ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!
ACFR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
anipassion.com

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

+15
fsqR
nizarelhaddad
Scrat 73
Benjamin L.
SkylineGTR34000
Tibal26
Marlec
Pierre Mx
gregrideur
=LM=908GTS
Tomiroquai
Maxime D
Cpt_Looping
MalcolmX
BBD_Cible
19 participants
Aller en bas
fsqR
Messages : 76
Date d'inscription : 01/11/2017
https://go.twitch.tv/nielujgaming

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT - Page 3 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Jeu 17 Mai - 23:43
J'ai upload les deux replays si jamais:

Replay course 1: https://drive.google.com/open?id=16LB-nJXLoP46KR5Hu18C4n7wdvKy4p6M
Replay course 2: https://drive.google.com/open?id=1Mgp9GdqQfliKm22Q-FcrU7Dug37VdWeV
avatar
MalcolmX
Messages : 86
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 49

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT - Page 3 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Jeu 17 Mai - 23:57
Edit: D'ailleurs, si mes souvenirs sont bon, c'était toi Malcolm dans la Mclaren bleue qui freine trop tard au premier virage. Et moi dans le AMG GT3... Comme quoi... Rolling Eyes (Je taquine!)

tu as tout à fait raison : pour info 1ère course de ma vie online ; le tout début du simracing pour moi c'était ce soir là sur zandvoort avec la maclaren

Merci pour les replays, je vais regarder ça
Tony BEAUGRAND
Tony BEAUGRAND
Messages : 94
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 32
Localisation : calvados
http://www.mpca-tonybeaugrand.com

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT - Page 3 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Ven 18 Mai - 0:22
Salut à tous,
Et bien, ça a l’air d’être assez mouvementée tout ça. Je n’ai pas vue les courses,
Je ne garantis rien, mais j’essayerais de venir mardi soir si vous voulez quelqu’un de neutre sur le sujet pour vous donner mon avis sur certaines actions ou fait de course.


Envoyé depuis l'appli Topic'it
BBD_Cible
BBD_Cible
Admin
Messages : 282
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 38
Localisation : eure

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT - Page 3 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Ven 18 Mai - 0:24
Tony BEAUGRAND a écrit:Salut à tous,
Et bien, ça a l’air d’être assez mouvementée tout ça. Je n’ai pas vue les courses,
Je ne garantis rien, mais j’essayerais de venir mardi soir si vous voulez quelqu’un de neutre sur le sujet pour vous donner mon avis sur certaines actions ou fait de course.


Envoyé depuis l'appli Topic'it

Salut, tu es le bienvenue Smile
avatar
MalcolmX
Messages : 86
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 49

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT - Page 3 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Ven 18 Mai - 0:34
Julien, merci pour le replay. Quand je le visionne sous tous les angles avec les différentes voitures en cause. Clairement je suis le premier à te rentrer dedans à cet épingle. Ce qui te fait partir en tête à queue, je rétablis comme je peux (et ma perception en course ne commence que là, d'où le fait que je pense qu'on me met au tas) et marlec me termine en ne pouvant pas m'éviter même si je vois la pédal d'accélération verte (mais je ne crois pas que ça ait pu être sciemment au vu du replay, alors que sur le vif j'avais l'impression que c'était volontaire). Donc d'abord je ne peux que te présenter mes excuses Julien. Ensuite, moi je ne comprends plus rien ; soit j'ai de la merde dans les yeux quand je pilote, soit je suis aveuglé par je ne sais quoi où j'hallucine des trucs : je n'ai aucun souvenir de t'être rentré dedans sans quoi c'est certain je ne me serais pas mis à bouillonner comme ça. Donc j'ai l'air bien con maintenant : je gueule et c'est moi le responsable (et je ne m'en rends compte que maintenant) ; la totale de l'abruti de service. A dire vrai, j'ai honte et je ne comprends pas. Allez je vais me coucher.
fsqR
fsqR
Messages : 76
Date d'inscription : 01/11/2017
https://go.twitch.tv/nielujgaming

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT - Page 3 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Ven 18 Mai - 1:16
Pas de quoi Malcolm! C'est juste qu'en suivant le sujet, j'ai bien vu que le manque d'explications te frustrait un peu et que tu attendais que le coupable se montre. Du coup comme je savais que j'étais un des pilotes concernés, je suis venu à ton secours!

En tout cas pas de stress, excuses bien évidemment acceptées et je ne t'en veux même pas un peu! Un départ en début de grille, c'est toujours stressant. Du coup, c'est assez difficile d'être concentré sur tout. Mais... C'est vrai que sans ça, je gagnai la manche, c'est dommage... Laughing

Le seul contre qui je peux veux porter plainte c'est Judicrashel! Pourquoi?! Parcequ'après avoir sorti Nizar dans le 3e virage, me sort aussi dans le 7e virage. Tout ça dans le premier tour de la première course! Je soupçonne une stratégie d'équipe pour permettre à Benjamin de marquer un maximum de points. Je suis déçu qu'on en arrive là, t'as du potentiel Judicael, ne te contente pas de sortir tes adversaires (ou toi même) Very Happy

@Tomiroquai, C'est l'inverse! Je t'ai laissé l'intérieur en bout de ligne droite comme au tour précédent dans lequel tout s'était bien passé. Seulement sur le suivant tu es vraiment arrivé vite et Looping occupait déjà l'intérieur du virage. Tu l'as sauvagement enc... percuté. Le pauvre... Et lui, à l'envers et dans le désespoir m'a emmené avec lui dans le sable contre son gré. C'est dommage, c'était un moment sympa dans la course. Attaquer Looping en défendant contre toi, mon moment préféré de ces 30 longues minutes. Pas de stress non plus, en fin de course c'est normal de tenter. J'ai presque fait la même à Sebastien sur Barcelone. Du coup, il m'a éviter et il est tombé en panne d'essence... Tout ça était calculé!

Mais le pire dans tout ça, c'était de voir Benjamin et Sébastien en profiter pour finir devant moi Crying or Very sad
Heureusement que Nizar a gagné, vive Nizar!

@Philippe, C'est vrai que je t'ai dépassé d'une manière très peu probable ni même très habituelle mais je n'ai pas compris pourquoi tu étais sorti de la piste pour autant au virage d'après. Mis à part un tout petit contact entre nos portières dans la ligne droite, je n'ai rien trouvé d'autre. J'espère que ce n'est pas ça qui a fait que...


Dernière édition par fsqR le Ven 18 Mai - 1:33, édité 1 fois
Tomiroquai
Tomiroquai
Messages : 122
Date d'inscription : 02/12/2017
Age : 45
Localisation : Manche

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT - Page 3 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Ven 18 Mai - 1:23
@fsqR ah désolé je ne savais plus qui j'ai harponné, en tout cas non c'était vraiment bête et j'aurais dû me douter que ça n'allait pas le faire. J'avais juste à assurer un résultat correct vu la course plutôt que de tenter le diable et d'emmerder 2 pilotes. Là-dessus j'ai clairement appris par contre.
Pierre Mx
Pierre Mx
Messages : 151
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 38
Localisation : Nantes

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT - Page 3 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Ven 18 Mai - 9:18
Dis donc cette manche aura fait couler beaucoup d'encre, ca restera dans les "annales" lol!
huum blaguer à part, c'est pas moi qui donnerais des leçons sur quoi que ce soit, j'ai pas eu de soucis sur cette course, mais ce n'etait pas le cas sur l'itt sur ce meme circuit ou j'avais provoquer un début de carambolage affraid
L'essentiel est de rester dans la bonne humeur qui a toujours été de mise ici alien jocolor
Après certaines courses sont potentiellement plus accidentogènes que d'autres par exemple départ en grille inversé avec ces audis qui sont larges sur ce nurburgring circuit qui est assez etroit et compliqué de doubler, les probas d'accidents augmentent..
Je pense qu'il y aura moins d'accrochages à la prochaine course qui dure 1h..
Pour la course1 de 15 min, le fait qu'elle soit courte peut etre que ca insite à attaquer plus que de raisons.. enfin c'est le risque du métier avec ce format sprint, pas facile de trouver le juste au milieu entre attaquer et être safe..

a++ j'essyerais de passer mardi soir study
Marlec
Marlec
Messages : 143
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 43
Localisation : 13

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT - Page 3 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Ven 18 Mai - 9:22
MalcolmX a écrit:Julien, merci pour le replay. (...)
Oui Merci pour ce petit replay de l'action. Ca permet d'analyser ce qu'il s'est passé.
De ce que je vois, Julien est devant son proche concurrent, et ferme un peu sur le virage. Malcom ne prend pas l'intérieur du virage. Surement un freinage un peu tard. Mais sur un départ c'est compliqué d'avoir le repère de freinage, d'autant plus à l'inter. Et moi derrière, à l'inter, je ne peut clairement pas éviter le contact. Je ne pile pas de peur de voir les suivants me refaire l’arrière.

On pourra en parler de vive voix, mais sur le coup j'ai estimé ne pas être le déclencheur, plutôt une victime collatérale. Je suis sorti de cet incident toujours ds le bon sens, j'ai poussé un ouf de soulagement, et j'ai fait ma course.
avatar
MalcolmX
Messages : 86
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 49

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT - Page 3 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Ven 18 Mai - 9:53
Merci marlec pour la confirmation, ça au moins je ne l'ai pas halluciné ; je comprends au replay que ce n'était pas pour "pousse toi là que je m'y mette" - là il n'y a qu'en en parlant après-coup qui permet de le savoir sans procès d'intention. D'où l'importance du fair play par ailleurs pour favoriser l'autocritique de manière plus naturelle.

J'ai un autre souci de perception sur piste sur cet événement: j'avais l'impression de vraiment longer l'intérieur - ce qui n'est pas le cas du tout. Effectivement je n'ai pas de repère de freinage intérieur sur lequel je me suis entraîné dans cette situation. C'est pour ça encore une autre impression chez moi d'avoir freiné très tôt (et pas tardivement) qui je crois est réelle sur le replay, on voit que je freine beaucoup et tôt ce qui t'oblige d'ailleurs marlec je crois à freiner très fort aussi toi pour ne pas me rentrer dedans. Ce qui m'a permis de voir par ailleurs que je n'étais pas vraiment à l'intérieur (tu étais bien plus décalé à l'intérieur que moi).
Quelques pistes/questions pour analyser ensemble mardi (en ce qui me concerne pour que je m'améliore) :
1 er point : Ce que j'aimerai apprendre c'est comment me repérer plus fidèlement (doux euphémisme) sur l'endroit réel où je me trouve sur la piste. Il y a un écart trop important entre ce que je crois sur le moment et ce qui est. Si vous avez des conseils, je suis preneur.
2 eme point : sur ce freinage, au replay ça donne l'impression que je sous-vire comme si c'était un freinage de goret au dernier moment. Ce qui n'était (je vous demande de bien vouloir me croire sur parole) vraiment pas le cas - est-ce que parce que je n'ai plus de freinage en appui à ce moment là, la voiture tourne moins et du coup je rentre dans julien ?
3 eme point : le fait que je ne vois pas sur le vif que je rentre dans julien, est-ce que c'est possible que mon pc ait laggé ? (c'est évident que je lui rentre dedans et je ne comprends pas que je n'ai pas vu que je lui rentrai dedans.) Ou alors il faut que j'aille voir un neurologue je ne sais pas.
4 eme point : Ou c'est encore autre chose que je ne parviens pas à saisir ? Je vous laisse me dire.
Merci pour ces échanges qui permettent d'avancer et de ne pas rester sur une frustration, même si c'est très désagréable pour moi de passer de la colère à faire le canard honteux.
Marlec
Marlec
Messages : 143
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 43
Localisation : 13

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT - Page 3 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Ven 18 Mai - 11:22
Oh Malcom te prend pas la tete...
On peut aussi dire que si Julien avait pris le virage comme la voiture blanche derrière, tout ca se serait passé normalement. Pour le coup c'est un fait de course.

Au départ j'arrive à hauteur de ton pare choc, sur ta droite. Et je lache les gaz bien avant le point de freinage, et je freine plutôt tranquillement pour serrer complétement la corde.
Niveau perception, de ma voiture, j'ai apercu votre touchette et je t'ai vu partir en taq avant que je touche. Mais en fait selon le replay non... Shocked

C'est un enchainement de petites choses, qui vous ont fait grand tord à toi et Julien.
=LM=908GTS
=LM=908GTS
Messages : 514
Date d'inscription : 29/10/2017

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT - Page 3 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Ven 18 Mai - 11:47
@FsqR

C'est vrai que mon premier tour est assez calamiteux, mais j'avais les pneus dans le rouge en Soft dès le second virage parce qu'au premier j'ai fait une glissade latérale indépendante de ma volonté. Wink

Je n'ai pas regardé toute la course 1, ça m'a trop piqué les yeux. Sad

Il n'y a aucune stratégie pour protéger mon coéquipier étant donné qu'avec sa bride, il était un peu moins performant que moi. Par contre, je l'ai clairement protégé au premier virage sinon il se serait fait découpé, j'ai servi de tampon (je m'en serais bien passé). Laughing
Maxime D
Maxime D
Messages : 274
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 67
https://www.youtube.com/channel/UCrHT6y7gboUFXAI_eQpN6Sw/videos?

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT - Page 3 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Ven 18 Mai - 11:51
Je propose une devise pour ACFR : "Rouler vite c'est bien, rouler propre c'est mieux".
=LM=908GTS
=LM=908GTS
Messages : 514
Date d'inscription : 29/10/2017

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT - Page 3 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Ven 18 Mai - 12:05
Maxime D a écrit:Je propose une devise pour ACFR : "Rouler vite c'est bien, rouler propre c'est mieux".

Ok donc prochain championnat sur voiture électrique ? Very Happy
Tibal26
Tibal26
Messages : 250
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Bretagne
http://raid-hot-team.over-blog.com

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT - Page 3 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Ven 18 Mai - 14:02
Wa beaucoup de lecture suite à cette course.
Je vais pas débattre sur tout ce que j'ai vu et lu car il y a de quoi dire :S
Scrat dit que c'était mieux avant Suspect Peut-être sur certains points, par sur tout ! Mercredi il n'y avait aucun "rookie" et il n'y a aucun pilote à 0 contact sur les deux courses. Ça n'est pas la première fois que cela se produit même si on remonte aux premières saisons.
En ce qui me concerne durant les qualif je commence à rouler avec les softs car les deux semaines de tests m'ont fait détester ces gommes qui voyaient rouge trop vite.
J'arrive à retrouver mon best rapidement et dans l'ultime tour je le bats de quasiment une seconde ce qui me permet de partir P8.
C1 : j'évite le premier accrochage et gagne ainsi 4 places. J'ai Sebastian derrière moi pendant plusieurs tours et ce dernier me tape légèrement l'arrière l'envoyant malheureusement dans les pits. Claude arrive à profiter de cet accrochage pour me passer et je finis à une bonne 5ème passe derrière mes deux coéquipiers 1 et 3. Well done.
C2 : Je pars 5 et arrive encore à profiter du grabuge pour me retrouver 2nd au deuxième virage. Je vais bouchonner mes poursuivants pendant qq tours avant de perdre la voiture dans la courbe michelin, dans la manœuvre j'envoie Claude en live, ce qui le fera repartir loin, gros dommage pour lui qui avait un très bon rythme. Dans cette manœuvre le fourbe de Nizzar arrive à passer et je n'ai pas pu bien m'élancer dans la grande ligne droite, je laisse donc passer Marlec et mon coéquipier. Je perds donc 3 places d'un coup. 5 tours plus tard, Bruno est à l'agonie et j'en profite au bout de la ligne de départ alors que j'étais bien loin. Par la suite je resterais à 2 secondes de Marlec, mais ce sera trop. Je finis à une belle 4ème place.

Perso j'ai eu la chance de passer à travers les gouttes sur les 2 départs mais c'est surtout un état d'esprit. Venez avant tout pour vous amuser et passer un bon moment car quand je lis ça au bout de la seconde manche :
=LM=908GTS a écrit:Pour ma part, le championnat individuel est fini, je vais donc faire en sorte de marquer des points pour mon équipe du mieux que je vais pouvoir.
J'avoue ne pas saisir. Ne vaut il pas mieux avoir pour objectif de faire une course propre, et surtout de prendre son pied, que de se cantonner à avoir des objectifs de performances parfois inatteignable. Après je suis peut être pas bien placé pour m'exprimer car ce championnat est le premier ou j'arrive à allier les deux, en ayant même des résultats supérieurs à mes attentes d'un point de vue perf.

Objectif 1 : rouler propre et le fairplay sera plus simple
Objectif 2 : remplir l'objectif 1 et l'amusement viendra
(Objectif 3) : dans un second temps, si ces 2 premiers objectifs sont remplis, alors l'aspect challenge ne peut que se niveler vers le haut.
nizarelhaddad
nizarelhaddad
Messages : 151
Date d'inscription : 01/11/2017

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT - Page 3 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Ven 18 Mai - 14:59
MalcolmX a écrit:Merci marlec pour la confirmation, ça au moins je ne l'ai pas halluciné ; je comprends au replay que ce n'était pas pour "pousse toi là que je m'y mette" - là il n'y a qu'en en parlant après-coup qui permet de le savoir sans procès d'intention. D'où l'importance du fair play par ailleurs pour favoriser l'autocritique de manière plus naturelle.

J'ai un autre souci de perception sur piste sur cet événement: j'avais l'impression de vraiment longer l'intérieur - ce qui n'est pas le cas du tout. Effectivement je n'ai pas de repère de freinage intérieur sur lequel je me suis entraîné dans cette situation. C'est pour ça encore une autre impression chez moi d'avoir freiné très tôt (et pas tardivement) qui je crois est réelle sur le replay, on voit que je freine beaucoup et tôt ce qui t'oblige d'ailleurs marlec je crois à freiner très fort aussi toi pour ne pas me rentrer dedans. Ce qui m'a permis de voir par ailleurs que je n'étais pas vraiment à l'intérieur (tu étais bien plus décalé à l'intérieur que moi).
Quelques pistes/questions pour analyser ensemble mardi (en ce qui me concerne pour que je m'améliore) :
1 er point : Ce que j'aimerai apprendre c'est comment me repérer plus fidèlement (doux euphémisme) sur l'endroit réel où je me trouve sur la piste. Il y a un écart trop important entre ce que je crois sur le moment et ce qui est. Si vous avez des conseils, je suis preneur.
2 eme point : sur ce freinage, au replay ça donne l'impression que je sous-vire comme si c'était un freinage de goret au dernier moment. Ce qui n'était (je vous demande de bien vouloir me croire sur parole) vraiment pas le cas - est-ce que parce que je n'ai plus de freinage en appui à ce moment là, la voiture tourne moins et du coup je rentre dans julien ?
3 eme point : le fait que je ne vois pas sur le vif que je rentre dans julien, est-ce que c'est possible que mon pc ait laggé ? (c'est évident que je lui rentre dedans et je ne comprends pas que je n'ai pas vu que je lui rentrai dedans.) Ou alors il faut que j'aille voir un neurologue je ne sais pas.
4 eme point : Ou c'est encore autre chose que je ne parviens pas à saisir ? Je vous laisse me dire.
Merci pour ces échanges qui permettent d'avancer et de ne pas rester sur une frustration, même si c'est très désagréable pour moi de passer de la colère à faire le canard honteux.

Sur le premier point ça dépend essentiellement de la configuration avec la qu'elle tu joue par exemple si tu joue en triple screen ou en VR tu sera plus avantagé que quelqu'un qui joue en simple screen, de toute façon ces réflexe viennent avec l'entrainement.
Sur le deuxième point je dirais plus que tu etais plus concentré sur les deux voitures qui sont à ta droite et ta gauche et que tu na pas freiné assez.

Sur le troisiéme point: sur le feu de l'action surtout dans un départ on peut ne pas se rendre compte des petits touchette comme ça surtout que cette dernière ne ta pas écarté de ta trajectoire.

fsqR
fsqR
Messages : 76
Date d'inscription : 01/11/2017
https://go.twitch.tv/nielujgaming

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT - Page 3 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Ven 18 Mai - 15:28
Nizzar, tu faisais déjà des marches arrières dans les stands à l'époque... https://youtu.be/CxNjao1F0dc?t=1966 Very Happy
nizarelhaddad
nizarelhaddad
Messages : 151
Date d'inscription : 01/11/2017

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT - Page 3 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Ven 18 Mai - 15:39
fsqR a écrit:Nizzar, tu faisais déjà des marches arrières dans les stands à l'époque... https://youtu.be/CxNjao1F0dc?t=1966 Very Happy
C'est ma spécialité Smile
Cpt_Looping
Cpt_Looping
Admin
Messages : 1026
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 46
https://acfr.forumactif.com

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT - Page 3 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Ven 18 Mai - 16:15
MalcolmX a écrit:Ensuite, moi je ne comprends plus rien ; soit j'ai de la merde dans les yeux quand je pilote, soit je suis aveuglé par je ne sais quoi où j'hallucine des trucs : je n'ai aucun souvenir de t'être rentré dedans sans quoi c'est certain je ne me serais pas mis à bouillonner comme ça. Donc j'ai l'air bien con maintenant : je gueule et c'est moi le responsable (et je ne m'en rends compte que maintenant) ; la totale de l'abruti de service. A dire vrai, j'ai honte et je ne comprends pas. Allez je vais me coucher.

Tout vas très vite dans ce genre de situation et il y a beaucoup de stress lié au départ. Une petite erreur, un lag, un pilote qui part en sucette devant, etc... et cela peut vite devenir compliqué.

J'imagine sans mal que les pilotes à l’origine des faits de course ont tous agis en pensant être 100% safe. Chacun sa perception des choses et avec l'expérience on apprend à anticiper "encore plus" ce genre de soucis, sans pour autant pouvoir les éviter complétement..

Nous devons nous réunir entre admin dimanche soir pour causer de tout ça, vous aurez les résultats de la commission de course mardi soir, nous pourront ainsi en discuter tous ensemble.
=LM=908GTS
=LM=908GTS
Messages : 514
Date d'inscription : 29/10/2017

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT - Page 3 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Ven 18 Mai - 16:26
Tibal26 a écrit:
=LM=908GTS a écrit:Pour ma part, le championnat individuel est fini, je vais donc faire en sorte de marquer des points pour mon équipe du mieux que je vais pouvoir.
J'avoue ne pas saisir. Ne vaut il pas mieux avoir pour objectif de faire une course propre, et surtout de prendre son pied, que de se cantonner à avoir des objectifs de performances parfois inatteignable. Après je suis peut être pas bien placé pour m'exprimer car ce championnat est le premier ou j'arrive à allier les deux, en ayant même des résultats supérieurs à mes attentes d'un point de vue perf.

Objectif 1 : rouler propre et le fairplay sera plus simple
Objectif 2 : remplir l'objectif 1 et l'amusement viendra
(Objectif 3) : dans un second temps, si ces 2 premiers objectifs sont remplis, alors l'aspect challenge ne peut que se niveler vers le haut.
Simplement d'un point de vue mathématique, pour le classement pilote je voulais dire.
Pour les objectifs, je suis d'accord avec toi mais je pense aussi qu'à un moment, il faut essayer de se surpasser et de sortir de sa zone de confort.

Pierre Mx
Pierre Mx
Messages : 151
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 38
Localisation : Nantes

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT - Page 3 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Ven 18 Mai - 19:06
fsqR a écrit:Nizzar, tu faisais déjà des marches arrières dans les stands à l'époque... https://youtu.be/CxNjao1F0dc?t=1966 Very Happy

lol le dossier
PrinceOfASMFC
PrinceOfASMFC
Messages : 21
Date d'inscription : 04/11/2017

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT - Page 3 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Ven 18 Mai - 19:47
Comme beaucoup soirée très frustrante…

Je ne m’attendais pas à faire des résultats ce soir vu le manque d’entrainement sur le combo, la course étant là uniquement pour marquer des points à titre individuel après avoir manqué la 1ere manche…
Qualif :
Je n’arrive pas à faire fonctionner les softs et roule plus lentement qu’en médium…  le comble ! et part très loin 16ème…

Course 1 :
Je profite des premiers accrochages pour gagner 3 places quant au 4ème virage Max emmène Christian  Lafoudre et Looping hors-piste. Je profite de leur rentrée en piste pour essayer de les doubler mais Christian ne tiens pas sa ligne et nous envoie au tas mais il n’avait surement pas vu qu’on était 3 de front à ce moment-là ! D’ailleurs je comprends toujours pas comment Looping a eu la chance de rester en piste à ce moment-là lol!
Tour 3, je prends l’aspi dans ligne droite des stands et double Christian, je frein un peu plus tot à l’intérieur mais surement un poil trop tard du coup, Scrat ferme la porte peu avant le virage du coup je peux pas trop arrondir le virage et passe le virage sur sa portière.
Je n’avais pas du tout l’intention de te doubler sur ce virage arrivant de (très) loin mais sur le moment n’ayant pas trouvé ça trop appuyer non plus, je n’ai pas jugé nécessaire de t’attendre, (et l’aurais complètement accepté à l’inverse comme LM sur moi au 7ème tour).
Mais après visionnage des ralentis je peux totalement comprendre ton point du vue si tu m’en veux Wink !
Reste de la course totalement ennuyeux avec des pneux softs surchauffé et inconduisible, je termine loin avant dernier.

Course 2 :
Vu la 1ère course je démarre très prudemment et gagne 6 places dans les 3 premiers virages grâce au accrochage pour me retrouver 9ème derrière Max. Je prends l’aspi mais il ne me laisse pas beaucoup de place à l’amorce du virage rapide qui coupe la ligne droite et je monte sur le vibreur pour éviter tout contact. Malheureusement à la sortie du virage, un portière contre portière le fait aller un peu dans l’herbe, je ne sais pas à ce moment-là s’il y a un fautif ou pas et dans le doute je t’aurais bien laisser passer mais à ce moment là, Sébastien est juste derrière moi et toi à côté de lui et je ne peux pas freiner comme ça en pleine ligne droite sans causer un sur accident avec Sébastien qui ne se serait pas du tout à ce que je freine en pleine ligne droite alors qu’il prend mon aspi !
Puis tu éjectes Sébastien en traversant la piste pour reprendre la trajectoire normal sans l’attendre. Dans le doute, je pars dans l’idée de te relaisser passer dans la ligne droite des stands car je sais que tu n’hésiteras pas à porter réclamation  (je suppose que c’est sur ce contact que tu l’as fait) mais tu pars en tête à queue dans le dernier virage et quitte le jeu.
Après visionnage et revisionnage en vue extérieur, dans mon cockpit, ET le tiens je vois pas du tout ce que tu veux que je fasse avec si peu d’espace alors que tu as largement de la marge sur ta gauche et que tu aurais eu l’avantage à l’intérieur au freinage de la chicane. Mais quand je suis dans la vue de ton cockpit je peux tout à fait comprendre tes griefs et ne t’en veux pas du tout, même si vu le ton de tes messages la réciproque ne doit pas être vrai…

Je me retrouve de manière assez inespéré  8ème, avec Tomi et Benjamin derrière moi que j’essaye de retenir afin que mon coéquipier Julien puisse les rattraper et les doubler, ce qu’il fera 2 tours plus tard grâce à leur accrochage.
Je laisse passer mon coéquiper, puis dans l’épingle Tomi essaye de profiter d’un trou de souris pour passer mais me réaccélère dessus m’écartant dans le bac à sable et me prend la 2eme lame Benjamin qui n’y peut rien. La fin de la course fut longue et chiante…

Bref soirée de merde !...
Maxime D
Maxime D
Messages : 274
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 67
https://www.youtube.com/channel/UCrHT6y7gboUFXAI_eQpN6Sw/videos?

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT - Page 3 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Ven 18 Mai - 21:51
Prince a écrit:quant au 4ème virage Max emmène Christian  Lafoudre et Looping hors-piste
Je viens de revoir mon replay et tu te trompe ce n'est pas moi
Je prends l’aspi mais il ne me laisse pas beaucoup de place
Quant à la 2ème course je laisse les pilotes juge de ta mauvaise foi[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT - Page 3 Captur24
Tomiroquai
Tomiroquai
Messages : 122
Date d'inscription : 02/12/2017
Age : 45
Localisation : Manche

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT - Page 3 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Ven 18 Mai - 22:07
_Je laisse passer mon coéquiper, puis dans l’épingle Tomi essaye de profiter d’un trou de souris pour passer mais me réaccélère dessus m’écartant dans le bac à sable_

Moui c'est là où je ne suis pas tout à fait d'accord : j'ai regardé l'action 10 fois et c'est logique que j'accélère en essayant de rester le plus à droite possible, vu que tu dérapes à la re-accel, par contre tu te resserres vachement à droite alors que la traj naturelle s'élargit à gauche vers le vibreur. En serrant à droite comme je l'ai fait j'étais sûr qu'on serait au moins côte à côte, j'étais surpris que ça frotte.

Franchement après avoir revu plein de fois l'action je ne comprends pas que tu serres comme ça à droite vers le milieu de la piste en sortie d'épingle. Donc certes j'accélère du coup dans ta portière sachant que je ne peux aller plus à droite et que tout ça se passe si vite je n'ai pas le temps de changer d'avis, mais toi aussi tu te rabats sur moi pendant que je me relance.
monkef
monkef
Messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : pyongyang

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT - Page 3 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Ven 18 Mai - 22:32
Maxime D
Maxime D
Messages : 274
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 67
https://www.youtube.com/channel/UCrHT6y7gboUFXAI_eQpN6Sw/videos?

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT - Page 3 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Sam 19 Mai - 9:00
=LM=908GTS a écrit:
Maxime D a écrit:Je propose une devise pour ACFR : "Rouler vite c'est bien, rouler propre c'est mieux".

Ok donc prochain championnat sur voiture électrique ? Very Happy
Si tu réfléchi bien c'est déjà le cas Laughing
Contenu sponsorisé

[R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT - Page 3 Empty Re: [R8 LMS 2016] Manche 2 : 16/05/18 Nurburgring GT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum