ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!
ACFR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[ITT]Open Inter Team #3

+17
MalcolmX
Maxime D
BBD_Cible
antoni
Djudjou
Cyril Cherry
SkylineGTR34000
Tony BEAUGRAND
Michael
tornado.fr
=LM=908GTS
Tibal26
Pierre Mx
Matt Tanner
Arch_Stanton
nizarelhaddad
Cpt_Looping
21 participants
Aller en bas
ludom58
Messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2017

[ITT]Open Inter Team #3 - Page 4 Empty Re: [ITT]Open Inter Team #3

Mer 17 Jan - 21:32
criew chief ..C est comme demander aux automobilistes de respecter les limites de vitesses ...
impossible de rendre obligatoire quelque chose que les orgas ne peuvent pas contrôler !

Helicorsa est vivement recommandé mais il n’empêche pas certains accidents, le bon sens et un peu de patience oui ..

Nous venons de faire 3 Opens, il n'y a pas de commission de course pour l'instant mais des retours ont été fait sur le comportement de certains pilotes et les sanctions tomberont aussi bien sur les faits de course que sur des propos tenus sur le forum ..
Tony BEAUGRAND
Tony BEAUGRAND
Messages : 94
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 32
Localisation : calvados
http://www.mpca-tonybeaugrand.com

[ITT]Open Inter Team #3 - Page 4 Empty Re: [ITT]Open Inter Team #3

Mer 17 Jan - 22:51
Je reviens sur le fait d’obliger une application. Je ne pense pas que ce soit nécessaire, c’est plus un problème de comportement qu’autre chose.
Je ne pense pas que je ne laisse pas de place à un concurrent ou que je braque sur quelqu’un, pourtant je n’utilise Pas hélicorsa(antoni dit moi si je me trompe, mais nos batailles d’hier soir était proche mais fairplay)
Je ne critique pas cette application, si elle sert à certains a éviter des accidents, tant mieux.
antoni
antoni
Messages : 31
Date d'inscription : 06/11/2017

[ITT]Open Inter Team #3 - Page 4 Empty Re: [ITT]Open Inter Team #3

Mer 17 Jan - 23:02
Oui, trés propre, fairplay Very Happy

Je me suis éclaté cheers
avatar
Matt Tanner
Messages : 55
Date d'inscription : 01/11/2017

[ITT]Open Inter Team #3 - Page 4 Empty Re: [ITT]Open Inter Team #3

Jeu 18 Jan - 0:26
Ils faut dire les gars que vous avez tous deux un excellent niveau et visiblement une grande experience dans le jeu. Pour ceux qui n'ont pas cette chance, l'appui de quelques applications est je pense très utile.
Perso sur mon 24" avec un fov bien reglé, mon champ de vision est très faible donc sans helicorsa c'est vraiment compliqué d'etre précis dans les duels...
Les conditions de jeu comme l'oculus ou triple screen permettent de se passer plus facilement de helicorsa...
Vidda
Vidda
Messages : 61
Date d'inscription : 20/12/2017
Age : 48
Localisation : Suisse

[ITT]Open Inter Team #3 - Page 4 Empty Re: [ITT]Open Inter Team #3

Jeu 18 Jan - 7:23
Je rejoins Matt, pour avoir joué sur un 24", le tout, toujours avec un fov calculé au plus juste.
Helicorsa m'a plusieurs fois permis d'être plus précis dans mes placements.
Aujourd'hui, j'ai la chance de jouer avec un Oculus et je dois dire que j'utilise toujours Helicorsa, il joue un peu le rôle d'un spoteur visuel. Sachant que suivant les voitures d'AC, il est parfois impossible de voir les voitures qui n'ont pas passé la moitié de la notre, Oculus ou pas d'ailleurs.

Ceci dit je comprend le point de vue de Tony, effectivement être amené à obliger un application comme Helicorsa lors de course est "dommage". C'est effectivement un problème de comportement, mais pas que... comme le dit Matt

C'est indéniable, Helicorsa permet d'être plus précis en peloton, Oculus ou pas.
SkylineGTR34000
SkylineGTR34000
Messages : 396
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 38
Localisation : München

[ITT]Open Inter Team #3 - Page 4 Empty Re: [ITT]Open Inter Team #3

Jeu 18 Jan - 10:57
OK le mot obliger est peut être un peu fort, je dirais alors fortement conseillé. Pour l'avoir tester un poil plus en détail Crew Chief, c'est plus qu'un spotter qui te dit si la route est libre ou non, il peut te donner toutes sortes d'infos comme la tps entre toi et tes concurrents direct, ta position, si tu dois rentrer au stand ou non etc... en gros comme dans une vrai course.

Après les gars, c'était juste une idée pour aider ni plus ni moins Wink

pour cette course, j'avais pas helicorsa, j'avais oublié de l'activer ds le jeu, du coup je dois dire que même avec le rift, on voyait pas grand chose dans cette mx5.
Michael
Michael
Messages : 878
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Villefranche

[ITT]Open Inter Team #3 - Page 4 Empty Re: [ITT]Open Inter Team #3

Jeu 18 Jan - 11:56
Je joue sur 22" et bah je peux même pas mettre le fov ideal tellement je vois rien, et sans helicorsa c'est pas possible. Les flèches rouges d'origine de AC sont trop discrète et pas super lisible.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Pierre Mx
Pierre Mx
Messages : 151
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 38
Localisation : Nantes

[ITT]Open Inter Team #3 - Page 4 Empty Re: [ITT]Open Inter Team #3

Jeu 18 Jan - 16:12
Sinon Je rejoins Thibault sur le coté un peu long de la soirée et le mélange des genres (sprint/endurance).
Pour moi l'idéal serait de garder la même formule mais la 2eme course juste 45 minutes sans arrêt au stand du coup..
Car en plus entre la fin de la course 1 et le début de la course 2 il se passe 30 min, c'est dure d’enchaîner ensuite sur 1h de course..
=LM=908GTS
=LM=908GTS
Messages : 514
Date d'inscription : 29/10/2017

[ITT]Open Inter Team #3 - Page 4 Empty Re: [ITT]Open Inter Team #3

Jeu 18 Jan - 16:24
Je suis d'accord avec toi, j'ai trouvé ça un peu long. 20 + 40 min avec grille inversée, c'est mieux. Cool
Maxime D
Maxime D
Messages : 274
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 67
https://www.youtube.com/channel/UCrHT6y7gboUFXAI_eQpN6Sw/videos?

[ITT]Open Inter Team #3 - Page 4 Empty Re: [ITT]Open Inter Team #3

Jeu 18 Jan - 16:58
Plus 1 mais pas de grilles inversées
Pierre Mx
Pierre Mx
Messages : 151
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 38
Localisation : Nantes

[ITT]Open Inter Team #3 - Page 4 Empty Re: [ITT]Open Inter Team #3

Jeu 18 Jan - 18:09
oui pareil pour moi pas de grille inversée, j'aime bien l'idée de la super pole Smile
avatar
Matt Tanner
Messages : 55
Date d'inscription : 01/11/2017

[ITT]Open Inter Team #3 - Page 4 Empty Re: [ITT]Open Inter Team #3

Jeu 18 Jan - 20:51
D'accord a peu près avec tout ce qui a été dit... la durée de la soirée, un peu trop long en effet, cependant j'ai quand même apprécié d'avoir un arrêt à faire sur la deuxième course ! Smile

L'alternance entre manche sprint et endurance c'était vraiment bien comme pour la porsche cup.
La grille inversée, comme max je suis pas fan.

La grille de la première course sur les préquals perso je suis pas sur que ce soit une bonne idée. Avoir les qualifications avant une course, ca permet de bien rentrer dedans, de bien se concentrer et de retrouver un rythme pour ceux qui n'avait pas roulé depuis plusieurs jours. J'ai été perturbé de devoir directement attaqué le départ de la course.

La super pole ca par contre c'est cool je trouve. Very Happy
Pierre Mx
Pierre Mx
Messages : 151
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 38
Localisation : Nantes

[ITT]Open Inter Team #3 - Page 4 Empty Re: [ITT]Open Inter Team #3

Ven 19 Jan - 9:13
Matt Tanner a écrit:

La grille de la première course sur les préquals perso je suis pas sur que ce soit une bonne idée. Avoir les qualifications avant une course, ca permet de bien rentrer dedans, de bien se concentrer et de retrouver un rythme pour ceux qui n'avait pas roulé depuis plusieurs jours. J'ai été perturbé de devoir directement attaqué le départ de la course.


C'est pas faux mais aussi le serveur est ouvert en training avant la course si besoin..

L'avantage des prequals c'est que ça oblige à venir s’entraîner si on veut être bien positionner sur la grille, donc ça équilibre la grille (en gros peu probable voir impossible d'être dans les premiers en ayant fait seulement 10/20 tours), de toute façons avec plus de 30 pilotes inscrits je pense que les préquals sont obligatoire afin de repartir les pilotes sur les serveurs..
SkylineGTR34000
SkylineGTR34000
Messages : 396
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 38
Localisation : München

[ITT]Open Inter Team #3 - Page 4 Empty Re: [ITT]Open Inter Team #3

Ven 19 Jan - 10:01
Sur une ancienne ligue, on utilisait les prequals juste pour montrer notre participations et pour la répartition des serveurs, puis au moment de la course, on faisait une qualif normale ou superpole. Et comme le serveur 1 rapporte plus de points pour le championnat que le serveur 2 et 3, sa force les gens a quand même venir rouler pour essayer de faire le meilleur tps possible pour être dans le serveur 1.

Et vue de la très bonne popularité de la superpole, sa peut être quelquechose à envisager d'avoir une superpole pour la 1ere course. Le seul problème est le timing.
Pierre Mx
Pierre Mx
Messages : 151
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 38
Localisation : Nantes

[ITT]Open Inter Team #3 - Page 4 Empty Re: [ITT]Open Inter Team #3

Ven 19 Jan - 11:16
bon on fait les paris pour la voiture du championnat ITT : je mets une pièce sur la Praga ! bounce
avatar
Matt Tanner
Messages : 55
Date d'inscription : 01/11/2017

[ITT]Open Inter Team #3 - Page 4 Empty Re: [ITT]Open Inter Team #3

Ven 19 Jan - 11:57
J'aimerai bien les dtm.
Une voiture pas trop compliqué a prendre en main, genre pas de gt3... trop élitiste.
Michael
Michael
Messages : 878
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Villefranche

[ITT]Open Inter Team #3 - Page 4 Empty Re: [ITT]Open Inter Team #3

Ven 19 Jan - 12:10
Matt Tanner a écrit:J'aimerai bien les dtm.
Une voiture pas trop compliqué a prendre en main, genre pas de gt3... trop élitiste.

+1 ayant loupé le championnat ACFR je serais content.

Sinon pourquoi pas ces petites lotus (je sais plus le nom) qui ressemblent à la KTM?
Vidda
Vidda
Messages : 61
Date d'inscription : 20/12/2017
Age : 48
Localisation : Suisse

[ITT]Open Inter Team #3 - Page 4 Empty Re: [ITT]Open Inter Team #3

Ven 19 Jan - 13:12
Type 25 ?
Pierre Mx
Pierre Mx
Messages : 151
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 38
Localisation : Nantes

[ITT]Open Inter Team #3 - Page 4 Empty Re: [ITT]Open Inter Team #3

Ven 19 Jan - 14:40
Matt Tanner a écrit:J'aimerai bien les dtm.
Une voiture pas trop compliqué a prendre en main, genre pas de gt3... trop élitiste.

c'est marrant je trouve les DTMs un peu plus compliqué à maitriser qu'une gt3 Shocked enfin ça dépend quelle GT3..
Michael
Michael
Messages : 878
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Villefranche

[ITT]Open Inter Team #3 - Page 4 Empty Re: [ITT]Open Inter Team #3

Ven 19 Jan - 15:43
J'ai piloté que la 488 pendant le championnat, j'ai fais 3ème et pourtant ca m'a fait détester les GT3, c'est tellement pas saint, j’espère qu'en vrai ca tiens mieux la route. La Ferrari GT2 est beaucoup plus stable pour moi.
Les DTM c'est pas évident au début, mais une fois qu'on a compris comment fonctionne le train arrière c'est du bonheur, et au moins c'est rattrapable contrairement aux GT
nizarelhaddad
nizarelhaddad
Messages : 151
Date d'inscription : 01/11/2017

[ITT]Open Inter Team #3 - Page 4 Empty Re: [ITT]Open Inter Team #3

Ven 19 Jan - 16:00
Moi je pense que ça peut être des LMP1 Very Happy
Tibal26
Tibal26
Messages : 250
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Bretagne
http://raid-hot-team.over-blog.com

[ITT]Open Inter Team #3 - Page 4 Empty Re: [ITT]Open Inter Team #3

Ven 19 Jan - 21:27
Michael a écrit:
Matt Tanner a écrit:J'aimerai bien les dtm.
Une voiture pas trop compliqué a prendre en main, genre pas de gt3... trop élitiste.

+1 ayant loupé le championnat ACFR je serais content.

Sinon pourquoi pas ces petites lotus (je sais plus le nom) qui ressemblent à la KTM?

Yes les Lotus 2-eleven, ça serait top. En plus il me semble qu'il y a une version GT4.
Michael
Michael
Messages : 878
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Villefranche

[ITT]Open Inter Team #3 - Page 4 Empty Re: [ITT]Open Inter Team #3

Ven 19 Jan - 22:40
Yep c'est ça!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Philippe
Philippe
Modérateur
Messages : 270
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 52
Localisation : loire

[ITT]Open Inter Team #3 - Page 4 Empty Re: [ITT]Open Inter Team #3

Ven 19 Jan - 23:37
2cv indianapolis 500 en 30manches de 10 heures.
Cpt_Looping
Cpt_Looping
Admin
Messages : 1026
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 46
https://acfr.forumactif.com

[ITT]Open Inter Team #3 - Page 4 Empty Re: [ITT]Open Inter Team #3

Mar 23 Jan - 21:32
Petit tableau récapitulatif de l'open Inter Team 3.

[ITT]Open Inter Team #3 - Page 4 ITT18_M3_BILAN

Je vous avez déjà félicité après la course, ce tableau confirme l'excellente prestation d'ACFR sur cet open.

C'est beau, merci pour votre engagement sur l'ITT Smile
Encore bravo à tous les participants, vous nous avez régalé Smile
Michael
Michael
Messages : 878
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Villefranche

[ITT]Open Inter Team #3 - Page 4 Empty Re: [ITT]Open Inter Team #3

Mer 24 Jan - 14:04
Effectivement des beaux résultats, bravo tout le monde

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Contenu sponsorisé

[ITT]Open Inter Team #3 - Page 4 Empty Re: [ITT]Open Inter Team #3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum