ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!
ACFR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
avatar
13
Messages : 1
Date d'inscription : 27/12/2020

Presentation de 13 Empty Presentation de 13

Dim 27 Déc - 13:40
Salut à tous ,
j' y vais de ma présentation ; ((re) presentation , pour certains ...)
J etais inscrit sur l' ancien fofo , et faisait partie de la communauté Acfr , il y a quelques années ...puis j ai laché l affaire de meme qu Assetto Corsa . La vie ...
Mon ex pseudo etait 13Nrv,  mais comme de toute façon online tout le monde m appelle 13 ...autant simplifier Laughing  .
Je suis né le 24 decembre 1964, je viens donc d avoir 56 ans ...eh ouais ...
Question simu auto , j' ai commencé par la série de Geoff Cramond Grand Prix 2 , ben ouais 1996 , j ai 56 ans hein ... Grand Prix 3 etc . Puis GT Legends ...
Puis une pause , puis 2014 Assetto Corsa en early access et donc ...le fofo ACFR Laughing J ai je pense quasi tous les DLC d assetto ...
Quoiqu' en fait j ai commencé la simu auto bien plus tot que ça , avec Monaco GP sur borne d arcade au troquet et dans les salles de jeu... ça nous ramene en 1979 ... Razz  et je ne vous parle pas de mon circuit 24 !

J ai ...un PC ...un G27 ... un ecran 27' ...un track Ir , la fibre ...la meme config que ce que j avais quand  j etais assidu chez Acfr ...elle fait parfaitement tourner le jeu , d autant que je l ai un poil ameliorée bref ça marche !

Je redecouvre Assetto , qui n etait meme plus installé sur mon PC ... et tout à drolement evolué !
Je decouvre  Assetto Content Manager ...les mods Meteo ! , l installation tres simplifiee dorenavant pour les mods , meme si ACM est une sacrée usine à gazs qui necessite un apprentissage à lui tout seul ...
Meme mon track IR est desormais detecté sans que je n ai quoique ce soit à modifier dans un fichier ini !  Great !

Alors voila ou j en suis ; Assetto Corsa est installé , ça , ça va j ai vite retrouvé mes petits ...
ACM est installé là je suis clairement en cours d apprentissage , j ai le Sol weather installé ... et je patauge un peu , j y vais petit à petit ça va le faire .
Mon G27 est de nouveau regle aux petits oignons , wheel check exe  et ffb clip : gain regle plus de zone neutre au centre ...c' est bon
J ai recommencé à rouler un peu depuis quelques jours ... alors clairement les debuts ont ete fastidieux mais , je suis surpris le tracé des circuits revient vite , alors meme que je n  ai pas roulé depuis des années, les temps descendent ,ça revient gentiment et j y prends du plaisir , c' est bien la l essentiel !
Questions voitures j aime à peu pres tout excepté les F1 modernes ...

Sinon je suis un simeur aviation de combat seconde guerre mondiale ...depuis encore plus longtemps que la simu auto , je vole sur la série Il2 Battle of Stalingrad , je fais partie d un squad depuis ...des années ...
Voila en ce qui me concerne .

Pour ce qui est du fofo ,
ben deja y a fallu que je remette la main dessus , avec la nouvelle adresse !
Qu est ce que j en attends , et bien retrouver des gens deja connus en decouvrir de nouveaux afin de partager des trucs et ....rouler evidemment !
A ce propos , l ex academy avec ses combos circuit/voiture ça m irait parfaitement ... je ne trouverais pas le temps pour un championnat complet de façon assidue ...donc autant viser un truc accessible ... voila , y retrouver une bonne humeur, des gens sympas , et apporter la mienne de bonne humeur ; et dans la mesure de mes competences contribuer à hauteur de ce que je connais et experimente ...

Vala vala , j ai encore commis une tartine !  

Ah Faudra que je reinstalle Discord , que j ai deja utilisé puis laissé tomber ... ca devrait revenir assez vite ça aussi .
Voila Messieurs, Dames (?), c' etait la presentation de 13 ...

En attendant je vous souhaite à tous de bonnes fetes de fin d' année !
Wink
avatar
Invité
Invité

Presentation de 13 Empty Re: Presentation de 13

Dim 27 Déc - 15:36
bienvenu Very Happy

si tu veux, y'a le championnat Hotlap : 3 combos par mois, des tours d'environ 2mn  Arrow  6 minutes pas mois Exclamation 

clown plus autant de tours de chauffe et X tours trop lents ou invalides Laughing

Bonne fête à toi aussi ( le hotlap de fin d'année est festif Shocked Laughing )
avatar
menzo
Messages : 78
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Localisation : nîmes

Presentation de 13 Empty Re: Presentation de 13

Dim 10 Jan - 13:25
Salut et bienvenue camarade à bientôt
Contenu sponsorisé

Presentation de 13 Empty Re: Presentation de 13

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum