ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!
ACFR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

2.4 H du Nurburgring 2019

+25
Jempy
monkef
Fortissimo
Thomas Crabos
Michael
nomdeZeus
gen2
gregrideur
ludom58
Larsenik
TX3mike_jean
nizarelhaddad
fsqR
TX3 Orbeat
[TX3]_PAT
Binouze30
=LM=908GTS
vmax330
SkylineGTR34000
Burne_007
dim
KikiBRD
Arch_Stanton
Mans3401
Cpt_Looping
29 participants
Aller en bas
nomdeZeus
Messages : 16
Date d'inscription : 12/06/2019

2.4 H du Nurburgring 2019 - Page 6 Empty Re: 2.4 H du Nurburgring 2019

Ven 5 Juil - 19:07
Hello
j'ai fait un test en OFF avec 30 AI, pour vérifier si ma config tenait le coup. Bon faut que je baisse un peu la video, ombre et antialiasing, la CPU en prend un coup, mais ça fonctionne dans l'ensemble. Pour ceux qui ont une config moyenne, tester en OFF avec des IAs, et de nuit si possible (avec SOL c'est facile)
gregrideur
gregrideur
Messages : 192
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 46
Localisation : sarthe

2.4 H du Nurburgring 2019 - Page 6 Empty Re: 2.4 H du Nurburgring 2019

Ven 5 Juil - 19:39
ALLEZ LES GARS ON FAIT PAS SA TAPETTE ON ROULE DEMAIN SOIR...MOTIVEEEEEEEEEEE Rally Rally Rally Rally Rally
avatar
Binouze30
Messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2019

2.4 H du Nurburgring 2019 - Page 6 Empty Re: 2.4 H du Nurburgring 2019

Sam 6 Juil - 13:56
Salut à tous, à cause du boulo je pense ne pas pouvoir être à l heure du départ (sauf si gros retard dans l organisation) donc c'est avec regret que je vous annonce mon désistement Sad
avatar
buisson
Messages : 4
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 58
Localisation : saint aubin les elbeuf

2.4 H du Nurburgring 2019 - Page 6 Empty Re: 2.4 H du Nurburgring 2019

Sam 6 Juil - 14:35
salut a tous absent se soir ma fille m a interdit de conduire bourré
Cpt_Looping
Cpt_Looping
Admin
Messages : 1026
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 46
https://acfr.forumactif.com

2.4 H du Nurburgring 2019 - Page 6 Empty Re: 2.4 H du Nurburgring 2019

Sam 6 Juil - 18:36
Petit soucis avec l'inscription d'un certain baptiste, si il pouvait me le transmettre par mp, ce seras nickel, ou alors en dernier recours ce soir avant la course Wink
Jempy
Jempy
Messages : 23
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 72
Localisation : Belgique, Verviers
http://www.passion-meca.com/forum/index.php

2.4 H du Nurburgring 2019 - Page 6 Empty Re: 2.4 H du Nurburgring 2019

Sam 6 Juil - 18:48
Je serai bel et bien là .... mais Baptiste m'est inconnu. Smile

Si les fichiers serveur ne sont pas terminés, possible d'avoir le skin DHL pour la course, Bruno ?
Sinon, pas grave ... je me contenterai de celui déjà attribué.

Mais avec DHL, je suis certain d'arriver à domicile en temps et en heure. lol! lol!
David Goodenough
David Goodenough
Messages : 3
Date d'inscription : 07/06/2019

2.4 H du Nurburgring 2019 - Page 6 Empty Re: 2.4 H du Nurburgring 2019

Sam 6 Juil - 19:04
J'abandonne, désolé c'est à la dernière minute :/

De l'orage des 20h chez moi. Et je l'entend déjà de loin.
Je prends zéro risque Very Happy paye tes chutes/hausses de tension dans ma campagne Laughing

Mon beau frère y a laisser une box et une carte mère Surprised

Bonne course Wink
Cpt_Looping
Cpt_Looping
Admin
Messages : 1026
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 46
https://acfr.forumactif.com

2.4 H du Nurburgring 2019 - Page 6 Empty Re: 2.4 H du Nurburgring 2019

Sam 6 Juil - 19:51
Le serveur est lancé en configuration course, vous pouvez venir tester si tout est ok pour ce soir.

Si vous avez des soucis, je serais sur le discord, n'hésitez pas.
Rendez vous 20h30, début du briefing à 21h Smile
Cpt_Looping
Cpt_Looping
Admin
Messages : 1026
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 46
https://acfr.forumactif.com

2.4 H du Nurburgring 2019 - Page 6 Empty Re: 2.4 H du Nurburgring 2019

Dim 7 Juil - 0:35
Bravo à tous les participants et surtout à tout ceux qui ont franchi la ligne d'arrivé.

Les résultats de la course de ce soir :
https://www.leagsys.com/leagues/acfr/races-simracing-assetto.corsa-nordshleife.108.pits-24h.adac.nurburgring-401.html

Encore bravo et à très bientôt car ACFR compte bien organiser d'autre endu de ce type avec le mod sol Smile
gregrideur
gregrideur
Messages : 192
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 46
Localisation : sarthe

2.4 H du Nurburgring 2019 - Page 6 Empty Re: 2.4 H du Nurburgring 2019

Dim 7 Juil - 9:20
Salut, bon ba déjà que c’était mal parti suite au plantage de mon pc il y a 15 jour (alim et hdd hs suite microcoupure), ce qui m'a empêché de pouvoir m'entrainer et hier a 16h30 départ astreinte pour une grosse intervention. J'ai réussi a roulé a partir de 22h15 mais commencer de nuit avec une voiture complétement stock et que je connaissait a peine c'était pas vraiment un plaisir. a croire que je devais pas la faire cette course...bravo quand même aux courageux qui ont terminés et aux orgas bien sur. a bientôt sur un autre open.
nomdeZeus
nomdeZeus
Messages : 16
Date d'inscription : 12/06/2019

2.4 H du Nurburgring 2019 - Page 6 Empty Re: 2.4 H du Nurburgring 2019

Dim 7 Juil - 11:25
Super soirée, merci à l'orga et aux participants !

Ayant finalement opté pour l'Aston, je me contentais d'un 9'06 en préqual qui me paraissait honnête. Au départ de la course, on est 4 GT4, je dépose direct Johann Leblanc dans la ligne droite, pour son plus grand malheur. Car la Ginetta est énooOOOoooormément plus agile dans le sinueux que l'Aston : résultat, il va klaxonner dans mon parechoc pendant 3 ou 4 tours, mais au moindre bout droit je le laisse sur place. Finalement, il passe et prend un peu de distance juste avant mon premier pit. Les pneus de l'Aston ne tenait pas plus de 6 tours, et encore, à force de setup pour limiter l'usure, sinon c'était plutôt 5.
Parenthèse : la gestion des pneus est toujours inexistante dans AC je trouve. J'ai fini mes 6èmes tours avec des pneus avant à 0 ! Et pas vraiment de problème. Je perdais bien 3 ou 4 secondes au tour, mais je me demande si c'était pas plus psychologique qu'autre chose...
Bref.
Second run, j'explose mon meilleur temps sur un tour en 9'04, je ne sais pas pourquoi ni comment, parce que je n'arriverais pas à le refaire Sad
Et troisième run. J'avais calculé ma stratégie... Comme un manche. A 2 minutes de la fin, je suis 9ème, je tiens un top 10 inespéré. Et je suis face à la ligne d'arrivée... Avec pas assez d'essence pour faire un tour de plus ! Evil or Very Mad pig
Obligé d'attendre le leader, je regarde passer mes poursuivants. Voilà, 3 places de perdues Grrrrrrrr.

A refaire, je reste aux aguets si vous organisez d'autres endus de ce type, j'adooooOOOOOOooooore ! cheers
Burne_007
Burne_007
Messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2018

2.4 H du Nurburgring 2019 - Page 6 Empty Re: 2.4 H du Nurburgring 2019

Dim 7 Juil - 11:29
Bonjour a tous.
Je vais commencer par présenter mes excuses à tous les pilotes connectés sur le discord car il s'est avéré que le clic des palettes de mon g27 était audible durant la course.
C'était ma reprise depuis l'ITT de l'année dernière et je n'avais pas contrôlé ce paramètre. Désolé encore donc pour tout ceux que j'ai gêné.
Sinon un grand merci à l'organisateur et bravo a Pierre.
monkef
monkef
Messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : pyongyang

2.4 H du Nurburgring 2019 - Page 6 Empty Re: 2.4 H du Nurburgring 2019

Dim 7 Juil - 11:33
Désolé j'ai quitté avant la fin, aucun trafic doublé deux voitures en 2h pour que ce soit fun il aurais fallut être 40 et avoir une dizaine de cup vln c’était mon souhait mais ca ne s'est pas fait du coup c’était comme l'année passé c'est a dire un peux chiant dommage j'aurais essayé de reproduire ce qui rend cool cette course mais cela n'a pas fonctionné j'espère que les autres ont pris plus de plaisir que moi.

Il y auras d'autres course format 1h20 avec gt3 gt4 tcr comme en vrais sur spa ou bathurst circuit plus cout bcp plus de trafic ça seras plus attractif pour tout le monde ... bisous a tous merci a tous les participants et aide a l'organisation Smile
Burne_007
Burne_007
Messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2018

2.4 H du Nurburgring 2019 - Page 6 Empty Re: 2.4 H du Nurburgring 2019

Dim 7 Juil - 11:52
Dommage Monkef que tu n'ais pas vu le lever du jour sur ce circuit mythique. Pour moi rien que cela valait le coup. Le mode SOL est vraiment super.
Bon j'ai eu aussi plus de chance que toi car avec Ludovic il y a eu plusieurs dépassements et nous n'avons jamais été loin longtemps l'un de l'autre. Juste quelques tours car nous avions des stratégies différentes. Pour dire après 2h40 il n'y avait que 10 secondes environs qui nous séparaient.
Alors oui peu de dépassements, mais la gestion de l'écart durant la course a été un vrai challenge. Et c'est dommage que tu ne sois pas resté car tu étais dans le groupe au même rythme.
Cpt_Looping
Cpt_Looping
Admin
Messages : 1026
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 46
https://acfr.forumactif.com

2.4 H du Nurburgring 2019 - Page 6 Empty Re: 2.4 H du Nurburgring 2019

Dim 7 Juil - 13:13
monkef a écrit:Désolé j'ai quitté avant la fin, aucun trafic doublé deux voitures en 2h pour que ce soit fun il aurais fallut être 40 et avoir une dizaine de cup vln c’était mon souhait mais ca ne s'est pas fait du coup c’était comme l'année passé c'est a dire un peux chiant dommage j'aurais essayé de reproduire ce qui rend cool cette course mais cela n'a pas fonctionné j'espère que les autres ont pris plus de plaisir que moi.

Ça ne ce passe pas toujours comme ont le souhaite mais ce n'est pas une raison pour abandonner...

Perso, ma souri à buggée au départ, impossible de cliquer sur "piloter", je me retrouve coincé au pits...
J'ai réussi à prendre la piste bon dernier, j'ai quasiment roulé 2h 40 tout seul.. J'avoue avoir lâché prise rapidement et m'être largement déconcentré sur la fin de la course, mais je n'ai pas abandonné pour autant. Et puis sur le nord, y'a toujours moyen de prendre du plaisir.
Loin d'être fun à titre perso, j'ai quand même honoré mon engagement pour moi même avant tout, et pour les organisateurs..

Les orgas justement, hormis la sélection de voiture vaguement testée, j'ai quasiment tout géré. Pour un open que je n'était pas sensé organiser, juste filer un coup de main...Chacun sa conception de la chose.
Attitude moyenne Monkef, pas pour l'orga, à la limite je m'en doutait, mais pour te voir abandonner. Neutral
Coté traffic, il fallait s'y attendre, report de l'évènement d'une semaine, trop de choix/catégorie de voitures avec de gros déséquilibre, période compliquée (vacance), circuit de 8/9 minutes, peu de monde sur le départ, de multiples abandons, et j'en passe,...

Bref^^  cheers


Je remercie encore tout les pilotes, les courageux qui ont répondue présent pour l’endurance de hier au soir.
Le SOL mode a clairement convaincue, nous devrions donc remettre ça sous peu avec, comme le précisait Monkef, des événements liées au endu sur spa, bathurst,etc...

Guettez les divers open qui seront organisé cet été, ainsi qu'à la rentré.
Coté championnat, je vous prépare quelque chose de bien sympa pour septembre, 3SGTE, RB26,etc... Smile
study
Jempy
Jempy
Messages : 23
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 72
Localisation : Belgique, Verviers
http://www.passion-meca.com/forum/index.php

2.4 H du Nurburgring 2019 - Page 6 Empty Re: 2.4 H du Nurburgring 2019

Dim 7 Juil - 14:10
D'abord un grand merci à notre Captain Igloo cette fois lol! lol! puisqu'il faisait nettement plus frais hier soir que la semaine passée...

Des soucis, j'en ai connu un qui explique mon arrivée à 2 tours ..... et il est typé AC: la seule "app" qui ne se déplace pas est le ..... pitstop preset et de plus ses commandes ne sont pas programmables. Rolling Eyes  

Sur un 34" Ultrawide 21/9 il se place loin à droite ( et je l'ai déjà déplacé via modif d'un fichier afin qu'il ne morde pas sur les icônes de droite façon CM.
Alors quand il faut en roulant ajouter une réparation à la voiture, c'est presque mission impossible.
De plus, ayant gardé le shifter G27 uniquement pour les boutons, TH8 remplaçant le reste .... il est à gauche.
En général, j'attribue ces commandes Pitstop aux boutons volant ... mais pas possible sur AC.

En chipotant hier pour cet ajout "Réparation" j'ai malheureusement appuyé sur un preset non prévu ( le 3 ) et il a bel et bien réparé, mais pas d'essence et pas de pneus prévus ..... en rechangeant j'ai accroché le bouton "sortie du jeu"  ( que je vais d'ailleurs désactiver maintenant Laughing ).

Comme je n'abandonne jamais ... je suis à nouveau rentré sur le serveur ... avec 1 tour de retard ajouté.
Je n'avais fait que 6 tours sur les 18 .... pas grave, le test a pu continuer et même assez seul, j'ai pris du plaisir à me faire dépasser par les GT3 !

NB: je t'ai laissé passer facilement, Bruno .... car la Ginetta a un pare-brise énormément maculé d'origine et avec les phares derrière, je ne voyais plus rien devant .... blanc et tigré, c'est mieux pour un chat que pour un pare-brise la nuit ! lol! lol! lol!

Pour une prochaine, je vais déjà déplacer cette fenêtre preset à un endroit plus propice sur l'écran, sinon il faut devenir plus que bigleux pour avoir l'oeil gauche sur la piste et le droit sur cette fenêtre tout en roulant avec la main droite, la main gauche étant occupée sur le pod ( gênant car pour descendre les vitesses j'ai déjà besoin de cette main )..... d'où l'intérêt d'avoir les boutons de commande sur le volant comme sur toutes les autres simus que j'ai.
monkef
monkef
Messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : pyongyang

2.4 H du Nurburgring 2019 - Page 6 Empty Re: 2.4 H du Nurburgring 2019

Dim 7 Juil - 14:16
j'ai abandonné car gros crasch a 270 a fugplatz voiture plié ...

Aussi j'ai vu le soleil se lever j'ai fais deux heures de course le mode sol est magnifique
monkef
monkef
Messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : pyongyang

2.4 H du Nurburgring 2019 - Page 6 Empty Re: 2.4 H du Nurburgring 2019

Dim 7 Juil - 14:24
Et ouai merci looping pour tout le taf effectivement j'ai rien foutu pour l'orga tu as quasi tout fais désolé... juste quand même passé quelques petites heures (au moins une dizaine trois fois rien...)a trouver des gt4 a faire un cup vln avec l'aide de LM et Mikado merci a eux aussi au passage
vmax330
vmax330
Messages : 12
Date d'inscription : 01/11/2017

2.4 H du Nurburgring 2019 - Page 6 Empty Re: 2.4 H du Nurburgring 2019

Dim 7 Juil - 16:00
3SGTE, RB26, faut pas me parler comme ça, je vais venir à votre championnat Cool Faut juste que je pense à suivre, inscrit sur trop de forums Embarassed Sinon pour la course d'hier, clairement le mod Sol est une réussite et permet enfin de vivre de vraies endurances, le lever de soleil était magique et je suis content de ma gestion de la nuit, même si en effet dans la partie stadium la visibilité était bof Crying or Very sad

Sinon en effet la Ginetta était une catastrophe en ligne droite mais un régal sur le reste du parcours, d'une agilité démoniaque, le début de course a été hyper plaisant grâce à ça, à mettre la pression sur Nomdezeus, puis Thomas Crabos. Ensuite ça s'est décanté, les dégâts étaient un peu trop permissifs et l'usure des pneus trop faibles, malgré quelques grosses erreurs je me suis retrouvé la plupart du temps isolé et surtout amusé à battre mes meilleurs temps Cool

Je reste malgré ça très fan du format et vous pouvez comptez sur moi pour d'autres courses du genre, surtout si c'est Bathurst Wink
nomdeZeus
nomdeZeus
Messages : 16
Date d'inscription : 12/06/2019

2.4 H du Nurburgring 2019 - Page 6 Empty Re: 2.4 H du Nurburgring 2019

Lun 8 Juil - 10:50
vmax330 a écrit:...et l'usure des pneus trop faibles...
Ah bah parle pour la Ginetta, parce que l'Aston était très très gourmande, elle !

Je ne connais pas les japonaises dont vous parlez, mais vu la réaction de Vmax ça doit pas être mal; mais quelque soit la caisse, s'il y a Bathurst, c'est clair, moi je résiste pas Wink
avatar
Thomas Crabos
Messages : 30
Date d'inscription : 15/05/2018

2.4 H du Nurburgring 2019 - Page 6 Empty Re: 2.4 H du Nurburgring 2019

Lun 8 Juil - 13:17
J'avais fait le choix de la porsche Cayman car je trouvais que c'était la plus "vivante" des GT4, et ben j'ai pas été déçu  affraid

Je prend la tête du groupe des GT4 et parviens à créer un petit gap sur Vmax et nomdeZeus. Mais avec l'arrivée de la nuit mon rythme baisse et Johan revient comme un avion , impossible de suivre, de plus je commet plusieurs erreurs qui endommage légèrement la direction... heureusement juste avant le 1er pit !

La deuxième moitié de course sera un véritable sprint pour revenir sur nomdeZeus, que je grillerai sur la ligne à la faveur de ça panne d'essence  Wink  

Course moyenne pour ma part, mais comme l'ont déjà dit les autres, grandement sublimée par le mod Sol. Merci beaucoup à l'orga, et dommage qu'on ait pas été plus nombreux, je sais ce que ça fait de préparer une course (voir un championnat  Very Happy ) et que le public ne soit pas au rdv.

Une pensée aux possesseurs de DD car rien qu'avec mon Fanatec CSL, j'ai fini avec des douleurs aux avants bras !!

A bientôt sur une course ACFR et je vous retourne l'invitation, n'hésitez pas à passer nous voir sur une course RFRO cheers
Contenu sponsorisé

2.4 H du Nurburgring 2019 - Page 6 Empty Re: 2.4 H du Nurburgring 2019

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum