ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!
ACFR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
tetrafred
Messages : 1
Date d'inscription : 28/01/2018

Présentation de tetrafred Empty Présentation de tetrafred

Mar 20 Fév - 18:41
Salut à tous, tetrafred, 38 ans à l'ouest en Vendée mais je roule sur les serveurs sous le nom de katharsiae.

J'ai connu un paquet de jeux de voitures mais tous orientés arcade de Vroom sur amiga à Vrally, ridge racer GT1,2,3,4,5...etc etc, trackmania pour le fun et compagnie. Je me souvient de moments épiques avec des potes pour battre nos meilleurs chronos Smile
Ma première simulation avec un volant a été Project Cars mais je n'y ai roulé que quelques heures.
Un gars du forum de Pincab passion nous avait montré à l'époque sont WIP je ne sais pas plus combien de DOF de simulateur dynamique et je trouvais ça vraiment top. Par contre ce n'était pas avec des verins ni des moteurs d'essuis glace mais des moteurs plus puissants. le prix piquant un peut avec un Pincab à finir et une borne d'arcade en cours je n'avais fait que survoler les différents sujets comme sur le forum RacingFR.

Comment j'en suis arrivé à Asseto? Et bien j'ai maté "Initial D", cherché les jeux qui étaient associés comme le stage 6 et 7 mais c'est vraiment arcade et je suis tombé sur une vidéo de mod sur asseto qui dans ma tête était pas beau et pas top. Je l'ai donc acheté à pas cher pour y jouer et honnêtement ce jeu est vraiment top et je me demande comment j'ai pu passer à côté ^^...il est exigent, accessible, modable, pas mal et plus axé simulation que tous ce que j'avais essayé avant.

Etape 2, j'ai changer mon vieux volant driving force GT qui a une patte de fixation cassée pour un pack T150 avec pédalier T3pa à 170€ neuf en promo pour avoir l'embrayage. Le volant me suffit et je fait avec les moyens surtout Smile
Dans le jeu en lui même je n'en suis qu'au stade I avec la mc laren pour suivre la courbe d'apprentissage et j'ai vraiment bataillé au stade de la KTM ^^. Je joue sans les assistances sauf le tracé de courbe idéale pour le moment.

Si vous me voyez ce sera sur le serveur academy pour me comparer aux vrais conducteurs (diagrammes de vélocité, temps etc etc...)

Merci Wink
paecekiss
paecekiss
Staff ACFR - Streamer
Messages : 438
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 68
Localisation : Ardeche
https://www.youtube.com/channel/UCZ09d3SHdAcuOx8LzJZAgzw

Présentation de tetrafred Empty Re: Présentation de tetrafred

Mar 20 Fév - 19:22
salut a toi Présentation de tetrafred Good50
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum