Débriefing Nurbering GT

Débriefing Nurbering GT

Message par nizarelhaddad le Jeu 17 Mai - 10:52

Salut les pilotes,

Suite à cette dernière manche du championnat Sprint qui étais très mouvementée, ou il y avait beaucoup d'accrochage et de passe d'arme très musclée, on vous invite à faire un débriefing le mardi 22/05 à partir de 21h pour qu'ont puissent échanger calmement et qu'ont puissent apprendre de nos erreurs.
Je tiens à vous rappelez que notre communauté était toujours connu pour son fair-play, sa bonne humeur et j’espère qu'on gardera toujours cet état d'esprit.

Merci Smile

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Nurbering GT

Message par Pierre Mx le Ven 18 Mai - 9:29

@MEssieurs les admins, afin que tous le monde soit le mieux préparer au départ de la course, je propose de mettre en place la chose suivante (même si ca n’empêchera pas d'eventuelles accrochages, ça devrait les limiter) Idea  :

=> la veille de la course, dans un créneau bien précis : de 21h à 22h par exemple
=> Training sur les départs avec le format suivant : 5 min de qualif suivi de 2 courses de 2 tours (voir même 1 seul tour), répétable x fois jusque 22h..
=> Afin d’inciter du monde à venir les pilotes présents lors de cette heure de training se voit gratifier d'1 point (ou plus si vous jugeais nécessaire) sur le classement de la manche en question.

ca permettra d'enchainer les départ en troupeau, si au moins on est une dizaine c'est efficace, et le point bonus devrait motiver les gens ,pas de bras pas de chocolat ! lol! elephant
Pierre Mx

Message par nizarelhaddad le Ven 18 Mai - 14:38

Pierre Mx a écrit:@MEssieurs les admins, afin que tous le monde soit le mieux préparer au départ de la course, je propose de mettre en place la chose suivante (même si ca n’empêchera pas d'eventuelles accrochages, ça devrait les limiter) Idea  :

=> la veille de la course, dans un créneau bien précis : de 21h à 22h par exemple
=> Training sur les départs avec le format suivant : 5 min de qualif suivi de 2 courses de 2 tours (voir même 1 seul tour), répétable x fois jusque 22h..
=> Afin d’inciter du monde à venir les pilotes présents lors de cette heure de training se voit gratifier d'1 point (ou plus si vous jugeais nécessaire) sur le classement de la manche en question.

ca permettra d'enchainer les départ en troupeau, si au moins on est une dizaine c'est efficace, et le point bonus devrait motiver les gens ,pas de bras pas de chocolat !  lol!  elephant

Je suis tout a fait d'accord avec toi pierre le fait de s entrainer au départ va minimiser le risque d'incident .

Message par Cpt_Looping le Sam 19 Mai - 11:09

Pierre Mx a écrit:@MEssieurs les admins, afin que tous le monde soit le mieux préparer au départ de la course, je propose de mettre en place la chose suivante (même si ca n’empêchera pas d'eventuelles accrochages, ça devrait les limiter) Idea  :

ca permettra d'enchainer les départ en troupeau, si au moins on est une dizaine c'est efficace, et le point bonus devrait motiver les gens ,pas de bras pas de chocolat !  lol!  elephant

J'aime bien le concept, tu nous avais déjà proposé quelque chose de similaire mais sans le point bonus, et j'aime bien.
Cela pose juste un soucis, la disponibilité des pilotes n'étant pas définie clairement, cela peut être compliqué de réunir tout le monde pour la scéance de training malgré le point bonus.
Il faudrait organiser au moins 2 séances de training, sur 2 jours différent, laissant plus de souplesse pour les pilotes. Les pilotes pourraient participer aux deux scéances si ils sont disponible mais avec 1 point de bonus max (donc non cumulable sur les 2 séances).
Cpt_Looping
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://acfr.forumactif.com

Message par Pierre Mx le Sam 19 Mai - 16:03

Cpt_Looping a écrit:

J'aime bien le concept, tu nous avais déjà proposé quelque chose de similaire mais sans le point bonus, et j'aime bien.
Cela pose juste un soucis, la disponibilité des pilotes n'étant pas définie clairement, cela peut être compliqué de réunir tout le monde pour la scéance de training malgré le point bonus.
Il faudrait organiser au moins 2 séances de training, sur 2 jours différent, laissant plus de souplesse pour les pilotes. Les pilotes pourraient participer aux deux scéances si ils sont disponible mais avec 1 point de bonus max (donc non cumulable sur les 2 séances).

oui je comprends, après sur 2 soirs peut être qu'il y aurait moins de monde au même moment, ce qui est dommage pour les départs..
Mais le but ne serait pas de rendre obligatoire la chose ou pénalisait les absents, mais plutôt de gratifier les présents par 1 point sur la manche, qui ne changera pas grand chose au classement de la manche, mais ça pourrait faire la différence en fin de championnat pour un pilote qui serait venu à chaque training (5 point peut faire gagner des places).. bref à réfléchir..
Pierre Mx

Message par Tomiroquai le Lun 21 Mai - 11:38

Que ça rapporte des points retire beaucoup d'égalité à la chose : quand tu as une femme tu ne peux pas coincer 2 soirées en semaine. A moins que cet entraînement aux départs soit vers 22h30-23h00. Ou que ce soit un mercredi où il n'y a pas de course de prévue.

De plus la plupart du temps ça se passe bien. Là c'était surtout dû à l'épingle du Nurb GP.

Si on fait tant de départs que ça il n'y a plus cette adrénaline, ce truc spécial du départ où effectivement des fois ça peut être chaud, comme moi qui a raté mon freinage et force sur LM, voilà je pars fond de grille au Mugello basta.
Tomiroquai

Message par MalcolmX le Lun 21 Mai - 15:58

Super. Merci pour l'application du règlement qui est le socle sur lequel nous pouvons tous nous fier ; en ce qui me concerne ça me convient parfaitement. Et je pense qu'il ne doit plus y avoir d'exception (nombre de tours obligatoires avant la course, version plp etc.). Contrairement à ce que spontanément on pourrait croire, le respect des règles donne envie de revenir car on sait à quoi se fier. Dans mon dernier cas, il s'avère que je n'aurais pas attendu julien n'ayant pas vu que je l'accrochais. Une règle qui ne dépend pas de la perception ou des intentions supposées me semble indispensable pour faire vivre le fair play.

Je propose donc :
afin d'éviter toute spirale de frustration et des procès d'intention lors des accrochages identifiés par la commission de course, que soit disqualifié pour la manche suivante tout pilote responsable d'un accrochage qui n'attend pas l'autre pilote. Comme ça chacun gère ses doutes comme il peut/veut lorsqu'il accroche mais assumera quoiqu'il arrive les faits.

MalcolmX

Message par Tomiroquai le Lun 21 Mai - 16:09

Tu applaudis le respect du règlement à la lettre et propose pour bien faire de commencer par le modifier ? J'ai du mal à suivre des fois.

Ok pour respecter le règlement à la lettre (ce qui n'est toujours pas le cas sur cette session), même si ça peut dans certaines circonstances sembler abusé, soit, mais pas ok pour l'empirer lol.
Tomiroquai

Message par MalcolmX le Lun 21 Mai - 16:19

le respect par l'application de ce qui est en vigueur dans les articles. Et je propose que ce qui est affiché lorsqu'on entre sur le serveur "fair play or ban" soit incarné dans une règle des championnats et pas de l'affichage de communication. Tu vois ça comme empiré, je vois ça comme ce qui nous permet de fonctionner ensemble (il n'y aurait pas besoin de règles et de lois si tout cela était naturel ; sachant que ça ne suffit pas de les avoir, il s'agit de les faire appliquer)

MalcolmX

Message par Tomiroquai le Lun 21 Mai - 16:26

Ca ne me pose pas de problème à la base : j'ai attendu Julien et Looping lorsque je les ai percuté, non pas parce que c'est la règle mais parce que ça me semble naturel.

Je suis surtout surpris que ça tire tout d'un coup à boulet rouge, alors que c'était un peu plus permissif jusque là et surtout ça s'était très bien passé à Barcelone. Donc commencer par donner des avertissements (comme avec PLP) quand tout s'est bien passé jusque là me paraît plus pédagogique. Mais se réveiller en allumant tout le monde et en appliquant le règlement aveuglément paraît surtout intimidant et décourageant.
Tomiroquai

Message par Pierre Mx le Lun 21 Mai - 18:36

Tomiroquai a écrit:Que ça rapporte des points retire beaucoup d'égalité à la chose : quand tu as une femme tu ne peux pas coincer 2 soirées en semaine. A moins que cet entraînement aux départs soit vers 22h30-23h00. Ou que ce soit un mercredi où il n'y a pas de course de prévue.

De plus la plupart du temps ça se passe bien. Là c'était surtout dû à l'épingle du Nurb GP.

Si on fait tant de départs que ça il n'y a plus cette adrénaline, ce truc spécial du départ où effectivement des fois ça peut être chaud, comme moi qui a raté mon freinage et force sur LM, voilà je pars fond de grille au Mugello basta.

Il y aura tjs de l'adrénaline, puisque ce sera le départ de la vrai course, le but du training serait de prendre les repères pour les premiers freinages..
Oui ça apporte des points mais trés peu comparé à ce que tu gagnes en course finalement..
Pierre Mx

Message par Tomiroquai le Lun 21 Mai - 18:44

Je suis pour l'entraînement mais pas pour les points. D'habitude je fais des tests en partant de la grille et en prenant d'autres points de repère, c'est juste que là j'étais trop préoccupé par mes tests en VR et je ne l'ai pas fait. Ce qui m'est arrivé m'arrive très rarement d'habitude je gère bien.
Tomiroquai

Message par Marlec le Mar 22 Mai - 9:24

Hello, désolé, je ne sais pas encore si je pourrais être là ce soir...
Il y a de fortes chances que non.
Marlec

Message par Benjamin L. le Mar 22 Mai - 10:08

Je ne serai pas présent ce soir, boulot oblige Rolling Eyes

Benjamin L.

Message par Tomiroquai le Mar 22 Mai - 11:01

Elle marche l'appli smartphone au niveau des voix ? Je veux bien faire preuve de bonne volonté et au moins vous écouter, mais je ne pourrai pas participer.
Tomiroquai

Message par SkylineGTR34000 le Mar 22 Mai - 11:05

Il n'y a pas de raison pour que l'app ne fonctionne pas.
SkylineGTR34000

Message par =LM=908GTS le Mar 22 Mai - 12:36

Benjamin L. a écrit:Je ne serai pas présent ce soir, boulot oblige Rolling Eyes
Je te ferais un compte-rendu. Smile

Mon matos de ouf :
PC de guedin => Asrock Z87 Extreme4 / Intel I7 4790K@4,00GHz / 32 Gb 1600MHz Cl9 Crucial Ballistix Sport / MSI GTX1070 Gaming X / Win10Pro
Simrig qui déboite => TS-PC Racer + pédalier G27 + shifter SHH + playseat alu + siège de Mercedes W124 + triple screen Asus 24"
=LM=908GTS
Vice champion en titre HOTLAP

Message par =LM=908GTS le Mar 22 Mai - 12:38

Du coup hier en fin d'aprem, on a roulé en petit peloton pour s'entrainer à doubler et à rouler à deux de front avec Monkef, Malcom et Max. C'est ça qu'il faudrait arriver à faire plus souvent, même si c'est difficile avec les disponibilités de chacun.

Mon matos de ouf :
PC de guedin => Asrock Z87 Extreme4 / Intel I7 4790K@4,00GHz / 32 Gb 1600MHz Cl9 Crucial Ballistix Sport / MSI GTX1070 Gaming X / Win10Pro
Simrig qui déboite => TS-PC Racer + pédalier G27 + shifter SHH + playseat alu + siège de Mercedes W124 + triple screen Asus 24"
=LM=908GTS
Vice champion en titre HOTLAP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé