24/04/19 Kyalami 67 (Manche 3)
+7
Michael
Djudjou
Cpt_Looping
Tibal26
=LM=908GTS
SkylineGTR34000
BBD_Cible
11 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- BBD_CibleAdmin
- Messages : 282
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 38
Localisation : eure
24/04/19 Kyalami 67 (Manche 3)
Ven 1 Fév - 22:02
Championnat BMW CSL 3.5
24/04/19 Kyalami 67
Météo :Météo identique a celle que vous avez eu pendant vos entraînements
Grip : 100%
Les manches du championnat :
27/02/19 MANCHE 1
Oesterreichring 79 (chicane) - 60min + 1 tour
27/03/19 MANCHE 2
Zolder 79 - 60min + 1 tour
24/04/19 MANCHE 3
Kyalami 67 - 60min + 1 tour
22/05/19 MANCHE 4
Interlagos 75 - 60min + 1 tour
19/06/19 MANCHE 5
Imola 88 - 90min + 1 tour
Règlement général :
- Spoiler:
1/ Chaque pilote souhaitant participer à un championnat ou un open ACFR devra prendre connaissance de ce règlement.
2/ Tous les pilotes participant à un championnat ou à un Open ACFR s'engagent à se conduire respectueusement envers les autres concurrents.
3/ Tous écart de comportement ce verras immédiatement sanctionné par les administrateur, rappel a l'ordre, ban temporaire des serveurs puis ban permanent et dans le cas de championnat, avertissement, exclusion de la manche suivante, exclusion du championnat.
4/ Les pilotes inscrits à un championnat ou a un Open devront connaître ce règlement ainsi que les conditions Spécifiques de l’évènement
5/ Pour chaque manche de championnat, les pilotes devront s'assurer du bon fonctionnement de leur connexion internet (connexion stable et ping < 150), du bon fonctionnement de leur machine ainsi que la bonne mise à jour du Combo utilisé.
6/ Chaque pilote doit configurer un bouton facilement accessible (sur le volant) pour activer ses phares.
7/ Chaque pilote devra arriver préparé à une session de course de championnat, ce qui suppose d'avoir effectué 10 tours valide pour pouvoir valider leurs adhésion a la course.
8/ Le retour au stand via la touche échap est tolérée pendant les essai et qualif mais interdite pendant la course.
Retour au stand via touche échap autorisé
9/ Tout comportement dangereux est proscrit. Vous devez être maitre de votre véhicule et vous assurez de ne pas percuter vos adversaire.
Touchette avec fait de course : -5 points sur le classement général.
10/ Tout comportement kamikaze est proscrit.
Comportement kamikaze avec fait de course : Exclusion de la manche suivante (si dernière manche, perte de 25 points) .
Application obligatoire/conseillées :
1/ Discord est vivement conseillé pour venir tourner sur nos serveur et il est obligatoire pour toute épreuve officiel.
2/ Ptracker est vivement conseillé pour venir tourner sur nos serveur et il est obligatoire pour toute épreuve officiel.
3/ Helicorsa est vivement conseillé pour venir tourner sur nos serveur et il est obligatoire pour toute épreuve officiel.
4/ La map du circuit est vivement conseillée pour venir tourner sur nos serveur et elle est obligatoire pour toute épreuve officiel.
4/ L'application PitLanePenalty est obligatoire sur ce championnat.
Vous devez obligatoirement utiliser la version fournie ci dessous (Nous vérifions après chaque manche si vous utilisez la bonne version)
PLP
Non utilisation de PLP -> Disqualification de la manche
Mauvaise version de PLP -> Disqualification de la manche
Nous vérifierons les log du serveur après chaque manche, nous pouvons ainsi voir si PLP est utilisé, dans sa bonne version, et si les DT attribué par PLP ont été respecté.
DT PLP non respecté -> Disqualification de la manche
Réglementation des stand :
1/ Les pilotes doivent, en toutes circonstances, respecter la limitation de vitesse dans les stands. Il vous est demandé d'arriver a l'entrée des stands au plus proche des 80km/h, vous ne devez pas arriver a fond et laisser le limiteur de vitesse s'occuper de vous ralentir. Ce point du règlement est contrôlé via l'application PLP.
Entrée dans les stands au dessus de 85km/h -> Drive-through a faire pendant la manche en cours
Drive-through non respecté -> Disqualification de la manche
2/ Il est strictement interdit de couper la ligne blanche d'entrée et de sortie des stands, et ce, que vous soyez en train de rentrer/sortir des stand ou que vous soyez sur la piste dans un tour lancé.
Ligne blanche coupée -> Avertissement
3/ Vous devez absolument regarder si vous n’allez occasionner aucune gène pour un pilote soit en arrivant sur votre emplacement soit en le quittant.Si un accrochage venait à se produire la sanction est de -3 places pour le responsable et un rappel à l’ordre pour le pilote percuté.
4/ En aucun cas vous ne devez faire de tentatives de dépassement dans la zone des stands.
-> Avertissement
5/ Pit Config est autorisé en open ou en championnat.
Cut :
Les pénalités sont désactivées sur le serveur et sont gérées par PLP.
Vous avez le droit de faire 10 cuts pendant une course, au 11eme vous êtes sanctionné d'un Drive-through qui devras être réalisé pendant la manche en cours.
10 cuts -> Drive-trough à faire pendant la manche en cours.
Drive-through non respecté -> disqualification de la manche.
En cas de 11eme cut sur le dernier tour, donc de DT, le pilote étant dans l'incapacité de faire son DT, il seras pénalisé de 30sec sur son temps final.
Sortie de piste :
1/ Si un pilote sort de piste, il devra multiplier les précautions pour revenir en piste afin de ne gêner personne quitte à perdre des places.
Entrée sur piste hasardeuse -> Avertissement
Entrée sur piste dangereuse causant un fait de course -> -5 points sur le classement général
2/ S’il se retrouve en plein milieu de la piste, il vaut mieux ne pas bouger. Ce sont les autres qui prendront la décision de l´éviter par la gauche ou par la droite.
3/ Dans tout les cas, il convient d'attendre pour ne gêner personne avant de tenter quoi que ce soit, l'utilisation de la map du circuit peut grandement vous aider puisqu'elle vous indique si des pilotes sont proche ou non.
4/ Si un pilote crée un accident avec un autre pilote, il convient de l'attendre et de le laisser passer avant de reprendre la course.
Non attente du pilote après accrochage -> -5 points sur le classement général.
Non attente du pilote après accrochage volontaire -> exclusion du championnat.
Départ de course :
1/ Le départ d'une course est le point le plus critique de celle-ci et bien trop souvent une source de problèmes, d’accidents, de réclamations, frustrations et mécontentements... Il convient donc de prendre ses précautions lors de chaque départ et adapter sont pilotage en conséquence.
2/ Les 1er virages d'une course sont souvent très disputés, la proximité des concurrents rend les choses très périlleuse, tout acte "kamikaze" ou clairement dangereux ce verras sanctionné, surtout lors des épreuves officiel.
Départ dangereux -> départ fond de grille manche suivante
3/ Les "re-start" sont autorisés lors des session de semaine mais ne sont pas autorisés lors des épreuve officiel sauf cas spécifique (problème serveur entre autre). Un accident lors du départ de course n'est pas un motif valable de re-start.
4/ Les faux départ sont activé est géré par le jeu, il sont réglé sur Drive Trougt.
Dépassement :
1/ Prenez votre temps pour effectuer un dépassement. Attendez une erreur de votre adversaire ou soyez sûr de pouvoir passer.
Touchette avec fait de course : -5 points sur le classement général.
2a/ Lors d'un dépassement à l'intérieur d'un virage, le pilote cherchant à dépasser devra s'assurer qu'il a bien été vu par le pilote devant lui et devra se porter à la hauteur de la voiture de devant avant le point de braquage. Si cela lui est impossible, il doit renoncer à tenter le dépassement.
Dépassement dangereux sans contact -> Avertissement
Dépassement dangereux entrainent un fait de course -> -5 points sur le classement général
2b/ Lors d'un dépassement, le pilote cherchant à dépasser devra s'assurer de conserver sa ligne et de ne pas trop fermer la porte, type queue de poisson, et ce jusqu'à ce que le dépassement soit totalement fini.
Dépassement dangereux sans contact -> Avertissement
Dépassement dangereux entrainent un fait de course -> -5 points sur le classement général
3/ Se défendre contre un dépassement est bien sur permis, à condition de ne pas changer de ligne plus d'une fois et que cette action ne soit pas la cause d'un incident. Changer souvent de ligne en ligne droite pour éviter l'aspiration est interdit. Il n'est pas interdit de reprendre sa trajectoire idéal avant son freinage.
Changement de ligne répété -> Avertissement
4/ Tout dépassement après contact est proscrit et sera sanctionné.
Non attente du pilote après accrochage -> -5 points sur le classement général.
Non attente du pilote après accrochage volontaire -> exclusion du championnat.
5/ Les freinages tardifs sont tolérés s'ils ne font prendre aucun risque aux dépassés et dans ce cas sans contact violent.
Dépassement dangereux sans contact -> Avertissement
Dépassement dangereux entrainent un fait de course -> -5 points sur le classement général
6/ Un pilote qui se fait prendre un tour sera prévenu par l’apparition d’un drapeau bleu sur son écran et d'appel de phare du pilote qui vas lui prendre un tour. Il doit faciliter le dépassement sans stress. Le mieux est de se faire dépasser sur les lignes droites et avant les zones de freinage. Tout en restant sur sa trajectoire, il relâchera l’accélérateur et pourra reprendre sa course normalement après avoir été dépassé. S’il ne respecte pas ces contraintes et en cas d’incident, il sera pénalisé.
Non respect du drapeau bleu -> Avertissement
7/ Un pilote qui prend un tour à un autre pilote doit ce signaler en faisant des appels de phares
8/ Si un pilote court-circuite une chicane ou un virage involontairement et y gagne une ou des places, il devra se faire redoubler au plus vite et dans le même tour par les “dépassés”. S’il court-circuite volontairement, il sera sanctionné.
Court circuit volontaire -> -3 points sur le classement général
Incidents et réclamation (championnat):
1/ Tout pilote estimant avoir subi un préjudice de la part d'un autre pilote, est encouragé à déposer une réclamation auprès de l'organisation du championnat par message privé(Il engagera alors des points de son capital, 3 points seront retiré si sa réclamation n'est pas validée).
Attention :
Toute les réclamations seront examinées par les commissaires de course, si l'une d'elle ressort comme étant abusive de la part du plaignant, des sanctions pourrons être appliquées envers le plaignant. (avertissement, perte de point).
2/ La réclamation devra être déposée après un délai minimum de 24h et un délai maximum de 72h après la course via MP auprès de l'un des organisateurs de l'événement, elle devras être accompagnée du temps de course précis (vérification via le replay de la course) ou à eu lieu l'objet de la réclamation.
3/ Les sanctions seront publié le Dimanche de la semaine suivant la course dans le topic de la manche concernée.
4/ Une commission de course seras automatiquement constituées si un incident engage au moins 4 pilotes pendant la course.
5/ Les sanctions ne sont applicable que suite à une réclamation d'un concurrent sauf pour les sanctions concernant la réglementation des stands (limite de vitesse, franchissement des lignes blanche et zébra)
6/ Les organisateurs ce réserve le droit de modifier le règlement en fonction de cas spécifique non listé dans le règlement actuel
Liste des sanctions possibles applicables sur la manche suivante :
– Avertissement (3 avertissements, départ fond de grille manche suivante, puis à chaque autre avertissement, départ fond de grille)
– Drive-through (non respect du Drive-through, exclusion de la manche suivante)
– Exclusion de la manche (cette manche ne pourras pas compter comme un joker)
-- Les pénalités sont reportées sur la manche suivante si le concurrent ne peut pas participer à la manche.
Liste des sanctions applicable sur classement:
- Retrait de point
- Pénalité de temps (donc perte de place)
- Perte de place
- Exclusion du championnat
- DT non respecté pendant la course, disqualification de la manche.
Liste des sanctions spécifique à la derniére manche:
Vue que nous n'auront pas la possibilité de pénaliser sur la manche suivante, les pénalité seront convertie en temps de pénalité.
– 3eme Avertissement ou plus : Pénalité de 30 seconde.
Divers :
Bonjour, au revoir sur Discord et sur le serveur sont de rigueur.
1/ Prenez le temps de venir sur le ts (même sans micro) lors des séances d'entrainement, c'est bien plus sympa de faire ça à plusieurs que dans son coin et de nombreux habitué sont souvent dans le coin à distiller de précieux conseil.
2/ Le respect est de mise sur le ts, évitez d'hurler pour rien, de parler fort et pensez à couper votre micro lorsque vous faite autre chose
3/ L'usage du micro est tout à fait autorisé (recommandé) durant les sessions libres. Pendant la course, utilisez votre micro (en Push_to_talk) avec calme et parcimonie ou lorsque cela s'avère utile et/ou nécessaire, respectez la concentration des autres joueurs !
4/ Attendez que tout les concurrents soient arrivés avant de parler avec votre micro (surtout valable lors des épreuves officiel)
5/ Premier tour = pneus froids : lors du premier tour et particulièrement du premier virage, les concurrents sont très proches les uns des autres et les pneus froids, les freinages devront être déclenchés plus tôt qu'à vos repères habituels ! Pensez-y et ne rentrer pas dans votre prédécesseur car lui y pensera certainement et n'appréciera guère de devenir votre frein de secours !
6/Même si vous êtes dernier, pourquoi quitter la course ? C'est toujours agréable de finir une course, et c'est aussi très sympa et respectueux de féliciter tout le monde.
Vous pouvez venir vous entraîner sur le serveur ACFR5 Sprint BMW CSL 3.5l , le serveur est en accès libre, même si vous ne faite pas le championnat vous pouvez venir tourner.
Des période de booking seront organisée pendant les deux semaines d'entrainement afin que chacun des pilotes puissent venir tester les stands et autre petit détails.
MDP du serveur:
acfrfun
Discord:
Live stats du serveur BMW :
https://acfr.forumactif.com/t61-live-stats-acfr5-ac-championnat-sprint-endurance
Renseignement championnat BMW:
https://acfr.forumactif.com/t601-championnat-bmw-csl-3-5
Liste des pilotes avertis :
- BBD_CibleAdmin
- Messages : 282
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 38
Localisation : eure
Re: 24/04/19 Kyalami 67 (Manche 3)
Ven 1 Fév - 22:02
- SkylineGTR34000
- Messages : 396
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 38
Localisation : München
Re: 24/04/19 Kyalami 67 (Manche 3)
Dim 14 Avr - 15:35
Post du retour sur la course 2.
Je confirme malheureusement ma non présence sur cette manche. Mes parents seront dans le coin à cause de/grace à (chacun fera son opinion la dessus ) la naissance de leur petit fils qui est arrivé mercredi matin.
SkylineGTR34000 a écrit:
Je ne sais pas si je pourrais être la pour la prochaine mais j'essaierai.
Je confirme malheureusement ma non présence sur cette manche. Mes parents seront dans le coin à cause de/grace à (chacun fera son opinion la dessus ) la naissance de leur petit fils qui est arrivé mercredi matin.
- =LM=908GTS
- Messages : 514
Date d'inscription : 29/10/2017
Re: 24/04/19 Kyalami 67 (Manche 3)
Dim 14 Avr - 16:02
SkylineGTR34000 a écrit:SkylineGTR34000 a écrit:
Je ne sais pas si je pourrais être la pour la prochaine mais j'essaierai.
Post du retour sur la course 2.
Je confirme malheureusement ma non présence sur cette manche. Mes parents seront dans le coin à cause de/grace à (chacun fera son opinion la dessus ) la naissance de leur petit fils qui est arrivé mercredi matin.
Félicitations !
- SkylineGTR34000
- Messages : 396
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 38
Localisation : München
Re: 24/04/19 Kyalami 67 (Manche 3)
Dim 14 Avr - 16:18
Merci
- BBD_CibleAdmin
- Messages : 282
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 38
Localisation : eure
Re: 24/04/19 Kyalami 67 (Manche 3)
Dim 14 Avr - 22:15
Félicitation Sky
- SkylineGTR34000
- Messages : 396
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 38
Localisation : München
Re: 24/04/19 Kyalami 67 (Manche 3)
Lun 15 Avr - 22:38
Merci Cible
Re: 24/04/19 Kyalami 67 (Manche 3)
Mer 17 Avr - 14:23
Grâce quand même. Congrats. Et pour nous ça se fête aussi car on gagne une place sur la prochaine course. /p
- SkylineGTR34000
- Messages : 396
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 38
Localisation : München
Re: 24/04/19 Kyalami 67 (Manche 3)
Mer 17 Avr - 17:29
Merci les gars
- Djudjou
- Messages : 37
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 45
Localisation : Perpignan
Re: 24/04/19 Kyalami 67 (Manche 3)
Mer 17 Avr - 21:20
Félicitations à toi si c'est le premier pense à bien dormir avant, si c'est le 2nd profites en bien, si c le 3ième bon courage, pour le 4ième je peux pas dire et c'est pas prêt d'arriver !!
Sinon je serai pas là aussi pour cette manche pour causes de vacances au fin fond de l'Andalousie, je rentre juste pour l'ITT avec 2400Km dans les bras je serai au top
Par contre désolé je fais pas gagner bcp de places
Bonne chance à la Mystery Team je compte sur vous pour le doublé
Sinon je serai pas là aussi pour cette manche pour causes de vacances au fin fond de l'Andalousie, je rentre juste pour l'ITT avec 2400Km dans les bras je serai au top
Par contre désolé je fais pas gagner bcp de places
Bonne chance à la Mystery Team je compte sur vous pour le doublé
- Michael
- Messages : 878
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Villefranche
Re: 24/04/19 Kyalami 67 (Manche 3)
Ven 19 Avr - 20:16
Felicitation!
Il y a personne en ce moment, c'est le beau temps, vous faites des barbeuks? :p
Il y a personne en ce moment, c'est le beau temps, vous faites des barbeuks? :p
- =LM=908GTS
- Messages : 514
Date d'inscription : 29/10/2017
Re: 24/04/19 Kyalami 67 (Manche 3)
Ven 19 Avr - 20:43
Non, de la musique. C'est presque pareil mais sans les saucisses.Michael a écrit:Felicitation!
Il y a personne en ce moment, c'est le beau temps, vous faites des barbeuks? :p
- SkylineGTR34000
- Messages : 396
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 38
Localisation : München
Re: 24/04/19 Kyalami 67 (Manche 3)
Sam 20 Avr - 10:14
Led admins, penser à changer les liens des lives timing qui ne fonctionnent plus.
@djudjou, c'est le 1er mais sa va il est pas chiant pour ça. Il dors pas mal et surtout ne pleure pas plus que ça
@djudjou, c'est le 1er mais sa va il est pas chiant pour ça. Il dors pas mal et surtout ne pleure pas plus que ça
- Michael
- Messages : 878
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Villefranche
Re: 24/04/19 Kyalami 67 (Manche 3)
Sam 20 Avr - 10:59
Ils vont revenir les liens, juste le temps que le nom de domaine refonctionne . Mais il y a pas de temps a voir, depuis que les serveurs ont crashé, a part les nouveaux il y a personne qui roule.
Je sent qu'on va pas être nombreux pour la course
Je sent qu'on va pas être nombreux pour la course
- =LM=908GTS
- Messages : 514
Date d'inscription : 29/10/2017
Re: 24/04/19 Kyalami 67 (Manche 3)
Sam 20 Avr - 19:09
J'attends des pièces de carrosserie pour pouvoir rouler donc pas avant mardi, un certain Michael M. m'ayant sorti de la piste à la dernière course.
- Michael
- Messages : 878
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Villefranche
Re: 24/04/19 Kyalami 67 (Manche 3)
Sam 20 Avr - 21:49
Bon courage, c'est dur à trouver ces vieilles pièces, j'ai un carrossier qui peut peu être t'aider
- Titi Yetifan
- Messages : 5
Date d'inscription : 07/06/2018
Re: 24/04/19 Kyalami 67 (Manche 3)
Mar 23 Avr - 12:29
Serait encore absent pour celle-ci, pff la poisse me poursuit:evil: , bonne course à tous
Re: 24/04/19 Kyalami 67 (Manche 3)
Mar 23 Avr - 19:21
Le serveur semble down...
C'est quoi vos temps histoire d'avoir un ordre d'idée à 24h de l'épreuve ?
C'est quoi vos temps histoire d'avoir un ordre d'idée à 24h de l'épreuve ?
- Michael
- Messages : 878
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Villefranche
Re: 24/04/19 Kyalami 67 (Manche 3)
Mer 24 Avr - 10:35
1'23''5 best, 1'23''9 régulier
Le serveur était en cours de relance hier c'est pour ca.
Pour ceux qui veulent mater la course avec le live timing en plus, c'est par ici :
http://acfr-serveur.fr:8105/live-timing
Le serveur était en cours de relance hier c'est pour ca.
Pour ceux qui veulent mater la course avec le live timing en plus, c'est par ici :
http://acfr-serveur.fr:8105/live-timing
- =LM=908GTS
- Messages : 514
Date d'inscription : 29/10/2017
Re: 24/04/19 Kyalami 67 (Manche 3)
Mer 24 Avr - 12:06
Je suis dans la liste de booking mais je ne peux pas rentrer sur le serveur... C'est normal ?
- Michael
- Messages : 878
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Villefranche
Re: 24/04/19 Kyalami 67 (Manche 3)
Jeu 25 Avr - 14:08
Belle course a tous, j'ai maté le stream et il y a eu de la belle bagarre. J'ai aussi l'impression que tout le monde a eu ses petites emmerdes XD
Re: 24/04/19 Kyalami 67 (Manche 3)
Jeu 25 Avr - 16:29
@Sebastien, tu devrais faire des enfants plus souvent. La Raid Hot Team prend les commandes du championnat
Super soirée pour ma part, après de bonne qualification qui me font partir P6, je rate complètement le départ en ne débrayant pas suffisamment pour passer de la 3 à la 4. Avec le son des moteurs alentours j'ai mis plus d'une seconde à m'en rendre compte :S
Je perds 3 places avant le premier virage.
Puis dans le premier virage, les 2 pilotes de devant se retrouvent en travers. Je tape légèrement Nicolas D.P qui se retrouve dans l'herbe. Je décide de l'attendre sur le coup mais en revoyant le replay c'est plus un fait de course. Je me retrouve donc dernier en P14 à la fin du premier tour. S'en suit qq tours serrés avec de belles bagarres. Je reste à l'affut car les coups de porte entre Malcom, De Pinho, Barbier et Mechin ne pourront pas durer pendant plusieurs tours. J'arrive à passer les 2 premiers rapidement puis vais butter qq tours sur les deux voitures rouges. En tout cas ce circuit était très agréable pour les batailles. J'ai bien kiffé le début de la course malgré le fait que je me sois retrouvé dernier. A mi course petit coup de porte pour passer C. Barbier, je m'en excuse au passage, c'était musclé mais j'ai pas compris pourquoi tu avais tant ralenti dans le petit double gauche, j'ai cru un instant que tu voulais me laisser passer. > P9 puis P8 avec l'arrêt au stand de Thomas. Puis P3 suite aux arrêts de la mi-course. Je ne tarde pas à rentrer aux stands et ressors à ma grande surprise P7 en sachant qu'il doit en rester 1 ou 2 devant à ravitailler. Et c'est là que le leader est à l'arrêt, une place précieuse de gagnée. La seconde moitié de la course sera plus tranquille et j'arrive à améliorer mon best avec une piste dégagée et peu de pression de l'arrière pour terminer à une bonne P4.
Super soirée pour ma part, après de bonne qualification qui me font partir P6, je rate complètement le départ en ne débrayant pas suffisamment pour passer de la 3 à la 4. Avec le son des moteurs alentours j'ai mis plus d'une seconde à m'en rendre compte :S
Je perds 3 places avant le premier virage.
Puis dans le premier virage, les 2 pilotes de devant se retrouvent en travers. Je tape légèrement Nicolas D.P qui se retrouve dans l'herbe. Je décide de l'attendre sur le coup mais en revoyant le replay c'est plus un fait de course. Je me retrouve donc dernier en P14 à la fin du premier tour. S'en suit qq tours serrés avec de belles bagarres. Je reste à l'affut car les coups de porte entre Malcom, De Pinho, Barbier et Mechin ne pourront pas durer pendant plusieurs tours. J'arrive à passer les 2 premiers rapidement puis vais butter qq tours sur les deux voitures rouges. En tout cas ce circuit était très agréable pour les batailles. J'ai bien kiffé le début de la course malgré le fait que je me sois retrouvé dernier. A mi course petit coup de porte pour passer C. Barbier, je m'en excuse au passage, c'était musclé mais j'ai pas compris pourquoi tu avais tant ralenti dans le petit double gauche, j'ai cru un instant que tu voulais me laisser passer. > P9 puis P8 avec l'arrêt au stand de Thomas. Puis P3 suite aux arrêts de la mi-course. Je ne tarde pas à rentrer aux stands et ressors à ma grande surprise P7 en sachant qu'il doit en rester 1 ou 2 devant à ravitailler. Et c'est là que le leader est à l'arrêt, une place précieuse de gagnée. La seconde moitié de la course sera plus tranquille et j'arrive à améliorer mon best avec une piste dégagée et peu de pression de l'arrière pour terminer à une bonne P4.
- Marlec
- Messages : 143
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 43
Localisation : 13
Re: 24/04/19 Kyalami 67 (Manche 3)
Jeu 25 Avr - 16:58
Hello,
Je ne m’étais pas trop préparé pour cette manche (un peu comme tt le monde je pense), seulement qqs tours il y a 2 semaines. J'arrive 2h avant pour retrouver les repères et préparer la stratégie.
Q: une 5eme place que je tarde à aller chercher mais j'améliore mon best et passe sous les 1.24.
C: je pars assez bien, mais je suis gêné au 1er virage, j'assure le coup, et une voiture rouge me passe. Au 2eme virage, cette meme voiture rouge percute/se fait percuter par Greg, j'assure, je pars large et Monkef me passe. S'en suit une course au cul de Monkef, sans trouver la faille. Il est solide le bougre !!! Je patiente qu'il fasse son pit, puis j'enchaine les tours 1.23/1.24. Il reste 17', et 2t d'essence, je fais mon arrêt. Et surprise, je ressors 2eme entre Mickael et LM avec 8s de différence avec chacun, moi qui comptait au mieux passe Monkef. J'attaque qqs tours pour me protéger de LM et voir si je pouvais revenir sur Mickael, j'en profite pour descendre mon best en 1.23.6 mais je vois que je serais juste en essence... effectivement je vais finir la course avec 0.4t dans le réservoir... Parfait !
Désolé de mettre énervé sur les appels de phares avec Monkef ou Malcom (je pense), mais te voir devant moi, surement pas assez prés pour voir le drapeau bleu, me déconcentrait, et je craignais de perdre le rythme.
GG tout le monde
Je ne m’étais pas trop préparé pour cette manche (un peu comme tt le monde je pense), seulement qqs tours il y a 2 semaines. J'arrive 2h avant pour retrouver les repères et préparer la stratégie.
Q: une 5eme place que je tarde à aller chercher mais j'améliore mon best et passe sous les 1.24.
C: je pars assez bien, mais je suis gêné au 1er virage, j'assure le coup, et une voiture rouge me passe. Au 2eme virage, cette meme voiture rouge percute/se fait percuter par Greg, j'assure, je pars large et Monkef me passe. S'en suit une course au cul de Monkef, sans trouver la faille. Il est solide le bougre !!! Je patiente qu'il fasse son pit, puis j'enchaine les tours 1.23/1.24. Il reste 17', et 2t d'essence, je fais mon arrêt. Et surprise, je ressors 2eme entre Mickael et LM avec 8s de différence avec chacun, moi qui comptait au mieux passe Monkef. J'attaque qqs tours pour me protéger de LM et voir si je pouvais revenir sur Mickael, j'en profite pour descendre mon best en 1.23.6 mais je vois que je serais juste en essence... effectivement je vais finir la course avec 0.4t dans le réservoir... Parfait !
Désolé de mettre énervé sur les appels de phares avec Monkef ou Malcom (je pense), mais te voir devant moi, surement pas assez prés pour voir le drapeau bleu, me déconcentrait, et je craignais de perdre le rythme.
GG tout le monde
- =LM=908GTS
- Messages : 514
Date d'inscription : 29/10/2017
Re: 24/04/19 Kyalami 67 (Manche 3)
Jeu 25 Avr - 17:06
Oui, belle course, j'ai du laisser le frein à main, je ne sais pas comment vous avez fait pour partir aussi vite.
J'ai regardé mes pressions de pneus et effectivement, je pense que la température de la piste devait être plus élevée en course qu'en qualifs car j'ai glissé comme un malade pendant un bon tiers de la course et j'ai perdu tous mes repères de freinage. J'ai vraiment galéré en début de course pour rester sur la route, je me prends même le rail en sortie de virage et j'endommage la voiture dès le premier tour...
Belle victoire de Michaël, avec des circonstances qui sont plus proches de la réalité (boite cassée) que d'un bug informatique.
Je me fais avoir dans les stands, je rentre à 70, pensant avoir passé la ligne, je réaccélère et je me prends un drive through... Finalement 3ème, c'est un moindre mal.
Pour le classement par équipe, on oublie comme je n'ai plus de coéquipiers.
J'ai regardé mes pressions de pneus et effectivement, je pense que la température de la piste devait être plus élevée en course qu'en qualifs car j'ai glissé comme un malade pendant un bon tiers de la course et j'ai perdu tous mes repères de freinage. J'ai vraiment galéré en début de course pour rester sur la route, je me prends même le rail en sortie de virage et j'endommage la voiture dès le premier tour...
Belle victoire de Michaël, avec des circonstances qui sont plus proches de la réalité (boite cassée) que d'un bug informatique.
Je me fais avoir dans les stands, je rentre à 70, pensant avoir passé la ligne, je réaccélère et je me prends un drive through... Finalement 3ème, c'est un moindre mal.
Pour le classement par équipe, on oublie comme je n'ai plus de coéquipiers.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|