ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!
ACFR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Paul Ricard-Avril 2020/M2

+6
Fleche_Bleue
[HFR] Jean-Seb
sagwarum
=LM=908GTS
Tony BEAUGRAND
Cpt_Looping
10 participants
Aller en bas
Benjamin L.
Messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2017

Paul Ricard-Avril 2020/M2 - Page 2 Empty Re: Paul Ricard-Avril 2020/M2

Sam 18 Avr - 19:01
J'ai enfin trouver la ou je perdais tant, je rentrais la 2ème pour le 1er gauche de la chicane (de la grande ligne droite) alors qu'il faut rester en petite 3 et essayer de ressortir au mieux ensuite... (3 dixième juste pour ça...)
Ton chono m'a bien motivé Tony je pensais pas faire mieux
Tony BEAUGRAND
Tony BEAUGRAND
Messages : 94
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 32
Localisation : calvados
http://www.mpca-tonybeaugrand.com

Paul Ricard-Avril 2020/M2 - Page 2 Empty Re: Paul Ricard-Avril 2020/M2

Sam 18 Avr - 19:46
Ah non😩 il va falloir que j’y retourne !!!
Par contre, je repasse la 2 dans la chicane nord. Et je suis plus rapide comme ça(meilleur sur le secteur 2 pour l’instant)
Bien joué pour ton chrono 👏
=LM=908GTS
=LM=908GTS
Messages : 514
Date d'inscription : 29/10/2017

Paul Ricard-Avril 2020/M2 - Page 2 Empty Re: Paul Ricard-Avril 2020/M2

Sam 18 Avr - 21:22
Couper, c'est mal. Very Happy

Il faut que je trouve le courage d'y retourner aussi. cheers
Benjamin L.
Benjamin L.
Messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 32
Localisation : France, Le Havre

Paul Ricard-Avril 2020/M2 - Page 2 Empty Re: Paul Ricard-Avril 2020/M2

Sam 18 Avr - 21:43
J'arrivais pas a bien la tenir sur l'accélération en 2 lorsque je braquais avec le petit devers au point de corde.
La en 3 c'est passé plus facilement
Le jeu prends assez bien en compte les cut, j'utilise par contre l'ensemble des vibreurs parfois limite
Tony BEAUGRAND
Tony BEAUGRAND
Messages : 94
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 32
Localisation : calvados
http://www.mpca-tonybeaugrand.com

Paul Ricard-Avril 2020/M2 - Page 2 Empty Re: Paul Ricard-Avril 2020/M2

Sam 18 Avr - 23:32
Benjamin L. a écrit:Le jeu prends assez bien en compte les cut, j'utilise par contre l'ensemble des vibreurs parfois limite
pas trop d'accord là dessus!! En vrais, la ligne de course, c'est pas la fin du vibreur, mais le début du vibreur!
Donc normalement, on ne devrait avoir le droit d'avoir que 2 roues sur ces vibreur mais garder 2 roues sur la piste! et non pas que 2 roues sur le vibreur et les 2 autres en dehors!!!
C'est ce qui est assez dommage je trouve. Car ça ne force pas forcément à rouler propre, mais juste à chercher jusqu’où on peux "couper".
Après, c'est évidement pareil pour tout le monde. Mais comme je l'ai dit, en vrai, on ne roule pas comme ça. Et c'est ce que je trouve dommage pour une simu!
En attendant, je vais retourner rouler et voir jusqu’à quel point on peut couper jusqu'au 20/04!
bonne soirée et bon courage.
avatar
Invité
Invité

Paul Ricard-Avril 2020/M2 - Page 2 Empty Re: Paul Ricard-Avril 2020/M2

Sam 18 Avr - 23:48
Salut, ravi de vous voir à fond ( comme d'autres derrières, mais c'est moins spectaculaire... je parle d'expérience perso par exemple )

REMARQUE : j'avais prévenu dans le règlement, qu'on peut jouer avec toutes les limites (sauf énorme bug et encore)

@Tony : rassure toi en mai y'aura pas de jeu avec les cuts Paul Ricard-Avril 2020/M2 - Page 2 Default_mad3 Paul Ricard-Avril 2020/M2 - Page 2 Default_LolLolLolLol

heu, on peut apprendre à couper proprement ? Shocked Rolling Eyes
Benjamin L.
Benjamin L.
Messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 32
Localisation : France, Le Havre

Paul Ricard-Avril 2020/M2 - Page 2 Empty Re: Paul Ricard-Avril 2020/M2

Dim 19 Avr - 10:02
Je suis tout a fait d'accord avec toi que les limites de piste devraient être beaucoup plus strict.
Mais si on parle de rapport a la réalité il faut désactiver le talon pointe automatique voire même l'embrayage automatique 😉
Tony BEAUGRAND
Tony BEAUGRAND
Messages : 94
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 32
Localisation : calvados
http://www.mpca-tonybeaugrand.com

Paul Ricard-Avril 2020/M2 - Page 2 Empty Re: Paul Ricard-Avril 2020/M2

Dim 19 Avr - 12:08
Benjamin L. a écrit:Je suis tout a fait d'accord avec toi que les limites de piste devraient être beaucoup plus strict.
Mais si on parle de rapport a la réalité il faut désactiver le talon pointe automatique voire même l'embrayage automatique 😉

dans le principe, je suis d'accord, et c'est ce que je fait.
Mais en fonction du matériel dont on dispose, ce n'est pas toujours possible.
quand j'ai commencé mon premier championnat ACFR(abarth 500! oui, je sais ça remonte à loin!!!), je n'avais pas de boite méca, donc obligé de rouler au palettes. Beaucoup sont peut être dans ce cas, donc pas possible pour eux de désactiver ces options.
Maou
Maou
Messages : 10
Date d'inscription : 18/04/2020
Localisation : Hauts de Seine (92)

Paul Ricard-Avril 2020/M2 - Page 2 Empty Re: Paul Ricard-Avril 2020/M2

Dim 19 Avr - 20:28
Très intéressant ce topic ... et moi qui ose pas couper ... toujours fait le premier de la classe ...
Allez j'y retourne
Fleche_Bleue
Fleche_Bleue
Messages : 68
Date d'inscription : 22/03/2020

Paul Ricard-Avril 2020/M2 - Page 2 Empty Re: Paul Ricard-Avril 2020/M2

Lun 20 Avr - 8:58
La bataille est rude, au dixième (voir moins) entre certain.
Suite au Post de Tony, je me suis demandé du coup : Est-ce qu'on gagne beaucoup avec ces fameuses coupes? (qui soit dit en passant te font méga sauter la voiture et tu perds plus souvent que ce que tu gagnes...).
J'ai donc fait un tableau d'après le meilleur temps actuel (qui donne une vitesse de 146,5 km/h de moyenne sur un tour) pour voir la distance sur la ligne entre les pilotes.
Paul Ricard-Avril 2020/M2 - Page 2 Paulri10

Rigolo de voir que pour certain l'écart n'est que de quelques longueurs de voiture, voir moins.
avatar
sagwarum
Messages : 61
Date d'inscription : 20/03/2018

Paul Ricard-Avril 2020/M2 - Page 2 Empty Re: Paul Ricard-Avril 2020/M2

Lun 20 Avr - 9:42
Sur ce sujet des "cut' de virages, pour ma part ce n'est pas "cut" au sens où je couperais le virage.
Je roule au-dessus du vibreur (pour schématiser avec 2 roues de chaque côté).
J'ai adapté mes réglages pour que le dessous de la voiture ne tape pas le vibreur et que je puisse réaccélérer tôt sans être trop déstabilisé.
Je ne le ferai probablement pas avec une voiture de course (trop basse et trop de risque de l'abimer) mais avec cette Lotus cela me parait acceptable (surtout en simracing).
avatar
Invité
Invité

Paul Ricard-Avril 2020/M2 - Page 2 Empty Re: Paul Ricard-Avril 2020/M2

Lun 20 Avr - 11:13
Peut être qu'il n'y a pas de solution idéale ?

pour le moment, les 3 premiers ont chacun un meilleurs secteur absolu...

chaque "tactique/setup" aurait son avantage à un endroit et inconvénient ailleurs ?

je parie que des pilotes de mon espèce sont capables de choisir à chaque virages les inconvénients Paul Ricard-Avril 2020/M2 - Page 2 Default_doh
Benjamin L.
Benjamin L.
Messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 32
Localisation : France, Le Havre

Paul Ricard-Avril 2020/M2 - Page 2 Empty Re: Paul Ricard-Avril 2020/M2

Lun 20 Avr - 13:34
Pour le secteur 1 on peut monter effectivement sur les vibreurs et gagner +/- 2 dixiemes, le secteur 2 tu peux élargir légèrement sur les panneaux pour prendre le droite quasiment a fond, le secteur 3 rien a gagner à monter sur les vibreurs.
Tony BEAUGRAND
Tony BEAUGRAND
Messages : 94
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 32
Localisation : calvados
http://www.mpca-tonybeaugrand.com

Paul Ricard-Avril 2020/M2 - Page 2 Empty Re: Paul Ricard-Avril 2020/M2

Lun 20 Avr - 23:39
Bon, puisque c’était le « jeu », voici mon chrono en coupant du jambon!!!!(vibreurs)
Certes c’est le jeu, mais personnellement je n’ai pas pris de plaisir à rouler de cette manière. C’est dommage de devoir rouler comme ça dans une simu je trouve surtout avec ce genre de voiture.
Je ne suis pas contre une manche :fun, loufoque ou appeler la comme vous voulez, au contraire. Mais avec une voiture ou un véhicule qui s’y prête. La lotus est de mon point de vu est plus faite pour rouler « propre ».
Bon, je vais arrêter de trop parler, je vais en soûler certains. Désolé.
Aller, à demain pour la troisième manche de ce mois d’avril !
Fleche_Bleue
Fleche_Bleue
Messages : 68
Date d'inscription : 22/03/2020

Paul Ricard-Avril 2020/M2 - Page 2 Empty Re: Paul Ricard-Avril 2020/M2

Mar 21 Avr - 0:57
Bravo pour ce super chrono cheers
Vivement la nouvelle voiture... tout à l'heure.
avatar
Invité
Invité

Paul Ricard-Avril 2020/M2 - Page 2 Empty Re: Paul Ricard-Avril 2020/M2

Mar 21 Avr - 1:03
ok, j'avoue, j'ai pas vérifié 100% des cut des virages...

Par ce que j'aimais ce circuit, pour ses 3 variantes, et sentimentalement par ce que c'est le premier sur lequel j'ai roulé avec mon matériel, après des essais plus courts sur d'autres circuits chez mon frère.

REM : du coup, en vrai, c'est la version de la manche 3 que je connais le plus... et qui n'a peut être pas exactement les mêmes limites, je crois.
( la première manche était cool, avec les piles de pneus anticut Laughing )

bon, je ferrai ce que je peux dans mes autres choix de circuit...sachant que si c'est un circuit en ville il n'y aura pas de cut mais des possibilités de prendre appuis ???
BREF, l'idéal n'existe peut être pas...

avatar
Invité
Invité

Paul Ricard-Avril 2020/M2 - Page 2 Empty Re: Paul Ricard-Avril 2020/M2

Mar 21 Avr - 11:12
Paul Ricard-Avril 2020/M2 - Page 2 Avril_10

Rappel : absence = dernier +10
( les égalités sont départagées à la meilleurs place )

Voilà qui promet pour la dernière manche, certains écarts sont faibles
(dont les égalités Wink )
Benjamin L.
Benjamin L.
Messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 32
Localisation : France, Le Havre

Paul Ricard-Avril 2020/M2 - Page 2 Empty Re: Paul Ricard-Avril 2020/M2

Mar 21 Avr - 11:14
Très beau temps Tony 👍
Dommage Swag ça c'est joué a pas grand chose
Tony BEAUGRAND
Tony BEAUGRAND
Messages : 94
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 32
Localisation : calvados
http://www.mpca-tonybeaugrand.com

Paul Ricard-Avril 2020/M2 - Page 2 Empty Re: Paul Ricard-Avril 2020/M2

Mar 21 Avr - 14:48
SkipperMan a écrit:ok, j'avoue, j'ai pas vérifié 100% des cut des virages...

Par ce que j'aimais ce circuit, pour ses 3 variantes, et sentimentalement par ce que c'est le premier sur lequel j'ai roulé avec mon matériel, après des essais plus courts sur d'autres circuits chez mon frère.

REM : du coup, en vrai, c'est la version de la manche 3 que je connais le plus... et qui n'a peut être pas exactement les mêmes limites, je crois.
( la première manche était cool, avec les piles de pneus anticut  Laughing )

bon, je ferrai ce que je peux dans mes autres choix de circuit...sachant que si c'est un circuit en ville il n'y aura pas de cut mais des possibilités de prendre appuis ???
BREF, l'idéal n'existe peut être pas...


tous les virages sont gérer pareil, la ligne de course est à la fin des vibreurs.
Les limite sont gérer de la même manière sur les 3 versions de pistes. il n'y a que sur le 3.8km où on peut moins couper sur la chicane nord avec les piles de pneus qui sont rajouté.
effectivement, sur un circuit en ville, pas de cut! (sauf si vous trouvez des souterains lol! ) Par contre, on ne peux pas prendre appuis sur les murs, car à la moindre petite touchette, le tour n'est pas compté avec Ptracker.
avatar
Invité
Invité

Paul Ricard-Avril 2020/M2 - Page 2 Empty Re: Paul Ricard-Avril 2020/M2

Mar 21 Avr - 17:00
Tony BEAUGRAND a écrit:
tous les virages sont gérer pareil, la ligne de course est à la fin des vibreurs.
Les limite sont gérer de la même manière sur les 3 versions de pistes. il n'y a que sur le 3.8km où on peut moins couper sur la chicane nord avec les piles de pneus qui sont rajouté.
A la réflexion, je me disais : "pourquoi les limites ne sont pas sur les belles quilles jaunes fluo"
Peut être pour laisser un peu de marge, dans les courses et les dépassements ??? si ça frotte...
bon, ben en hotlap on fera avec  Embarassed


Tony BEAUGRAND a écrit:effectivement, sur un circuit en ville, pas de cut! (sauf si vous trouvez des souterains lol! ) Par contre, on ne peux pas prendre appuis sur les murs, car à la moindre petite touchette, le tour n'est pas compté avec Ptracker.
Alors, ça c'est la meilleurs nouvelle du jour si c'est vrai Very Happy
mais par prudence je demanderai quand même les dégâts à 200% Razz Laughing
quitte a diminuer une fois vérifié en piste/serveur que le tour n'est pas compté.

Les souterrains, je vais creuser l'idée...Paul Ricard-Avril 2020/M2 - Page 2 Default_construction mais je crois qu'il y en a pas mal dans la région choisie
( faut aussi se méfier parfois il est possible de rentrer dans le tour par la sortie des stands What a Face )
avatar
sagwarum
Messages : 61
Date d'inscription : 20/03/2018

Paul Ricard-Avril 2020/M2 - Page 2 Empty Re: Paul Ricard-Avril 2020/M2

Mar 21 Avr - 17:05
Je confirme, très jolis temps Tony et Ben. Vraiment.
Par contre, la manche 3 avec cette Mazda m'inspire un chouilla moins. Je ne l'ai jamais conduite et ça doit être une bête de course entièrement paramétrable. Pas sûr que j'ai une grande envie de me pencher dessus plusieurs heures/jours/mois (rayer la mention inutile). Je ferai probablement seulement quelques tours pour ne pas être disqualifié du championnat.
Contenu sponsorisé

Paul Ricard-Avril 2020/M2 - Page 2 Empty Re: Paul Ricard-Avril 2020/M2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum