27/03/19 Zolder 79 (Manche 2)

Aller en bas

27/03/19 Zolder 79 (Manche 2) Empty 27/03/19 Zolder 79 (Manche 2)

Message par BBD_Cible le Ven 1 Fév - 21:51

Championnat BMW CSL 3.5


27/03/19 Zolder 79 (Manche 2) Bmw_cs13




27/03/19 Zolder 79


27/03/19 Zolder 79 (Manche 2) Circui10




Météo :Météo identique a celle que vous avez eu pendant vos entraînements

Grip : 100%

Les manches du championnat :


27/02/19 MANCHE 1
Oesterreichring 79 (chicane) - 60min + 1 tour


27/03/19 MANCHE 2
Zolder 79 - 60min + 1 tour

24/04/19 MANCHE 3
Kyalami 67 - 60min + 1 tour

22/05/19 MANCHE 4
Interlagos 75 - 60min + 1 tour

19/06/19 MANCHE 5
Imola 88 - 90min + 1 tour


Règlement général :
Spoiler:

1/ Chaque pilote souhaitant participer à un championnat ou un open ACFR devra prendre connaissance de ce règlement.
2/ Tous les pilotes participant à un championnat ou à un Open ACFR s'engagent à se conduire respectueusement envers les autres concurrents.
3/ Tous écart de comportement ce verras immédiatement sanctionné par les administrateur, rappel a l'ordre, ban temporaire des serveurs puis ban permanent et dans le cas de championnat, avertissement, exclusion de la manche suivante, exclusion du championnat.
4/ Les pilotes inscrits à un championnat ou a un Open devront connaître ce règlement ainsi que les conditions Spécifiques de l’évènement
5/ Pour chaque manche de championnat, les pilotes devront s'assurer du bon fonctionnement de leur connexion internet (connexion stable et ping < 150), du bon fonctionnement de leur machine ainsi que la bonne mise à jour du Combo utilisé.
6/ Chaque pilote doit configurer un bouton facilement accessible (sur le volant) pour activer ses phares.
7/ Chaque pilote devra arriver préparé à une session de course de championnat, ce qui suppose d'avoir effectué 10 tours valide pour pouvoir valider leurs adhésion a la course.
8/ Le retour au stand via la touche échap est tolérée pendant les essai et qualif mais interdite pendant la course.
Retour au stand via touche échap autorisé
9/ Tout comportement dangereux est proscrit. Vous devez être maitre de votre véhicule et vous assurez de ne pas percuter vos adversaire.
Touchette avec fait de course : -5 points sur le classement général.
10/ Tout comportement kamikaze est proscrit.
Comportement kamikaze avec fait de course : Exclusion de la manche suivante (si dernière manche, perte de 25 points) .


Application obligatoire/conseillées :

1/ Discord est vivement conseillé pour venir tourner sur nos serveur et il est obligatoire pour toute épreuve officiel.

2/ Ptracker est vivement conseillé pour venir tourner sur nos serveur et il est obligatoire pour toute épreuve officiel.
3/ Helicorsa est vivement conseillé pour venir tourner sur nos serveur et il est obligatoire pour toute épreuve officiel.
4/ La map du circuit est vivement conseillée pour venir tourner sur nos serveur et elle est obligatoire pour toute épreuve officiel.
4/ L'application PitLanePenalty est obligatoire sur ce championnat.
Vous devez obligatoirement utiliser la version fournie ci dessous (Nous vérifions après chaque manche si vous utilisez la bonne version)
PLP
Non utilisation de PLP -> Disqualification de la manche
Mauvaise version de PLP -> Disqualification de la manche

Nous vérifierons les log du serveur après chaque manche, nous pouvons ainsi voir si PLP est utilisé, dans sa bonne version, et si les DT attribué par PLP ont été respecté.
DT PLP non respecté -> Disqualification de la manche

Réglementation des stand :


1/ Les pilotes doivent, en toutes circonstances, respecter la limitation de vitesse dans les stands. Il vous est demandé d'arriver a l'entrée des stands au plus proche des 80km/h, vous ne devez pas arriver a fond et laisser le limiteur de vitesse s'occuper de vous ralentir. Ce point du règlement est contrôlé via l'application PLP.
Entrée dans les stands au dessus de 85km/h -> Drive-through a faire pendant la manche en cours
Drive-through non respecté -> Disqualification de la manche
2/ Il est strictement interdit de couper la ligne blanche d'entrée et de sortie des stands, et ce, que vous soyez en train de rentrer/sortir des stand ou que vous soyez sur la piste dans un tour lancé.
Ligne blanche coupée -> Avertissement
3/ Vous devez absolument regarder si vous n’allez occasionner aucune gène pour un pilote soit en arrivant sur votre emplacement soit en le quittant.Si un accrochage venait à se produire la sanction est de -3 places pour le responsable et un rappel à l’ordre pour le pilote percuté.
4/ En aucun cas vous ne devez faire de tentatives de dépassement dans la zone des stands.
-> Avertissement
5/ Pit Config est autorisé en open ou en championnat.

Cut :

Les pénalités sont désactivées sur le serveur et sont gérées par PLP.
Vous avez le droit de faire 10 cuts pendant une course, au 11eme vous êtes sanctionné d'un Drive-through qui devras être réalisé pendant la manche en cours.
10 cuts -> Drive-trough à faire pendant la manche en cours.
Drive-through non respecté -> disqualification de la manche.

En cas de 11eme cut sur le dernier tour, donc de DT, le pilote étant dans l'incapacité de faire son DT, il seras pénalisé de 30sec sur son temps final.

Sortie de piste :

1/ Si un pilote sort de piste, il devra multiplier les précautions pour revenir en piste afin de ne gêner personne quitte à perdre des places.
Entrée sur piste hasardeuse -> Avertissement
Entrée sur piste dangereuse causant un fait de course -> -5 points sur le classement général

2/ S’il se retrouve en plein milieu de la piste, il vaut mieux ne pas bouger. Ce sont les autres qui prendront la décision de l´éviter par la gauche ou par la droite.
3/ Dans tout les cas, il convient d'attendre pour ne gêner personne avant de tenter quoi que ce soit, l'utilisation de la map du circuit peut grandement vous aider puisqu'elle vous indique si des pilotes sont proche ou non.
4/ Si un pilote crée un accident avec un autre pilote, il convient de l'attendre et de le laisser passer avant de reprendre la course.
Non attente du pilote après accrochage -> -5 points sur le classement général.
Non attente du pilote après accrochage volontaire -> exclusion du championnat.



Départ de course :


1/ Le départ d'une course est le point le plus critique de celle-ci et bien trop souvent une source de problèmes, d’accidents, de réclamations, frustrations et mécontentements... Il convient donc de prendre ses précautions lors de chaque départ et adapter sont pilotage en conséquence.
2/ Les 1er virages d'une course sont souvent très disputés, la proximité des concurrents rend les choses très périlleuse, tout acte "kamikaze" ou clairement dangereux ce verras sanctionné, surtout lors des épreuves officiel.
Départ dangereux -> départ fond de grille manche suivante
3/ Les "re-start" sont autorisés lors des session de semaine mais ne sont pas autorisés lors des épreuve officiel sauf cas spécifique (problème serveur entre autre). Un accident lors du départ de course n'est pas un motif valable de re-start.
4/ Les faux départ sont activé est géré par le jeu, il sont réglé sur Drive Trougt.

Dépassement :

1/ Prenez votre temps pour effectuer un dépassement. Attendez une erreur de votre adversaire ou soyez sûr de pouvoir passer.
Touchette avec fait de course : -5 points sur le classement général.
2a/ Lors d'un dépassement à l'intérieur d'un virage, le pilote cherchant à dépasser devra s'assurer qu'il a bien été vu par le pilote devant lui et devra se porter à la hauteur de la voiture de devant avant le point de braquage. Si cela lui est impossible, il doit renoncer à tenter le dépassement.
Dépassement dangereux sans contact -> Avertissement
Dépassement dangereux entrainent un fait de course -> -5 points sur le classement général

2b/ Lors d'un dépassement, le pilote cherchant à dépasser devra s'assurer de conserver sa ligne et de ne pas trop fermer la porte, type queue de poisson, et ce jusqu'à ce que le dépassement soit totalement fini.
Dépassement dangereux sans contact -> Avertissement
Dépassement dangereux entrainent un fait de course -> -5 points sur le classement général

3/ Se défendre contre un dépassement est bien sur permis, à condition de ne pas changer de ligne plus d'une fois et que cette action ne soit pas la cause d'un incident. Changer souvent de ligne en ligne droite pour éviter l'aspiration est interdit. Il n'est pas interdit de reprendre sa trajectoire idéal avant son freinage.
Changement de ligne répété -> Avertissement
4/ Tout dépassement après contact est proscrit et sera sanctionné.
Non attente du pilote après accrochage -> -5 points sur le classement général.
Non attente du pilote après accrochage volontaire -> exclusion du championnat.

5/ Les freinages tardifs sont tolérés s'ils ne font prendre aucun risque aux dépassés et dans ce cas sans contact violent.
Dépassement dangereux sans contact -> Avertissement
Dépassement dangereux entrainent un fait de course -> -5 points sur le classement général

6/ Un pilote qui se fait prendre un tour sera prévenu par l’apparition d’un drapeau bleu sur son écran et d'appel de phare du pilote qui vas lui prendre un tour. Il doit faciliter le dépassement sans stress. Le mieux est de se faire dépasser sur les lignes droites et avant les zones de freinage. Tout en restant sur sa trajectoire, il relâchera l’accélérateur et pourra reprendre sa course normalement après avoir été dépassé. S’il ne respecte pas ces contraintes et en cas d’incident, il sera pénalisé.
Non respect du drapeau bleu -> Avertissement
7/ Un pilote qui prend un tour à un autre pilote doit ce signaler en faisant des appels de phares
8/ Si un pilote court-circuite une chicane ou un virage involontairement et y gagne une ou des places, il devra se faire redoubler au plus vite et dans le même tour par les “dépassés”. S’il court-circuite volontairement, il sera sanctionné.
Court circuit volontaire -> -3 points sur le classement général

Incidents et réclamation (championnat):

1/ Tout pilote estimant avoir subi un préjudice de la part d'un autre pilote, est encouragé à déposer une réclamation auprès de l'organisation du championnat par message privé (Il engagera alors des points de son capital, 3 points seront retiré si sa réclamation n'est pas validée).
Attention :
Toute les réclamations seront examinées par les commissaires de course, si l'une d'elle ressort comme étant abusive de la part du plaignant, des sanctions pourrons être appliquées envers le plaignant. (avertissement, perte de point).

2/ La réclamation devra être déposée après un délai minimum de 24h et un délai maximum de 72h après la course via MP auprès de l'un des organisateurs de l'événement, elle devras être accompagnée du temps de course précis (vérification via le replay de la course) ou à eu lieu l'objet de la réclamation.
3/ Les sanctions seront publié le Dimanche de la semaine suivant la course dans le topic de la manche concernée.
4/ Une commission de course seras automatiquement constituées si un incident engage au moins 4 pilotes pendant la course.
5/ Les sanctions ne sont applicable que suite à une réclamation d'un concurrent sauf pour les sanctions concernant la réglementation des stands (limite de vitesse, franchissement des lignes blanche et zébra)
6/ Les organisateurs ce réserve le droit de modifier le règlement en fonction de cas spécifique non listé dans le règlement actuel

Liste des sanctions possibles applicables sur la manche suivante :

– Avertissement (3 avertissements, départ fond de grille manche suivante, puis à chaque autre avertissement, départ fond de grille)
– Drive-through (non respect du Drive-through, exclusion de la manche suivante)
– Exclusion de la manche (cette manche ne pourras pas compter comme un joker)
-- Les pénalités sont reportées sur la manche suivante si le concurrent ne peut pas participer à la manche.  

Liste des sanctions applicable sur classement:

- Retrait de point
- Pénalité de temps (donc perte de place)
- Perte de place
- Exclusion du championnat
- DT non respecté pendant la course, disqualification de la manche.

Liste des sanctions spécifique à la derniére manche:

Vue que nous n'auront pas la possibilité de pénaliser sur la manche suivante, les pénalité seront convertie en temps de pénalité.

– 3eme Avertissement ou plus : Pénalité de 30 seconde.

Divers :

Bonjour, au revoir sur Discord et sur le serveur sont de rigueur.

1/ Prenez le temps de venir sur le ts (même sans micro) lors des séances d'entrainement, c'est bien plus sympa de faire ça à plusieurs que dans son coin et de nombreux habitué sont souvent dans le coin à distiller de précieux conseil.
2/ Le respect est de mise sur le ts, évitez d'hurler pour rien, de parler fort et pensez à couper votre micro lorsque vous faite autre chose Wink
3/ L'usage du micro est tout à fait autorisé (recommandé) durant les sessions libres. Pendant la course, utilisez votre micro (en Push_to_talk) avec calme et parcimonie ou lorsque cela s'avère utile et/ou nécessaire, respectez la concentration des autres joueurs !
4/ Attendez que tout les concurrents soient arrivés avant de parler avec votre micro (surtout valable lors des épreuves officiel)
5/ Premier tour = pneus froids : lors du premier tour et particulièrement du premier virage, les concurrents sont très proches les uns des autres et les pneus froids, les freinages devront être déclenchés plus tôt qu'à vos repères habituels ! Pensez-y et ne rentrer pas dans votre prédécesseur car lui y pensera certainement et n'appréciera guère de devenir votre frein de secours !
6/Même si vous êtes dernier, pourquoi quitter la course ? C'est toujours agréable de finir une course, et c'est aussi très sympa et respectueux de féliciter tout le monde.



Vous pouvez venir vous entraîner sur le serveur ACFR5 ♦️ Sprint ♦️ BMW CSL 3.5l ♦️, le serveur est en accès libre, même si vous ne faite pas le championnat vous pouvez venir tourner.

Des période de booking seront organisée pendant les deux semaines d'entrainement afin que chacun des pilotes puissent venir tester les stands et autre petit détails.


MDP du serveur:
acfrfun


Discord:


Live stats du serveur BMW  :
http://acfr.forumactif.com/t61-live-stats-acfr5-ac-championnat-sprint-endurance
Renseignement championnat BMW:
http://acfr.forumactif.com/t601-championnat-bmw-csl-3-5

Liste des pilotes avertis :





Dernière édition par BBD_Cible le Ven 1 Fév - 22:16, édité 4 fois
BBD_Cible
BBD_Cible
Admin

Messages : 275
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 33
Localisation : eure

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

27/03/19 Zolder 79 (Manche 2) Empty Re: 27/03/19 Zolder 79 (Manche 2)

Message par BBD_Cible le Ven 1 Fév - 21:52

BBD_Cible
BBD_Cible
Admin

Messages : 275
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 33
Localisation : eure

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

27/03/19 Zolder 79 (Manche 2) Empty Re: 27/03/19 Zolder 79 (Manche 2)

Message par Cpt_Looping le Mer 27 Mar - 23:41

Bon, après réflexion, j'ai dit une grosse boulette lors du briefing...

Je vous ai annoncé que vous n'aviez pas besoin du PLP, mais en fait il est bien obligatoire.
J'ai simplement confondue avec ACRL pit, un autre soft que nous utilisons sur l'Interteam.

PLP est bien obligatoire, je n'en tiendrais pas compte sur cette course puisque je vous ai clairement annoncé qu'il ne l'était pas, mais pour la prochaine course il le seras !!

Smile
Cpt_Looping
Cpt_Looping
Admin

Messages : 672
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur http://acfr.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

27/03/19 Zolder 79 (Manche 2) Empty Re: 27/03/19 Zolder 79 (Manche 2)

Message par =LM=908GTS le Jeu 28 Mar - 0:29

=LM=908GTS
=LM=908GTS
Vice champion en titre HOTLAP

Messages : 464
Date d'inscription : 29/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

27/03/19 Zolder 79 (Manche 2) Empty Re: 27/03/19 Zolder 79 (Manche 2)

Message par =LM=908GTS le Jeu 28 Mar - 0:46

Ma soirée fût bien merdique :
Je n'ai pas réussi à faire un tour propre en qualif, je pars bien mais je n'essaye pas de suivre Seb pour éviter de surconduire puis j'ai eu un gros bug de la map au tour 7 à la fin de la ligne droite des stands, ça me jette direct dans l'herbe et je perds ma seconde place.
Ensuite, en revenant sur Mika, il sort de la piste (suite à un bug apparemment) et on se percute lorsque je le passe par l'exter. Ca me jette directement dans la barrière et je reste coincé entre la barrière et la butte de terre. Course finie pour moi (enfin je suis reparti pour finir), la poisse a fait son grand retour à zolder. Very Happy
=LM=908GTS
=LM=908GTS
Vice champion en titre HOTLAP

Messages : 464
Date d'inscription : 29/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

27/03/19 Zolder 79 (Manche 2) Empty Re: 27/03/19 Zolder 79 (Manche 2)

Message par Michael le Jeu 28 Mar - 8:42

Désolé LM du coup, franchement je sais pas ce qui s'est passé, moi j'ai senti un choc m'envoyant a l'extérieur, peut être un trou de piste après réflexion

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Michael
Michael

Messages : 610
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Villefranche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

27/03/19 Zolder 79 (Manche 2) Empty Re: 27/03/19 Zolder 79 (Manche 2)

Message par Tibal26 le Jeu 28 Mar - 10:06

Course peu préparée qui aurait pu le faire.
Je dois partir 10 puis me retrouve 13 suite à une erreur. Après je remonte bien avec les erreurs et surtout les bugs devant pour me retrouver p4 au moment de rentrer au stand à 3/4 de la course et à ma grande surprise à la sortie je suis p6. Donc très satisfait au vue des qualifications. Mais je tombe la 2 au lieu de la 4 à la chicane de la ligne droite. J'évite de peu la casse moteur mais pars en tête à queue. Perdant 2 places.
Impossible pour moi d'être constant dans l'épingle. Je ne suis pas sûr de l'avoir prise correctement une seule fois. Je finirais même par embêter JC en bloquant les roues dans ce virage. Donc pas si désastreux même si en sortant des stands j'ai espéré mieux pendant qq tours.
Tibal26
Tibal26

Messages : 161
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur http://raid-hot-team.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

27/03/19 Zolder 79 (Manche 2) Empty Re: 27/03/19 Zolder 79 (Manche 2)

Message par Michael le Jeu 28 Mar - 11:58

Tu as fais une belle course quand même, avec de la baston de ce que j'ai vu. Et chapeau et merci pour le teamwork, désolé de pas avoir pu garder la deuxième place acquise grâce à toi
Michael
Michael

Messages : 610
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Villefranche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

27/03/19 Zolder 79 (Manche 2) Empty Re: 27/03/19 Zolder 79 (Manche 2)

Message par SkylineGTR34000 le Jeu 28 Mar - 21:34

Petit retpur de ma part.

J'etais plutôt confiant au vu des prequals malgré le fait que je n'arrivais plus à tourner comme la semaine passé mais les petits test de départ d'avant mon permis de voir que j'étais en jambes.
Et petit coup de pression juste avant le briefing ou moi et marlec on s'était complètement planté sur le tps de course, on était sur du 45min au lieu de 60, donc petite verif et recalcul pour la strat de course.

Qualif : je sors derrière LM donc je lève un peu le pied pour nous laisser de l'espace pour pouvoir attaquer en le suivant car je sais qu'il va sortir un chrono sympa, j'arrive à faire un 1.31.6 assez rapidement. Je rentre au stand serein mais en regardant les chrono je vois LM en 1.31.7 et il roule encore, je me dis c'est pas possible, il va me prendre la pile au dernier tour mais non. Gros ouf Smile

Course : plutôt tranquille malgré les 2 ou 3 premiers tours ou je suis pas super serein, je prends de mauvaise traj mais au file des tours je me mets en mode course et commence à prendre de l'avance ou je ferais au final ou course tout seul en mode hotlap comme looping le dit ds le stream pour battre mon tps des prequals que je ferais 3 fois. Donc pas grand chose à dire sur la course. Petit bémol à Franky qui me laisse lui prendre un tour bien trop tard, ds le gauche en monté et descente, endroit plutôt dangereux, d'ailleurs on a eu un petit contact. DSL pour cela mais tu aurais pu me laisser un poil plutôt pour plus de sécurité. Comme par exemple avant la montée.

GG à tous, dommage a ceux qui se sont tankés. GG à Marlec pour sa 4eme place. Dommage à tanataur qui à eu pas mal de peripécie.

Je ne sais pas si je pourrais être la pour la prochaine mais j'essaierai.
SkylineGTR34000
SkylineGTR34000

Messages : 217
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 33
Localisation : München

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

27/03/19 Zolder 79 (Manche 2) Empty Re: 27/03/19 Zolder 79 (Manche 2)

Message par =LM=908GTS le Jeu 28 Mar - 22:46

Seb, tu sais que j'avais un 1'31'4 lors de mon dernier tour de pole et que je me foire dans le dernier virage... Very Happy

J'ai vu ça que sur les premiers tours, tu n'avais pas l'air très serein je t'ai collé un peu aux basques au début. Si tu n'es pas là pour la prochaine ça n'est pas trop grave, ça me laissera une chance de gagner et de remonter au championnat. Very Happy

En tout cas, gg tu as aligné des putains de chronos... Wink
=LM=908GTS
=LM=908GTS
Vice champion en titre HOTLAP

Messages : 464
Date d'inscription : 29/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

27/03/19 Zolder 79 (Manche 2) Empty Re: 27/03/19 Zolder 79 (Manche 2)

Message par SkylineGTR34000 le Ven 29 Mar - 9:37

Je ne savais pas que c'était un 1.31.4 mais oui tu semblais rapide, j'étais sur toi quand j'étais au stand. ^^

SkylineGTR34000
SkylineGTR34000

Messages : 217
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 33
Localisation : München

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

27/03/19 Zolder 79 (Manche 2) Empty Re: 27/03/19 Zolder 79 (Manche 2)

Message par Marlec le Ven 29 Mar - 11:26

Salut,

Lors des qualifs je ne retrouve pas les sensations que j'avais l'heure d'avant. Donc je galère vraiment à faire un tour propre. J'améliore quand même dans les derniers instants, et surtout dans le dernier tour, sous le drapeau à damier. 9tours quand même Wink. Un temps qui me positionne 6eme. Ca va, c'est ma place. Ceux de devant sont trop rapides.

Pour la course, l'objectif est top5. Je sais que je suis moins rapide que les 1ers mais sur un malentendu je peux récupérer 1 place. Et donc après le petit stress sur la stratégie (1h au lieu de 45 min ^^), c'est pari. Bon départ, je garde ma place. Puis j'arrive à profiter d'une erreur de Greg pour la passer. J'arrive tant bien que mal à le garder derrière moi, entre 0.2s et 2s... mais le rythme n'est pas rapide ni constant. Les 1ers s'envolent. Je passe 4eme quand LM a eu son pb. Je retarde mon arrêt au 25eme tour et quand je ressors, Greg est à +10s... Ce qui me permet de rouler plus serein, de descendre les chronos et surtout d'être constant. Je ferais un 1.32.4 dans les derniers tours, et j'avais le 1.31.9 au bout du volant sans une bete relance après l'epingle...

Top5 réussi !! Cool, ca rattrape un peu ma 9eme place de la 1ere manche, sur laquelle le top5 etait gérable aussi, avant qu'on me sorte ds le 1er tour Wink

Bravo Seb pour ta course. Tanataur, la roue va tourner... et tu vas réussir à fair eune course pleine.
Et la SkyTeam est en tête du championnat par équipe. Tâchons de continuer comme cela !!
Marlec
Marlec

Messages : 97
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 38
Localisation : 13

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

27/03/19 Zolder 79 (Manche 2) Empty Re: 27/03/19 Zolder 79 (Manche 2)

Message par gregrideur le Dim 31 Mar - 8:22

Salut les gars, course vraiment sympa. Beaucoup de stress au départ et il m'a fallu au moin 6 tours pour commencer a me calmer... Je reste derriere steve en faisant l'acordeon avec lui at je me vois rever a une 4em place mais c''est sans compter a 2 belles sorties de route dans le premier virage mais j'arrive quand meme a rester 5em ce qui est tres bien. bien fair play et toujours aussi bien organisé. clin d'oeil au streamer solitaire .... Razz
gregrideur
gregrideur

Messages : 117
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 41
Localisation : sarthe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

27/03/19 Zolder 79 (Manche 2) Empty Re: 27/03/19 Zolder 79 (Manche 2)

Message par Yo-Gt le Dim 31 Mar - 12:46

Salut,

12ieme au seconde tour, esquive d'un retour sur piste un peu cavalier ,du coup je repars bon dernier et bien loin. un drive through for me pour une rentrée un peu rapide au stand et je finis avec 5 tours de calvaire avec pas mal d'erreur et notamment une sortie dans une botte de paille qui me met le volant à 90°  à environ 2' de la fin ... bilan encore 4 places de perdues XD (bizarre pas de dégât visible dans l'app , d'habitude on voit les triangles en jaune?)

Bravo aux vainqueurs décidément très rapide et looping pour son string stream  magistral.

A+
Yo-Gt
Yo-Gt

Messages : 68
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 47
Localisation : Eure

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

27/03/19 Zolder 79 (Manche 2) Empty Re: 27/03/19 Zolder 79 (Manche 2)

Message par MalcolmX le Dim 31 Mar - 16:18

Salut les gars,

bon j'avais fait des temps corrects en entraînement pouvant me placer dans les 10 premiers et espérer m'approcher du top 5 avec les aléas de la course. C'était sans compter que je ne n'ai pas pu m'entraîner la veille et l'avant veille de la course : à ne pas refaire car je ne suis pas arrivé à retrouver mes sensations le jour de la course.
Et discord qui m'a gonflé ; mon micro donnait à entendre tout le son que j'entendais dans le casque donc insupportable pour vous et déconcertant pour moi ; me voilà exclu de la communication orale avec mes coéquipiers. Ca ne m'a pas aidé à être dedans. Au final, je bloque les roues régulièrement dans le virage après le saute-mouton ; et une fois de trop où je ne récupère pas la voiture elle va droit dans le talus et sans que je ne comprenne rien, je me trouve éjecté derrière la barrière donc impossible de revenir en piste : dégoûté, j'abandonne après quelques tours en restant coincé avec les spectateurs.
Désolé les coéquipiers, je m'étais pourtant bien entraîné, une centaine de tours je crois ou pas loin. En espérant faire mieux la prochaine fois. Et bravo Greg pour tes progrès !!!

MalcolmX

Messages : 85
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

27/03/19 Zolder 79 (Manche 2) Empty Re: 27/03/19 Zolder 79 (Manche 2)

Message par paecekiss le Dim 31 Mar - 16:23

Salut malcolm a tu pu régler tes problèmes de micro et discord?
paecekiss
paecekiss
Staff ACFR - Streamer

Messages : 365
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 63
Localisation : Ardeche

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCZ09d3SHdAcuOx8LzJZAgzw

Revenir en haut Aller en bas

27/03/19 Zolder 79 (Manche 2) Empty Re: 27/03/19 Zolder 79 (Manche 2)

Message par SkylineGTR34000 le Dim 31 Mar - 16:26

@ Malcom : la sensibilité de ton micro était trop forte, du coup ton micro se déclenchait au moindre son. Essaie avec -42dB. Mets tu dois avoir tout tes sons dans le jaune et seulement ta voix dans le vers, et la tu n'auras plus de soucis.
SkylineGTR34000
SkylineGTR34000

Messages : 217
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 33
Localisation : München

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

27/03/19 Zolder 79 (Manche 2) Empty Re: 27/03/19 Zolder 79 (Manche 2)

Message par MalcolmX le Dim 31 Mar - 16:50

oui normalement c'est réglé : j'essaierai dès qu'il y aura du monde sur le discord et que je serai dispo ; je n'avais jamais rencontré ce souci jusqu'à présent donc a priori ce n'est pas un pb de sensibilité mais un bug l'entrée audio prenait en compte la sortie audio que ce soit dans le casque, dans les enceintes (mais là ça paraît plus logique) et même sans sortie audio réelle (en débranchant casque et enceintes sauf micro)

MalcolmX

Messages : 85
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

27/03/19 Zolder 79 (Manche 2) Empty Re: 27/03/19 Zolder 79 (Manche 2)

Message par gregrideur le Dim 31 Mar - 19:15

merci malcolm...
gregrideur
gregrideur

Messages : 117
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 41
Localisation : sarthe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

27/03/19 Zolder 79 (Manche 2) Empty Re: 27/03/19 Zolder 79 (Manche 2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum