ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!
ACFR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Discution Championnat Academy

+10
Tony Delavegas
=LM=908GTS
Michael
Marlec
SkylineGTR34000
Flytox65
Blackflam
tanataur
Larsenik
Cpt_Looping
14 participants
Aller en bas
SkylineGTR34000
Messages : 396
Date d'inscription : 01/11/2017

Discution Championnat Academy - Page 2 Empty Re: Discution Championnat Academy

Jeu 12 Mar - 20:32
Cpt_Looping a écrit:

3/ Choix de voiture, GT2, GT3, monoplace, race car -> oui mais non !! :
Ce sont de loin les voitures les plus plébiscitées par le nouveau venu sur AC.
De prime abord elles sont très facile, beaucoup de grip, freinage au top, puissante, aides en tout genre... Idéal pour faire ses 1er tour de roue sur le jeu, découvrir, tester, etc... Mais elles sont aussi les plus pointues à piloter lorsqu'il s'agit d'aller vite. C'est typiquement le genre de voiture qui creuse de manière démesuré les écarts de niveau entre les pilotes car plus une voiture est performante, plus elle demande de l'expérience pour être correctement exploitée.
L'objectif étant de rendre le championnat accessible au plus grand nombre, et au risque de décevoir beaucoup de monde, elle ne seront donc probablement pas utilisée sur les 1er championnat, à voir pour la suite.
Il y a quand même quelque race-car qui peuvent faire l'affaire, les petites, genre mx5 cup, 235i, etc... Mais les grosses, nop !!

5/ Choix combo (voiture + circuit) contenue de base Kunos -> oui !!
Seul le contenue de base seras utilisé sur le 1er championnat, par la suite nous n'utiliserons que le contenue de base + dlc. Plus tard, beaucoup plus tard, nous commencerons a envisager les mods.

Je veux revenir sur tes points 3 et 5.

3/ Je comprends tout a fait que des GT2/3 LMP peuvent faire peur au débutant, mais si les débutants veulent progresser, il faut des pilotes au moins expérimenté et si possible rapide pour faire progresser les débutant en donner des astuces etc... Alors je ne parle de rouler avec la Porsche 919 pendant 2h sur la Nordschleife mais des voitures qui ont un peu de peps genre les GT4 ramèneraient ce genre de personne car j'avoue que pour moi et sa n'engage que moi, rouler en 500 Abarth et autre bouse du genre aussi fun soit il en course va vite me lasser. D’où l’intérêt de changer de combo de combo et pourquoi revenir après 2 ou 3 courses sur le combo de la 1ere course.

5/ Je comprends pas trop l’intérêt de se limité au contenu de base sans les DLC. Il y a de bonne caisse et de quoi faire je suis d'accord mais avec les DLC ou s'ouvrirait plus de portes en terme de contenu. De plus vu le prix d'AC avec les DLC, je ne pense pas que beaucoup de nouveau ne prennent pas la version complète. Mais je me trompe peut être.
Par contre au niveau des circuits, le passage au mod est quasi obligatoire pour apprendre de nouveaux circuits.
Michael
Michael
Messages : 878
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Villefranche

Discution Championnat Academy - Page 2 Empty Re: Discution Championnat Academy

Jeu 12 Mar - 20:45
=LM=908GTS a écrit:Setup imposé = inégalité : certains seront plus à l'aise que d'autres avec le setup imposé selon leur style de conduite.
Deux manches de 30 minutes avec une seule qualif de 15 min (et départ inversé sur les 10 premiers) me semble bien pour finir assez tôt et avoir des belles bagarres en peloton.
Pour la voiture, je verrais bien une voiture comme la MX5 cup ou une Caterham.

Pas d'accord, les pilotes inexpérimentés n'ont pas de préférence de setup, ils sont en phase d'apprentissage. L'inégalité est vraie pour les pilotes chevronnés, mais ils ont aussi le skill nécessaire pour s'adapter.
Les voitures Kunos ont des setup par défaut assez neutre, je pense que c'est bien de partir la dessus
Cpt_Looping
Cpt_Looping
Admin
Messages : 1026
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 46
https://acfr.forumactif.com

Discution Championnat Academy - Page 2 Empty Re: Discution Championnat Academy

Ven 13 Mar - 18:49
Je suis de l'avis de Mikado.

Les veteran s'adapteront, les novices découvriront.
Cpt_Looping
Cpt_Looping
Admin
Messages : 1026
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 46
https://acfr.forumactif.com

Discution Championnat Academy - Page 2 Empty Re: Discution Championnat Academy

Sam 14 Mar - 1:23
SkylineGTR34000 a écrit:

Je veux revenir sur tes points 3 et 5.

3/ Je comprends tout a fait que des GT2/3 LMP peuvent faire peur au débutant, mais si les débutants veulent progresser, il faut des pilotes au moins expérimenté et si possible rapide pour faire progresser les débutant en donner des astuces etc... Alors je ne parle de rouler avec la Porsche 919 pendant 2h sur la Nordschleife mais des voitures qui ont un peu de peps genre les GT4 ramèneraient ce genre de personne car j'avoue que pour moi et sa n'engage que moi, rouler en 500 Abarth et autre bouse du genre aussi fun soit il en course va vite me lasser. D’où l’intérêt de changer de combo de combo et pourquoi revenir après 2 ou 3 courses sur le combo de la 1ere course.

Je suis d'accord sur le fait que cela vas vite devenir lassant pour les plus expérimentés, mais en faisant tourner les combo à chaque manche cela devrait aller.
Je n'ai pas dit qu'il n'y aurait pas de race car, j'ai juste dit pas les grosses Wink


5/ Je comprends pas trop l’intérêt de se limité au contenu de base sans les DLC. Il y a de bonne caisse et de quoi faire je suis d'accord mais avec les DLC ou s'ouvrirait plus de portes en terme de contenu. De plus vu le prix d'AC avec les DLC, je ne pense pas que beaucoup de nouveau ne prennent pas la version complète. Mais je me trompe peut être.
Par contre au niveau des circuits, le passage au mod est quasi obligatoire pour apprendre de nouveaux circuits.

Ce limiter au contenue de base pour le 1er championnat, c'est pour s'ouvrir à un maximum de pilotes, sans aucune restrictions.
Si ils ont le jeu, ils peuvent rouler avec nous, plus simple tu peux pas.
Nombre pilote ont pris assetto à 5€, sans les dlc donc. Pour tester Wink

Si le championnat prend et attire du monde, jusqu'au bout, je ne vois aucune raison de ne pas utiliser les dlc et des mods sur les prochains.
Au contraire même, c'est ce qui fait toute la richesse de ce jeu.

Mais pour un 1er, le contenue de base propose,à mon sens, bien assez de choix pour tenter le coup.
tanataur
tanataur
Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 48
Localisation : Montpellier

Discution Championnat Academy - Page 2 Empty Re: Discution Championnat Academy

Sam 14 Mar - 12:08
Je comprends que ceux qui connaissent AC depuis longtemps on pas envie de se limiter au contenu de base, mais il y a quand meme déjà suffisamment de choix.
Pour ce qui est des set up fixes, ca facilitera l’accès, sur le fait que certains ne soit pas à l’aise avec le set up proposé, peut etre, mais au moins ca réduira les ecarts.
Après les set up il faudra s’y mettre top ou tard.... Mais ca prend du temps...
Tibal26
Tibal26
Messages : 250
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Bretagne
http://raid-hot-team.over-blog.com

Discution Championnat Academy - Page 2 Empty Re: Discution Championnat Academy

Dim 15 Mar - 16:22
De la variété dans le championnat pour garder du monde sur la durée c'est une bonne idée.
Après ça ne permet pas aux nouveaux d'appréhender correctement la voiture qui pour moi se découvre à la première course et se perfectionne aux suivantes.
Avec des petites propulsions ça serait sympa et ça sera sympa de toute manière tant que les gens maintienne leur engagement ; c'est d'ailleurs surtout là dessus qu'on a à travailler.
avatar
Tony Delavegas
Messages : 10
Date d'inscription : 05/09/2019

Discution Championnat Academy - Page 2 Empty Re: Discution Championnat Academy

Dim 15 Mar - 17:46
se serra toujour le mercredi soir les courses
avatar
mulozi
Messages : 7
Date d'inscription : 17/02/2020
Age : 55
Localisation : Mayotte

Discution Championnat Academy - Page 2 Empty Re: Discution Championnat Academy

Sam 21 Mar - 13:37
Comme je débute, et dans l'optique de participer à ce championnat, quels combos me conseilleriez vous afin de commencer à m'entrainer ?
Tibal26
Tibal26
Messages : 250
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Bretagne
http://raid-hot-team.over-blog.com

Discution Championnat Academy - Page 2 Empty Re: Discution Championnat Academy

Sam 21 Mar - 15:00
De la propulsion. Genre KTM Xbox ou catheram. La bonne école pour débuter sur des circuits pas trop large et pas trop long.
gregrideur
gregrideur
Messages : 192
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 46
Localisation : sarthe

Discution Championnat Academy - Page 2 Empty Re: Discution Championnat Academy

Dim 22 Mar - 10:09
Bonjour a tous, tout d'abord ce sera pas possible de faire plaisir a tout le monde... et je suis ok sur le fait que les plus expérimentés ,qui voudront bien faire l'honneur de leur présence sur ce genre de championnat, auront la capacité de s’adapter. Pour ma part je suis pas débutant et je me considère pas non plus comme expérimenté. les set up je maitrise pas super , ce que J'aime c' est juste rouler a plusieurs avec fair play et esprit de compétition. Noêl !!
[HFR] Jean-Seb
[HFR] Jean-Seb
Messages : 250
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 57
Localisation : Ile de France

Discution Championnat Academy - Page 2 Empty Re: Discution Championnat Academy

Jeu 2 Avr - 22:12
Juste 2 merci (j'ai pas les Pseudos car je roule pas avec les Pseudos):

Course 1, premier virage:
Donc merci à "je freine au panneau trop tard mais pas grave je vais éjecter celui devant moi comme ça ça me ralentira et je repart de suite" Wink

Course 2, troisième virage:
Et merci à "C'est ma trajectoire rien à foutre que tu sois à la corde je te sort et je me barre" Wink

Bref 3 à 4h de préparation de cette course Open pour pas en voir la fin Neutral

Juste pour rappel, vous savez même un Open ça se prépare un minimum, moi aussi si j'arrivais les mains dans les poches il y aurait du grabuge.
Donc je vais laisser tomber le Championnat Academy et je serai ravi de voir les débutants dans de futurs courses à niveaux un peu plus élevées, dans un Championnat "PRO".

Bonne fin de soirée et bonne fin de training pour ceux qui n'avaient rien préparé ou presque.
@ la prochaine.

Me suis trompé de Topic c'était l'Open à Silverstone en Lotus.
Contenu sponsorisé

Discution Championnat Academy - Page 2 Empty Re: Discution Championnat Academy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum