22/05/19 Interlagos 75 (Manche 4)

Aller en bas

22/05/19 Interlagos 75 (Manche 4) Empty 22/05/19 Interlagos 75 (Manche 4)

Message par BBD_Cible le Ven 1 Fév - 22:05

Championnat BMW CSL 3.5


22/05/19 Interlagos 75 (Manche 4) Bmw_cs13

22/05/19 Interlagos 75

Météo :Météo identique a celle que vous avez eu pendant vos entraînements

Grip : 100%

Les manches du championnat :


27/02/19 MANCHE 1
Oesterreichring 79 (chicane) - 60min + 1 tour

27/03/19 MANCHE 2
Zolder 79 - 60min + 1 tour

24/04/19 MANCHE 3
Kyalami 67 - 60min + 1 tour


22/05/19 MANCHE 4
Interlagos 75 - 60min + 1 tour

19/06/19 MANCHE 5
Imola 88 - 90min + 1 tour


Règlement général :
Spoiler:

1/ Chaque pilote souhaitant participer à un championnat ou un open ACFR devra prendre connaissance de ce règlement.
2/ Tous les pilotes participant à un championnat ou à un Open ACFR s'engagent à se conduire respectueusement envers les autres concurrents.
3/ Tous écart de comportement ce verras immédiatement sanctionné par les administrateur, rappel a l'ordre, ban temporaire des serveurs puis ban permanent et dans le cas de championnat, avertissement, exclusion de la manche suivante, exclusion du championnat.
4/ Les pilotes inscrits à un championnat ou a un Open devront connaître ce règlement ainsi que les conditions Spécifiques de l’évènement
5/ Pour chaque manche de championnat, les pilotes devront s'assurer du bon fonctionnement de leur connexion internet (connexion stable et ping < 150), du bon fonctionnement de leur machine ainsi que la bonne mise à jour du Combo utilisé.
6/ Chaque pilote doit configurer un bouton facilement accessible (sur le volant) pour activer ses phares.
7/ Chaque pilote devra arriver préparé à une session de course de championnat, ce qui suppose d'avoir effectué 10 tours valide pour pouvoir valider leurs adhésion a la course.
8/ Le retour au stand via la touche échap est tolérée pendant les essai et qualif mais interdite pendant la course.
Retour au stand via touche échap autorisé
9/ Tout comportement dangereux est proscrit. Vous devez être maitre de votre véhicule et vous assurez de ne pas percuter vos adversaire.
Touchette avec fait de course : -5 points sur le classement général.
10/ Tout comportement kamikaze est proscrit.
Comportement kamikaze avec fait de course : Exclusion de la manche suivante (si dernière manche, perte de 25 points) .


Application obligatoire/conseillées :

1/ Discord est vivement conseillé pour venir tourner sur nos serveur et il est obligatoire pour toute épreuve officiel.

2/ Ptracker est vivement conseillé pour venir tourner sur nos serveur et il est obligatoire pour toute épreuve officiel.
3/ Helicorsa est vivement conseillé pour venir tourner sur nos serveur et il est obligatoire pour toute épreuve officiel.
4/ La map du circuit est vivement conseillée pour venir tourner sur nos serveur et elle est obligatoire pour toute épreuve officiel.
4/ L'application PitLanePenalty est obligatoire sur ce championnat.
Vous devez obligatoirement utiliser la version fournie ci dessous (Nous vérifions après chaque manche si vous utilisez la bonne version)
PLP
Non utilisation de PLP -> Disqualification de la manche
Mauvaise version de PLP -> Disqualification de la manche

Nous vérifierons les log du serveur après chaque manche, nous pouvons ainsi voir si PLP est utilisé, dans sa bonne version, et si les DT attribué par PLP ont été respecté.
DT PLP non respecté -> Disqualification de la manche

Réglementation des stand :


1/ Les pilotes doivent, en toutes circonstances, respecter la limitation de vitesse dans les stands. Il vous est demandé d'arriver a l'entrée des stands au plus proche des 80km/h, vous ne devez pas arriver a fond et laisser le limiteur de vitesse s'occuper de vous ralentir. Ce point du règlement est contrôlé via l'application PLP.
Entrée dans les stands au dessus de 85km/h -> Drive-through a faire pendant la manche en cours
Drive-through non respecté -> Disqualification de la manche
2/ Il est strictement interdit de couper la ligne blanche d'entrée et de sortie des stands, et ce, que vous soyez en train de rentrer/sortir des stand ou que vous soyez sur la piste dans un tour lancé.
Ligne blanche coupée -> Avertissement
3/ Vous devez absolument regarder si vous n’allez occasionner aucune gène pour un pilote soit en arrivant sur votre emplacement soit en le quittant.Si un accrochage venait à se produire la sanction est de -3 places pour le responsable et un rappel à l’ordre pour le pilote percuté.
4/ En aucun cas vous ne devez faire de tentatives de dépassement dans la zone des stands.
-> Avertissement
5/ Pit Config est autorisé en open ou en championnat.

Cut :

Les pénalités sont désactivées sur le serveur et sont gérées par PLP.
Vous avez le droit de faire 10 cuts pendant une course, au 11eme vous êtes sanctionné d'un Drive-through qui devras être réalisé pendant la manche en cours.
10 cuts -> Drive-trough à faire pendant la manche en cours.
Drive-through non respecté -> disqualification de la manche.

En cas de 11eme cut sur le dernier tour, donc de DT, le pilote étant dans l'incapacité de faire son DT, il seras pénalisé de 30sec sur son temps final.

Sortie de piste :

1/ Si un pilote sort de piste, il devra multiplier les précautions pour revenir en piste afin de ne gêner personne quitte à perdre des places.
Entrée sur piste hasardeuse -> Avertissement
Entrée sur piste dangereuse causant un fait de course -> -5 points sur le classement général

2/ S’il se retrouve en plein milieu de la piste, il vaut mieux ne pas bouger. Ce sont les autres qui prendront la décision de l´éviter par la gauche ou par la droite.
3/ Dans tout les cas, il convient d'attendre pour ne gêner personne avant de tenter quoi que ce soit, l'utilisation de la map du circuit peut grandement vous aider puisqu'elle vous indique si des pilotes sont proche ou non.
4/ Si un pilote crée un accident avec un autre pilote, il convient de l'attendre et de le laisser passer avant de reprendre la course.
Non attente du pilote après accrochage -> -5 points sur le classement général.
Non attente du pilote après accrochage volontaire -> exclusion du championnat.



Départ de course :


1/ Le départ d'une course est le point le plus critique de celle-ci et bien trop souvent une source de problèmes, d’accidents, de réclamations, frustrations et mécontentements... Il convient donc de prendre ses précautions lors de chaque départ et adapter sont pilotage en conséquence.
2/ Les 1er virages d'une course sont souvent très disputés, la proximité des concurrents rend les choses très périlleuse, tout acte "kamikaze" ou clairement dangereux ce verras sanctionné, surtout lors des épreuves officiel.
Départ dangereux -> départ fond de grille manche suivante
3/ Les "re-start" sont autorisés lors des session de semaine mais ne sont pas autorisés lors des épreuve officiel sauf cas spécifique (problème serveur entre autre). Un accident lors du départ de course n'est pas un motif valable de re-start.
4/ Les faux départ sont activé est géré par le jeu, il sont réglé sur Drive Trougt.

Dépassement :

1/ Prenez votre temps pour effectuer un dépassement. Attendez une erreur de votre adversaire ou soyez sûr de pouvoir passer.
Touchette avec fait de course : -5 points sur le classement général.
2a/ Lors d'un dépassement à l'intérieur d'un virage, le pilote cherchant à dépasser devra s'assurer qu'il a bien été vu par le pilote devant lui et devra se porter à la hauteur de la voiture de devant avant le point de braquage. Si cela lui est impossible, il doit renoncer à tenter le dépassement.
Dépassement dangereux sans contact -> Avertissement
Dépassement dangereux entrainent un fait de course -> -5 points sur le classement général

2b/ Lors d'un dépassement, le pilote cherchant à dépasser devra s'assurer de conserver sa ligne et de ne pas trop fermer la porte, type queue de poisson, et ce jusqu'à ce que le dépassement soit totalement fini.
Dépassement dangereux sans contact -> Avertissement
Dépassement dangereux entrainent un fait de course -> -5 points sur le classement général

3/ Se défendre contre un dépassement est bien sur permis, à condition de ne pas changer de ligne plus d'une fois et que cette action ne soit pas la cause d'un incident. Changer souvent de ligne en ligne droite pour éviter l'aspiration est interdit. Il n'est pas interdit de reprendre sa trajectoire idéal avant son freinage.
Changement de ligne répété -> Avertissement
4/ Tout dépassement après contact est proscrit et sera sanctionné.
Non attente du pilote après accrochage -> -5 points sur le classement général.
Non attente du pilote après accrochage volontaire -> exclusion du championnat.

5/ Les freinages tardifs sont tolérés s'ils ne font prendre aucun risque aux dépassés et dans ce cas sans contact violent.
Dépassement dangereux sans contact -> Avertissement
Dépassement dangereux entrainent un fait de course -> -5 points sur le classement général

6/ Un pilote qui se fait prendre un tour sera prévenu par l’apparition d’un drapeau bleu sur son écran et d'appel de phare du pilote qui vas lui prendre un tour. Il doit faciliter le dépassement sans stress. Le mieux est de se faire dépasser sur les lignes droites et avant les zones de freinage. Tout en restant sur sa trajectoire, il relâchera l’accélérateur et pourra reprendre sa course normalement après avoir été dépassé. S’il ne respecte pas ces contraintes et en cas d’incident, il sera pénalisé.
Non respect du drapeau bleu -> Avertissement
7/ Un pilote qui prend un tour à un autre pilote doit ce signaler en faisant des appels de phares
8/ Si un pilote court-circuite une chicane ou un virage involontairement et y gagne une ou des places, il devra se faire redoubler au plus vite et dans le même tour par les “dépassés”. S’il court-circuite volontairement, il sera sanctionné.
Court circuit volontaire -> -3 points sur le classement général

Incidents et réclamation (championnat):

1/ Tout pilote estimant avoir subi un préjudice de la part d'un autre pilote, est encouragé à déposer une réclamation auprès de l'organisation du championnat par message privé (Il engagera alors des points de son capital, 3 points seront retiré si sa réclamation n'est pas validée).
Attention :
Toute les réclamations seront examinées par les commissaires de course, si l'une d'elle ressort comme étant abusive de la part du plaignant, des sanctions pourrons être appliquées envers le plaignant. (avertissement, perte de point).

2/ La réclamation devra être déposée après un délai minimum de 24h et un délai maximum de 72h après la course via MP auprès de l'un des organisateurs de l'événement, elle devras être accompagnée du temps de course précis (vérification via le replay de la course) ou à eu lieu l'objet de la réclamation.
3/ Les sanctions seront publié le Dimanche de la semaine suivant la course dans le topic de la manche concernée.
4/ Une commission de course seras automatiquement constituées si un incident engage au moins 4 pilotes pendant la course.
5/ Les sanctions ne sont applicable que suite à une réclamation d'un concurrent sauf pour les sanctions concernant la réglementation des stands (limite de vitesse, franchissement des lignes blanche et zébra)
6/ Les organisateurs ce réserve le droit de modifier le règlement en fonction de cas spécifique non listé dans le règlement actuel

Liste des sanctions possibles applicables sur la manche suivante :

– Avertissement (3 avertissements, départ fond de grille manche suivante, puis à chaque autre avertissement, départ fond de grille)
– Drive-through (non respect du Drive-through, exclusion de la manche suivante)
– Exclusion de la manche (cette manche ne pourras pas compter comme un joker)
-- Les pénalités sont reportées sur la manche suivante si le concurrent ne peut pas participer à la manche.  

Liste des sanctions applicable sur classement:

- Retrait de point
- Pénalité de temps (donc perte de place)
- Perte de place
- Exclusion du championnat
- DT non respecté pendant la course, disqualification de la manche.

Liste des sanctions spécifique à la derniére manche:

Vue que nous n'auront pas la possibilité de pénaliser sur la manche suivante, les pénalité seront convertie en temps de pénalité.

– 3eme Avertissement ou plus : Pénalité de 30 seconde.

Divers :

Bonjour, au revoir sur Discord et sur le serveur sont de rigueur.

1/ Prenez le temps de venir sur le ts (même sans micro) lors des séances d'entrainement, c'est bien plus sympa de faire ça à plusieurs que dans son coin et de nombreux habitué sont souvent dans le coin à distiller de précieux conseil.
2/ Le respect est de mise sur le ts, évitez d'hurler pour rien, de parler fort et pensez à couper votre micro lorsque vous faite autre chose Wink
3/ L'usage du micro est tout à fait autorisé (recommandé) durant les sessions libres. Pendant la course, utilisez votre micro (en Push_to_talk) avec calme et parcimonie ou lorsque cela s'avère utile et/ou nécessaire, respectez la concentration des autres joueurs !
4/ Attendez que tout les concurrents soient arrivés avant de parler avec votre micro (surtout valable lors des épreuves officiel)
5/ Premier tour = pneus froids : lors du premier tour et particulièrement du premier virage, les concurrents sont très proches les uns des autres et les pneus froids, les freinages devront être déclenchés plus tôt qu'à vos repères habituels ! Pensez-y et ne rentrer pas dans votre prédécesseur car lui y pensera certainement et n'appréciera guère de devenir votre frein de secours !
6/Même si vous êtes dernier, pourquoi quitter la course ? C'est toujours agréable de finir une course, et c'est aussi très sympa et respectueux de féliciter tout le monde.



Vous pouvez venir vous entraîner sur le serveur ACFR5 ♦️ Sprint ♦️ BMW CSL 3.5l ♦️, le serveur est en accès libre, même si vous ne faite pas le championnat vous pouvez venir tourner.

Des période de booking seront organisée pendant les deux semaines d'entrainement afin que chacun des pilotes puissent venir tester les stands et autre petit détails.


MDP du serveur:
acfrfun


Discord:


Live stats du serveur BMW  :
http://acfr.forumactif.com/t61-live-stats-acfr5-ac-championnat-sprint-endurance
Renseignement championnat BMW:
http://acfr.forumactif.com/t601-championnat-bmw-csl-3-5

Liste des pilotes avertis :




Dernière édition par BBD_Cible le Ven 1 Fév - 22:17, édité 7 fois
BBD_Cible
BBD_Cible
Admin

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 33
Localisation : eure

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

22/05/19 Interlagos 75 (Manche 4) Empty Re: 22/05/19 Interlagos 75 (Manche 4)

Message par BBD_Cible le Ven 1 Fév - 22:05

BBD_Cible
BBD_Cible
Admin

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 33
Localisation : eure

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

22/05/19 Interlagos 75 (Manche 4) Empty Re: 22/05/19 Interlagos 75 (Manche 4)

Message par Michael le Ven 17 Mai - 22:30

J'ai remis les live stat
Michael
Michael

Messages : 628
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Villefranche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

22/05/19 Interlagos 75 (Manche 4) Empty Re: 22/05/19 Interlagos 75 (Manche 4)

Message par SkylineGTR34000 le Sam 18 Mai - 17:30

tu les as remis parce que tu es 1er ? Laughing Laughing Laughing
SkylineGTR34000
SkylineGTR34000

Messages : 228
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 33
Localisation : München

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

22/05/19 Interlagos 75 (Manche 4) Empty Re: 22/05/19 Interlagos 75 (Manche 4)

Message par MalcolmX le Sam 18 Mai - 18:26

slt quelqu'un avait un bon setup le mien est pas mal mais je glisse beaucoup je trouve ?


Dernière édition par MalcolmX le Sam 18 Mai - 21:32, édité 1 fois

MalcolmX

Messages : 85
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

22/05/19 Interlagos 75 (Manche 4) Empty Re: 22/05/19 Interlagos 75 (Manche 4)

Message par Michael le Sam 18 Mai - 18:43

SkylineGTR34000 a écrit:tu les as remis parce que tu es 1er ? Laughing Laughing Laughing

Yep mais j'ai pas pu reproduire, tu va sans doute me depasser Smile

slt quelqu'un aurait un bon setup le mien est pas mal mais je glisse beaucoup je trouve ?

J'utilise le foxtrot picole mais avec 60% au différentiel de puissance et j'ai baissé la bar avant et arriere a ma convenance
Michael
Michael

Messages : 628
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Villefranche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

22/05/19 Interlagos 75 (Manche 4) Empty Re: 22/05/19 Interlagos 75 (Manche 4)

Message par MalcolmX le Sam 18 Mai - 22:34

merci je peux le récupérer où ?

MalcolmX

Messages : 85
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

22/05/19 Interlagos 75 (Manche 4) Empty Re: 22/05/19 Interlagos 75 (Manche 4)

Message par Yo-Gt le Dim 19 Mai - 20:06

Hello,

Je n'ai pas eu le temps de faire des tours sur ce circuit (ni eu le temps de rouler tout cours d’ailleurs ^^ ) il est donc probable que je ne sois pas présent.
je tente de faire au mieux.

A bientôt
Yo-Gt
Yo-Gt

Messages : 71
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 47
Localisation : Eure

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

22/05/19 Interlagos 75 (Manche 4) Empty Re: 22/05/19 Interlagos 75 (Manche 4)

Message par Marlec le Mar 21 Mai - 9:07

Bonjour à tous,

Je ne serais hélas pas présent pour cette manche. Je laisse le soin à mes coéquipiers de marquer les points pour le team Wink
Marlec
Marlec

Messages : 99
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 38
Localisation : 13

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

22/05/19 Interlagos 75 (Manche 4) Empty Re: 22/05/19 Interlagos 75 (Manche 4)

Message par Djudjou le Mar 21 Mai - 12:24

Salut

La Team Mystery à fond à fond !!!

Je te rassure Yo, tu n'es pas seul dans ce cas on est déjà 2. Disons qu'après mes déboires mécaniques en vacances (1500€ 2 injecteurs, puis les 2 autres la semaine d'après heureusement pour 0€) je suis un peu remonté contre les bolides à 4 roues en ce moment Twisted Evil vivement la vanne EGR affraid

Je vais faire qqes tours ce soir histoire de, si tu es partant, demain je te propose une formule un peu spéciale ou le but est d'arriver groupé à la fin Wink Si y'a d'autres volontaires pour une "courses" je t'attends tu m'attends dans la bac à sable Very Happy tant qu'à finir dernier autant ne pas finir seul.

Ne rien lâcher, on doit bien ça pour Niki...
A demain
Djudjou
Djudjou

Messages : 29
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 40
Localisation : Perpignan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

22/05/19 Interlagos 75 (Manche 4) Empty Re: 22/05/19 Interlagos 75 (Manche 4)

Message par Tibal26 le Jeu 23 Mai - 16:43

Je viens de regarder le live. L'ambiance avait l'air bonne en cabine, content d'avoir offert un léger apéro au 3 acolytes. Razz

En essai du soir j'améliore de 0,7 puis en qualification j'améliore encore de 1 sec pour partir P4.
Malheureusement, au départ je mets une cartouche à Greg qui parvient à maintenir sa voiture sur la piste dans le premier virage. Je n'étais pas spécialement en difficulté mais je décide de laisser repasser car si ça m'était arrivé j'aurai ragé. On perd donc 4 places.
Greg n'arrive pas à passer son coéquipier Malcolm X. J'arrive à être plus rapide dans qq enchaînements mais pas suffisamment pour passer. Quand Gred passe Malcolm j'arrive à en profiter puisqu'il part à la faute et me fait une grosse frayeur. J'aimais bien les travers sur ce circuit. (cf Arch) Smile Non plus sérieusement depuis le début du championnat je n'arrive pas du tout à prendre les virages très serrés, je bloque l'arrière facilement. Il va me falloir un cours de pilotage à ce sujet. Après avoir mis un second tampon à Greg sans pouvoir le passer je fais deux erreurs dans le même tour (avec les commentateurs onboard :S et je préfère tenter pour la première fois un undercut à la mi-course. Avec les échappements de Rideur je joue mal de l'embrayage et abîme la boîte, j'hésite longtemps à faire la réparation mais préfère miser sur le fait de ne pas aller jusqu'à la casser en roulant seul. Je rentre en étant P7 et ressors bon dernier à 10 secondes. Des tours sans erreurs par la suite qui vont me permettre de passer P5 qq tours plus tard au moment des ravitaillements.
J'arrive à faire la seconde partie sans faute avec une grosse frayeur en voyant la jauge d'essence fondre plus vite que prévue et en franchissant la ligne d'arrivée en roue libre.
Sur un tracé aussi long dommage qu'il n'y avait pas plus de pilote. Une trentaine, sur cette piste aussi large ça aurait été sport Smile
@+ pour la dernière.
Tibal26
Tibal26

Messages : 164
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur http://raid-hot-team.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

22/05/19 Interlagos 75 (Manche 4) Empty Re: 22/05/19 Interlagos 75 (Manche 4)

Message par =LM=908GTS le Jeu 23 Mai - 19:50

Tibal26 a écrit:Je viens de regarder le live. L'ambiance avait l'air bonne en cabine, content d'avoir offert un léger apéro au 3 acolytes. Razz

J'aurais dit 3 alcolytes plutôt. Very Happy
=LM=908GTS
=LM=908GTS
Vice champion en titre HOTLAP

Messages : 472
Date d'inscription : 29/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

22/05/19 Interlagos 75 (Manche 4) Empty Re: 22/05/19 Interlagos 75 (Manche 4)

Message par Yo-Gt le Lun 27 Mai - 22:04

Djudjou a écrit:Salut

La Team Mystery à fond à fond !!!
Ne rien lâcher, on doit bien ça pour Niki...
A demain

Salut les gars

Désolé pour la réponse tardive Djudjou, overbooké ^^

Je vais avoir un peu plus de dispo la semaine prochaine et roulerais environs 1h le soir partir de 21h . ça serait bien que pour la dernière on se fasse un p'tit baroud d'honneur ... à défaut de faire une pole ^^

bon allez je vais aller regarder le replay Rolling Eyes
Yo-Gt
Yo-Gt

Messages : 71
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 47
Localisation : Eure

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

22/05/19 Interlagos 75 (Manche 4) Empty Re: 22/05/19 Interlagos 75 (Manche 4)

Message par Djudjou le Mer 29 Mai - 19:42

Bon alors après une super 9 ieme place Laughing (on dira pas qu'il y avait 10 inscrits et un abandon, dsl greg c'est moche dans le dernier tour d'une course de 1h) une belle "bataille" avec JC Mechin jusqu'à la fin j'ai une mauvaise nouvelle....

Je suis forfait pour la dernière en déplacement pro tte la semaine Sad

Ce n'est que partie remise sur AC ou ACC je vais essayer de rouler plus la prochaine fois.
Encore un grand merci aux orgas et pilotes pour ce début de saison Cool

A+
Djudjou
Djudjou

Messages : 29
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 40
Localisation : Perpignan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

22/05/19 Interlagos 75 (Manche 4) Empty Re: 22/05/19 Interlagos 75 (Manche 4)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum