ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!
ACFR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
avatar
noa_86
Messages : 19
Date d'inscription : 05/04/2020

présentation Empty présentation

Dim 5 Avr - 15:04
Salut à tous,
Moi c'est Romain, 34ans et habitant en Suisse.
Simracer occasionnel depuis quelques année, j'ai encore jamais participer à un championnat et à vrai dire votre projet de nouveau championnat academy me tente bien!!

Côté matos rien de bien fou et presque tout d'occas... volant t300, pédalier t3pa, boîte de vitesse t8ha le tout monté sur un vieux playseat (un peu amélioré pour avoir quelque chose d'un peu plus rigide).
Quelques petits gadgets fait maison... une petite boite à boutons, un dashboard (les 2 créés avec des arduino et le logiciel simhub), un ensemble de petits buttkiker pour essayer de ressentir un peu plus de chose que dans le volant uniquement. Et un système de trackir avec une caméra de PS3 bricolée.

Au plaisir de se croiser sur la piste!!

=LM=908GTS
=LM=908GTS
Messages : 514
Date d'inscription : 29/10/2017

présentation Empty Re: présentation

Dim 5 Avr - 16:22
Bienvenue à toi !
avatar
Invité
Invité

présentation Empty Re: présentation

Lun 6 Avr - 11:49
noa_86 a écrit:Côté matos rien de bien fou et presque tout d'occas... Et un système de trackir avec une caméra de PS3 bricolée.

Au plaisir de se croiser sur la piste!!


Bienvenu...."camarade du club de matos pas bien fou"

Je ne connaissais pas le trackir  Embarassed Mais je viens d'en bricolé un à base de webcam et bout de papier pour 0€  Very Happy
ça marche déjà, trop fort ce asseto corsa !  reste plus qu'à arriver à le calibrer

Puisque tu es novice en championnat, éventuellement tu peux nous rejoindre sur le championnat hotlap ACFR5
tu ne seras pas gêné en piste par les concurrents plus rapides ou plus lents....mais au classement, ça commence à frotter fort Laughing
avatar
noa_86
Messages : 19
Date d'inscription : 05/04/2020

présentation Empty Re: présentation

Lun 6 Avr - 17:49
Je ne connaissais pas le trackir Embarassed Mais je viens d'en bricolé un à base de webcam et bout de papier pour 0€ Very Happy ça marche déjà, trop fort ce asseto corsa ! reste plus qu'à arriver à le calibrer a écrit:

C'est le même principe, mais tu remplaces les bouts de papier par des leds infrarouge. Tu es un peu moins embêté par la lumière ambiante et c'est un peu plus précis.

Oui j'ai vu le championnat hotlap, ça roule beaucoup trop fort pour moi Embarassed Very Happy mais c'est motivant d'essayer quand même!
avatar
Invité
Invité

présentation Empty Re: présentation

Lun 6 Avr - 18:57
Pas si fort que ça t'es déjà devant du monde....(moi compris)
Et plus on est, plus les places sont chères à tous les niveaux du classement !
Et qui sait peut être que d'un combo à l'autre, les forces de chacun ne seront pas les mêmes ?
( surtout pour les propositions "fun" qui arrivent...le mois prochain...)
à voir en fin des championnats de 3 courses !

Prototype du "trackir" marchait, la version théoriquement plus "propre" bug
(à revoir, j'crois que ça vient du changement de position de la feuille que j'ai fait qui a totalement changé le calibrage...que j'avais eu du mal à faire)
avatar
noa_86
Messages : 19
Date d'inscription : 05/04/2020

présentation Empty Re: présentation

Mar 7 Avr - 14:19
Ouai j'ai eu de la chance de réussir un temps pas trop catastrophique Laughing
C'est bien fun, mais c'est chaud d'essayer de progresser dans le classement.

Si tu as changé de position la feuille (qui est le point de repère pour la caméra j'imagine) oui tu dois impérativement refaire le calibrage et / ou changer les valeur de ton point de repère dans le logiciel de suivi de mouvement.

Si ça peut t'aider un peu voilà une vidéo qui m'avait bien inspiré pour le mien (en partant sur une casquette plutôt qu'un clip mais c'est le même principe).
https://www.youtube.com/watch?v=g4F7z6lh_PE
avatar
Invité
Invité

présentation Empty Re: présentation

Mar 7 Avr - 17:10
Merci, j'crois que j'ai compris, que j'avais pas bien compris quel axe fait quoi, puis, peut être que j'ai changé l'orientation de la feuille Rolling Eyes qui a encore tout mélangé...suffit d'inverser/corriger dans le logiciel...à condition d'ensuite ne pas se tromper quand on calibre les courbes...puis j'sais pas pourquoi, ça marchait bien à gauche mais plus a droite ???
Bon, j'crois que maintenant c'est ok dans le logiciel opentrack qui détecte mais pas pu vérifier dans asseto, ça marche plus Sad
on verra demain si le PC est de meilleurs humeur Wink  

ouais, ton temps n'est pas catastrophique, il me plairait lol!
sachant que je suis 1 seconde derrière et que "théoriquement" l'addition de mes 3 meilleurs secteur me placerait 0.5s devant Wink
avatar
noa_86
Messages : 19
Date d'inscription : 05/04/2020

présentation Empty Re: présentation

Mer 8 Avr - 11:04
Au début c'est un peu galère de s'y retrouver avec ces axes, c'est très vite fait de se tromper.
Dès fois t'as meilleur temps de repartir avec les réglage par défaut et de régler une chose après l'autre. Ca remet à zéro tout les paramètres eu tu as touché et que tu n'aurai pas dû!

Tu en es pas loin de mon temps Very Happy .
Ce qui est un poil déprimant par contre c'est de voir que les tout bon nous mettent quasiment 2 secondes dans le dernier secteur. Peut-être qu'a force de rouler ça viendra... ou pas lol!
Contenu sponsorisé

présentation Empty Re: présentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum