ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!
ACFR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

[Evora Cup] Manche 5 : 04/04/18 Imola

+15
tornado.fr
Arch_Stanton
nizarelhaddad
sagwarum
Michael
Marlec
Maxime D
Cyril Cherry
fsqR
Tomiroquai
=LM=908GTS
BBD_Cible
SkylineGTR34000
MalcolmX
Cpt_Looping
19 participants
Aller en bas
Cyril Cherry
Messages : 96
Date d'inscription : 06/11/2017

[Evora Cup] Manche 5 : 04/04/18 Imola - Page 3 Empty Re: [Evora Cup] Manche 5 : 04/04/18 Imola

Jeu 5 Avr - 9:52
Une conclusion très frustrante pour ma part, bien qu'étant venu à la base pour remettre mon titre en jeu et m'amuser, laisser passer un championnat sur deux abandons techniques ça laisse un pti goût amer quand même...
Félicitations à Pierre qui finalement revient de nul part et s'octroie la première place de ce championnat ainsi qu'à tous les participants.
Merci à l'organisation de nous avoir proposé ce championnat encore une fois de qualité malgré leur implication importante sur la mise en place de l'ITT.
En parlant de l'ITT justement, ma participation sur la manche 2 se voit fortement compromise du coup.
Tibal26
Tibal26
Messages : 250
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Bretagne
http://raid-hot-team.over-blog.com

[Evora Cup] Manche 5 : 04/04/18 Imola - Page 3 Empty Re: [Evora Cup] Manche 5 : 04/04/18 Imola

Jeu 5 Avr - 11:18
Départ P9 arrivée P6.
Ce n'était pas la course la plus fun car ça a tourné sans vraies batailles. Je ne pensais pas que ce circuit limitait tant les dépassements.
Désolé Greg pour la petite touchette pendant les qualifications, j'étais largement dans le vert (en négatif par rapport à mon best) que j'ai voulu passer et comme le chrono tournait...
Une fois en course avec les boulettes des premiers je me retrouve 5ème et rapidement seul.
Au 3/4 de la course Maxime remonte bien mais pas suffisamment pour bénéficier de l'aspiration. Il passe au stand à 10 tours de la fin, j'essaie de faire un tour propre et copie sa stratégie pour ressortir devant lui. Il arrivera à remonter avec mon coéquipier qui lui met la pression mais pas suffisamment car je n'aurai commis aucune erreur. Malgré des tours très lent par rapport à ceux derrières moi : objectif atteint car les erreurs ne pardonnent vraiment pas sur ce circuit.

En tout cas merci pour l'organisation, et merci aux pilotes assidus, car vous l'aurez bien constaté, plus on est de fou, plus on rit.

Mention spéciale à mon coéquipier, qui pour une première participation fait une belle entrée !
Michael
Michael
Messages : 878
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Villefranche

[Evora Cup] Manche 5 : 04/04/18 Imola - Page 3 Empty Re: [Evora Cup] Manche 5 : 04/04/18 Imola

Jeu 5 Avr - 11:55
Tibal26 a écrit:Départ P9 arrivée P6.
Ce n'était pas la course la plus fun car ça a tourné sans vraies batailles. Je ne pensais pas que ce circuit limitait tant les dépassements.
Désolé Greg pour la petite touchette pendant les qualifications, j'étais largement dans le vert (en négatif par rapport à mon best) que j'ai voulu passer et comme le chrono tournait...
Une fois en course avec les boulettes des premiers je me retrouve 5ème et rapidement seul.
Au 3/4 de la course Maxime remonte bien mais pas suffisamment pour bénéficier de l'aspiration. Il passe au stand à 10 tours de la fin, j'essaie de faire un tour propre et copie sa stratégie pour ressortir devant lui. Il arrivera à remonter avec mon coéquipier qui lui met la pression mais pas suffisamment car je n'aurai commis aucune erreur. Malgré des tours très lent par rapport à ceux derrières moi : objectif atteint car les erreurs ne pardonnent vraiment pas sur ce circuit.

En tout cas merci pour l'organisation, et merci aux pilotes assidus, car vous l'aurez bien constaté, plus on est de fou, plus on rit.

Mention spéciale à mon coéquipier, qui pour une première participation fait une belle entrée !

Et ouai il y a qu'en bout de ligne droite pour dépasser correctement, et éventuellement la chicane de fin de circuit mais la ligne droite est courte il faut vraiment sortir fort

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Maxime D
Maxime D
Messages : 274
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 67
https://www.youtube.com/channel/UCrHT6y7gboUFXAI_eQpN6Sw/videos?

[Evora Cup] Manche 5 : 04/04/18 Imola - Page 3 Empty Re: [Evora Cup] Manche 5 : 04/04/18 Imola

Jeu 5 Avr - 12:15
Cyril Cherry a écrit:Une conclusion très frustrante pour ma part, bien qu'étant venu à la base pour remettre mon titre en jeu et m'amuser, laisser passer un championnat sur deux abandons techniques ça laisse un pti goût amer quand même...
Félicitations à Pierre qui finalement revient de nul part et s'octroie la première place de ce championnat ainsi qu'à tous les participants.
Merci à l'organisation de nous avoir proposé ce championnat encore une fois de qualité malgré leur implication importante sur la mise en place de l'ITT.
En parlant de l'ITT justement, ma participation sur la manche 2 se voit fortement compromise du coup.
Tu n'aurais pas du jeter ton occulus sur le mur,Evil or Very Mad grosse mise à jour aujourd'hui qui aurait peut être réglé ton problème Embarassed
=LM=908GTS
=LM=908GTS
Messages : 514
Date d'inscription : 29/10/2017

[Evora Cup] Manche 5 : 04/04/18 Imola - Page 3 Empty Re: [Evora Cup] Manche 5 : 04/04/18 Imola

Jeu 5 Avr - 12:17
Bravo à tous,merci aux organiteurs. Merci aux commentateurs d'avoir montré ma belle sortie de route en attaquant Prince au dernier tour (il bouchonnait bien sur la fin), c'est un beau résumé de mon championnat. Very Happy

Sinon, à 21h, j'ai mon routeur Wifi qui plante à moitié, le temps de le redémarrer... Je ne peux plus me connecter sur le serveur en booking comme il me voit déjà connecté... Je contacte les admins sur discord, on me kicke du serveur... J'arrive à me reconnecter, il reste 6 min de qualifs...Je fais un tour, je décroche le 3ème temps. Je pense que je pouvais encore améliorer.
Début de course, je prends mon setup de course et j'arrive à conserver ma 3ème place au départ, ensuite je fais une glissade sur le vibreur et en sortant du T5, Sébastien en profite d'avoir de l'élan pour se glisser à l'intérieur à la chicane.
Je prends rapidement 3 cuts en chassant les 3 premiers et je fais une erreur de freinage au bout de la ligne droite... Je repars 9ème et je passerais toute ma course à cravacher pour remonter jusqu'à la P4 même si j'ai du me limiter à 15 minute de la fin en prenant le 4ème cut...
Fin de course haletante ou je remonte sur Prince, j'essaye de le dépasser plusieurs fois dans les deux derniers tours, jusqu'à mordre dans l'herbe et sortir à aqua minerale.
Cyril Cherry
Cyril Cherry
Messages : 96
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 41

[Evora Cup] Manche 5 : 04/04/18 Imola - Page 3 Empty Re: [Evora Cup] Manche 5 : 04/04/18 Imola

Jeu 5 Avr - 13:56
Maxime D a écrit:
Cyril Cherry a écrit:Une conclusion très frustrante pour ma part, bien qu'étant venu à la base pour remettre mon titre en jeu et m'amuser, laisser passer un championnat sur deux abandons techniques ça laisse un pti goût amer quand même...
Félicitations à Pierre qui finalement revient de nul part et s'octroie la première place de ce championnat ainsi qu'à tous les participants.
Merci à l'organisation de nous avoir proposé ce championnat encore une fois de qualité malgré leur implication importante sur la mise en place de l'ITT.
En parlant de l'ITT justement, ma participation sur la manche 2 se voit fortement compromise du coup.
Tu n'aurais pas du jeter ton occulus sur le mur,Evil or Very Mad  grosse mise à jour aujourd'hui qui aurait peut être réglé ton problème Embarassed

Mais voyons Max, tu sais comme moi que les MAJ servent juste à mettre un peu plus les DK2 en difficultés un peu plus à chaque fois. Et ils ne s'en cachent pas vu qu'ils te spécifient bien dans l'Oculus Home que le DK2 n'est pas supporté, et on sait tous que ce n'est pas du tout qu il ne peut fonctionner mais qu'ils ne veulent pas le faire fonctionner convenablement afin de pousser aux CV1.
Celà dit un DK2 c'est robuste, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il a fissuré le mur mais en tout cas malgré la légère deflagration qu'il a mangé, hormis une marque sur la coque il ne marche pas moins bien qu'avant, donc il ne marche toujours pas en fait looool
Maxime D
Maxime D
Messages : 274
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 67
https://www.youtube.com/channel/UCrHT6y7gboUFXAI_eQpN6Sw/videos?

[Evora Cup] Manche 5 : 04/04/18 Imola - Page 3 Empty Re: [Evora Cup] Manche 5 : 04/04/18 Imola

Jeu 5 Avr - 14:19
C'était au cas où. En tout cas c'est triste pour toi
paecekiss
paecekiss
Staff ACFR - Streamer
Messages : 438
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 68
Localisation : Ardeche
https://www.youtube.com/channel/UCZ09d3SHdAcuOx8LzJZAgzw

[Evora Cup] Manche 5 : 04/04/18 Imola - Page 3 Empty Re: [Evora Cup] Manche 5 : 04/04/18 Imola

Jeu 5 Avr - 15:20
Salut cyril
en fouillant sur le net j'ai trouvé ceci
Drivers Oculus VR Oculus Runtime 0.6.0.1 bêta
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=45928
si cela peut te servir
Tomiroquai
Tomiroquai
Messages : 122
Date d'inscription : 02/12/2017
Age : 45
Localisation : Manche

[Evora Cup] Manche 5 : 04/04/18 Imola - Page 3 Empty Re: [Evora Cup] Manche 5 : 04/04/18 Imola

Jeu 5 Avr - 15:31
Merci Tibal pour les félicitations Wink
=LM=908GTS
=LM=908GTS
Messages : 514
Date d'inscription : 29/10/2017

[Evora Cup] Manche 5 : 04/04/18 Imola - Page 3 Empty Re: [Evora Cup] Manche 5 : 04/04/18 Imola

Jeu 5 Avr - 15:58
paecekiss a écrit:Salut cyril
en fouillant sur le net j'ai trouvé ceci
Drivers Oculus VR Oculus Runtime 0.6.0.1 bêta
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=45928
si cela peut te servir
Si ça peut aider Cyril, on peut même trouver les drivers de toutes les versions précédentes :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=26&v_code=1636
fsqR
fsqR
Messages : 76
Date d'inscription : 01/11/2017
https://go.twitch.tv/nielujgaming

[Evora Cup] Manche 5 : 04/04/18 Imola - Page 3 Empty Re: [Evora Cup] Manche 5 : 04/04/18 Imola

Jeu 5 Avr - 16:50
Yo!

Avant toute chose, je vais dire un GRAND merci à l'ensemble du staff pour l'organisation du championnat. C'est vraiment toujours un plaisir de rouler chez ACFR! Big up à vous, restez comme vous êtes! Ne changez pas! Lâchez vos coms sur mon blog!

Je vais revenir un peu sur hier. C'est la fatigue et la fièvre qui auront eu raison de moi. Je voulais quand même tenter ma chance mais c'était compliqué. Je pars avec le bon setup mais les pneus sont en soft. Pourquoi? je ne sais toujours pas... Je devais être dans le gaz. S'ajoute à ça 4 erreurs sur les deux premiers tours. J'ai préféré rentrer l'auto au stand plutôt que de ruiner la course d'un autre pilote avec mon manque de concentration.

Félicitations à Prince qui a fait une performance hier soir. Tu le sentais bien dés le début et hop! Un podium! Désolé pour le championnat équipe mais hier, c'était trop compliqué pour moi...

Bien joué à tous!

Mention spéciale pour le copain Cyril qui perd son premier championnat. Une légende s'est éteinte hier soir sur Imola. Rip à toi et à ton oculus. Very Happy

à plus

Cyril Cherry
Cyril Cherry
Messages : 96
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 41

[Evora Cup] Manche 5 : 04/04/18 Imola - Page 3 Empty Re: [Evora Cup] Manche 5 : 04/04/18 Imola

Jeu 5 Avr - 17:17
Aha t es con Julien Smile Tu n'es pas passé loin encore une fois toi... Vraiment dommage.

Merci les gars pour vos filons. Je vais essayer ça ce soir peut etre, mais je vous avoue que je commence à en avoir plein le cul de cette merde, surtout que je ne sais pas ce qui est à incriminer. En tout cas, câbles changés pareil, transfo testé ras, pilote gpu revenu à décembre pareil, gestion des alimentations usb windows desactivée pareil, donc mis à part un soucis du casque en lui même, un soucis d alimentation usb par la carte mère ou des pilotes de l'Oculus je ne vois pas autre chose.
BBD_Cible
BBD_Cible
Admin
Messages : 282
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 38
Localisation : eure

[Evora Cup] Manche 5 : 04/04/18 Imola - Page 3 Empty Re: [Evora Cup] Manche 5 : 04/04/18 Imola

Jeu 5 Avr - 17:29
question con mais tu joue en mode plein écran ou fenêtré?
j ai vu que sur dirt tu joués en fenêtré. Sur assetto je suis en plein écran et aucun soucis!
Maxime D
Maxime D
Messages : 274
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 67
https://www.youtube.com/channel/UCrHT6y7gboUFXAI_eQpN6Sw/videos?

[Evora Cup] Manche 5 : 04/04/18 Imola - Page 3 Empty Re: [Evora Cup] Manche 5 : 04/04/18 Imola

Jeu 5 Avr - 17:41
BBD_Cible a écrit:question con mais tu joue en mode plein écran ou fenêtré?
j ai vu que sur dirt tu joués en fenêtré. Sur assetto je suis en plein écran et aucun soucis!
Il joue en mode VR Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Philippe
Philippe
Modérateur
Messages : 270
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 52
Localisation : loire

[Evora Cup] Manche 5 : 04/04/18 Imola - Page 3 Empty Re: [Evora Cup] Manche 5 : 04/04/18 Imola

Jeu 5 Avr - 17:45
J'ai une dk2 et les soucis viennent souvent de l'usb.
J'ai eut quelques problèmes de blocage de l'occulus.
En général je démarre le pc sans l'oculus branché, et a chaque fois je rebranche les 2 ports usb.
Cyril Cherry
Cyril Cherry
Messages : 96
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 41

[Evora Cup] Manche 5 : 04/04/18 Imola - Page 3 Empty Re: [Evora Cup] Manche 5 : 04/04/18 Imola

Jeu 5 Avr - 17:46
Je joue en mode VNR plutôt lol
Pas de soucis de ce côté là Cible, c'est la même de partout, fenetré, plein écran, ptite écran, couleur, noir et blanc... Bref ta remarque est pertinante mais ce n'est pas le cas. Pour te dire il peut même le faire sur Oculus Home
Cyril Cherry
Cyril Cherry
Messages : 96
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 41

[Evora Cup] Manche 5 : 04/04/18 Imola - Page 3 Empty Re: [Evora Cup] Manche 5 : 04/04/18 Imola

Jeu 5 Avr - 17:48
Philippe a écrit:J'ai une dk2 et les soucis viennent souvent de l'usb.
J'ai eut quelques problèmes de blocage de l'occulus.
En général je démarre le pc sans l'oculus branché, et a chaque fois je rebranche les 2 ports usb.

C'est fort possible effectivement, ce qui me dérange là dedans c'est que jusqu'il y a quelques semaines je n'avais jamais eu de soucis de ce style.
SkylineGTR34000
SkylineGTR34000
Messages : 396
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 38
Localisation : München

[Evora Cup] Manche 5 : 04/04/18 Imola - Page 3 Empty Re: [Evora Cup] Manche 5 : 04/04/18 Imola

Jeu 5 Avr - 18:39
Cible et Phillipe, vous avez quelle version de Windows, driver GPU, Oculus etc... ? Et Cyril tu as quoi ?

Entre le moment où ces problèmes sont apparus et avant, tu as fait des changements software et hardware ? Installer, désinstaller quelque chose ?
paecekiss
paecekiss
Staff ACFR - Streamer
Messages : 438
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 68
Localisation : Ardeche
https://www.youtube.com/channel/UCZ09d3SHdAcuOx8LzJZAgzw

[Evora Cup] Manche 5 : 04/04/18 Imola - Page 3 Empty Re: [Evora Cup] Manche 5 : 04/04/18 Imola

Jeu 5 Avr - 19:00
cyril a tu contrôlé ou la possibilité de contrôler ton alim
j'ai eu des problèmes USB et après pas mal de galère il s'est averé que mon alim était tres instable après changement plus de problèmes
Cyril Cherry
Cyril Cherry
Messages : 96
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 41

[Evora Cup] Manche 5 : 04/04/18 Imola - Page 3 Empty Re: [Evora Cup] Manche 5 : 04/04/18 Imola

Jeu 5 Avr - 22:22
Alors, petit retour de ce qui se passe chez moi.
J'ai donc fais une énième désinstallation complète de l'Oculus, logiciels, fichiers temp, pilotes et tout le tralala, nettoyage de la base de registre, aspirateur et coup de toile à la javel. Téléchargé une ancienne version de l'OculusSetup.exe, plus précisément la 1.18 de septembre dernier. Ce qui m'interroge sur cet exécutable c'est qu'il pèse 3Mo, qu'il ouvre son logiciel d'installation et que tout est téléchargé par la suite (5Gb). Donc je pense que peut importe la version de l'exe que l'on prend que ce soit le dernier ou celui d'il y a deux ans le téléchargement se fait sur la dernière MAJ car effectivement une fois tout installé je ne suis pas sur la version 1.18 mais la dernière 1.24. Donc autant dire que pour les pilotes plus anciens c'est chié à mon avis.
Bref, donc tout installé et paramétré, l'Oculus Home a tourné pendant plus d une heure et demie suivie d'un pti test de presque une demie heure sur un serveur public sans aucune coupure... Donc soit ça a bien installé des pilotes antérieurs, soit la maj d'aujourd'hui a peut-être remédié au problème. Je ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué car ça mérite d'être plus poussé dans les tests histoire d'être sûr que c'est bon...
Cyril Cherry
Cyril Cherry
Messages : 96
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 41

[Evora Cup] Manche 5 : 04/04/18 Imola - Page 3 Empty Re: [Evora Cup] Manche 5 : 04/04/18 Imola

Jeu 5 Avr - 22:24
paecekiss a écrit:cyril a tu contrôlé ou la possibilité de contrôler ton alim
j'ai eu des problèmes USB et après pas mal de galère il s'est averé que mon alim était tres instable après changement plus de problèmes

Il y a t'il moyen de controler ça via un software ou ça doit se faire obligatoirement avec un testeur?
paecekiss
paecekiss
Staff ACFR - Streamer
Messages : 438
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 68
Localisation : Ardeche
https://www.youtube.com/channel/UCZ09d3SHdAcuOx8LzJZAgzw

[Evora Cup] Manche 5 : 04/04/18 Imola - Page 3 Empty Re: [Evora Cup] Manche 5 : 04/04/18 Imola

Jeu 5 Avr - 22:45
OCCT
OCCT affiche dorénavant une fenêtre de monitoring en temps réel. Celle-ci renseigne le pourcentage d'occupation du CPU, la quantité de mémoire consommée ainsi que les températures relevées, le tout sous forme de graphiques et d'un tableau. Selon les modèles de cartes mères, il peut y avoir d'autres renseignements tels que les tensions délivrées par le bloc d'alimentation, celle du CPU, de la RAM, etc. Parmi les nouveautés, on note une refonte du test GPU 3D, sous DirectX 11 cette fois, encore plus efficace et plus prompt à détecter les erreurs dues à une instabilité. On note également que le jeu d'instruction AVX fait son entrée pour le test Linpack pour les CPU compatibles. A noter qu'OCCT exploite parfaitement les architectures CPU 64 bits et utilise ce mode de test par défaut dès lors qu'un système de la sorte est détecté.
http://www.ocbase.com/index.php/download
Cyril Cherry
Cyril Cherry
Messages : 96
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 41

[Evora Cup] Manche 5 : 04/04/18 Imola - Page 3 Empty Re: [Evora Cup] Manche 5 : 04/04/18 Imola

Jeu 5 Avr - 22:52
Merci Paeckiss, je regarderais ça. Je vais pousser un peu plus mes tests demain soir pour voir si mon problème est reellement réglé ou pas et dans le échéant je commencerais par ça car c'est une piste très probante effectivement Wink
Maxime D
Maxime D
Messages : 274
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 67
https://www.youtube.com/channel/UCrHT6y7gboUFXAI_eQpN6Sw/videos?

[Evora Cup] Manche 5 : 04/04/18 Imola - Page 3 Empty Re: [Evora Cup] Manche 5 : 04/04/18 Imola

Jeu 5 Avr - 23:17
tu tiens le bon bout Wink mais le jour ou tu n'auras plus de problème tu ne seras plus vraiment Cyril Sad
Cyril Cherry
Cyril Cherry
Messages : 96
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 41

[Evora Cup] Manche 5 : 04/04/18 Imola - Page 3 Empty Re: [Evora Cup] Manche 5 : 04/04/18 Imola

Jeu 5 Avr - 23:26
Ah ça va Max, n'en rajoute pas stp, j'en ai vraiment plein de derche d'être constamment emmerdé avec ces conneries. Bon je n aime pas l'informatique et elle me le rend bien...
Maxime D
Maxime D
Messages : 274
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 67
https://www.youtube.com/channel/UCrHT6y7gboUFXAI_eQpN6Sw/videos?

[Evora Cup] Manche 5 : 04/04/18 Imola - Page 3 Empty Re: [Evora Cup] Manche 5 : 04/04/18 Imola

Jeu 5 Avr - 23:30
Cyril a écrit:Bon je n aime pas l'informatique et elle me le rend bien...
oui c'est possible mais malheureusement pour toi il y a de plus en plus d'informatique Embarassed
Contenu sponsorisé

[Evora Cup] Manche 5 : 04/04/18 Imola - Page 3 Empty Re: [Evora Cup] Manche 5 : 04/04/18 Imola

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum