ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!
ACFR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

[Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca

+10
Michael
Maxime D
SkylineGTR34000
gregrideur
fsqR
Marlec
Tomiroquai
Benjamin L.
=LM=908GTS
Cpt_Looping
14 participants
Aller en bas
Cpt_Looping
Cpt_Looping
Admin
Messages : 1026
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 46
https://acfr.forumactif.com

[Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca Empty [Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca

Mer 14 Mar - 22:21

[Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca Bannie10

Championnat Sprint Evora Cup


21/03/18 Laguna Seca


[Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca Laguna-Seca-Map-575x600




Météo :Beau temps, Fixe durant les 2 semaines d'entraînement et la course.

[WEATHER_0]
GRAPHICS=3_clear
BASE_TEMPERATURE_AMBIENT=22
BASE_TEMPERATURE_ROAD=4
VARIATION_AMBIENT=2
VARIATION_ROAD=2
WIND_BASE_SPEED_MIN=8
WIND_BASE_SPEED_MAX=8
WIND_BASE_DIRECTION=30
WIND_VARIATION_DIRECTION=0

Grip : 100%

Les manches du championnat :


24/01/18 PROLOGUE Ne compte pas pour le classement du championnat.
Road Atlanta -  30min + 1 tour / 30min + 1 tour


07/02/18 MANCHE 1
Jerez - 60min + 1 tour


21/02/18 MANCHE 2
Barbagallo - 15min + 1tour / 30min + 1 tour


07/03/18 MANCHE 3
Fuji GP - 60min + 1 tour


21/03/18 MANCHE 4
Laguna Seca - 15min + 1tour / 30min + 1 tour


04/04/18 MANCHE 5
Imola - 60min + 1 tour



Pack de circuit Evora Cup :
http://www.mediafire.com/file/fmwudishp5dhi1d/Evora+Cup.7z
Comprend tout les circuits du championnat, à installer dans le répertoire du jeu.
Lien Circuit:


Pit Lane Penalty :
http://www.mediafire.com/file/r9944wb4fg9l4ie/PLP_1.23_ITT.7z
PLP est une appli qui gère les pénalités en jeu, cuts, vitesse dans les stands, DT.
Elle est obligatoire pour chaque manche, les admin vérifieront les logs après chaque course.


Règlement général :
https://acfr.forumactif.com/t256-sprint-evora-cup#1542



Vous pouvez venir vous entraîner sur le serveur ACFR3_Sprint_Evora_Cup, le serveur est en accès libre, même si vous ne faite pas le championnat vous pouvez venir tourner.

Des période de booking seront organisée pendant les deux semaines d'entrainement afin que chacun des pilotes puissent venir tester les stands et autre petit détails.


MDP du serveur:
acfrfun
Discord:


Live stats du serveur Evora Cup  :
https://acfr.forumactif.com/t61-acfr-live-stats-du-serveur#127

Renseignement championnat Evora Cup:
https://acfr.forumactif.com/t256-sprint-evora-cup#1542

Inscription Evora Cup :
https://acfr.forumactif.com/t273-evora-cup-inscriptions#1705


Liste des pilotes avertis :

Baptiste Germond (1)
Christian Lafoudre (1)
Malcolm Icks (1)
Ezieo Lewn (1)

Restrictor :

Julien Delmeulle : 30
Anthony Soligni : 15
Pierre Moulin : 15
Benjamin Linstruiseur : 12
Sebastien Bourgine : 12
Cyril Cherry : 12
Benjamin Monkef : 12
Malcom Ickx : 9
Steve Lecram : 0





[Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca Bannie10


Dernière édition par Cpt_Looping le Dim 18 Mar - 22:09, édité 1 fois
Cpt_Looping
Cpt_Looping
Admin
Messages : 1026
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 46
https://acfr.forumactif.com

[Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca Empty Re: [Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca

Mer 14 Mar - 22:25
Je viens de lancer le serveur, je mettrais à jour les restrictor au plus vite, samedi soir au plus tard, pour le moment j'ai laissé comme lors de la manche sur Fuji.

Le circuit est un une version OSRW avec plus de pits puisque nous avons plus d'inscrit que prévu. Non présent dans le pack de skin, je vous mets le lein ci dessous :

http://www.mediafire.com/file/dduojyq7rikqa58/Laguna_seca_38pits_AC1.16.rar

Bon entrainement à tous Smile


Dernière édition par Cpt_Looping le Jeu 15 Mar - 22:49, édité 1 fois
Benjamin L.
Benjamin L.
Messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 32
Localisation : France, Le Havre

[Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca Empty Re: [Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca

Jeu 15 Mar - 13:36
Je vais devoir abandonner le championnat malheureusement, je serai absent pour les 2 dernières manches à cause du boulot

Je suis vraiment déçu et désolé pour les organisateurs et mon équipe... Sad
=LM=908GTS
=LM=908GTS
Messages : 514
Date d'inscription : 29/10/2017

[Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca Empty Re: [Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca

Ven 16 Mar - 21:35
Shocked Tu me fous la pression de leader d'équipe là dessus. Laughing
Benjamin L.
Benjamin L.
Messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 32
Localisation : France, Le Havre

[Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca Empty Re: [Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca

Sam 17 Mar - 18:20
=LM=908GTS a écrit:Shocked Tu me fous la pression de leader d'équipe là dessus. Laughing

Je compte sur toi et j'essaierai de t'aider sur les setups Smile
Cpt_Looping
Cpt_Looping
Admin
Messages : 1026
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 46
https://acfr.forumactif.com

[Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca Empty Re: [Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca

Dim 18 Mar - 22:10
Mise à jour du restrictor :

Restrictor :

Julien Delmeulle : 30
Anthony Soligni : 15
Pierre Moulin : 15
Benjamin Linstruiseur : 12
Sebastien Bourgine : 12
Cyril Cherry : 12
Benjamin Monkef : 12
Malcom Ickx : 9
Steve Lecram : 0

Le classement seras disponible lundi ou mardi soir Wink
Tomiroquai
Tomiroquai
Messages : 122
Date d'inscription : 02/12/2017
Age : 45
Localisation : Manche

[Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca Empty Re: [Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca

Dim 18 Mar - 23:51
Salut, j'ai eu une erreur serveur tout à l'heure et je suis sorti. Impossible d'entrer à nouveau, le serveur me croit encore dessus.
Marlec
Marlec
Messages : 143
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 43
Localisation : 13

[Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca Empty Re: [Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca

Lun 19 Mar - 9:18
Salut,
Il est fortement possible que je ne puisse pas faire la course mercredi.
On m'a installé la fibre la semaine dernière, ca marchait bien jusqu'à hier aprem, et ca a coupé. J'espère une intervention technicien pour ce début de semaine Sad

C'est ok Wink



Dernière édition par Marlec le Mar 20 Mar - 10:05, édité 1 fois
Tomiroquai
Tomiroquai
Messages : 122
Date d'inscription : 02/12/2017
Age : 45
Localisation : Manche

[Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca Empty Re: [Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca

Lun 19 Mar - 23:46
Hello, ça a encore refait l'erreur serveur : j'ai eu une déco (pourtant état du réseau nickel) et impossible de revenir dessus, le serveur me croit encore présent.
fsqR
fsqR
Messages : 76
Date d'inscription : 01/11/2017
https://go.twitch.tv/nielujgaming

[Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca Empty Re: [Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca

Mer 21 Mar - 23:05
Greg Rideur, c'est mon joker donc je m'en fou un peu en soit mais ce n'était pas cool de m'envoyer balader dans le bac à sable dans le dernier tour, juste avant la chicane. J'ai beau regardé le replay, je ne capte pas! Avoue, c'était pour m'éliminer!

EDIT: Bon, je viens de voir sur le stream que tu avais 400 de ping, me semblait bien que ta voiture faisait du initial D un peu partout. Disons que le crash était surement lié à ton ping... Crying or Very sad


Dernière édition par fsqR le Mer 21 Mar - 23:21, édité 2 fois
Cpt_Looping
Cpt_Looping
Admin
Messages : 1026
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 46
https://acfr.forumactif.com

[Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca Empty Re: [Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca

Mer 21 Mar - 23:09
Résultat de la manche de ce soir, bravo à tous les pilotes Smile

Manche 1


Manche 2
Tomiroquai
Tomiroquai
Messages : 122
Date d'inscription : 02/12/2017
Age : 45
Localisation : Manche

[Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca Empty Re: [Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca

Jeu 22 Mar - 0:59
Hé bien super soirée malgré une fin de migraine (oui je suis un fragile mais en même temps même à l'agonie je participe !).

Bizarrement je fais le 5ème temps dans le même dixième que les 2 devant moi. J'allais prendre le 3ème temps quand j'ai rencontré Ezieo, impossible de passer donc tour avorté.

Pour autant le départ se passe bien, de toutes petites erreurs/hésitations mais rien de grave, je dépasse Pierre Moulin qui est en Mediums et garde la 4ème place à l'arrivée Smile

2ème course je pars donc 7ème, je me fais un peu rentrer dedans au 1er virage mais rien de grave, je passe Pierre Moulin dans le 1er virage, puis aussitôt Nizar qui semble en difficulté entre le 3ème et le 4eme virage, 5ème.

Arrivé au Corkscrew, Monkef et Baptiste Germond se plantent et je passe 3ème poursuivi par LM et Cyril.

Je mets la pression sur Malcolm mais la pression de LM est forte avant que Cyril le passe. Malgré la grosse pression de ce dernier j'attaque Malcolm au dernier virage et passe ! 2ème.

Malheureusement, je sors mal du 4ème virage et Malcolm et Cyril me recollent. Sortant large également au virage 6, Malcolm et Cyril peuvent me passer et Cyril passe aussi Malcolm. J'attaque aussitôt Malcolm au virage 10 mais difficile de tenir la trajectoire, nous nous touchons et je manque de perdre le contrôle pendant que Baptiste et Sébastien Bourgine me dépassent à leur tour. C'est la dégringolade au 6ème rang !

J'attaque à nouveau immédiatement Malcolm au 1er virage avec succès, celui-ci s'étant fait dépasser par Baptiste et Seb. (Tandis que mes dépassements passent totalement inaperçus sur le stream bordel !!) Pas un "oh !", pas un "ah !" Alors qu'ils avaient de la gueule, je suis tristesse, même si au moins on les voit Very Happy 5ème.

Je mets ensuite une grosse pression à Seb lui-même dans les basques de Baptiste. Mais il perd un peu et je le rattrape. Pendant ce temps mon coéquipier Thibaut qui était en tête s'est fait passer tour à tour par Cyril puis Baptiste. Seb et moi le rattrapons. Ça me permet de recoller Seb, qui finit par passer Thibaut. Je perds alors un peu de temps derrière mon coéquipier et nous finissons par nous arranger pour que je passe. 4ème ! Mais Seb s'est bien éloigné. C'est la mi-course !

3 min plus tard Baptiste fait une faute et Seb le passe, leur bataille me permet de me rapprocher dans les 3 secondes. Une nouvelle erreur de Baptiste me permet de gagner la 3ème place !

A partir de là, je roule safe et dès que Baptiste me rattrape un peu je recrée un peu de marge, sachant que rattraper Seb n'est pas vraiment possible, ce dernier ayant repris un bon rythme tout seul.

Et je maintiendrai ma place pendant 10 min jusqu'au bout ! Podium !

4ème et 3ème, mon coéquipier 10ème et 4ème juste derrière moi après avoir passé Baptiste qui s'est arrêté aux stands, super résultat ce soir pour la West Team Spirit !
gregrideur
gregrideur
Messages : 192
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 46
Localisation : sarthe

[Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca Empty Re: [Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca

Jeu 22 Mar - 7:04
Salut a tous. Après une première course pas super je me refait dans la 2eme avec une 5 eme place. J'étais super content avant d'apprendre que j'ai touché Malkolm (sans trop de gravité) et julien qui malheureusement a tout perdu dans ce contact. Le soucis c'est que je croyais avoir touché personne, loin de moi le contact volontaire que je serai le premier a dénoncer. A ma décharge, j'ai en effet eu une grosse chute de ping qui a certainement rendu la course un peut aléatoire.
Donc du coup je suis un peut déçu malgré cette 5eme place.
Mille excuses pour ces contacts.
Ça reste quand même un plaisir de rouler avec vous.
Merci aux admins et orga.
SkylineGTR34000
SkylineGTR34000
Messages : 396
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 38
Localisation : München

[Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca Empty Re: [Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca

Jeu 22 Mar - 9:29
Ayant fait tout juste 50 tours donc 40 avec ma bride, pas le tps de vraiment le tps de rouler, + grosse soirée professionnelle mardi soir qui fait que hier soir je suis pas vraiment à 100%, alors je me dis, ok fait ce que tu peux et on verra.

Donc an qualif je test les soft pour la 1ere fois sur laguna, A cause de mon set sa chauffe, la voiture glisse, j'abondonne donc l'idée de partir en soft pour la course,

J'arriverai à partir 4eme.

Départ sans probleme, super propre, je fais attention, je suis donc en bataille avec pierre que je passe dans le virage 1. Je prends doucement le large et part a l'assaut de Judicael qui est plutôt rapide, j'arrive à grignoter un peu mais sans avoir vraiment d'espoir de pouvoir le recoller jusqu'à son tête à queue au corsrew qui m'offre donc la 2eme place. Sur la fin je dois batailler avec ma voiture, de peur de partir en sucette, je manque de me louper à plusieurs reprise avec j'arrive à garder la voiture et finir 2eme.

Deuxieme course, je pars donc 9eme, Départ sans trop de dégats à par une petit tampon sur Tomi (désolé) qui à mis un gros coup de frein qui m'a surpris. en sortie du virage 3 je suis 9eme, j'essai d'être prudent sans me laisser distancer, je ne suis pas dans un bon rythme sur les 10 1eres minutes même si j'arrive à avoir de jolie batailles avec Tomi, Malcolm, je fais pas mal d'erreur, de sortie de piste, beaucoup trop stressé, pas dedans et pas sur de moi. je me remets dans le droit chemin avec qu'une grosse erreur n'arrive. La Grosse faute n'a pas été trés loin quand je suis sorti très large à l'avant dernier virage ou Baptiste en profite pour me passer dans la ligne droite. Je dois repartir en chasse de Baptiste et de tibal pour les 20 dernieres minutes avec Tomi qui n'attends qu'une erreur de ma part pour revenir dans mon sillage. Baptiste arrive en baston avec Tibal, ce qui me permets de revenir sur eux, puis je passe Tibal, je pars à l'assaut de Baptiste, je reviens fort sur lui au fil des tours, il commencent à faire des erreurs dans le virage avant le corscrew sans gravité mais qui me permettent de revenir dans ses fesses puis il se sort complétement dans ce même virage ou je prends la seconde place. de ce point la, je vais plus ou moins gérer ma course et garder Tomi assez loin sachant que Cyril est totalement intouchable.

Je fais donc 2 et 2, très bonne soirée au final pour moi, de belle baston, heureusement pour moi je serais passer à travers les cartons. Toujours belle orga, mtn je vais devoir regarder le replay Smile , et on se revoit à Imola Smile pour l'evora et mtn place à l'ITT.
Marlec
Marlec
Messages : 143
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 43
Localisation : 13

[Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca Empty Re: [Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca

Jeu 22 Mar - 9:30
Salut,

Seulement qqs tours sur le serveur avant d'arriver pour la course.
Une fibre, installée la semaine dernière, qui fait des siennes, et qui ré-émet un signal à 20h40. J'allume le pc, démarre le jeu et me met au volant, mais pas du tout avec l'esprit. Je me dit que ca sera une manche plaisir !

J'attaque les qualifs sereinement mais sans ambition particulière, le tout est de m'adapter à un setup, et de voir la quantité d'essence pour les courses. Je fais 11.

Course 1: Ne me sachant pas compétitif pour cette manche, je pars tranquillement en comptant sur les erreurs des autres. J'ai l'impression que ca fonctionne jusqu'à ce que je croise la route de Baptiste qui, roule vite certes, mais se comporte comme un goré, et tente des choses qu'il ne devrait pas Evil or Very Mad L'espoir de top10 s'envole. Je fais 11eme au final.

Course 2: Mon écran s'eteint à la sortie des premiers virages. Je m'ecarte hors piste en rencontrant le mur. S'en suit de nouvelles pertes d'ecran et des erreurs par manque de prépartion qui auront raison de moi. Je rentre au stand quand les 1ers me prennent un tour et suite à une nouvelle extinction de mon écran.

Bref, la course Joker. Je ne pensais pas la faire, je l'ai commencé, mais sans préparation c'est compliqué Wink

Bravo à tous, et surtout à mon coéquipier qui tient haut les couleurs de la team. cheers
Tomiroquai
Tomiroquai
Messages : 122
Date d'inscription : 02/12/2017
Age : 45
Localisation : Manche

[Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca Empty Re: [Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca

Jeu 22 Mar - 10:40
Oui Skyline tu vas voir les replays sont oufs ! J'ai pas résisté à l'envie de les mater hier sous toutes les coutures, cam TV, cam embarquée chez les uns et les autres, c'est vraiment top car ça roulait super propre autour de moi avec de super batailles !

J'ai même maté le stream, bravo à Looping et Cible qui ont bien pourri Pierre Laughing Par contre du coup ça suivait pas bien les actions et vous vous mélangiez un peu les pinceaux, m'enfin n'est pas Moncet qui veut Very Happy Là on avait juste Van Vliet et Lafitte Very Happy En plus quand je dépassais vous disiez plus rien les mecs, ça vous laissait sans voix Laughing Même mon arrivée 3ème je passe à la trappe Crying or Very sad

Merci à l'orga au fait, au poil Wink
Maxime D
Maxime D
Messages : 274
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 67
https://www.youtube.com/channel/UCrHT6y7gboUFXAI_eQpN6Sw/videos?

[Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca Empty Re: [Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca

Jeu 22 Mar - 11:10
Marlec a écrit:Course 1: Ne me sachant pas compétitif pour cette manche, je pars tranquillement en comptant sur les erreurs des autres. J'ai l'impression que ca fonctionne jusqu'à ce que je croise la route de Baptiste qui, roule vite certes, mais se comporte comme un goré, et tente des choses qu'il ne devrait pas Evil or Very Mad L'espoir de top10 s'envole. Je fais 11eme au final.
d'accord avec toi du reste je cherche le replay de la course 1 si une bonne âme peut me la fournir svp ?
Maxime D
Maxime D
Messages : 274
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 67
https://www.youtube.com/channel/UCrHT6y7gboUFXAI_eQpN6Sw/videos?

[Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca Empty Re: [Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca

Jeu 22 Mar - 13:34
Maxime D a écrit:
Marlec a écrit:Course 1: Ne me sachant pas compétitif pour cette manche, je pars tranquillement en comptant sur les erreurs des autres. J'ai l'impression que ca fonctionne jusqu'à ce que je croise la route de Baptiste qui, roule vite certes, mais se comporte comme un goré, et tente des choses qu'il ne devrait pas Evil or Very Mad L'espoir de top10 s'envole. Je fais 11eme au final.
d'accord avec toi du reste je cherche le replay de la course 1 si une bonne âme peut me la fournir svp ?

Je souhaiterai rajouter une ou deux choses, il serrait bon de préciser lors du briefing que lorsque l'on a un accident avec un autre pilote on se doit de l'attendre et aussi que ce n'est pas parce que l'on est plus rapide que le pilote devant que l'on doit agir comme un connard et le doubler n'importe comment. Si on se retrouve derrière c'est que l'on a fait une connerie et le pilote devant n'est pas responsable et ce doit de défendre sa place (si non on fait du hotlap). Un bon pilote est un pilote rapide et qui respecte les autres ( j'ai souvent entendu cible me dire :"c'est à moi de me démerder pour te doubler proprement"), les autres ce sont des mecs rapides mais  pas des pilotes juste cons.
Michael
Michael
Messages : 878
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Villefranche

[Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca Empty Re: [Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca

Jeu 22 Mar - 14:00
Voici les résultats provisoire (en attente d'éventuelle commission de course) de la manche avec le nombre de points gagnés

[Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca Laguna10
Michael
Michael
Messages : 878
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Villefranche

[Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca Empty Re: [Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca

Jeu 22 Mar - 14:20
Le classement général a été mis à jour
avatar
Baptiste986
Messages : 17
Date d'inscription : 10/11/2017

[Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca Empty Re: [Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca

Jeu 22 Mar - 17:13
Salut, y a t'il quelqu'un qui aurai les replays des courses svp?
=LM=908GTS
=LM=908GTS
Messages : 514
Date d'inscription : 29/10/2017

[Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca Empty Re: [Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca

Jeu 22 Mar - 22:05
Merci à l'organisation pour la course.

Soirée en demi-teinte pour ma part.
Des qualifs correctes mais je n'ai pas pu descendre mon temps à cause du trafic, je n'ai pas reussi à avoir un seul tour clair... Une belle erreur dans le Cork Screw et je perds la seconde place en voulant attaquer en fin de course.

Seconde course où je prends un départ avec un bon rythme, je remonte de la 7ème à la 4ème place mais je me fais pousser dans le freinage du Cork Screw (décidément) et je pars en tête à queue, obligé de laisser passer tout le monde pour me remettre dans le bon sens. Ensuite, j'essaye de cravacher pour remonter sur le paquet qui me précède mais j'ai un accrochage avec Malcolm en le doublant (désolé, apparemment je pensais être passé dans la montée et je me suis rabattu un chouilla trop tôt, une micro-touchette qui me fait partir en toupie, je casse bien ma voiture dans le mur). Ensuite, je me bats avec ma voiture pour finir péniblement à la dixième place.

Spéciale dédicace à Maître Linstruiseur, metteur au point du Green Racing Team, pour son excellent setup (tu as eu chaud aux fesses pour ton chrono, tu regarderas mon best théorique). Very Happy
Benjamin L.
Benjamin L.
Messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 32
Localisation : France, Le Havre

[Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca Empty Re: [Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca

Jeu 22 Mar - 23:38
=LM=908GTS a écrit:Merci à l'organisation pour la course.

Soirée en demi-teinte pour ma part.
Des qualifs correctes mais je n'ai pas pu descendre mon temps à cause du trafic, je n'ai pas reussi à avoir un seul tour clair... Une belle erreur dans le Cork Screw et je perds la seconde place en voulant attaquer en fin de course.

Seconde course où je prends un départ avec un bon rythme, je remonte de la 7ème à la 4ème place mais je me fais pousser dans le freinage du Cork Screw (décidément) et je pars en tête à queue, obligé de laisser passer tout le monde pour me remettre dans le bon sens. Ensuite, j'essaye de cravacher pour remonter sur le paquet qui me précède mais j'ai un accrochage avec Malcolm en le doublant (désolé, apparemment je pensais être passé dans la montée et je me suis rabattu un chouilla trop tôt, une micro-touchette qui me fait partir en toupie, je casse bien ma voiture dans le mur). Ensuite, je me bats avec ma voiture pour finir péniblement à la dixième place.

Spéciale dédicace à Maître Linstruiseur, metteur au point du Green Racing Team, pour son excellent setup (tu as eu chaud aux fesses pour ton chrono, tu regarderas mon best théorique). Very Happy

Merci pour la dédicace, effectivement le setup fonctionne nettement mieux et bien joué pour ton chrono surtout le best la ça aurait été beau Very Happy
Avoue tu as fait tous ça pour ne pas avoir de bride lol!
Vraiment déçu de ne pas avoir pu participer surtout avec mon nouveau volant. Cependant très content de voir que ce nouveau volant m'a offert des premières impressions surprenantes, et j'ai amélioré dès mon 2nd run avec donc ça promet pour la suite quand je l'aurai bien réglé et bien en main Very Happy

Bien joué à tous et hâte de vous rejoindre sur la piste dès que je pourrais Smile
nizarelhaddad
nizarelhaddad
Messages : 151
Date d'inscription : 01/11/2017

[Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca Empty Re: [Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca

Ven 23 Mar - 0:03
tu a pris quoi comme volant ?
Cyril Cherry
Cyril Cherry
Messages : 96
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 41

[Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca Empty Re: [Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca

Ven 23 Mar - 8:03
Mon meeting de Laguna Seca en un mot: Enfin....
Enfin la manche parfaite au niveau des points, pas d'accrochage me mettant out, pas de bug de VR (hors une image assez scintillante et une fluidité perfectible) et un rythme sérieux, la recette pour contrer la malchance de Fuji sur laquelle je n'ai même pas pu aligner ma voiture.
En terme de préparation au final pas plus que d'habitude, mais Laguna Seca est un circuit que j'aime beaucoup, je suis à l'aise avec l'auto, je roule avec le set de Fuji que je modifierais juste un poil au niveau de l'aéro. Comme d'habitude je me dis que je vais arriver de bonne heure afin de rouler un peu avant les qualifs, mais comme d'habitude je ne ferais même pas un tour pendant les essais.
En qualifs, après quelques tour afin de reprendre mes marques je commence à améliorer mes bests, jusqu'à battre le record du serveur avec un 1:23:604. A quelques minutes de la fin de la session, je fais une petite modif de set et repars pour claquer un 1:23:488.
Sur la course 1 pas grand chose à dire, je garderais la tête de l'extinction des feux jusqu'au drapeau à damiers.
Course 2: En partant 10ème le but premier est de rester en piste au sein de la meute mais en même temps d'essayer d'en sortir le plus vite possible. Il me faudra une poignet de tours pour prendre la tête et faire cavalier seul jusqu'à l'arrivée.
Bilan: Une soirée satisfaisante, je me remet en jeu pour le championnat avant l'ultime épreuve d'Imola qui sera donc déterminante pour le titre. Imola qui je trouve a pas mal de similitudes avec Laguna et sur lequel je suis généralement à l'aise mais il faudra composé par contre avec les 27 de restrictore...
Voili voilou...
Contenu sponsorisé

[Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca Empty Re: [Evora Cup] Manche 4 : 21/03/18 Laguna Seca

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum