27/02/19 Oesterreichring 79 (Manche 1)
+9
Marlec
Vidda
gregrideur
=LM=908GTS
paecekiss
Michael
Tibal26
Cpt_Looping
BBD_Cible
13 participants
- BBD_CibleAdmin
- Messages : 282
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 38
Localisation : eure
27/02/19 Oesterreichring 79 (Manche 1)
Ven 1 Fév - 21:40
Championnat BMW CSL 3.5
27/02/19 Oesterreichring 79
Météo :Météo identique a celle que vous avez eu pendant vos entraînements
Grip : 100%
Les manches du championnat :
27/02/19 MANCHE 1
Oesterreichring 79 (chicane) - 60min + 1 tour
27/03/19 MANCHE 2
Zolder 79 - 60min + 1 tour
24/04/19 MANCHE 3
Kyalami 67 - 60min + 1 tour
22/05/19 MANCHE 4
Interlagos 75 - 60min + 1 tour
19/06/19 MANCHE 5
Imola 88 - 90min + 1 tour
Règlement général :
- Spoiler:
1/ Chaque pilote souhaitant participer à un championnat ou un open ACFR devra prendre connaissance de ce règlement.
2/ Tous les pilotes participant à un championnat ou à un Open ACFR s'engagent à se conduire respectueusement envers les autres concurrents.
3/ Tous écart de comportement ce verras immédiatement sanctionné par les administrateur, rappel a l'ordre, ban temporaire des serveurs puis ban permanent et dans le cas de championnat, avertissement, exclusion de la manche suivante, exclusion du championnat.
4/ Les pilotes inscrits à un championnat ou a un Open devront connaître ce règlement ainsi que les conditions Spécifiques de l’évènement
5/ Pour chaque manche de championnat, les pilotes devront s'assurer du bon fonctionnement de leur connexion internet (connexion stable et ping < 150), du bon fonctionnement de leur machine ainsi que la bonne mise à jour du Combo utilisé.
6/ Chaque pilote doit configurer un bouton facilement accessible (sur le volant) pour activer ses phares.
7/ Chaque pilote devra arriver préparé à une session de course de championnat, ce qui suppose d'avoir effectué 10 tours valide pour pouvoir valider leurs adhésion a la course.
8/ Le retour au stand via la touche échap est tolérée pendant les essai et qualif mais interdite pendant la course.
Retour au stand via touche échap autorisé
9/ Tout comportement dangereux est proscrit. Vous devez être maitre de votre véhicule et vous assurez de ne pas percuter vos adversaire.
Touchette avec fait de course : -5 points sur le classement général.
10/ Tout comportement kamikaze est proscrit.
Comportement kamikaze avec fait de course : Exclusion de la manche suivante (si dernière manche, perte de 25 points) .
Application obligatoire/conseillées :
1/ Discord est vivement conseillé pour venir tourner sur nos serveur et il est obligatoire pour toute épreuve officiel.
2/ Ptracker est vivement conseillé pour venir tourner sur nos serveur et il est obligatoire pour toute épreuve officiel.
3/ Helicorsa est vivement conseillé pour venir tourner sur nos serveur et il est obligatoire pour toute épreuve officiel.
4/ La map du circuit est vivement conseillée pour venir tourner sur nos serveur et elle est obligatoire pour toute épreuve officiel.
4/ L'application PitLanePenalty est obligatoire sur ce championnat.
Vous devez obligatoirement utiliser la version fournie ci dessous (Nous vérifions après chaque manche si vous utilisez la bonne version)
PLP
Non utilisation de PLP -> Disqualification de la manche
Mauvaise version de PLP -> Disqualification de la manche
Nous vérifierons les log du serveur après chaque manche, nous pouvons ainsi voir si PLP est utilisé, dans sa bonne version, et si les DT attribué par PLP ont été respecté.
DT PLP non respecté -> Disqualification de la manche
Réglementation des stand :
1/ Les pilotes doivent, en toutes circonstances, respecter la limitation de vitesse dans les stands. Il vous est demandé d'arriver a l'entrée des stands au plus proche des 80km/h, vous ne devez pas arriver a fond et laisser le limiteur de vitesse s'occuper de vous ralentir. Ce point du règlement est contrôlé via l'application PLP.
Entrée dans les stands au dessus de 85km/h -> Drive-through a faire pendant la manche en cours
Drive-through non respecté -> Disqualification de la manche
2/ Il est strictement interdit de couper la ligne blanche d'entrée et de sortie des stands, et ce, que vous soyez en train de rentrer/sortir des stand ou que vous soyez sur la piste dans un tour lancé.
Ligne blanche coupée -> Avertissement
3/ Vous devez absolument regarder si vous n’allez occasionner aucune gène pour un pilote soit en arrivant sur votre emplacement soit en le quittant.Si un accrochage venait à se produire la sanction est de -3 places pour le responsable et un rappel à l’ordre pour le pilote percuté.
4/ En aucun cas vous ne devez faire de tentatives de dépassement dans la zone des stands.
-> Avertissement
5/ Pit Config est autorisé en open ou en championnat.
Cut :
Les pénalités sont désactivées sur le serveur et sont gérées par PLP.
Vous avez le droit de faire 10 cuts pendant une course, au 11eme vous êtes sanctionné d'un Drive-through qui devras être réalisé pendant la manche en cours.
10 cuts -> Drive-trough à faire pendant la manche en cours.
Drive-through non respecté -> disqualification de la manche.
En cas de 11eme cut sur le dernier tour, donc de DT, le pilote étant dans l'incapacité de faire son DT, il seras pénalisé de 30sec sur son temps final.
Sortie de piste :
1/ Si un pilote sort de piste, il devra multiplier les précautions pour revenir en piste afin de ne gêner personne quitte à perdre des places.
Entrée sur piste hasardeuse -> Avertissement
Entrée sur piste dangereuse causant un fait de course -> -5 points sur le classement général
2/ S’il se retrouve en plein milieu de la piste, il vaut mieux ne pas bouger. Ce sont les autres qui prendront la décision de l´éviter par la gauche ou par la droite.
3/ Dans tout les cas, il convient d'attendre pour ne gêner personne avant de tenter quoi que ce soit, l'utilisation de la map du circuit peut grandement vous aider puisqu'elle vous indique si des pilotes sont proche ou non.
4/ Si un pilote crée un accident avec un autre pilote, il convient de l'attendre et de le laisser passer avant de reprendre la course.
Non attente du pilote après accrochage -> -5 points sur le classement général.
Non attente du pilote après accrochage volontaire -> exclusion du championnat.
Départ de course :
1/ Le départ d'une course est le point le plus critique de celle-ci et bien trop souvent une source de problèmes, d’accidents, de réclamations, frustrations et mécontentements... Il convient donc de prendre ses précautions lors de chaque départ et adapter sont pilotage en conséquence.
2/ Les 1er virages d'une course sont souvent très disputés, la proximité des concurrents rend les choses très périlleuse, tout acte "kamikaze" ou clairement dangereux ce verras sanctionné, surtout lors des épreuves officiel.
Départ dangereux -> départ fond de grille manche suivante
3/ Les "re-start" sont autorisés lors des session de semaine mais ne sont pas autorisés lors des épreuve officiel sauf cas spécifique (problème serveur entre autre). Un accident lors du départ de course n'est pas un motif valable de re-start.
4/ Les faux départ sont activé est géré par le jeu, il sont réglé sur Drive Trougt.
Dépassement :
1/ Prenez votre temps pour effectuer un dépassement. Attendez une erreur de votre adversaire ou soyez sûr de pouvoir passer.
Touchette avec fait de course : -5 points sur le classement général.
2a/ Lors d'un dépassement à l'intérieur d'un virage, le pilote cherchant à dépasser devra s'assurer qu'il a bien été vu par le pilote devant lui et devra se porter à la hauteur de la voiture de devant avant le point de braquage. Si cela lui est impossible, il doit renoncer à tenter le dépassement.
Dépassement dangereux sans contact -> Avertissement
Dépassement dangereux entrainent un fait de course -> -5 points sur le classement général
2b/ Lors d'un dépassement, le pilote cherchant à dépasser devra s'assurer de conserver sa ligne et de ne pas trop fermer la porte, type queue de poisson, et ce jusqu'à ce que le dépassement soit totalement fini.
Dépassement dangereux sans contact -> Avertissement
Dépassement dangereux entrainent un fait de course -> -5 points sur le classement général
3/ Se défendre contre un dépassement est bien sur permis, à condition de ne pas changer de ligne plus d'une fois et que cette action ne soit pas la cause d'un incident. Changer souvent de ligne en ligne droite pour éviter l'aspiration est interdit. Il n'est pas interdit de reprendre sa trajectoire idéal avant son freinage.
Changement de ligne répété -> Avertissement
4/ Tout dépassement après contact est proscrit et sera sanctionné.
Non attente du pilote après accrochage -> -5 points sur le classement général.
Non attente du pilote après accrochage volontaire -> exclusion du championnat.
5/ Les freinages tardifs sont tolérés s'ils ne font prendre aucun risque aux dépassés et dans ce cas sans contact violent.
Dépassement dangereux sans contact -> Avertissement
Dépassement dangereux entrainent un fait de course -> -5 points sur le classement général
6/ Un pilote qui se fait prendre un tour sera prévenu par l’apparition d’un drapeau bleu sur son écran et d'appel de phare du pilote qui vas lui prendre un tour. Il doit faciliter le dépassement sans stress. Le mieux est de se faire dépasser sur les lignes droites et avant les zones de freinage. Tout en restant sur sa trajectoire, il relâchera l’accélérateur et pourra reprendre sa course normalement après avoir été dépassé. S’il ne respecte pas ces contraintes et en cas d’incident, il sera pénalisé.
Non respect du drapeau bleu -> Avertissement
7/ Un pilote qui prend un tour à un autre pilote doit ce signaler en faisant des appels de phares
8/ Si un pilote court-circuite une chicane ou un virage involontairement et y gagne une ou des places, il devra se faire redoubler au plus vite et dans le même tour par les “dépassés”. S’il court-circuite volontairement, il sera sanctionné.
Court circuit volontaire -> -3 points sur le classement général
Incidents et réclamation (championnat):
1/ Tout pilote estimant avoir subi un préjudice de la part d'un autre pilote, est encouragé à déposer une réclamation auprès de l'organisation du championnat par message privé(Il engagera alors des points de son capital, 3 points seront retiré si sa réclamation n'est pas validée).
Attention :
Toute les réclamations seront examinées par les commissaires de course, si l'une d'elle ressort comme étant abusive de la part du plaignant, des sanctions pourrons être appliquées envers le plaignant. (avertissement, perte de point).
2/ La réclamation devra être déposée après un délai minimum de 24h et un délai maximum de 72h après la course via MP auprès de l'un des organisateurs de l'événement, elle devras être accompagnée du temps de course précis (vérification via le replay de la course) ou à eu lieu l'objet de la réclamation.
3/ Les sanctions seront publié le Dimanche de la semaine suivant la course dans le topic de la manche concernée.
4/ Une commission de course seras automatiquement constituées si un incident engage au moins 4 pilotes pendant la course.
5/ Les sanctions ne sont applicable que suite à une réclamation d'un concurrent sauf pour les sanctions concernant la réglementation des stands (limite de vitesse, franchissement des lignes blanche et zébra)
6/ Les organisateurs ce réserve le droit de modifier le règlement en fonction de cas spécifique non listé dans le règlement actuel
Liste des sanctions possibles applicables sur la manche suivante :
– Avertissement (3 avertissements, départ fond de grille manche suivante, puis à chaque autre avertissement, départ fond de grille)
– Drive-through (non respect du Drive-through, exclusion de la manche suivante)
– Exclusion de la manche (cette manche ne pourras pas compter comme un joker)
-- Les pénalités sont reportées sur la manche suivante si le concurrent ne peut pas participer à la manche.
Liste des sanctions applicable sur classement:
- Retrait de point
- Pénalité de temps (donc perte de place)
- Perte de place
- Exclusion du championnat
- DT non respecté pendant la course, disqualification de la manche.
Liste des sanctions spécifique à la derniére manche:
Vue que nous n'auront pas la possibilité de pénaliser sur la manche suivante, les pénalité seront convertie en temps de pénalité.
– 3eme Avertissement ou plus : Pénalité de 30 seconde.
Divers :
Bonjour, au revoir sur Discord et sur le serveur sont de rigueur.
1/ Prenez le temps de venir sur le ts (même sans micro) lors des séances d'entrainement, c'est bien plus sympa de faire ça à plusieurs que dans son coin et de nombreux habitué sont souvent dans le coin à distiller de précieux conseil.
2/ Le respect est de mise sur le ts, évitez d'hurler pour rien, de parler fort et pensez à couper votre micro lorsque vous faite autre chose
3/ L'usage du micro est tout à fait autorisé (recommandé) durant les sessions libres. Pendant la course, utilisez votre micro (en Push_to_talk) avec calme et parcimonie ou lorsque cela s'avère utile et/ou nécessaire, respectez la concentration des autres joueurs !
4/ Attendez que tout les concurrents soient arrivés avant de parler avec votre micro (surtout valable lors des épreuves officiel)
5/ Premier tour = pneus froids : lors du premier tour et particulièrement du premier virage, les concurrents sont très proches les uns des autres et les pneus froids, les freinages devront être déclenchés plus tôt qu'à vos repères habituels ! Pensez-y et ne rentrer pas dans votre prédécesseur car lui y pensera certainement et n'appréciera guère de devenir votre frein de secours !
6/Même si vous êtes dernier, pourquoi quitter la course ? C'est toujours agréable de finir une course, et c'est aussi très sympa et respectueux de féliciter tout le monde.
Vous pouvez venir vous entraîner sur le serveur ACFR5 Sprint BMW CSL 3.5l , le serveur est en accès libre, même si vous ne faite pas le championnat vous pouvez venir tourner.
Des période de booking seront organisée pendant les deux semaines d'entrainement afin que chacun des pilotes puissent venir tester les stands et autre petit détails.
MDP du serveur:
acfrfun
Discord:
Live stats du serveur BMW :
https://acfr.forumactif.com/t61-live-stats-acfr5-ac-championnat-sprint-endurance
Renseignement championnat BMW:
https://acfr.forumactif.com/t601-championnat-bmw-csl-3-5
Liste des pilotes avertis :
- BBD_CibleAdmin
- Messages : 282
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 38
Localisation : eure
Re: 27/02/19 Oesterreichring 79 (Manche 1)
Ven 1 Fév - 21:50
Re: 27/02/19 Oesterreichring 79 (Manche 1)
Mer 27 Fév - 0:53
Le serveur est relancé avec la liste des inscrits au championnat.
N'hésitez à venir vous connecter pour vérifier que tout vas bien de votre coté.
Pensez à installer les skins :
N'hésitez à venir vous connecter pour vérifier que tout vas bien de votre coté.
Pensez à installer les skins :
Les skin du championnat sont disponible :
Pack 1 : http://www.mediafire.com/file/pviaodhch9lcasd/skin_acfr_bmw_csl.zip/file
Pack 2 : https://drive.google.com/file/d/1oEtkCfZFmid98phMQ5Rb3mOVE8q-eC5t/view?usp=sharing
Pensez bien à les installer pour la course de demain soir, le tout s'installe dans la racine du jeu.
Re: 27/02/19 Oesterreichring 79 (Manche 1)
Mer 27 Fév - 9:31
Gros renouvellement de pilote pour ce championnat avec la moitié des inscrits nouveaux par ici.
C'est une bonne chose. On compte sur tout le monde pour participer jusqu'à la dernière manche.
C'est une bonne chose. On compte sur tout le monde pour participer jusqu'à la dernière manche.
- Michael
- Messages : 878
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Villefranche
Re: 27/02/19 Oesterreichring 79 (Manche 1)
Mer 27 Fév - 9:44
C'est clair, j’espère que ce sera toujours aussi fair play qu'avant :p
Re: 27/02/19 Oesterreichring 79 (Manche 1)
Mer 27 Fév - 17:25
vu le nombre de nouveaux pilotes la présence de tous est indispensable au brifieng
Re: 27/02/19 Oesterreichring 79 (Manche 1)
Mer 27 Fév - 22:52
Bravo à tous, Superbe 1er manche, vous nous avez régalé messieurs
- =LM=908GTS
- Messages : 514
Date d'inscription : 29/10/2017
Re: 27/02/19 Oesterreichring 79 (Manche 1)
Mer 27 Fév - 23:16
Merci à tous pour le fairplay.
Merci à l'organisation ACFR et à LTGP pour le stream.
Bravo Sébastien, tu as fait la course sur un rythme d'enfer !
Merci à l'organisation ACFR et à LTGP pour le stream.
Bravo Sébastien, tu as fait la course sur un rythme d'enfer !
- Michael
- Messages : 878
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Villefranche
Re: 27/02/19 Oesterreichring 79 (Manche 1)
Mer 27 Fév - 23:52
Bien joué a tous, c'était vraiment propre!
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
- gregrideur
- Messages : 192
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 46
Localisation : sarthe
Re: 27/02/19 Oesterreichring 79 (Manche 1)
Jeu 28 Fév - 6:29
Bien sympa et merci a tous, vivement la prochaine...
- Vidda
- Messages : 61
Date d'inscription : 20/12/2017
Age : 48
Localisation : Suisse
Re: 27/02/19 Oesterreichring 79 (Manche 1)
Jeu 28 Fév - 8:37
Je suis le fauteur de trouble d'après la chicane.
Mille excuses 6a Steve Lecram, à qui j'ai pourri la course.
J'ai eu une coupure de courant apres la chicane au 1er tour.
Mon auto a alors percuté celle de Steve par l'arrière, l'envoyant dans le décor.
Encore désolé. J'ai déjà pris les mesures nécessaire pour ne plus que ça se reproduise.
Mille excuses 6a Steve Lecram, à qui j'ai pourri la course.
J'ai eu une coupure de courant apres la chicane au 1er tour.
Mon auto a alors percuté celle de Steve par l'arrière, l'envoyant dans le décor.
Encore désolé. J'ai déjà pris les mesures nécessaire pour ne plus que ça se reproduise.
- Michael
- Messages : 878
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Villefranche
Re: 27/02/19 Oesterreichring 79 (Manche 1)
Jeu 28 Fév - 8:56
Vidda a écrit:Je suis le fauteur de trouble d'après la chicane.
Mille excuses 6a Steve Lecram, à qui j'ai pourri la course.
J'ai eu une coupure de courant apres la chicane au 1er tour.
Mon auto a alors percuté celle de Steve par l'arrière, l'envoyant dans le décor.
Encore désolé. J'ai déjà pris les mesures nécessaire pour ne plus que ça se reproduise.
T'as trouvé un onduleur dans la nuit?
- Marlec
- Messages : 143
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 43
Localisation : 13
Re: 27/02/19 Oesterreichring 79 (Manche 1)
Jeu 28 Fév - 9:07
Merci pour ton message. J'ai eu l'explication du pourquoi par Tibal après la course.Vidda a écrit:Je suis le fauteur de trouble d'après la chicane.
Mille excuses 6a Steve Lecram, à qui j'ai pourri la course.
J'ai eu une coupure de courant apres la chicane au 1er tour.
Mon auto a alors percuté celle de Steve par l'arrière, l'envoyant dans le décor.
Encore désolé. J'ai déjà pris les mesures nécessaire pour ne plus que ça se reproduise.
Bah sinon, j'ai fait de belles qualifs, en améliorant mon best. 4eme, ca laissait espérer de belles choses.
Pour la course, bon départ, bonne prise de chicane côte à côte avec Tibal, et bim bam boum... Dégâts rouge à l'avant et à l’arrière. Je repars dernier à +10s.
Les dégâts me font perdre une 15aine de km/h en vitesse de pointe, mais je remonte et j'arriverais à faire un tour en 1.59, malgré tout, en fin de course.
Finalement, 9eme... Un tour de +, et je pouvais chopper la 8eme
Encore bravo à notre Team Leader... et à tous. Je ne pensais pas que la 1ere chicane se passerait sans encombre. Mais on est une bonne ligue, avec des personnes fairplay.
- Michael
- Messages : 878
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Villefranche
Re: 27/02/19 Oesterreichring 79 (Manche 1)
Jeu 28 Fév - 9:10
C'était vraiment très très propre étonnamment, je m'attendais à beaucoup plus de sorties de route, bravo les gars c'est pourtant pas la voiture la plus facile.
15km/h tu devais avoir le par choc qui frotte XD
15km/h tu devais avoir le par choc qui frotte XD
- SkylineGTR34000
- Messages : 396
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 38
Localisation : München
Re: 27/02/19 Oesterreichring 79 (Manche 1)
Jeu 28 Fév - 23:51
petit debrief de la course.
Petit stress juste avant de me co pour la qualif, une fois sur le serveur mon rift me sort un magnifique écran noir et un bel écran blanc du plus bel effet sur mon projo, je réussis tant bien que mal à supprimer la tache d'AC et du rift, je relance le tout et plus de soucis.
Qualif : Je fais 3 ou 4 tours, pour sortir mon chrono, je sais que je peux faire mieux mais je sais aussi que LM sera intouchable, j'essaie une derriere tentative à 5min de la fin sur 2 tours mais je me foire complètement à la chicane du coup je laisse les 3 ou 3 dernières minutes se laisser faire, penser au derniers details de ma stratégie. Je partirai donc 2eme.
Course : Je pars donc avec le plein et ferait un arrêt au stand entre la 30 et 40eme minute de course. Je fais un excellent départ qui me permet d'arriver cote à cote avec LM au freinage de la chicane mais il arrive à rester devant, je me dis qu'il faut lui mettre la pression dans le début de course puisque je le sais plus rapide mais mika à décider autrement et sur les 2 ou 3 premiers tours on est tous les 3 au taquet, sur une petite touchette avec LM en sortie de la chicane on
ressorts trop doucement et mika en profite pour me doubler mais LM lui ferme bien la porte à l'intérieur, on est bien collé pendant tout le tour et je reprendrai ma seconde place au freinage de la chicane et je me relance à la poursuite de LM, on arrive à creuser l'écart sur les suivants ce qui me permet de me concentrer seulement sur LM, j'arrive à tenir LM et même à reprendre du terrain suite aussi à quelques petites erreurs de sa part. Quelques tours plus tard je sors mieux que lui du dernier virage et je lui tente comme à mika le freinage de la chicane et sa passe, s'en suit une vingtaine de minutes de pression psychologique à coup de chrono qu'on se rends coup pour coup tour après tour avec 1s 1,5s d'écart jusqu'à ce que LM se loupe dans un freinage au 4eme virage ou il perd 3 ou 4s. C'était donc le moment pour profité de cette erreur pour accentuer mon avance mais on roule toujours plus ou moins dans les mêmes chrono jusqu'au pits. Lm rendre à la mis course, je rentre à 25min de la fin avec des pneus usés mais pas rincé. Je remets 35L d'essence et change donc les pneus, je ressors 2eme juste dernière Vincent picole, je lui mets la pression et il me laissera repasser à la fin du tour lors de son arrêt au pit. Je check donc mon écart avec LM qui a grandi et est passé à plus de 10s. LM est toujours dans un bon rythme donc je continue dans le mien et j'arriverai à battre mon PB, s'en suit une course plutôt tranquille seul avec quelques retardataires à doubler qui ont fait le job, merci à eux . Je finirai par avoir juste une ou 2 petites frayeur dans les 2 derniers tours à cause de lag qui semble être aussi sur le stream.
Donc excellente course pour ma part, GG à Mika pour le début de course ou il a osé dommage qu'il est du rendre les armes si vite. GG à LM pour cette 1ere demi heure sous tension, dommage que tu te sois loupé. Dommage pour mes coéquipier qui ont eu de la mal chance, et évidement GG à tous, Voiture excellente à conduire et super circuit, le stream a été sympa à regarder, je me suis bien marré à le regarder aujourd'hui donc GG à cous aussi.
Sur ce pavé je vous dis à bientôt pour la prochaine manche à Zolder.
Petit stress juste avant de me co pour la qualif, une fois sur le serveur mon rift me sort un magnifique écran noir et un bel écran blanc du plus bel effet sur mon projo, je réussis tant bien que mal à supprimer la tache d'AC et du rift, je relance le tout et plus de soucis.
Qualif : Je fais 3 ou 4 tours, pour sortir mon chrono, je sais que je peux faire mieux mais je sais aussi que LM sera intouchable, j'essaie une derriere tentative à 5min de la fin sur 2 tours mais je me foire complètement à la chicane du coup je laisse les 3 ou 3 dernières minutes se laisser faire, penser au derniers details de ma stratégie. Je partirai donc 2eme.
Course : Je pars donc avec le plein et ferait un arrêt au stand entre la 30 et 40eme minute de course. Je fais un excellent départ qui me permet d'arriver cote à cote avec LM au freinage de la chicane mais il arrive à rester devant, je me dis qu'il faut lui mettre la pression dans le début de course puisque je le sais plus rapide mais mika à décider autrement et sur les 2 ou 3 premiers tours on est tous les 3 au taquet, sur une petite touchette avec LM en sortie de la chicane on
ressorts trop doucement et mika en profite pour me doubler mais LM lui ferme bien la porte à l'intérieur, on est bien collé pendant tout le tour et je reprendrai ma seconde place au freinage de la chicane et je me relance à la poursuite de LM, on arrive à creuser l'écart sur les suivants ce qui me permet de me concentrer seulement sur LM, j'arrive à tenir LM et même à reprendre du terrain suite aussi à quelques petites erreurs de sa part. Quelques tours plus tard je sors mieux que lui du dernier virage et je lui tente comme à mika le freinage de la chicane et sa passe, s'en suit une vingtaine de minutes de pression psychologique à coup de chrono qu'on se rends coup pour coup tour après tour avec 1s 1,5s d'écart jusqu'à ce que LM se loupe dans un freinage au 4eme virage ou il perd 3 ou 4s. C'était donc le moment pour profité de cette erreur pour accentuer mon avance mais on roule toujours plus ou moins dans les mêmes chrono jusqu'au pits. Lm rendre à la mis course, je rentre à 25min de la fin avec des pneus usés mais pas rincé. Je remets 35L d'essence et change donc les pneus, je ressors 2eme juste dernière Vincent picole, je lui mets la pression et il me laissera repasser à la fin du tour lors de son arrêt au pit. Je check donc mon écart avec LM qui a grandi et est passé à plus de 10s. LM est toujours dans un bon rythme donc je continue dans le mien et j'arriverai à battre mon PB, s'en suit une course plutôt tranquille seul avec quelques retardataires à doubler qui ont fait le job, merci à eux . Je finirai par avoir juste une ou 2 petites frayeur dans les 2 derniers tours à cause de lag qui semble être aussi sur le stream.
Donc excellente course pour ma part, GG à Mika pour le début de course ou il a osé dommage qu'il est du rendre les armes si vite. GG à LM pour cette 1ere demi heure sous tension, dommage que tu te sois loupé. Dommage pour mes coéquipier qui ont eu de la mal chance, et évidement GG à tous, Voiture excellente à conduire et super circuit, le stream a été sympa à regarder, je me suis bien marré à le regarder aujourd'hui donc GG à cous aussi.
Sur ce pavé je vous dis à bientôt pour la prochaine manche à Zolder.
- Michael
- Messages : 878
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Villefranche
Re: 27/02/19 Oesterreichring 79 (Manche 1)
Ven 1 Mar - 14:58
SkylineGTR34000 a écrit:Donc excellente course pour ma part, GG à Mika pour le début de course ou il a osé dommage qu'il est du rendre les armes si vite. GG à LM pour cette 1ere demi heure sous tension, dommage que tu te sois loupé. Dommage pour mes coéquipier qui ont eu de la mal chance, et évidement GG à tous, Voiture excellente à conduire et super circuit, le stream a été sympa à regarder, je me suis bien marré à le regarder aujourd'hui donc GG à cous aussi.
Sur ce pavé je vous dis à bientôt pour la prochaine manche à Zolder.
Merci J'ai reussis à vous tenir a 5-6s un moment au cas ou vous fassiez des erreurs, mais quand j'ai vu que vous baissiez pas le rythme j'ai pas insisté, je voulais pas gacher ma course
Re: 27/02/19 Oesterreichring 79 (Manche 1)
Ven 1 Mar - 17:01
Premier championnat pour moi et franchement c'est super.
Organisation au top Merci à vous.
sur la piste c'est très propre beaucoup de respect.
Hâte de faire la prochaine manche
Organisation au top Merci à vous.
sur la piste c'est très propre beaucoup de respect.
Hâte de faire la prochaine manche
- Djudjou
- Messages : 37
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 45
Localisation : Perpignan
Re: 27/02/19 Oesterreichring 79 (Manche 1)
Ven 1 Mar - 22:45
"Super" première manche pour la Team Mystery Racing qui réalise le triplé ... à la 13,14 et 15 ieme place! On avait dit qu'on visait pas le Podium pour le moment c'est bon
Si on met de côté le pb technique de David je dois dire que c'est de mémoire le premier tour le plus propre que j'ai vu. Partant du fond (pour changer) je suis resté sans voix au passage nickel de la première chicane comme quoi on compte trop sur l'ABS faut croire.
Attention la prochaine, ce sera pas la même histoire, ça va envoyer du couscous. J'ai trouvé vers le 20ieme tour comment gérer mon embrayage sans partir en pseudo drift pas du tout contrôlé et ça change tout. c'est sûr les chronos vont tomber et ça va chauffer. Le bon côté, on ne peut que progresser (enfin en théorie).
Bravo et bienvenue aux nouveaux, dommage pour moi ils sont déjà trop rapide. Heureusement il y avait Hyji Sinderin pour me motiver à remonter, histoire de lui mettre un peu la pression, merci.
Zolder me voilà (bientôt...)
PS: bravo BM, j'ai fait qqes tours juste après avec le 235i de l'ITT et ils ont bien bossé les gars, ça change ! je dirai pas forcement que c'est plus fun, mais t'as moins cette impression de risquer ta vie à chaque virages.
Si on met de côté le pb technique de David je dois dire que c'est de mémoire le premier tour le plus propre que j'ai vu. Partant du fond (pour changer) je suis resté sans voix au passage nickel de la première chicane comme quoi on compte trop sur l'ABS faut croire.
Attention la prochaine, ce sera pas la même histoire, ça va envoyer du couscous. J'ai trouvé vers le 20ieme tour comment gérer mon embrayage sans partir en pseudo drift pas du tout contrôlé et ça change tout. c'est sûr les chronos vont tomber et ça va chauffer. Le bon côté, on ne peut que progresser (enfin en théorie).
Bravo et bienvenue aux nouveaux, dommage pour moi ils sont déjà trop rapide. Heureusement il y avait Hyji Sinderin pour me motiver à remonter, histoire de lui mettre un peu la pression, merci.
Zolder me voilà (bientôt...)
PS: bravo BM, j'ai fait qqes tours juste après avec le 235i de l'ITT et ils ont bien bossé les gars, ça change ! je dirai pas forcement que c'est plus fun, mais t'as moins cette impression de risquer ta vie à chaque virages.
- Yo-Gt
- Messages : 74
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 52
Localisation : Eure
Re: 27/02/19 Oesterreichring 79 (Manche 1)
Sam 2 Mar - 0:34
Team Mystery Racing une équipe soudée on ne laisse personne derrière !!!Djudjou a écrit:"Super" première manche pour la Team Mystery Racing qui réalise le triplé ... à la 13,14 et 15 ieme place! On avait dit qu'on visait pas le Podium pour le moment c'est bon
....
Je pense même qu'il va falloir qu'on lève le pied ...il ne faudrait pas qu'on leurs mettent la pression
Pour ma part je suis resté 10ieme pendant un certain temps, tranquillou personne devant personne derrière (pris du temps solitaire en course ...un prix c'est un prix :p ) ,
mais j'ai rencontré 2 gros fichages d’écran qui m'ont occasionné des sorties routes (dont 1 qui me coute 4/5 places dans la chicane)
des gros ralentissements fort pénalisant dans le secteurs bosch kurve et texaco schikane et de façon constante (pas de soucis pendant les essais pourtant mais là je ne savais plus où était ma mystery racing !! )
Je soupçonne mon antivirus qui en pleine course me demande si je veux redémarrer maintenant ou rappeler plus tard.... moi qui pensais avoir tout préparé correctement !
... s'est sur des détails comme ça que les allemand nous ont battu ^^
Malgré tout, beaucoup de plaisirs de rouler de nouveau avec des pas finis du bulbes, comme déjà dit ça a roulé "propre" je m'attendais a plus de casse que ça , bravo pour le fair play !
La Team Mystery Racing vous dit à très bientôt ... !!
.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|