ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!
ACFR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[AC] Super GT 550

+16
Tibal26
maitret wilfried
Tony Delavegas
Arch_Stanton
gregrideur
=LM=908GTS
Marlec
BBD_Cible
[GSR] guiguiwar
kramoazi
vmax330
Thomas Crabos
lunamilio
SkylineGTR34000
Michael
Cpt_Looping
20 participants
Aller en bas
[HFR] Jean-Seb
Messages : 250
Date d'inscription : 18/07/2019

[AC] Super GT 550 - Page 7 Empty Re: [AC] Super GT 550

Sam 23 Nov - 17:24
Salut Bruno Wink

Peux tu passer le serveur sur Sportsland Sugo steuplait ? 😉
Merci 😎
SkylineGTR34000
SkylineGTR34000
Messages : 396
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 38
Localisation : München

[AC] Super GT 550 - Page 7 Empty Re: [AC] Super GT 550

Sam 23 Nov - 23:42
le serveur changera quand le GTR sera moins rapide.
[HFR] Jean-Seb
[HFR] Jean-Seb
Messages : 250
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 57
Localisation : Ile de France

[AC] Super GT 550 - Page 7 Empty Re: [AC] Super GT 550

Dim 24 Nov - 8:39
🤣😂🤣

Osef de la GTR c'est pas elle vraiment le problème 😉
Dans cette version du début des années 2000 elle dominait IRL et comme t'es pas un manche ça n'arrange rien 😁

Je me suis tapé hier la retransmission 2018 de la Course à Sportsland Sugo, et c'est moins vrai maintenant, la NSX lui tient vraiment la dragée haute !

En ce qui me concerne je m'amuse que tu sois en tête ou pas, que tu domines ou pas, et si je joue c'est pour m'amuser donc le deal est exactement ce que je recherche.
il y a un moment ça n'a plus de sens de la nerfer après chaque course ...

Tu as aussi le droit de t'amuser 😎

... il y a peut être d'autres pistes à explorer pour éviter qu'en Janvier ça devienne un championnat Skyline GTR:

- Faire un Classement par voiture
- Seconde Course départ en grille inversée
- Ou alors une seule course de 75 minutes pour introduire un peu de stratégie ... (peut être qu'elle a un talon d’Achille cette GTR ?   🤔)
- Qualif sur un tour
- Reformer les équipes pour que chaque équipe ait obligatoirement un exemplaire de chaque voiture
- La BOP

Et puis le StatuQuo est aussi possible chacun se fixant ses propres objectifs.
SkylineGTR34000
SkylineGTR34000
Messages : 396
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 38
Localisation : München

[AC] Super GT 550 - Page 7 Empty Re: [AC] Super GT 550

Dim 24 Nov - 13:06
oui elle dominait c'est vrai mais pas comme cela.

pour la version 2018, c'est simple, le GTR actuel n'est pas aussi bon et l'actuel NSX est très affûté.

C'est pas le problème de s'amuser ou non, c'est le problème que le championnat perd de son sens, si la GTR domine de partout, personne va venir se faire chier à rouler sachant que les GTR seront devant sans pouvoir faire quelque chose. Car il faut bien l'admettre, certes l'objectif n°1 est de s'amuser mais si tu as une chance de te batailler pour la 1ere place (ou au moins podium) c'est encore mieux non ?

De plus on parle d'une demi seconde mais bien de 2s. Je te donne un exemple, à voiture égale, Pierre Moulin est plus rapide que moi, et malgré tout il aurait été à 1s avec plus de roulage. Donc la voiture y joue pour beaucoup.

Je vais tester cette aprem la nouvelle version du GTR, je tiendrais au jus Akina et on verra ou cela ira.
[HFR] Jean-Seb
[HFR] Jean-Seb
Messages : 250
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 57
Localisation : Ile de France

[AC] Super GT 550 - Page 7 Empty Re: [AC] Super GT 550

Dim 24 Nov - 15:17
Il me manquait une donnée, tu es demandeur 😉
J'avais oublié de préciser que si tu trouvais ça "trop facile" cela pouvait te lasser et en lasser d'autres 🙂

Mais j'y suis à presque toutes les courses sur le Podium, mais celui des non GTR 😂

Il reste aussi sans toucher à la physique de la voiture le LEST et il me semble qu'on peut directement l'implémenter dans le Jeu ?!?

En parlant de physique, dans la VOD de Luc on voit clairement les roues avant de la GTR passer au dessus des ailes, s'il n y a pas de "butée haute" à la suspension ceci explique peut être qu'elle a un grip phénoménal du train avant ...
Cpt_Looping
Cpt_Looping
Admin
Messages : 1026
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 46
https://acfr.forumactif.com

[AC] Super GT 550 - Page 7 Empty Re: [AC] Super GT 550

Dim 24 Nov - 23:34
Salut les gars, je m'occuperais de lancer le serveur demain avec la nouvelle version de la GTR.

Je serais sur le discord en début de soirée Wink
[HFR] Jean-Seb
[HFR] Jean-Seb
Messages : 250
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 57
Localisation : Ile de France

[AC] Super GT 550 - Page 7 Empty Re: [AC] Super GT 550

Lun 25 Nov - 6:06
Merci Bruno 👍😎
Cpt_Looping
Cpt_Looping
Admin
Messages : 1026
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 46
https://acfr.forumactif.com

[AC] Super GT 550 - Page 7 Empty Re: [AC] Super GT 550

Mar 26 Nov - 0:08
Nous avons fait de nombreux test et avons quelque chose de très correct.

Je finalise le pack demain dans la soirée, nous ferons encore quelque test pour affiner. Si vous voulez nous rejoindre pour les test, n'hésitez pas.
Je préfère prendre le temps, faire encore quelque test pour valider.
Le serveur seras mis à jour dans la foulée Wink
Cpt_Looping
Cpt_Looping
Admin
Messages : 1026
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 46
https://acfr.forumactif.com

[AC] Super GT 550 - Page 7 Empty Re: [AC] Super GT 550

Mar 26 Nov - 22:13

Mise à jour ACFRGT 550 1.6 :

https://drive.google.com/file/d/1fAOo0tPIW4qK606_QB50XTYwNZHDgZSS/view?usp=sharing

1/ Nerf de la skyline, elle perd de l'appui, pas mal d'appui pour la ramener au niveau des autres. Mais elle reste encore très rapide Wink
2/ Léger up sur la NSX, Murcielago et Viper.

Avec ça elle devrait toute ce retrouvée très proche en terme de temps.

Ce pack s'accompagne d'un changement dans les règles de course.

En attendant que notre partenaire Bridgestone modifie la gomme de leurs pneux soft, ils seront interdit en course et en qualification.

Du coup seul les pneux medium et hard seront autorisés sur le serveur.





Le serveur est relancé et à jour Smile

avatar
Yannick Hyzy
Messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2017

[AC] Super GT 550 - Page 7 Empty Re: [AC] Super GT 550

Lun 9 Déc - 20:10
Bonjour à tous, plus d'internet de mon coté depuis le 22 octobre, je galère en 4G, bref installation d'une nouvelle ligne a la maison, tranchée en cours etc.... de retour bientôt..... Crying or Very sad
avatar
[GSR] guiguiwar
Messages : 21
Date d'inscription : 07/10/2019
Localisation : Chambery

[AC] Super GT 550 - Page 7 Empty Re: [AC] Super GT 550

Mar 10 Déc - 19:35
Arf dommage, on te revoit pour la seconde moitié du championnat. Smile
SkylineGTR34000
SkylineGTR34000
Messages : 396
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 38
Localisation : München

[AC] Super GT 550 - Page 7 Empty Re: [AC] Super GT 550

Mar 10 Déc - 22:28
Bon ben je ne serais pas de la partie cette fois, problème technique, mon hub usb ne délivre plus assez de jus du coup je n'est plus les pédales. Et comme je n'aurais pas le tps d'aller acheter un hub usb après le taff, je dois declarer forfait pour cette course.
[HFR] Jean-Seb
[HFR] Jean-Seb
Messages : 250
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 57
Localisation : Ile de France

[AC] Super GT 550 - Page 7 Empty Re: [AC] Super GT 550

Mer 11 Déc - 5:20
C'est pas de bol ça Sad
Pour toi et pour nous !
Il va nous manquer le leader du Championnat ...
Dommage.
Cpt_Looping
Cpt_Looping
Admin
Messages : 1026
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 46
https://acfr.forumactif.com

[AC] Super GT 550 - Page 7 Empty Re: [AC] Super GT 550

Mer 11 Déc - 16:33
Ok messieurs c'est noté, merci pour le message Smile

Et désolé pour vous, vraiment dommage.
SkylineGTR34000
SkylineGTR34000
Messages : 396
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 38
Localisation : München

[AC] Super GT 550 - Page 7 Empty Re: [AC] Super GT 550

Mer 11 Déc - 20:43
Sa sera réglé pour janvier Smile et bonne course a tous. Smile
Tibal26
Tibal26
Messages : 250
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Bretagne
http://raid-hot-team.over-blog.com

[AC] Super GT 550 - Page 7 Empty Re: [AC] Super GT 550

Mer 11 Déc - 23:46
Soirée complexifiée par PxxxHub.
4 contacts dans la soirée avec le même pilote dont un énorme carton>vorftexifié.
A 2 doigts du rage-kick mais j'ai repris la route par respect envers tout le monde avec 20sec(accident)+1tours de retard+50sec(de blocage dans les pits).
J'ai croisé la même voiture sans avoir le nom des pilotes qui était au ralenti dans la grande ligne droite, j'ai hésité à aller la tamponner pour l'envoyer dans le décors comme un kikou des serveurs publics.
[HFR] Jean-Seb
[HFR] Jean-Seb
Messages : 250
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 57
Localisation : Ile de France

[AC] Super GT 550 - Page 7 Empty Re: [AC] Super GT 550

Jeu 12 Déc - 0:02
Tu as bien fait de pas craquer, comme tu dis par respect pour les autres mais aussi pour les points au Championnat, mieux vaut une xième place que pas du tout Wink

Perso, je suis super mega hyper heureux, ma première victoire en course, depuis 9 mois que j'ai repris la Simu, je claque un Best pour les qualifs qui améliore de 0.367 mon précédent Best.
Je part 3e, et je sent dès les premiers virages que la lutte sera âpre entre P1 et P2, je suis à distance, suffisamment pour ne pas être impliqué dans le carton que je pressentais ... ils se sortent, je passe P1 mais ça n'allait pas être de tout repos d'arracher ma première victoire.
Mon coéquipier me met une pression monstre mais je le tiens tout de même à distance ( moins d'une seconde, oui oui c'est à distance :p ), je sais qu'il ne sera pas "fou" au point de ruiner notre meilleur résultat de la saison, alors j'ai la pression mais je suis pas inquiet non plus.
Content de voir le Drapeau à damier, j'aurais pas tenu encore plusieurs tours comme ça, je commençais à faire des erreurs de plus en plus grossières.

La seconde course est moins perfo, probablement le contre coup, j'arrive pas à ressortir un chrono de fou pour les qualifs et je part 5 je crois.
Je suis longtemps 3e à la faveur des sorties devant moi mais je spin comme un débutant, paf la barrière, paf plus d'aéro avant, et je me remet en piste très prudemment c'est à dire après que les pilotes 4 et 5 passent.
Je me retrouve donc 5 et sans aéro avant ben les temps s'en ressentent, je ne peux pas remonter et derrière c'est loin donc je fini la course tranquille.

Bravo Greg, bravo à tous, bravo aussi à tous ceux qui ont respecté les drapeaux bleus au mépris de leur propre course, très sport et très classe.
Merci comme d'hab à Bruno pour l'Orga et à Luc et Franck pour le live qui j'espère vous aura plu Cool

Bonne nuit à tous, de belles fêtes à tous, et vivement 2020 qu'on y retourne !!!
Marlec
Marlec
Messages : 143
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 43
Localisation : 13

[AC] Super GT 550 - Page 7 Empty Re: [AC] Super GT 550

Jeu 12 Déc - 9:37
Salut,

Moi oui j'ai pas réussi à finir. Je n'ai pas reussi à me concentrer, et une migraine s'est déclarée en milieu de Manche 1, après une grosse journée de taff.
Les différents accrochages ont aussi eu raison de ma motivation.

En qualif, j'ai réussi à faire des chronos corrects me placant ds les 1ers et me permettant d’espérer remonter ds le top5 avec les accrochages que j'attendais nombreux devant. Ce qui est arrivé, mais je n'ai pas réussi à en profiter.

La 1ere manche étant plombée par PxxxHub, qui pense être seul en piste. Puis il repart devant moi en voyant Akina passer et pensant que c’était moi, puis s'embrouille avec Akina en tentant la même manœuvre que sur moi qqs tours + tot.
Et la 2eme par un incident de course au départ qui me fait tomber de P6 à avant dernier, sur un circuit où il est délicat de doubler.

Bref, vive la manche joker Wink
Tibal26
Tibal26
Messages : 250
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Bretagne
http://raid-hot-team.over-blog.com

[AC] Super GT 550 - Page 7 Empty Re: [AC] Super GT 550

Jeu 12 Déc - 9:40
Et puis svp quand vous êtes en course n'allez pas sur le site de votre sponsors pour vous astiquer la nouille en laissant votre voiture sur le bas-côté. Merci de mettre votre voiture dans les Pits ça évitera d'avoir un drapeau jaune sur la moitié du circuit !
Marlec
Marlec
Messages : 143
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 43
Localisation : 13

[AC] Super GT 550 - Page 7 Empty Re: [AC] Super GT 550

Jeu 12 Déc - 9:41
Tibal26 a écrit:Et puis svp quand vous êtes en course n'allez pas sur le site de votre sponsors pour vous astiquer la nouille en laissant votre voiture sur le bas-côté. Merci de mettre votre voiture dans les Pits ça évitera d'avoir un drapeau jaune sur la moitié du circuit !
Shocked Shocked

Razz Razz Very Happy Very Happy Laughing Laughing
Cpt_Looping
Cpt_Looping
Admin
Messages : 1026
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 46
https://acfr.forumactif.com

[AC] Super GT 550 - Page 7 Empty Re: [AC] Super GT 550

Jeu 12 Déc - 11:49
Du calme messieurs, du calme !!

Je n'ai pas encore eu le temps de visionner les replays, mais de ce que j'en ai vu sur le live et entendu lors du debriefing, il semblerait en effet qu'un pilote de la team IDE ce soit plusieur fois fait remarquer pour ces tentatives de dépassement tres musclées.

La course ce n'est pas du training ou de la qualification, ou les pilotes moins rapide vont s'écarter pour vous laisser passer.
En course etre plus rapide ne donne pas la priorité sur son adversaire.
En course une notion tres importante rentre en jeu, c'est le respect.
Savoir respecter son adversaire, c'est savoir depasser sans mettre tout le monde au tas, savoir anticiper les freinages, les trajectoires, et ne pas forcer le passages coûte que coûte...
Il faut aussi savoir respecter le training des autre pilotes, qui pour certain on largement dépassé la 100aine de tour pour etre bien préparé pour la course, et qui voient leurs effort anéanti par des manoeuvres tres limite...

Ne perdez pas de vue que nous some là pour nous amuser, pas pour nous prendre la tête.

Merci 😉
avatar
[GSR] guiguiwar
Messages : 21
Date d'inscription : 07/10/2019
Localisation : Chambery

[AC] Super GT 550 - Page 7 Empty Re: [AC] Super GT 550

Jeu 12 Déc - 19:32
Salut,

Première course, qualifs correctes à 0.5s de mon best (5ieme de mémoire), beau départ, tout de suite en combat musclé avec Pierre Moulin, mais trop agressif je me sors, perd le rythme et me ressort au second tour. Bon il va falloir apprendre à rouler en peloton en gardant la tête froide. Je me concentre, ne fait plus d'erreur, et parvient à remonter à la 5ieme place, pour finir à 0.6s de Pierre Moulin. Une belle remontée mais dommage pour le début de course.

Seconde course, je rate mes qualifs, je me sors, j'abîme la voiture, retour au pits. C'est reparti à moins de 5 minutes de la fin, pas moyen de faire un bon temps, arrive l'overtime, dernière chance, gaz!!! Je bat mon best et me place en pôle, inespéré! Oh putain la pression sur la grille! Départ holeshot grace au couple du V10 ricain, j'arrive à rouler propre mais pas possible de lâcher Thomas Vaté et Pierre Moulin. Puis Bruno Looping remplace Thomas, et finalement il n'y a plus que Pierre Moulin derrière moi, mais il s'accroche et ne sort jamais de mon rétro. Quelques frayeurs mais aucune perte de contrôle, j'arrive à le tenir jusqu'au bout. Ma première victoire!!!

Bravo à tous, merci à Bruno pour l'organisation et Pacekiss pour le live.

Par contre j'ai pas bien compris le comptage des points... En ayant fait 5-5-3-11-10-1-5 (2 dernières courses inversées?) je compte 81+81+85+70+71+100+81=569 pts (le bonus de pôle ne compte que sur la première course?), en enlevant les 2 moins bonnes courses j'arrive à 428 pts, pourtant j'en ai 388 au classement...
[HFR] Jean-Seb
[HFR] Jean-Seb
Messages : 250
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 57
Localisation : Ile de France

[AC] Super GT 550 - Page 7 Empty Re: [AC] Super GT 550

Ven 13 Déc - 5:02
La manche "joker" mon ami, j'avoue que j'étais pas au courant, mais depuis hier il y a un post où il y ait fait allusion, j'imagine qu'on enlève le plus mauvais résultat Wink

Avant hier c'était nos "premières" à tous les deux, alors bravo à toi !
Je trouve ça amusant car on a souvent bataillé toi et moi dans cette première partie de Championnat.

"Tenir" Pierrot je pense que j'aurais pas su, c'est fort ! 😉
avatar
[GSR] guiguiwar
Messages : 21
Date d'inscription : 07/10/2019
Localisation : Chambery

[AC] Super GT 550 - Page 7 Empty Re: [AC] Super GT 550

Ven 13 Déc - 12:48
Moi non plus je ne savais pas pour les manches joker, alors j'ai lu: https://acfr.forumactif.com/t363-reglement-championnat-acfr Wink
En effet on s'est souvent retrouvé en bagarre, pour moi le meilleur moment de la manche d'Autopolis (que j'ai bien ratée) était les 10 premières minutes de la seconde course, en combat contre toi. Bravo pour ta première place en course 1 de la manche de mercredi.

Sinon que pensez-vous du nouvel équilibre des voitures? Pas trop nerfées les Skylines? Pas trop compliqués à chauffer les médiums?
[HFR] Jean-Seb
[HFR] Jean-Seb
Messages : 250
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 57
Localisation : Ile de France

[AC] Super GT 550 - Page 7 Empty Re: [AC] Super GT 550

Ven 13 Déc - 19:12
Coucou,

Pour le nouvel équilibre j'avoue que j'aurais préféré que "Seb" soit de la partie l'autre soir, c'est le plus régulier sur cette monture et il est connu pour être un bon pilote sans vouloir faire offense à ceux qui ont roulé avec pour les 2 dernières manches.

Pour les Mediums, j'arrive pas vraiment à les monter en température alors ce que je perd en accroche ne me gêne pas plus que ça parce que ils sont constants et ne se dégradent pas sur une course de seulement 30 minutes (sur la NSX, je ne sais pas pour ta Viper).

Bonne soirée et bon week-end à tous 😉
avatar
[GSR] guiguiwar
Messages : 21
Date d'inscription : 07/10/2019
Localisation : Chambery

[AC] Super GT 550 - Page 7 Empty Re: [AC] Super GT 550

Sam 14 Déc - 15:19
Salut,

Les médiums sont bien sur la Viper, seul l'avant droit est souvent bleu. Je crois que les soft ont été interdits parce que les Viper/Lambo sont trop lourdes pour chausser les softs sans les surchauffer.
Contenu sponsorisé

[AC] Super GT 550 - Page 7 Empty Re: [AC] Super GT 550

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum