ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!
ACFR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

ASSETTO CORSA COMPETIZIONE

+12
BBD_Cible
Matthieu R
David Ouatelse
paecekiss
nizarelhaddad
SkylineGTR34000
Matt Tanner
Cpt_Looping
articho
=LM=908GTS
Philippe
antoni
16 participants
Aller en bas
David Ouatelse
Messages : 3
Date d'inscription : 28/06/2018

ASSETTO CORSA COMPETIZIONE - Page 3 Empty Re: ASSETTO CORSA COMPETIZIONE

Sam 28 Juil - 18:55
Faut voir Assetto Competizione comme une préquelle, un teaser grandeur nature pour un futur AC2. Avec le Unreal 4 ils repartent d'une feuille blanche, les bases étant posés avec ACC une grande partie du boulot sera fait pour un probable AC2. Les autos ils les ont déjà, a part affiner les graphismes, affûter la physique, il n'y a rien d'insurmontable je pense .
Michael
Michael
Messages : 878
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Villefranche

ASSETTO CORSA COMPETIZIONE - Page 3 Empty Re: ASSETTO CORSA COMPETIZIONE

Ven 3 Aoû - 10:59
Infos trouvées chez GSR. Ca confirme ce que je disais, c'est le moteur physique d'AC modifié :


Aristotelis Vasilakos :
The tyre model has been heavily reworked. 3 dimensional flex of footprint and sidewalls with specific rates for each axis that are also influenced by the pressure and temperature. Temperatures now have even more layers and even get affected by brakes heating. Pressure heat and wear do not only change a simple grip variation but also the actual behaviour of the tyre, affecting values of slipangle, slipratio, and the grip curve as a whole. You're not only feeling a different grip but a different response too. Tyre also has a different response depending on the different surfaces it touches.

The weather simulation is not a simple lower grip, but an actual water film layer with different depth. The tyres have algorithms that simulate the drainage of the water from the tyre, in order to keep the contact patch in..."contact" with the surface. If it succeeds, you get good grip, if not, the tyre "raises" over the water film and you get aquaplaning. That is what it makes wet driving so unpredictable. You don't have to deal just with a lower grip and that's it. You might think you got grip, push a bit more and instantly get a different behaviour on the same turn a lap before.
Many more big and smaller details got implemented and this obviously makes the fine tuning of the whole system, extremely delicate, considering that the rules predict just one compound for all cars/tracks combinations.

On top of that we have a brand new aero model coordinated by Stefano Casillo and created by Fernando Barbarossa our new physics developer. Much more complex, doesn't take into account different wings as single entities anymore, but a single aerodynamic object that gets affected by flow, and becomes very sensitive in pitch and yaw situations. 1-2mm ride height difference can be felt by good drivers and makes the setup a very complicated matter.

Because of that, we had to improve our suspension model. It now includes variable rate bumpstops that I can set with extreme precision to keep the car from pitching too much. Also new dampers with proper graph curves and not just 4 values. The bumpstops are quite complex so we're trying to figure out a way to make the setup screens better designed for the users.

We also have brand new TC and ABS algorithms, again more complicated than the original AC ones which by the way were an industry first at the time. Now we control slip and slide differently and even how much the engine cuts instead of on/off situations. Those maps alone can change quite a lot the behaviour of the car.

On top of that, add all the different dynamic grip and weather simulation and you can imagine that the possible combinations and situations where something can go wrong are quite a bit. We are also working in a condition that everything can change from a week to the other because of new features added and this means we might need to re do the physics of the cars.
Even BoP is different for each car and each track, and this is getting updated by SRO as we move from one track to the other...

So, I don't know where the 1.5 months per car comes from, as we keep working on all cars at the same time, so I can't really give an accurate estimation of how much time we spent on each car, surely Marco has this under control. But I can tell you that it has become extremely complex...
paecekiss
paecekiss
Staff ACFR - Streamer
Messages : 438
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 68
Localisation : Ardeche
https://www.youtube.com/channel/UCZ09d3SHdAcuOx8LzJZAgzw

ASSETTO CORSA COMPETIZIONE - Page 3 Empty Re: ASSETTO CORSA COMPETIZIONE

Ven 3 Aoû - 16:13
Pour les non anglophone google est ton ami pas michael Laughing

Aristotelis Vasilakos:
Le modèle de pneu a été fortement retravaillé. Flexion 3 dimensions de l'empreinte et des flancs avec des taux spécifiques pour chaque axe qui sont également influencés par la pression et la température. Les températures ont maintenant encore plus de couches et sont même affectées par le chauffage des freins. La chaleur et l'usure sous pression ne modifient pas seulement la variation d'adhérence, mais aussi le comportement réel du pneu, affectant les valeurs du slipangle, du slipratio et de la courbe de prise dans son ensemble. Vous ne ressentez pas seulement une prise différente, mais une réponse différente aussi. Le pneu a également une réponse différente selon les différentes surfaces qu'il touche.

La simulation météorologique n'est pas une simple prise inférieure, mais une véritable couche de film d'eau de profondeur différente. Les pneus ont des algorithmes qui simulent l'évacuation de l'eau du pneu, afin de garder le contact en contact avec la surface. Si cela réussit, vous obtenez une bonne adhérence, sinon, le pneu «soulève» sur le film d'eau et vous obtenez l'aquaplaning. C'est ce qui rend la conduite humide si imprévisible. Vous n'avez pas à vous contenter d'une poignée inférieure et c'est tout. Vous pourriez penser que vous avez l'adhérence, pousser un peu plus et obtenir instantanément un comportement différent sur le même tour un tour avant.
Beaucoup de détails de plus en plus petits ont été implémentés et cela rend évidemment le réglage fin de tout le système, extrêmement délicat, étant donné que les règles ne prévoient qu'un composé pour toutes les combinaisons voitures / pistes.

En plus de cela, nous avons un nouveau modèle aérodynamique coordonné par Stefano Casillo et créé par Fernando Barbarossa, notre nouveau développeur de physique. Beaucoup plus complexe, il ne prend plus en compte les différentes ailes comme des entités uniques, mais un seul objet aérodynamique qui est affecté par le flux et devient très sensible dans les situations de tangage et de lacet. Une différence de hauteur de 1 à 2 mm peut être ressentie par les bons conducteurs et rend la configuration très compliquée.

Pour cette raison, nous avons dû améliorer notre modèle de suspension. Il comprend maintenant des butées à taux variable que je peux régler avec une extrême précision pour éviter que la voiture ne tangue trop. Également de nouveaux amortisseurs avec des courbes graphiques appropriées et pas seulement 4 valeurs. Les bumpstops sont assez complexes et nous essayons de trouver un moyen de rendre les écrans de configuration mieux conçus pour les utilisateurs.

Nous avons également de nouveaux algorithmes TC et ABS, encore plus compliqués que les algorithmes d'origine, qui étaient d'ailleurs une première dans l'industrie à l'époque. Maintenant, nous contrôlons glisser et glisser différemment et même combien le moteur coupe au lieu des situations on / off. Ces cartes à elles seules peuvent changer beaucoup le comportement de la voiture.

En plus de cela, ajoutez toutes les différentes simulations dynamiques d'adhérence et de météo et vous pouvez imaginer que les combinaisons possibles et les situations où quelque chose peut mal se passer sont assez nombreuses. Nous travaillons également à la condition que tout change d'une semaine à l'autre en raison des nouvelles fonctionnalités ajoutées, ce qui signifie que nous devrons peut-être refaire la physique des voitures.
Même BoP est différent pour chaque voiture et chaque piste, et cela est mis à jour par SRO que nous passons d'une piste à l'autre ...

Donc, je ne sais pas d'où vient le 1,5 mois par voiture, car nous continuons à travailler sur toutes les voitures en même temps, donc je ne peux pas vraiment donner une estimation précise du temps que nous avons passé sur chaque voiture, sûrement Marco a ceci sous contrôle. Mais je peux vous dire que c'est devenu extrêmement complexe ...
=LM=908GTS
=LM=908GTS
Messages : 514
Date d'inscription : 29/10/2017

ASSETTO CORSA COMPETIZIONE - Page 3 Empty Re: ASSETTO CORSA COMPETIZIONE

Ven 3 Aoû - 19:38
Ca sent bon tout ça ! Smile
Michael
Michael
Messages : 878
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Villefranche

ASSETTO CORSA COMPETIZIONE - Page 3 Empty Re: ASSETTO CORSA COMPETIZIONE

Sam 4 Aoû - 11:09
paecekiss a écrit:Pour les non anglophone google est ton ami pas michael Laughing

Désolé j'y pense jamais ca sonne en francais dans ma tête XD
avatar
Matt Tanner
Messages : 55
Date d'inscription : 01/11/2017

ASSETTO CORSA COMPETIZIONE - Page 3 Empty Re: ASSETTO CORSA COMPETIZIONE

Mar 4 Sep - 11:51
Quelqu'un sait quelque chose sur la gestion et la réalisation visuelle des degats ?
Un peu décu je m'attendais a ce que certains gros youtubeurs de sim racing aient la possibilité de mettre la main sur le jeu en avant première... a 10 jour de la sortie
paecekiss
paecekiss
Staff ACFR - Streamer
Messages : 438
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 68
Localisation : Ardeche
https://www.youtube.com/channel/UCZ09d3SHdAcuOx8LzJZAgzw

ASSETTO CORSA COMPETIZIONE - Page 3 Empty Re: ASSETTO CORSA COMPETIZIONE

Mar 4 Sep - 12:07
pour le moment pas d'infos, j'ai beau chercher rien black out complet Twisted Evil Twisted Evil
=LM=908GTS
=LM=908GTS
Messages : 514
Date d'inscription : 29/10/2017

ASSETTO CORSA COMPETIZIONE - Page 3 Empty Re: ASSETTO CORSA COMPETIZIONE

Mer 5 Sep - 8:23
Le prix sera de 24,99€ en early access et augmentera selon le développement du jeu.

ASSETTO CORSA COMPETIZIONE - Page 3 Sans_t17
Matthieu R
Matthieu R
Messages : 42
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 34
Localisation : Normandie (76)

ASSETTO CORSA COMPETIZIONE - Page 3 Empty Re: ASSETTO CORSA COMPETIZIONE

Mer 5 Sep - 10:56
=LM=908GTS a écrit:Le prix sera de 24,99€ en early access et augmentera selon le développement du jeu.

ASSETTO CORSA COMPETIZIONE - Page 3 Sans_t17

Si je cerne bien le truc si tu l'achète au premier release a 25€ , tu ne paye pas les autres après ?
Michael
Michael
Messages : 878
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Villefranche

ASSETTO CORSA COMPETIZIONE - Page 3 Empty Re: ASSETTO CORSA COMPETIZIONE

Mer 5 Sep - 12:38
C'est ca

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Matt Tanner
Messages : 55
Date d'inscription : 01/11/2017

ASSETTO CORSA COMPETIZIONE - Page 3 Empty Re: ASSETTO CORSA COMPETIZIONE

Mer 5 Sep - 12:54
pour encourager a acheter rapidement avec le moins de recul et de retour possible. 25e pour une voiture et un circuit.
Le contenu de base du premier etait deja faiblard mais là ils font encore plus fort !!
BBD_Cible
BBD_Cible
Admin
Messages : 282
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 38
Localisation : eure

ASSETTO CORSA COMPETIZIONE - Page 3 Empty Re: ASSETTO CORSA COMPETIZIONE

Mer 5 Sep - 12:58
La tu payes 25€ pour un jeu qui sera complet à la fin. Après tu peux attendre qu il sorte complet vers mars avril et le payer 45€.
Je trouve que c'est pas chère pour un jeu comme ca.
=LM=908GTS
=LM=908GTS
Messages : 514
Date d'inscription : 29/10/2017

ASSETTO CORSA COMPETIZIONE - Page 3 Empty Re: ASSETTO CORSA COMPETIZIONE

Mer 5 Sep - 13:00
Physique basée sur AC avec des améliorations grâce aux vraies données constructeur et équipe, graphismes très beaux, je ne pense pas que tu prennes un gros risque avec ACC... Very Happy
avatar
Matt Tanner
Messages : 55
Date d'inscription : 01/11/2017

ASSETTO CORSA COMPETIZIONE - Page 3 Empty Re: ASSETTO CORSA COMPETIZIONE

Mer 5 Sep - 13:15
=LM=908GTS a écrit:Physique basée sur AC avec des améliorations grâce aux vraies données constructeur et équipe, graphismes très beaux, je ne pense pas que tu prennes un gros risque avec ACC... Very Happy

les données constructeurs c'était pas deja l'un des arguments du premier opus ?  

Bref j'aurais surement mis les 25€ pour un AC2 avec au moins le contenu du premier mais la juste pour des gt3 et une poignée de circuits.
Matthieu R
Matthieu R
Messages : 42
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 34
Localisation : Normandie (76)

ASSETTO CORSA COMPETIZIONE - Page 3 Empty Re: ASSETTO CORSA COMPETIZIONE

Mer 5 Sep - 14:14
C'est vrai que vu comme ça Matt, ça fait pas donner pour 6 voitures et 6 circuits au bout du compte ... a combien on pourrait le toucher sur instantgaming en 2019 ? surement le prix du release 1 environ

Par contre le système de rating etc peut être intéressant
avatar
Matt Tanner
Messages : 55
Date d'inscription : 01/11/2017

ASSETTO CORSA COMPETIZIONE - Page 3 Empty Re: ASSETTO CORSA COMPETIZIONE

Mer 5 Sep - 14:21
D'autant plus que beaucoup de circuit ont deja eu leur laser scan sur le premier opus, beaucoup de voitures sont deja présente également donc il ne s'agit pour eux que d'un leafting et agencement avec leur nouveau moteur. Bref après tout ce que l'on a lâché en dlc pour le premier, je trouve cela très décevant et assez peu reconnaissant envers leurs clients.

Comme tu dis, les promos correspondront à la première release. Quand au système de rating multi, si j'ai bien compris il n'arrivera que dans les dernières versions donc on ne pourra pas en savoir plus avant. Srs fait deja du bon boulot avec le premier...
Michael
Michael
Messages : 878
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Villefranche

ASSETTO CORSA COMPETIZIONE - Page 3 Empty Re: ASSETTO CORSA COMPETIZIONE

Mer 5 Sep - 15:03
Niveau rating, ils ont débauché les gars de Minorating et RSR Live Timing il me semble donc pas de soucis à ce faire, je pense que ça va être que du bon ce jeu... Pour ceux qui aiment le GT
=LM=908GTS
=LM=908GTS
Messages : 514
Date d'inscription : 29/10/2017

ASSETTO CORSA COMPETIZIONE - Page 3 Empty Re: ASSETTO CORSA COMPETIZIONE

Mer 5 Sep - 17:56
Matt Tanner a écrit:
=LM=908GTS a écrit:Physique basée sur AC avec des améliorations grâce aux vraies données constructeur et équipe, graphismes très beaux, je ne pense pas que tu prennes un gros risque avec ACC... Very Happy

les données constructeurs c'était pas deja l'un des arguments du premier opus ?  

Bref j'aurais surement mis les 25€ pour un AC2 avec au moins le contenu du premier mais la juste pour des gt3 et une poignée de circuits.

Si mais pas les données de compétition aussi poussées d'une équipe de GT3.
C'est sans doute mieux de moins en avoir pour l'instant et que ça soit d'une excellente qualité.
=LM=908GTS
=LM=908GTS
Messages : 514
Date d'inscription : 29/10/2017

ASSETTO CORSA COMPETIZIONE - Page 3 Empty Re: ASSETTO CORSA COMPETIZIONE

Mer 5 Sep - 18:50
Ca a l'air d'être du lourd pour la nouvelle physique...
https://www.racedepartment.com/threads/new-assetto-corsa-competizione-physics-blog-post.159012/
SkylineGTR34000
SkylineGTR34000
Messages : 396
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 38
Localisation : München

ASSETTO CORSA COMPETIZIONE - Page 3 Empty Re: ASSETTO CORSA COMPETIZIONE

Mer 12 Sep - 19:04
pour ceux qui veulent il est dispo sur steam pour 24,99€.
paecekiss
paecekiss
Staff ACFR - Streamer
Messages : 438
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 68
Localisation : Ardeche
https://www.youtube.com/channel/UCZ09d3SHdAcuOx8LzJZAgzw

ASSETTO CORSA COMPETIZIONE - Page 3 Empty Pilote Nvidia

Jeu 20 Sep - 10:52
Salut a tous
Pensez a mettre a jour votre pilote

GeForce Game Ready Driver
Version: 399.24 WHQL
Date de sortie: 2018.9.10
Game Ready
Offre une expérience de jeu optimale pour Shadow of the Tomb Raider, Call of Duty: bêta ouverte Blackout Ops 4 Blackout,
et accès anticipé Assetto Corsa Competizione

Petite info aussi:
L'utilisation de la surveillance de l'alimentation dans les outils de surveillance GPU provoque un micro-stutter.
https://www.guru3d.com/files-details/geforce-399-24-whql-driver-download.html
=LM=908GTS
=LM=908GTS
Messages : 514
Date d'inscription : 29/10/2017

ASSETTO CORSA COMPETIZIONE - Page 3 Empty Re: ASSETTO CORSA COMPETIZIONE

Jeu 20 Sep - 12:09
J'ai lu sur l'autre forum qu'il y avait un progrès sur les FPS avec la dernière maj, j'ai testé et effectivement, il y a un léger mieux dans les conditions extrêmes.
paecekiss
paecekiss
Staff ACFR - Streamer
Messages : 438
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 68
Localisation : Ardeche
https://www.youtube.com/channel/UCZ09d3SHdAcuOx8LzJZAgzw

ASSETTO CORSA COMPETIZIONE - Page 3 Empty Re: ASSETTO CORSA COMPETIZIONE

Ven 21 Sep - 15:23
Un article intéressant pour tout savoir sur le système de notation de Assetto Corsa Competizione de Kunos Simulazioni.
https://www.racedepartment.com/threads/assetto-corsa-competizione-rating-system-explained.159199/
Philippe
Philippe
Modérateur
Messages : 270
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 52
Localisation : loire

ASSETTO CORSA COMPETIZIONE - Page 3 Empty Re: ASSETTO CORSA COMPETIZIONE

Sam 22 Sep - 9:09
Toujours pas testé, Pas de vr pas de test lol!
C'est quand même c..n de sortir un jeu aujourd'hui sans vr Evil or Very Mad
=LM=908GTS
=LM=908GTS
Messages : 514
Date d'inscription : 29/10/2017

ASSETTO CORSA COMPETIZIONE - Page 3 Empty Re: ASSETTO CORSA COMPETIZIONE

Sam 22 Sep - 13:02
Philippe a écrit:Toujours pas testé, Pas de vr pas de test lol!
C'est quand même c..n de sortir un jeu aujourd'hui sans vr Evil or Very Mad
En octobre tu pourras le prendre, il sera en vr. Tu verras, le ffb est excellent.
avatar
Cedric Roorda
Messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2018

ASSETTO CORSA COMPETIZIONE - Page 3 Empty Re: ASSETTO CORSA COMPETIZIONE

Mer 26 Sep - 16:18
Quelqu'un aurait une petite idée pour mon problème,
Tout ce qui est logo, gants, ecriture sur tableau de bord, tous est floutté...
J ai changé dans les setup du jeu mais rien...
et j ai lancé acc avec nvidia parametre 3d et j ai deja un gros mieux mais...
par contre je pense que mes pilotes graphiques ne sont plus a jour...
Contenu sponsorisé

ASSETTO CORSA COMPETIZIONE - Page 3 Empty Re: ASSETTO CORSA COMPETIZIONE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum