le pilotage que la voiture qui fasse le résultat, là encore il me semble judicieux de penser à du monotype.

Après, en ce qui me concerne, pour les 2 ou 3 prochains mois je serai sur la touche, j'expliquerai pourquoi plus tard ...
Larsenik
Larsenik
Messages : 145
Date d'inscription : 30/05/2018

Discution Championnat Academy Empty Re: Discution Championnat Academy

Mer 11 Mar - 20:47
Imposer un "réglage" serait pas possible ? comme ça tout le monde serait a la meme enseigne de ce coté aussi
tanataur
tanataur
Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 48
Localisation : Montpellier

Discution Championnat Academy Empty Re: Discution Championnat Academy

Mer 11 Mar - 22:24
j'en suis Very Happy
Cpt_Looping
Cpt_Looping
Admin
Messages : 1026
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 46
https://acfr.forumactif.com

Discution Championnat Academy Empty Re: Discution Championnat Academy

Jeu 12 Mar - 0:07
On peut en effet bloquer le set-up, et faire tourner la voiture à chaque course, cela ne me pose pas de soucis.
Au contraire même.

Monotype, évidement Wink

Coté fréquence, nous somme actuellement sur une manche tout les 3 semaines, 2 semaines cela pourrais être cool, qu'en pensez vous ?
[HFR] Jean-Seb
[HFR] Jean-Seb
Messages : 250
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 57
Localisation : Ile de France

Discution Championnat Academy Empty Re: Discution Championnat Academy

Jeu 12 Mar - 0:27
Je pense que 2 semaines c'est cool mais il faut revoir le format de la soirée car finir à 23h30 ça fait tard pour beaucoup qui se lèvent très tôt le lendemain pour aller au boulot.
J'ai entendu une fois un participant dire qu'il n'avait pas fait la seconde course à cause qu'elle se terminait trop tard pour lui ...

Un format 20' de Qualif (15 ça fait vraiment très court on commence à peine à s'échauffer lol ) et une course de 40 / 45 ' ça le ferait bien je trouve Wink

Comme ça à 22h30 max c'est plié et une heure de sommeil en plus ça se refuse pas en plein milieu de semaine ... après reste les WE où l'affluence, je pense, pourrait être plus grande en choisissant bien l'horaire.

Dans la Ligue où je jouais à GTR, GTR² et GTL nous jouions le dimanche car les courses étaient en grand format, 30' de Qualifs et 1h30 ou 2h de course, cela nous préparait aux courses d'endurance que nous faisions de temps en temps.

Bonne nuit à tous Smile
Larsenik
Larsenik
Messages : 145
Date d'inscription : 30/05/2018

Discution Championnat Academy Empty Re: Discution Championnat Academy

Jeu 12 Mar - 0:32
Toute les 2 semaines me semble envisageable et ça laisse quand meme le temps de ce préparer. Je suis d'accord aussi avec le fait qu'il faudrait changer de format de course, celui proposer par Jean-Seb me semble être une bonne idée. Le mieux serait peut-être de faire un sondage ?
avatar
mulozi
Messages : 7
Date d'inscription : 17/02/2020
Age : 55
Localisation : Mayotte

Discution Championnat Academy Empty Re: Discution Championnat Academy

Jeu 12 Mar - 7:11
je m'y frotterai bien, mais commencer à 23h (j'ai deux heures en +) en pleine semaine me fait un peu peur... Le vendredi ou samedi soir seraient idéal, ou pourquoi pas le dimanche aprem, voir les dispos de chacun. Mais bon, de toute façon, ce n'est que mon avis, je suivrai Smile Toute les deux semaines, ça laisse le temps de découvrir le combo proposé. Un setup imposé serait un plus pour les débutants comme moi Laughing
Blackflam
Blackflam
Messages : 23
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 39

Discution Championnat Academy Empty Re: Discution Championnat Academy

Jeu 12 Mar - 9:50
Je serai partant aussi selon les horaires. Le mercredi soir à 21h est l'idéal pour moi, et toute les 2 semaines ça me parait bien aussi.

Le réglage unique de setup serait super pour ceux qui, comme moi, ne savent pas du tout régler.
Le top ça serai un petit cours setup sur chaque combo en post sur le forum pour voir les astuces de réglage essentiel comme, "Comment gonfler ses pneus sur cette piste, et pourquoi ?"

Après niveau combo, j'aime bien la KTM, la p4/5, la m3 GT2 ou même pourquoi pas une petite monoplace.
Niveau circuit : Bathurst me dirai bien mais aussi, pourquoi pas une manche sur le nord même si c'est du déja vu.
Ou même pourquoi pas le tour de France des circuits
avatar
Flytox65
Messages : 13
Date d'inscription : 01/03/2020

Discution Championnat Academy Empty Re: Discution Championnat Academy

Jeu 12 Mar - 10:36
Bonjour à tous ,
Je suis également motivé ( en tant que petit nouveau ) pour commencer un nouveau championnat parmi vous , je n'ai pas forcément de préférence dans le choix des autos... la seule petite chose c'est peut-être d'éviter de passer par des mods à télécharger afin que ça reste simple pour l'ensemble des pilotes.

A suivre Wink
SkylineGTR34000
SkylineGTR34000
Messages : 396
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 38
Localisation : München

Discution Championnat Academy Empty Re: Discution Championnat Academy

Jeu 12 Mar - 10:39
un truc sympa serait d'avoir différent format de course pour varier et inclure de la stratégie. donc du sprint avec 2 courses et grille inversé ou 2 qualifs pour 2 courses, de l'endurance avec 1h de course voir 1h30 en fonction du combo.

Du setup unique peut être bien en fonction du combo.

Marlec
Marlec
Messages : 143
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 43
Localisation : 13

Discution Championnat Academy Empty Re: Discution Championnat Academy

Jeu 12 Mar - 10:43
Ah un petit championnat Academy, des souvenirs de celui avec la KTM Xbow reviennent, c’était du pur fun.

Toutes les 2 semaines, je suis pour.
1 voitures simple à régler aussi, ou bloquer une bonne partie des réglages possibles.
Pour ne pas faire peur aux petits nouveaux, commencer par des circuits de base du jeu, pour aller vers des circuits moddés.
Du lest (ou bride) en fct des résultats de chaque manche. Sur la Ktm ca me permettait de me bagarrer avec Cible par exemple, et en GT3 de profiter de la grosse bride des meilleurs pour gagner 1 course.
Michael
Michael
Messages : 878
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Villefranche

Discution Championnat Academy Empty Re: Discution Championnat Academy

Jeu 12 Mar - 10:48
Niveau setup je propose plusieurs solutions
Setup fixe OK, mais alors celui de base, c'est pour les débutants, et la base c'est d'apprendre la voiture sans setup

ou

Soirée d'entrainement commune, ou tout le monde participe au setup (un peut comme a l'epoque de l'academy), ensuite, ce setup peut être imposé pendant la course.

En tout cas je suis plutot contre un setup travaillé et imposé a des gens débutants qui ne comprennent pas le setup :p

Du multi catégorie avec variation des formats de course c'est bien!
[HFR] Jean-Seb
[HFR] Jean-Seb
Messages : 250
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 57
Localisation : Ile de France

Discution Championnat Academy Empty Re: Discution Championnat Academy

Jeu 12 Mar - 10:56
Blackflam a écrit:Je serai partant aussi selon les horaires. Le mercredi soir à 21h est l'idéal pour moi, et toute les 2 semaines ça me parait bien aussi.

Le réglage unique de setup serait super pour ceux qui, comme moi, ne savent pas du tout régler.
Le top ça serai un petit cours setup sur chaque combo en post sur le forum pour voir les astuces de réglage essentiel comme, "Comment gonfler ses pneus sur cette piste, et pourquoi ?"

Après niveau combo, j'aime bien la KTM, la p4/5, la m3 GT2 ou même pourquoi pas une petite monoplace.
Niveau circuit : Bathurst me dirai bien mais aussi, pourquoi pas une manche sur le nord même si c'est du déja vu.
Ou même pourquoi pas le tour de France des circuits

Il y a énormément de sites et de vidéo expliquant les réglages d'une voiture, et tôt ou tard, un jour il faudra bien que tu t'y mettes si tu veux atteindre les temps de ceux que l'on dit être des Aliens.
On se prend au jeu et la "compétition" prend tôt ou tard le dessus donc pour gratter les millièmes, centièmes ou dixièmes manquants il faut mettre les mains dans le cambouis virtuel, ça fait partie du coté fun et on apprend beaucoup Wink

Avant de chercher ces sites ou vidéos tu as déjà, en laissant ta souris au dessus des chiffres très souvent une explication du réglage et ça aide déjà un peu Cool

Sinon mes Bibles que l'on m'a donné ou que j'ai trouvé:

https://bca.pagesperso-orange.fr/reglages.htm

https://drive.google.com/file/d/0B_b6mmr0qrCgZmY1Q09UaW5YRWM/edit

http://rfactorsection.free.fr/reglages.html

le Tableau qui me sert au quotidien sur chaque course est ICI, c'est un condensé des réglages très bien expliqué que j'ai imprimé sur une Page A3, ça tient pil poil et c'est lisible:

https://www.assetto-corsa.fr/forum/setup-et-optimisation-des-vehicules/5031-guide-de-reglage-des-vehicules-condense.html?start=0

En bas de son premier paragraphe page 1 il y a le fichier zip à télécharger Wink

Même si tu ne t'y mets pas tout de suite regarde un peu Cool
Blackflam
Blackflam
Messages : 23
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 39

Discution Championnat Academy Empty Re: Discution Championnat Academy

Jeu 12 Mar - 11:48
Merci Jean-Seb, c'est vrai qu'il faudrait que je m'y mette, le fait de commencer à faire quelque course va peut être me donner le déclic.
Michael
Michael
Messages : 878
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Villefranche

Discution Championnat Academy Empty Re: Discution Championnat Academy

Jeu 12 Mar - 12:47
[HFR] Jean-Seb a écrit:
Blackflam a écrit:Je serai partant aussi selon les horaires. Le mercredi soir à 21h est l'idéal pour moi, et toute les 2 semaines ça me parait bien aussi.

Le réglage unique de setup serait super pour ceux qui, comme moi, ne savent pas du tout régler.
Le top ça serai un petit cours setup sur chaque combo en post sur le forum pour voir les astuces de réglage essentiel comme, "Comment gonfler ses pneus sur cette piste, et pourquoi ?"

Après niveau combo, j'aime bien la KTM, la p4/5, la m3 GT2 ou même pourquoi pas une petite monoplace.
Niveau circuit : Bathurst me dirai bien mais aussi, pourquoi pas une manche sur le nord même si c'est du déja vu.
Ou même pourquoi pas le tour de France des circuits

Il y a énormément de sites et de vidéo expliquant les réglages d'une voiture, et tôt ou tard, un jour il faudra bien que tu t'y mettes si tu veux atteindre les temps de ceux que l'on dit être des Aliens.
On se prend au jeu et la "compétition" prend tôt ou tard le dessus donc pour gratter les millièmes, centièmes ou dixièmes manquants il faut mettre les mains dans le cambouis virtuel, ça fait partie du coté fun et on apprend beaucoup Wink

Avant de chercher ces sites ou vidéos tu as déjà, en laissant ta souris au dessus des chiffres très souvent une explication du réglage et ça aide déjà un peu Cool

Sinon mes Bibles que l'on m'a donné ou que j'ai trouvé:

https://bca.pagesperso-orange.fr/reglages.htm

https://drive.google.com/file/d/0B_b6mmr0qrCgZmY1Q09UaW5YRWM/edit

http://rfactorsection.free.fr/reglages.html

le Tableau qui me sert au quotidien sur chaque course est ICI, c'est un condensé des réglages très bien expliqué que j'ai imprimé sur une Page A3, ça tient pil poil et c'est lisible:

https://www.assetto-corsa.fr/forum/setup-et-optimisation-des-vehicules/5031-guide-de-reglage-des-vehicules-condense.html?start=0

En bas de son premier paragraphe page 1 il y a le fichier zip à télécharger Wink

Même si tu ne t'y mets pas tout de suite regarde un peu Cool

Perso sans être au niveau de certains, les deux championnats que j'ai fait j'étais top 3 sans quasiment rien régler. Assetto est très pointu, et maîtriser la voiture avant de setup fait déjà franchir un grand pas. C'est extrêmement long de faire des bon setup...
Blackflam
Blackflam
Messages : 23
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 39

Discution Championnat Academy Empty Re: Discution Championnat Academy

Jeu 12 Mar - 14:17
C'est vrai aussi, même si quand on prend un bon setup pour un circuit, on peut gagner facilement un peu de temps.
Après ça dépend aussi du circuit et de l'orientation du setup, bref c'est compliqué et c'est pour ça aussi que j'ai du mal à m'y mettre.
En plus je suis encore pas assez bon pour ressentir ce qui ne va pas ou ce qui va.
Michael
Michael
Messages : 878
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Villefranche

Discution Championnat Academy Empty Re: Discution Championnat Academy

Jeu 12 Mar - 15:04
ma méthode : j'apprends le combo, jusqu'a ce que je ne progresse plus niveau chrono, apres je setup. J'adapte quand meme la boite, les pneus, le carburant avant.
Cpt_Looping
Cpt_Looping
Admin
Messages : 1026
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 46
https://acfr.forumactif.com

Discution Championnat Academy Empty Re: Discution Championnat Academy

Jeu 12 Mar - 16:15
Alors dans le désordre :

1/ Soirées de championnat qui finissent plus tôt -> OK, OK, et OK !!

2/ Format de course qualif 20min et course 30 à 45 min -> Oui mais :
Des courses de 30 min ça commence à faire long quand on débute, alors 45min cela devient compliqué. L'idée c'est de proposer des courses ou tout le monde profite, roule en peloton, et s'amuse. Si vous loupez votre départ sur une course de 45 min et que vous vous savez déjà moins rapide que la plupart, c'est extrêmement démotivant. C'est le DNF quasi assuré, et la possibilité de ne pas revoir le pilote.
Je serais plutôt chaud pour faire des petites course, mais plusieurs.
L'objectif principal reste la course, les départs et de rouler en peloton.
Un format type 10min de qualif, 10 minutes de course (pour l'exemple).
Avec une pause de 10 minutes entre chaque session nous pouvons en caler 3 sur 1h30. Donc 3 courses, 3 chances de bien prendre son départ, 3 chance de réussir une course. A méditer...

3/ Choix de voiture, GT2, GT3, monoplace, race car -> oui mais non !! :
Ce sont de loin les voitures les plus plébiscitées par le nouveau venu sur AC.
De prime abord elles sont très facile, beaucoup de grip, freinage au top, puissante, aides en tout genre... Idéal pour faire ses 1er tour de roue sur le jeu, découvrir, tester, etc... Mais elles sont aussi les plus pointues à piloter lorsqu'il s'agit d'aller vite. C'est typiquement le genre de voiture qui creuse de manière démesuré les écarts de niveau entre les pilotes car plus une voiture est performante, plus elle demande de l'expérience pour être correctement exploitée.
L'objectif étant de rendre le championnat accessible au plus grand nombre, et au risque de décevoir beaucoup de monde, elle ne seront donc probablement pas utilisée sur les 1er championnat, à voir pour la suite.
Il y a quand même quelque race-car qui peuvent faire l'affaire, les petites, genre mx5 cup, 235i, etc... Mais les grosses, nop !!

4/ Différent format de course dans le championnat -> oui.
C'etait déjà le cas dans nos ancien championnat, on pouvait programmer une final type endurance, ou alterner un coup sprint, un coup endu, j'aime l'idée.

5/ Set-up bloqué :
Bloquer le set-up est excellent pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité et concentrer tout le monde sur le pilotage.
Il faut néanmoins que cela reste ludique et prendre dès le début de bonne habitudes. Le set-up seras donc bloqué mais il resteras au moins les pressions de pneus à faire, ce qui est la base.
Le choix du set-up ce feras après test (ou après soirée training si l'idée aboutie).
Les test ont pour seul objectif de corriger les gros défauts du combo, si défaut il y a. En général avec le contenue de base Kunos, il n'y a pas de grosse surprise, donc les correction sont souvent minime (si correction possible en fonction de la voiture), voir inexistante. Donc set-up par défaut ou très légèrement corrigé.

5/ Choix combo (voiture + circuit) contenue de base Kunos -> oui !!
Seul le contenue de base seras utilisé sur le 1er championnat, par la suite nous n'utiliserons que le contenue de base + dlc. Plus tard, beaucoup plus tard, nous commencerons a envisager les mods.
Blackflam
Blackflam
Messages : 23
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 39

Discution Championnat Academy Empty Re: Discution Championnat Academy

Jeu 12 Mar - 16:50
Moi ça me va, encore faut t'il voir quel jour et à quelle heure.
[HFR] Jean-Seb
[HFR] Jean-Seb
Messages : 250
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 57
Localisation : Ile de France

Discution Championnat Academy Empty Re: Discution Championnat Academy

Jeu 12 Mar - 17:56
Michael a écrit:
[HFR] Jean-Seb a écrit:
Blackflam a écrit:Je serai partant aussi selon les horaires. Le mercredi soir à 21h est l'idéal pour moi, et toute les 2 semaines ça me parait bien aussi.

Le réglage unique de setup serait super pour ceux qui, comme moi, ne savent pas du tout régler.
Le top ça serai un petit cours setup sur chaque combo en post sur le forum pour voir les astuces de réglage essentiel comme, "Comment gonfler ses pneus sur cette piste, et pourquoi ?"

Après niveau combo, j'aime bien la KTM, la p4/5, la m3 GT2 ou même pourquoi pas une petite monoplace.
Niveau circuit : Bathurst me dirai bien mais aussi, pourquoi pas une manche sur le nord même si c'est du déja vu.
Ou même pourquoi pas le tour de France des circuits

Il y a énormément de sites et de vidéo expliquant les réglages d'une voiture, et tôt ou tard, un jour il faudra bien que tu t'y mettes si tu veux atteindre les temps de ceux que l'on dit être des Aliens.
On se prend au jeu et la "compétition" prend tôt ou tard le dessus donc pour gratter les millièmes, centièmes ou dixièmes manquants il faut mettre les mains dans le cambouis virtuel, ça fait partie du coté fun et on apprend beaucoup Wink

Avant de chercher ces sites ou vidéos tu as déjà, en laissant ta souris au dessus des chiffres très souvent une explication du réglage et ça aide déjà un peu Cool

Sinon mes Bibles que l'on m'a donné ou que j'ai trouvé:

https://bca.pagesperso-orange.fr/reglages.htm

https://drive.google.com/file/d/0B_b6mmr0qrCgZmY1Q09UaW5YRWM/edit

http://rfactorsection.free.fr/reglages.html

le Tableau qui me sert au quotidien sur chaque course est ICI, c'est un condensé des réglages très bien expliqué que j'ai imprimé sur une Page A3, ça tient pil poil et c'est lisible:

https://www.assetto-corsa.fr/forum/setup-et-optimisation-des-vehicules/5031-guide-de-reglage-des-vehicules-condense.html?start=0

En bas de son premier paragraphe page 1 il y a le fichier zip à télécharger Wink

Même si tu ne t'y mets pas tout de suite regarde un peu Cool

Perso sans être au niveau de certains, les deux championnats que j'ai fait j'étais top 3 sans quasiment rien régler. Assetto est très pointu, et maîtriser la voiture avant de setup fait déjà franchir un grand pas. C'est extrêmement long de faire des bon setup...

Il faut tout de même savoir ce que tu entends par "quasiment rien", pour certains c'est déjà beaucoup, maintenant je te rejoins totalement sur le fait qu'il faut d'abord apprendre à maîtriser le véhicule avec le Setup Défaut (quand il est pas loupé comme celui de la NSX, je t'invite à chercher l'erreur du Setup Défaut).
Perso lorsque je touche aux réglages c'est avant tout pour pouvoir attaquer sans appréhension en essayant de rendre le véhicule à mon goût de pilotage, j'aime une voiture neutre voire légèrement survireuse et avec la NSX ça n'a pas été une mince affaire de la rendre comme ça elle qui est ultra sous vireuse.
Sur certains circuits je n'y suis pas arrivé car le tracé ne me le permettait pas au risque de dégrader beaucoup trop ses performances et sur d'autres j'y suis très bien arrivé.

Blackflam a écrit:C'est vrai aussi, même si quand on prend un bon setup pour un circuit, on peut gagner facilement un peu de temps.
Après ça dépend aussi du circuit et de l'orientation du setup, bref c'est compliqué et c'est pour ça aussi que j'ai du mal à m'y mettre.
En plus je suis encore pas assez bon pour ressentir ce qui ne va pas ou ce qui va.

Commence par le Setup Défaut avec lequel on peut déjà faire des performances très correctes comme le dit si bien Michael.
=LM=908GTS
=LM=908GTS
Messages : 514
Date d'inscription : 29/10/2017

Discution Championnat Academy Empty Re: Discution Championnat Academy

Jeu 12 Mar - 18:33
Setup imposé = inégalité : certains seront plus à l'aise que d'autres avec le setup imposé selon leur style de conduite.
Deux manches de 30 minutes avec une seule qualif de 15 min (et départ inversé sur les 10 premiers) me semble bien pour finir assez tôt et avoir des belles bagarres en peloton.
Pour la voiture, je verrais bien une voiture comme la MX5 cup ou une Caterham.
Cpt_Looping
Cpt_Looping
Admin
Messages : 1026
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 46
https://acfr.forumactif.com

Discution Championnat Academy Empty Re: Discution Championnat Academy

Jeu 12 Mar - 18:40
C'est bien, au moins nous avons des avis différent, ça fait avancer le schmilblick.

N'hésitez pas à poster vos idées, vos avis, tout est bon à prendre Wink
SkylineGTR34000
SkylineGTR34000
Messages : 396
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 38
Localisation : München

Discution Championnat Academy Empty Re: Discution Championnat Academy

Jeu 12 Mar - 20:32
Cpt_Looping a écrit:

3/ Choix de voiture, GT2, GT3, monoplace, race car -> oui mais non !! :
Ce sont de loin les voitures les plus plébiscitées par le nouveau venu sur AC.
De prime abord elles sont très facile, beaucoup de grip, freinage au top, puissante, aides en tout genre... Idéal pour faire ses 1er tour de roue sur le jeu, découvrir, tester, etc... Mais elles sont aussi les plus pointues à piloter lorsqu'il s'agit d'aller vite. C'est typiquement le genre de voiture qui creuse de manière démesuré les écarts de niveau entre les pilotes car plus une voiture est performante, plus elle demande de l'expérience pour être correctement exploitée.
L'objectif étant de rendre le championnat accessible au plus grand nombre, et au risque de décevoir beaucoup de monde, elle ne seront donc probablement pas utilisée sur les 1er championnat, à voir pour la suite.
Il y a quand même quelque race-car qui peuvent faire l'affaire, les petites, genre mx5 cup, 235i, etc... Mais les grosses, nop !!

5/ Choix combo (voiture + circuit) contenue de base Kunos -> oui !!
Seul le contenue de base seras utilisé sur le 1er championnat, par la suite nous n'utiliserons que le contenue de base + dlc. Plus tard, beaucoup plus tard, nous commencerons a envisager les mods.

Je veux revenir sur tes points 3 et 5.

3/ Je comprends tout a fait que des GT2/3 LMP peuvent faire peur au débutant, mais si les débutants veulent progresser, il faut des pilotes au moins expérimenté et si possible rapide pour faire progresser les débutant en donner des astuces etc... Alors je ne parle de rouler avec la Porsche 919 pendant 2h sur la Nordschleife mais des voitures qui ont un peu de peps genre les GT4 ramèneraient ce genre de personne car j'avoue que pour moi et sa n'engage que moi, rouler en 500 Abarth et autre bouse du genre aussi fun soit il en course va vite me lasser. D’où l’intérêt de changer de combo de combo et pourquoi revenir après 2 ou 3 courses sur le combo de la 1ere course.

5/ Je comprends pas trop l’intérêt de se limité au contenu de base sans les DLC. Il y a de bonne caisse et de quoi faire je suis d'accord mais avec les DLC ou s'ouvrirait plus de portes en terme de contenu. De plus vu le prix d'AC avec les DLC, je ne pense pas que beaucoup de nouveau ne prennent pas la version complète. Mais je me trompe peut être.
Par contre au niveau des circuits, le passage au mod est quasi obligatoire pour apprendre de nouveaux circuits.
Contenu sponsorisé

Discution Championnat Academy Empty Re: Discution Championnat Academy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum