[AC] Super GT 550
+16
Tibal26
maitret wilfried
Tony Delavegas
Arch_Stanton
gregrideur
=LM=908GTS
Marlec
BBD_Cible
[GSR] guiguiwar
kramoazi
vmax330
Thomas Crabos
lunamilio
SkylineGTR34000
Michael
Cpt_Looping
20 participants
[AC] Super GT 550
Mer 4 Sep - 21:58
Championnat ACFR GSR Super GT 550
Le Championnat ACFR GSR Super GT 550 est un championnat de type sprint organisé par ACFR en partenariat avec GSR.Les manches sont composées de 2 courses de 30 minutes toute les deux précédées d'une qualification de 15 minutes.
Le pack de voiture utilisé est un pack maison, fait de plusieurs mod (RSS, Chivas, etc). Nous n'avons fait qu'appliquer une BOP dessus afin de les faire cohabiter, certain mod on dut être modifier, mis à jour, etc.... C'est un pack qui s'inspire fortement du championnat GT500 année 2000/2005.
C'est un championnat par équipe, les équipes sont composée de 2 à 4 pilotes.
Véhicules :
Pack ACFRGT 550
Date de la première course : 09/10
Date de la dernière course : 11/03
Nombre de manches : 8
Nombre de manches Joker : 2
Nombre maximum de pilotes : 52 (2 serveur de 26)
Durée d’une course : 2*30 minutes
Stratégie Course : Libre
Serveur :
Vous pouvez venir vous entrainer sur le serveur ACFR5 * Sprint |Super GT 550 le serveur est en accès libre, même si vous ne faite pas le championnat vous pouvez venir tourner avec nous (sauf soir de manche)
Des période de booking seront organisée pendant les 3 semaines d'entrainement afin que chacun des pilotes puissent venir tester les stands et autre petit détails.
Réglage serveur Super GT 550 :
Mot de passe : acfrgt550
- config:
Mutli Temps : 2
Gestion des Dégâts : 80%
Usure Pneumatique : 100%
Conso. Carburant : 100%
Pénalités : oui / Gérée par PLP
Faux Départ : DT
Nombre de roues autorisées hors de la piste : 2
Météo : SOL, Aléatoire, gérée dynamiquement, en condition réel.
Vent : Aléatoire, gérée dynamiquement, en condition réel.
Grip : Variable selon piste et condition météo.
Les manches du championnat :
17/09/19 Prologue
Sepang - 2*15 minutes qualification / 2*30 minutes course
09/10/19 MANCHE 1
Suzuka - 2*15 minutes qualification / 2*30 minutes course
30/10/19 MANCHE 2
Tsukuba - 2*15 minutes qualification / 2*30 minutes course
20/11/19 MANCHE 3
Autopolis Oita - 2*15 minutes qualification / 2*30 minutes course
11/12/19 MANCHE 4
Sportsland SUGO - 2*15 minutes qualification / 2*30 minutes course
>>>>>Trêve de Noël<<<<<<
08/01/19 MANCHE 5
Fuji International Speedway - 2*15 minutes qualification / 2*30 minutes course
29/01/20 MANCHE 6
Okayama International circuit - 2*15 minutes qualification / 2*30 minutes course
19/02/20 MANCHE 7
Okutama - 2*15 minutes qualification / 2*30 minutes course
11/03/20 MANCHE 8
Suzuka - 2*15 minutes qualification / 2*30 minutes course
Téléchargement obligatoire pour le championnat :
Déroulement des manches Sprint 1 manche de 2*30 minutes :
Chaque manche est précédée d'une scéance de pré-qualification ce déroulant pendant les 3 semaines d'entrainement.
Cela nous permettras de distribuer les place sur les 2 serveurs en fonction du résultat.
Il vous faudra faire une minimum de 20 tours dont 4 consécutif pour valider votre adhésion à la manche de championnat.
Un serveur prévu a cet effet sera mis en place.
Tout pilote ne validant pas ses pré-qualification ne pourra en aucun cas participer a la course.
Tout sera controlé par l'average.
19h00 : Practice (2h00)
20h50 : Briefing (10 minutes) Présence obligatoire
21h00 : Qualification course 1 de 15 minutes
21h20 : Course 1 de 30 minutes
21h50 : Pause
22h00 : Ouverture serveur course 2
22h05 : Qualification course 2 de 15 minutes
22h25 : Course 2 de 30 minutes
Pack de circuit Championnat ACFRGT550 :
https://drive.google.com/file/d/1X-qhYmDiQjsmOVua_0sAltkawf2GEVPI/view?usp=sharing
Les circuits du championnat, helicorsa et PLP une appli obligatoire.
L'ensemble est à installer dans le répertoire du jeu.
Pensez bien à activer PLP et helicorsa dans votre jeu !!
PLP est une application nous permettant de gérer les pénalité en jeu.
Helicorsa un radar vous donnant la position des concurrent autour de vous
N'hésitez pas à demander conseil sur le Discord
Pack ACFRGT 550 :
Pack ACFRGT 550 comprenant les voitures du championnat, mod maison largement inspirée du championnat GT500 année 2000/2005.
Les voitures qui ont servie à la préparation de ce mod sont issue de mod venant de rss (dodge, lambo), chivas (supra, r34) et un inconnu (supra)
https://drive.google.com/file/d/1COgE0rbXNwsNLxTdHEL9zWxOfxWpIotA/view?usp=sharing
A installer dans votre répertoire assetto corsa
Mise à jour 1.8.0:
https://drive.google.com/file/d/1Xlwbsw0d1Dq8GqSD7yXJi0wbTM0TOusp/view?usp=sharing
A installer après avoir installer le pack 1.0, vous devez écraser les fichier existant
Pack de skin 1.4 :
https://drive.google.com/file/d/14e8IHKHpznkeYuJRt83swFyXDOz3LeVk/view?usp=sharing
Règlement Championnat Super GT 550 :
- Règlement Sprint:
1/Le Championnat Super GT 550 est un championnat de type sprint. C'est un championnat par équipe.
Les équipes sont composée de 2 à 4 pilotes.
2/ Le/les véhicules choisi sont :- Pack ACFRGT
3/ La division peut accueillir jusque 52 pilotes.
4/ Le championnat ce compose de 8 manches de 60 minutes environs qui seront espacées de 3 semaines. Les qualifications dureront 15 minutes et débuterons à 21h. Vous pouvez sortir du serveur et revenir, vos temps sont enregistré.
2 Joker est attribué à chacun des participants (la plus mauvaise manche)
Le classement final seras calculé sur 8 manches - 2 joker. (en cas d'égalité entre deux pilotes, le résultat de la dernière manche seras pris en compte pour les départager).
5/ Les manches de championnat et d’entrainement ce déroule sur le serveur ACFR5 Sprint.
6/ Attribution des points :
1er : 100pts
2eme : 90pts
3eme : 85pts
4eme : 83pts
5eme : 81pts
6eme : 79pts
7eme : 77pts
8eme : 75pts
9eme : 73pts
10eme : 71pts
11eme : 70pts
puis dégressif de 1point jusqu’au dernier pilote.Les points sont doublé pour la course de 90 minutes.
Bonus Pole Position manche 1 : 3pt
Bonus meilleur temps en course : 2pt
7/ Attribution des point par équipe
Les points sont calculés en additionnant les point des deux pilotes à la fin de la manche (tout bonus confondue).
Seul les deux meilleurs résultats marque des point pour leur équipe (uniquement valable pour les équipes de 3 pilotes)
8/ Le set-up est libre.- Pack ACFRGT
Règlement général :
https://acfr.forumactif.com/t363-reglement-championnat-acfr
Re: [AC] Super GT 550
Mer 4 Sep - 22:01
Les inscriptions ne seront ouverte qu'après la manche de prologue du 17/09/2019 !!
Re: [AC] Super GT 550
Mer 4 Sep - 22:41
Le Prologue du 17/09.2019 serviras de test pour tout le monde, une manche pour le fun !!
Vous pourrez roulez dès demain popur vous entrainer dessus, serveur ACFR5.
Pour cette manche, les places sont limitées à 26 (1 serveurs), pour le championnat ce seras 52 ( 2 serveurs).
Vous pourrez roulez dès demain popur vous entrainer dessus, serveur ACFR5.
Pour cette manche, les places sont limitées à 26 (1 serveurs), pour le championnat ce seras 52 ( 2 serveurs).
- [HFR] Jean-Seb
- Messages : 250
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 57
Localisation : Ile de France
Re: [AC] Super GT 550
Jeu 5 Sep - 6:07
Salut Captain
La Honda NSX a été retirée ou c'est une omission ?
Comme tu as écrit 2 fois Cupra je pense que c'est une erreur typo
Bonne journée et à bientôt sur la piste
La Honda NSX a été retirée ou c'est une omission ?
Comme tu as écrit 2 fois Cupra je pense que c'est une erreur typo
Bonne journée et à bientôt sur la piste
Re: [AC] Super GT 550
Jeu 5 Sep - 8:27
La NSX fait bien partie du championnat, au même titre que la supra, skyline, viper et murcielago
- Michael
- Messages : 878
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Villefranche
Re: [AC] Super GT 550
Jeu 5 Sep - 11:59
Ca a l'air méchant comme catégorie !
- SkylineGTR34000
- Messages : 396
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 38
Localisation : München
Re: [AC] Super GT 550
Jeu 5 Sep - 17:44
pas de twin ring Motegi ? fort dommage, par contre pas e cours type endurance ? sa aurait pu etre cool vu qu'il y a 2 fois suzuka.
Je ne serais pas la pour le prologue mais compter sur moi pour le champ.
Je ne serais pas la pour le prologue mais compter sur moi pour le champ.
Re: [AC] Super GT 550
Jeu 5 Sep - 18:36
Nous n'avons pas réussi à trouver un Twin motegi, oui c'est dommage.
Pour l'endurance sur la derniére manche, pourquoi pas, il faudra en parler avec les autres inscrits au championnat Je n'ai rien contre
Pour l'endurance sur la derniére manche, pourquoi pas, il faudra en parler avec les autres inscrits au championnat Je n'ai rien contre
- [HFR] Jean-Seb
- Messages : 250
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 57
Localisation : Ile de France
Re: [AC] Super GT 550
Jeu 5 Sep - 20:27
Michael a écrit:Ca a l'air méchant comme catégorie !
Ce n'est pas méchant, c'est violent, ça envoie du lourd, et ça a une tenue de route extraordinaire
Une saison entière avec ces machines ça ne va être que du gros bonheur
... plus que 12 jours
- Michael
- Messages : 878
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Villefranche
Re: [AC] Super GT 550
Ven 6 Sep - 11:19
Puis gros championnat! J'éspère que les gens vont garder la motivation pour les 8 manches
- lunamilio
- Messages : 4
Date d'inscription : 01/11/2017
Localisation : Ariège
Re: [AC] Super GT 550
Ven 6 Sep - 13:46
Salut ACFR !
Très bonne idée le super gt !
Malheureusement mes horaires de boulot m'empêchent de pouvoir participer au championnat, mais j'ai testé un peu la Honda et la Lambo hier soir.
Le boulot semble bien avancé, et j'ai bien aimé la Honda. La Lambo, avec le setup de base, est bien trop instable, trop survireuse, mais surtout on ressent moins bien la limite de grip je trouve.
Amusez vous bien sur ce championnat.
Très bonne idée le super gt !
Malheureusement mes horaires de boulot m'empêchent de pouvoir participer au championnat, mais j'ai testé un peu la Honda et la Lambo hier soir.
Le boulot semble bien avancé, et j'ai bien aimé la Honda. La Lambo, avec le setup de base, est bien trop instable, trop survireuse, mais surtout on ressent moins bien la limite de grip je trouve.
Amusez vous bien sur ce championnat.
Re: [AC] Super GT 550
Ven 6 Sep - 15:44
Merci pour le retour, le prologue vas justement nous permettre de peaufiner le pack avant le lancement du championnat.
N'hésite pas à venir rouler avec nous à l'occasion
Pour info, vous pouvez retrouver le live timing sur cette page :
http://acfr-serveur.fr/
Menu du haut, vous avez accès à tout nos serveurs, le championnat est sur le Serveur ACFR5
N'hésite pas à venir rouler avec nous à l'occasion
Pour info, vous pouvez retrouver le live timing sur cette page :
http://acfr-serveur.fr/
Menu du haut, vous avez accès à tout nos serveurs, le championnat est sur le Serveur ACFR5
- Michael
- Messages : 878
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Villefranche
Re: [AC] Super GT 550
Ven 6 Sep - 17:57
Entre les travaux le taf et l'arrivée du p'tit dans pas longtemps ça va être compliqué pour moi aussi de participer
- [HFR] Jean-Seb
- Messages : 250
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 57
Localisation : Ile de France
Re: [AC] Super GT 550
Sam 7 Sep - 16:10
Salut tout le monde,
Dit Captain, depuis que nous avons fait la session test ensemble, avez vous changé des choses sur la NSX ?!?
J'avais super bien compris son mode d'emploi malgré que je connaissais pas le circuit alors qu'aujourd'hui à Sepang j'ai dû l'oublier je ne sais où car là encore je connais pas le circuit mais en plus je ne comprend plus la voiture
Un vrai calvaire ou alors c'est pas mon jour pour rouler ...
Bonne journée à tous
Dit Captain, depuis que nous avons fait la session test ensemble, avez vous changé des choses sur la NSX ?!?
J'avais super bien compris son mode d'emploi malgré que je connaissais pas le circuit alors qu'aujourd'hui à Sepang j'ai dû l'oublier je ne sais où car là encore je connais pas le circuit mais en plus je ne comprend plus la voiture
Un vrai calvaire ou alors c'est pas mon jour pour rouler ...
Bonne journée à tous
Re: [AC] Super GT 550
Sam 7 Sep - 17:48
Il y a eu des petite retouche sur la NSX mais rien de fondamentale, Sepang demande à être maitrisé pour bien le rouler, cela doit surement venir de là.
- [HFR] Jean-Seb
- Messages : 250
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 57
Localisation : Ile de France
Re: [AC] Super GT 550
Sam 7 Sep - 18:28
Certes Sepang est compliqué à apprendre surtout quand on y a jamais mis les pneus mais aujourd'hui la NSX est tout de même moins bien équilibrée qu'avant ... j'ai l'impression de conduire une 488 ou une Lambo.
Au moins son train arrière foutait pas le camp pour un oui ou pour un non.
Je l'avais super kiffé et maintenant je n'ai même plus envie de la rouler ...
Dommage, je ferai une ultime tentative demain.
Merci pour ta réponse Captain
Au moins son train arrière foutait pas le camp pour un oui ou pour un non.
Je l'avais super kiffé et maintenant je n'ai même plus envie de la rouler ...
Dommage, je ferai une ultime tentative demain.
Merci pour ta réponse Captain
- SkylineGTR34000
- Messages : 396
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 38
Localisation : München
Re: [AC] Super GT 550
Sam 7 Sep - 18:45
Salut Seb,
Bizarre ton ressenti sur la nsx, pour le fait que tu as l'impression de conduire une 488 ou un lambo c'est normale, c'st architecture similaire. Par contre je ne te rejoins pas sur le fait que l’arrière de la voiture part en cacahuètes, j'ai un feeling complètement opposé. La lambo et la sky ont un train arrière bien plus joueur voir trop instable.
je te conseille d'essayer la voiture sur un circuit que tu connais et maîtrise, tu pourrait avoir des surprises.
Bizarre ton ressenti sur la nsx, pour le fait que tu as l'impression de conduire une 488 ou un lambo c'est normale, c'st architecture similaire. Par contre je ne te rejoins pas sur le fait que l’arrière de la voiture part en cacahuètes, j'ai un feeling complètement opposé. La lambo et la sky ont un train arrière bien plus joueur voir trop instable.
je te conseille d'essayer la voiture sur un circuit que tu connais et maîtrise, tu pourrait avoir des surprises.
- [HFR] Jean-Seb
- Messages : 250
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 57
Localisation : Ile de France
Re: [AC] Super GT 550
Sam 7 Sep - 19:45
Bonsoir Sky, je viens de copier / coller le Setup que je m'étais peaufiné au Mugello lors de la soirée test, je l'avais trouvé aux petits oignons pour elle.
On verra demain, si ça colle toujours pas, c'est que le tracé de ce circuit va me demander de longues heures d'apprentissage.
Online / Offline rien à faire ça n'a pas a voulu aujourd'hui alors qu'au Mugello en 1h30 j'enchaînais les boucles en améliorant à presque chaque tour.
A Sepang j'ai pas réussi après 1h30 à faire un tour sans me sortir ? ^^
Bref on verra demain, au pire je retournerai au Mugello si j'ai encore des doutes
Bonne soirée à tous
On verra demain, si ça colle toujours pas, c'est que le tracé de ce circuit va me demander de longues heures d'apprentissage.
Online / Offline rien à faire ça n'a pas a voulu aujourd'hui alors qu'au Mugello en 1h30 j'enchaînais les boucles en améliorant à presque chaque tour.
A Sepang j'ai pas réussi après 1h30 à faire un tour sans me sortir ? ^^
Bref on verra demain, au pire je retournerai au Mugello si j'ai encore des doutes
Bonne soirée à tous
- SkylineGTR34000
- Messages : 396
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 38
Localisation : München
Re: [AC] Super GT 550
Sam 7 Sep - 21:10
si tu utilises un peu de Mugello sur Sepqng, je peux comprendre que le comportement d la voiture change entre les 2 circuits.
J pens que ces voitures vont avoir besoin d'un setup par circuit.
re test avec le setup par défaut et prend ton tps pour appréhender le circuit.
J pens que ces voitures vont avoir besoin d'un setup par circuit.
re test avec le setup par défaut et prend ton tps pour appréhender le circuit.
- [HFR] Jean-Seb
- Messages : 250
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 57
Localisation : Ile de France
Re: [AC] Super GT 550
Dim 8 Sep - 9:17
J'vais faire ça si j'arrive à trouver un peu de temps aujourd'hui, Setup Défaut et des boucles encore des boucles
Merci
Merci
Re: [AC] Super GT 550
Dim 8 Sep - 12:34
La NSX doit avoir l'un des comportements les plus stable du plateau, typée sous vireuse avec le set de base.
Mais elle reste neanmoins tres joueuse sur les relance, surtout en 1er et en seconde, donc des courbes lente avec tres peu d'appui.
Mugello comporte beaucoup de courbe "rapide", on est souvent en 3eme, 4eme, une seul fois en seconde et encore ca passe en 3.
Sepang a des courbes plus lente, plus longue aussi, courbe qui de prime abord ce laisserais bien passer en 2nd. Mais en 2nd, ca envoie du bois !!!
Il faut tester, c'est aussi a ca que vas servir ce prologue, a peaufiner les voitures. Si le besoin de modifier une caisse ce fait sentir, nous n'hesiterons pas.
donc n'hésitez pas a tester et nous donner cos ressentie
Mais elle reste neanmoins tres joueuse sur les relance, surtout en 1er et en seconde, donc des courbes lente avec tres peu d'appui.
Mugello comporte beaucoup de courbe "rapide", on est souvent en 3eme, 4eme, une seul fois en seconde et encore ca passe en 3.
Sepang a des courbes plus lente, plus longue aussi, courbe qui de prime abord ce laisserais bien passer en 2nd. Mais en 2nd, ca envoie du bois !!!
Il faut tester, c'est aussi a ca que vas servir ce prologue, a peaufiner les voitures. Si le besoin de modifier une caisse ce fait sentir, nous n'hesiterons pas.
donc n'hésitez pas a tester et nous donner cos ressentie
- Michael
- Messages : 878
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Villefranche
Re: [AC] Super GT 550
Dim 8 Sep - 12:44
Sur AC le comportement peut beaucoup changer selon la température de piste, et le grip du circuit
- [HFR] Jean-Seb
- Messages : 250
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 57
Localisation : Ile de France
Re: [AC] Super GT 550
Dim 8 Sep - 13:07
Cpt_Looping a écrit:La NSX doit avoir l'un des comportements les plus stable du plateau, typée sous vireuse avec le set de base.
Mais elle reste neanmoins tres joueuse sur les relance, surtout en 1er et en seconde, donc des courbes lente avec tres peu d'appui.
Mugello comporte beaucoup de courbe "rapide", on est souvent en 3eme, 4eme, une seul fois en seconde et encore ca passe en 3.
Sepang a des courbes plus lente, plus longue aussi, courbe qui de prime abord ce laisserais bien passer en 2nd. Mais en 2nd, ca envoie du bois !!!
Il faut tester, c'est aussi a ca que vas servir ce prologue, a peaufiner les voitures. Si le besoin de modifier une caisse ce fait sentir, nous n'hesiterons pas.
donc n'hésitez pas a tester et nous donner cos ressentie
J'ai omis de le dire dans mon debrief mais bien évidemment j'avais utilisé tout l'arsenal possible des réglages pour lui coller le cul au bitume, rabaisser l'arrière, augmenter l'aileron arrière, assouplir les suspensions et la BAR ... même allonger la boite et régler les différentiels pour qu'elle envoie pas trop du bois comme tu dis
J'étais peut être pas dans un bon jour pour piloter tout simplement ... je réessaierai en fin d'après midi.
Et je reviendrai donner mon ressenti.
En attendant bon dimanche à tous
- [HFR] Jean-Seb
- Messages : 250
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 57
Localisation : Ile de France
Re: [AC] Super GT 550
Dim 8 Sep - 19:48
HS: Comme je l'ai déjà expliqué, impossible pour moi de faire tourner Discord ou TS en même temps qu'AC, ça fout le bintz
Donc toutes mes excuses à ceux que je n'ai pas salué et qui sont passés tout au long de l'après midi.
Ayant le casque sur les oreilles je peux pas entendre le Discord qui est sur mon Tel ...
Sinon pour revenir à notre mouton NSX, tu avais raison Sky, j'ai dû me diriger vers des réglages Setup totalement différent du Mugello pour Sepang, et maintenant j'arrive enfin à apprendre le Circuit sans faire de la tondeuse sans arrêt.
Il n'est pas facile du tout et j'ose pas encore envoyer toute la sauce avec la NSX alors que sur le Mugello je le faisais sans appréhension aucune.
Heureusement ce ne sera que le Prologue le 17 car je serai sûrement loin d'être au point ...
A 3" du meilleur du jour en Viper y'a encore du boulot
Bonne soirée à tous
Donc toutes mes excuses à ceux que je n'ai pas salué et qui sont passés tout au long de l'après midi.
Ayant le casque sur les oreilles je peux pas entendre le Discord qui est sur mon Tel ...
Sinon pour revenir à notre mouton NSX, tu avais raison Sky, j'ai dû me diriger vers des réglages Setup totalement différent du Mugello pour Sepang, et maintenant j'arrive enfin à apprendre le Circuit sans faire de la tondeuse sans arrêt.
Il n'est pas facile du tout et j'ose pas encore envoyer toute la sauce avec la NSX alors que sur le Mugello je le faisais sans appréhension aucune.
Heureusement ce ne sera que le Prologue le 17 car je serai sûrement loin d'être au point ...
A 3" du meilleur du jour en Viper y'a encore du boulot
Bonne soirée à tous
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|