ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!
ACFR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Achat nouvelle carte graphique

+5
SkylineGTR34000
Michael
=LM=908GTS
Maxime D
nizarelhaddad
9 participants
Aller en bas
SkylineGTR34000
Messages : 396
Date d'inscription : 01/11/2017

Achat nouvelle carte graphique - Page 2 Empty Re: Achat nouvelle carte graphique

Sam 24 Mar - 13:28
Attendre oui et non, déjà on ne sait pas quand NVIDIA va nous sortir les 20xx, il n'y a pas grand chose qui sort donc se sera pas avant septembre. De plus NVIDIA n'a pas besoin de se presser. AMD est à la traîne sur le net et les prix des AMD est pire que les NVIDIA car beaucoup pour le mining.

L'occasion peut être une bonne solution d'attente si le GPU n'a pas fait de mining ou très peu.
nizarelhaddad
nizarelhaddad
Messages : 151
Date d'inscription : 01/11/2017

Achat nouvelle carte graphique - Page 2 Empty Re: Achat nouvelle carte graphique

Sam 24 Mar - 13:33
SkylineGTR34000 a écrit:Question peut être con mais tes drivers GPU sont à jour ?

Et aussi, tu as quoi comme écran associé à ton Lenovo ? Tjrs ton triple ?

Essaie de check ton CPU s'il n'est pas à fond qd sa arrive et que tu as de la RAM et disk avec au moins 400Mb de libre.

Parce que normalement avec ta 970 sa doit passer.
j ai les dernières mis a jour de a carte, pour mes ecran j ai débranché mes deux écran je suis mtn avec un seul de 24 pouce en 1080p.
pour mon cpu il depasse jamais les 50%, le probleme c k avec le portail windows +steam vr j ai 2,2 go de vram deja prise,
et ma cg 970 contient 4go sauf que réellement elle n contient que 3,5 go en debit élevé et 0.5 en debit faible.
https://youtu.be/JHW-BWcAsBg

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Maxime D
Maxime D
Messages : 274
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 67
https://www.youtube.com/channel/UCrHT6y7gboUFXAI_eQpN6Sw/videos?

Achat nouvelle carte graphique - Page 2 Empty Re: Achat nouvelle carte graphique

Sam 24 Mar - 13:42
SkylineGTR34000 a écrit:Attendre oui et non, déjà on ne sait pas quand NVIDIA va nous sortir les 20xx, il n'y a pas grand chose qui sort donc se sera pas avant septembre. De plus NVIDIA n'a pas besoin de se presser. AMD est à la traîne sur le net et les prix des AMD est pire que les NVIDIA car beaucoup pour le mining.

L'occasion peut être une bonne solution d'attente si le GPU n'a pas fait de mining ou très peu.
Oui je voyais même cela pour la fin d'année, raison de plus d'acheter une occase en attendant à mon avis mais je ne suis pas le payeur lol
SkylineGTR34000
SkylineGTR34000
Messages : 396
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 38
Localisation : München

Achat nouvelle carte graphique - Page 2 Empty Re: Achat nouvelle carte graphique

Sam 24 Mar - 13:53
nizarelhaddad a écrit:
SkylineGTR34000 a écrit:Question peut être con mais tes drivers GPU sont à jour ?

Et aussi, tu as quoi comme écran associé à ton Lenovo ? Tjrs ton triple ?

Essaie de check ton CPU s'il n'est pas à fond qd sa arrive et que tu as de la RAM et disk avec au moins 400Mb de libre.

Parce que normalement avec ta 970 sa doit passer.
j ai les dernières mis a jour de a carte, pour mes ecran j ai débranché mes deux écran je suis mtn avec un seul de 24 pouce en 1080p.
pour mon cpu il depasse jamais les 50%, le probleme c k avec le portail windows +steam vr j ai 2,2 go de vram deja prise,  
et ma cg 970 contient 4go sauf que réellement elle n contient que 3,5 go en debit élevé et 0.5 en debit faible.
https://youtu.be/JHW-BWcAsBg

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Ok, essaie de baisser la résolution le plus que tu le peux sur ton écran, et aussi je demande au cas puisque c'est ce que j'ai trouvé, tu n'as pas de problème de tracking ?
nizarelhaddad
nizarelhaddad
Messages : 151
Date d'inscription : 01/11/2017

Achat nouvelle carte graphique - Page 2 Empty Re: Achat nouvelle carte graphique

Mar 27 Mar - 15:54
j'ai trouvé cette offre est ce que vous pensez que ça peut etre une bonne offre:
https://www.cdiscount.com/destockage/destockage-informatique/gigabyte-carte-graphique-geforce-r-gtx-1080-g1-ga/f-12505-occ64e6b7db95m5.html#mpos=5|cd

Je sais pas ce que vaut l'occasion chez un vendeur comme cdicount
SkylineGTR34000
SkylineGTR34000
Messages : 396
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 38
Localisation : München

Achat nouvelle carte graphique - Page 2 Empty Re: Achat nouvelle carte graphique

Mar 27 Mar - 18:58
C'est un produit reconditionné, à priori, de ce que Cdiscount mis, sa n'a pas été un produit défectueux. En plus tu as une garantie de 6mois revendeur plus celle de gigabyte. Donc en tout dtu devrais avoir 18mois de garantie.

Pour moins de 500€ sa peut être intéressant.
Vidda
Vidda
Messages : 61
Date d'inscription : 20/12/2017
Age : 48
Localisation : Suisse

Achat nouvelle carte graphique - Page 2 Empty Re: Achat nouvelle carte graphique

Mer 28 Mar - 11:24
Salut à tous, désolé de debarqué comme ça, mais peut être je peux aider.

@nizar: tu as quoi comme config ?
Car, perso, je suis avec un i5 2500K@4.5, 12GB de ram et une R9 290X et je joue en VR.
Et lors du champ TX3 supercup ou de la TT cup, j’étais au dessus de 90 fps (sauf en phase de depart ou ça chutait, mais rien de catastrophique).

Aujourd'hui, on ne peut pas dire que j'ai une grosse config, et pourtant AC en VR tourne bien.
Alors je suis pas à fond niveau détails graphique, clairement, je n'ai pas de post process, du coup pour les frein c'est  pas forcement évident, mais ça passe quand même.

Et pour couronner le tout, la CG je l'ai acheté d'occase 150€, il y a tout juste 3 ans...
nizarelhaddad
nizarelhaddad
Messages : 151
Date d'inscription : 01/11/2017

Achat nouvelle carte graphique - Page 2 Empty Re: Achat nouvelle carte graphique

Mer 28 Mar - 11:58
Vidda a écrit:Salut à tous, désolé de debarqué comme ça, mais peut être je peux aider.

@nizar: tu as quoi comme config ?
Car, perso, je suis avec un i5 2500K@4.5, 12GB de ram et une R9 290X et je joue en VR.
Et lors du champ TX3 supercup ou de la TT cup, j’étais au dessus de 90 fps (sauf en phase de depart ou ça chutait, mais rien de catastrophique).

Aujourd'hui, on ne peut pas dire que j'ai une grosse config, et pourtant AC en VR tourne bien.
Alors je suis pas à fond niveau détails graphique, clairement, je n'ai pas de post process, du coup pour les frein c'est  pas forcement évident, mais ça passe quand même.

Et pour couronner le tout, la CG je l'ai acheté d'occase 150€, il y a tout juste 3 ans...
J'ai un I7 4790K 16 GB RAM un GTX 970 et j'ai un Lenovo comme casque VR, qui contrairement à ton CV1 je suis bligé par passé par Steam.
Mais après les dernières mise à jour fait sur Steam VR je sent une légère amélioration mais faut que je vérifie ça avec une course bien fournie .
Vidda
Vidda
Messages : 61
Date d'inscription : 20/12/2017
Age : 48
Localisation : Suisse

Achat nouvelle carte graphique - Page 2 Empty Re: Achat nouvelle carte graphique

Mer 28 Mar - 13:35
Ah c'est peut être ça..
J'ai regardé un peu Steam VR, mais avec l'oculus, c’était vraiment pas le top du tout.
Il y a eu une grosse mise à jour il y a 3-4 mois qui a amélioré les choses.
Maintenant , j'ai aucune expérience avec le Lenovo.
nizarelhaddad
nizarelhaddad
Messages : 151
Date d'inscription : 01/11/2017

Achat nouvelle carte graphique - Page 2 Empty Re: Achat nouvelle carte graphique

Mer 28 Mar - 18:24
J'ai fini par craqué Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad .
J'ai craqué pour cette offre: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10106831.html

Du coup je me retrouve avec un SSD en plus, et je sais pas comment je peux l'utiliser d'une facon optimal sachant que j'ai deja un SS 120 GO ou il y a mon windows et un HDD normale ou il y'a tous les autres appli
paecekiss
paecekiss
Staff ACFR - Streamer
Messages : 438
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 68
Localisation : Ardeche
https://www.youtube.com/channel/UCZ09d3SHdAcuOx8LzJZAgzw

Achat nouvelle carte graphique - Page 2 Empty Re: Achat nouvelle carte graphique

Mer 28 Mar - 18:57
Si tu joue que a assetto tu transfère ac sur ce ssd démarrage plus rapide
Contenu sponsorisé

Achat nouvelle carte graphique - Page 2 Empty Re: Achat nouvelle carte graphique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum