ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!
ACFR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Holden Lgdr
Holden Lgdr
Messages : 6
Date d'inscription : 20/12/2020
Age : 57
Localisation : Moulins [Allier]

Track -IR low coast Empty Track -IR low coast

Sam 6 Fév - 9:09
Salut amis pilotes.
Ne pouvant m'offrir la VR! je lorgnais du coté des trackir mais là encore les prix étaient encore au dessus de mon budget. j'avais testé le real head motion mais pas convaincu et puis je viens de tomber sur cette vidéo et mon intérêt est vivement relancé. un trackir low coast qui a besoin juste d'une simple webcam et 2 logiciels gratuit.
https://www.youtube.com/watch?v=DU3dQ126hfY&t=943s
SkylineGTR34000
SkylineGTR34000
Messages : 396
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 38
Localisation : München

Track -IR low coast Empty Re: Track -IR low coast

Sam 6 Fév - 13:25
j'avais utilisé un truc dans le meme genre il y a quelques années. Sa fonctionnait plutôt pas mal. Le plus gros problème et que tu dois toujours joué avec de la Lumière et il te faut une cam qui a un minimum de qualité.
Marlec
Marlec
Messages : 143
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 43
Localisation : 13

Track -IR low coast Empty Re: Track -IR low coast

Sam 6 Fév - 15:12
Salut...
Je n'ai jms trouvé d'utilité à ce truc... ou bien je n'ai pas compris.
Le systeme est fait pour bouger avec les mvts de tete, mais si on tourne la tete, l'ecran n'est plus en face des yeux. alors ok la vue sur l'ecran represente ce que la tete voit mais du coup y a une gymnastique des yeux à faire. Est-ce vraiment pratique ?

Des explications ? Rolling Eyes
Michael
Michael
Messages : 878
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Villefranche

Track -IR low coast Empty Re: Track -IR low coast

Sam 6 Fév - 16:00
Pour les simu aerienne c'est cool, en simracing j'ai pas trop accroché. En faite il y a pas besoin de beaucoup tourner la tete, on regarde toujours l'écran

Marlec aime ce message

Alan Mc Wrecker
Alan Mc Wrecker
Messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2020
Age : 52
Localisation : Alsace

Track -IR low coast Empty Re: Track -IR low coast

Sam 6 Fév - 18:27
Il y a un logiciel fourni avec le TrackIr, et il permet de tout paramétrer. Notamment "l'accélération" des mouvements de tête.
Par exemple, je peux avoir un déplacement en jeu identique à celui que je fais en réel, tant que je ne dépasse pas 10°, puis une accélération de 2x le déplacement réel jusqu'à un angle de 25°, et une accélération x10 dès que je dépasse les 25°.
On peut vraiment faire comme on veut, sur chaque axe indépendamment des autres, et même ne pas avoir de symétrie gauche/droit - haut/bas.
Il y a moyen d'attribuer une touche pour passer en mode "smooth", qui réduit les à-coups et lisse un peu les réglages.
En Simracing, c'est surtout pour l'immersion, ça permet de pencher la tête dans les approches de courbe, de regarder sur les côtés, et de balader son regard dans le cockpit comme on veut.
Sur un écran simple c'est assez utile, moins quand on est sur du triple-écrans (je l'avais acheté à l'époque quand j'avais encore un 19 pouces cathodique format 3/4, pour mieux jouer à GT Legends Very Happy ).

J'ai jamais testé les solutions alternatives, du coup ...

Marlec aime ce message

Marlec
Marlec
Messages : 143
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 43
Localisation : 13

Track -IR low coast Empty Re: Track -IR low coast

Lun 8 Fév - 16:51
Ok, merci les gars pour vos réponses ! Laughing
Désolé Holden, j'ai fait du hors sujet Razz

Holden Lgdr aime ce message

Contenu sponsorisé

Track -IR low coast Empty Re: Track -IR low coast

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum