-71%
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans-fil Samsung EP-PN920 – Noir (Via ODR 20€)
8 € 28 €
Voir le deal

[Evora Cup] Manche 1 : 07/02/18 Jerez

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[Evora Cup] Manche 1 : 07/02/18 Jerez Empty [Evora Cup] Manche 1 : 07/02/18 Jerez

Message par Cpt_Looping le Lun 29 Jan - 21:14

[Evora Cup] Manche 1 : 07/02/18 Jerez Bannie10

Championnat Sprint Evora Cup

07/02/18 Jerez

[Evora Cup] Manche 1 : 07/02/18 Jerez 1200px-Jerez.svg

Météo :Beau temps, Fixe durant les 2 semaines d'entraînement et la course.

Grip : 100%

Les manches du championnat :

24/01/18 PROLOGUE Ne compte pas pour le classement du championnat.
Road Atlanta -  30min + 1 tour / 30min + 1 tour

07/02/18 MANCHE 1
Jerez - 60min + 1 tour

21/02/18 MANCHE 2
Barbagalo - 15min + 1tour / 30min + 1 tour

07/03/18 MANCHE 3
Fuji GP - 60min + 1 tour

21/03/18 MANCHE 4
Laguna Seca - 15min + 1tour / 30min + 1 tour

04/04/18 MANCHE 5
Imola - 60min + 1 tour

Pack de circuit Evora Cup :
mediafire.com file/fmwudishp5dhi1d/Evora+Cup.7z
Comprend tout les circuits du championnat, à installer dans le répertoire du jeu.
Lien Circuit:

Pit Lane Penalty :
mediafire.com file/r9944wb4fg9l4ie/PLP_1.23_ITT.7z
PLP est une appli qui gère les pénalités en jeu, cuts, vitesse dans les stands, DT.
Elle est obligatoire pour chaque manche, les admin vérifieront les logs après chaque course.

Règlement général :
http://acfr.forumactif.com/t256-sprint-evora-cup#1542

Vous pouvez venir vous entraîner sur le serveur ACFR3_Sprint_Evora_Cup, le serveur est en accès libre, même si vous ne faite pas le championnat vous pouvez venir tourner.

Des période de booking seront organisée pendant les deux semaines d'entrainement afin que chacun des pilotes puissent venir tester les stands et autre petit détails.

MDP du serveur:
acfrfun
Discord:

Live stats du serveur Evora Cup  :
http://acfr.forumactif.com/t61-acfr-live-stats-du-serveur#127

Renseignement championnat Evora Cup:
http://acfr.forumactif.com/t256-sprint-evora-cup#1542

Inscription Evora Cup :
http://acfr.forumactif.com/t273-evora-cup-inscriptions#1705

Liste des pilotes avertis :

[Evora Cup] Manche 1 : 07/02/18 Jerez Bannie10
Cpt_Looping
Cpt_Looping
Admin

http://acfr.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Evora Cup] Manche 1 : 07/02/18 Jerez Empty Re: [Evora Cup] Manche 1 : 07/02/18 Jerez

Message par Tomiroquai le Ven 2 Fév - 10:37

Hello, je crois que j'ai un problème de luminosité sur le circuit... J'ai l'impression que c'est l'aurore, le ciel est très clair mais la piste très sombre je ne vois pas très bien... Pourtant j'ai viré le post processing.

EDIT : en remettant le PP je vois mieux la piste mais le ciel est super blanc et finalement c'est fatiguant...

Dernière édition par Tomiroquai le Sam 3 Fév - 19:31, édité 1 fois
Tomiroquai
Tomiroquai

[Evora Cup] Manche 1 : 07/02/18 Jerez Empty Re: [Evora Cup] Manche 1 : 07/02/18 Jerez

Message par Tibal26 le Sam 3 Fév - 13:58

J'ai constaté ça aussi mais beaucoup mais pas aussi dérangeant que chez toi.
Va voir du côté des paramètres de ta carte graphique, peut-être. Sinon va voir à droite quand tu roules du côté du petit module post process filter et fais des tests. Perso j'utilise Paul Ricard A, que je trouve pas mal et assez réaliste.
Tibal26
Tibal26

http://raid-hot-team.over-blog.com

Message par Tomiroquai le Sam 3 Fév - 19:21

Je testerai merci. En l'état si je ne trouve pas de solution je devrai éviter cette manche.
Tomiroquai
Tomiroquai

Message par articho le Mar 6 Fév - 10:30

Salut Looping. Pas de booking ce soir ?
Je vais normalement avoir le temps de rouler vers 21h et je viendrai certainement m'incruster même si je ne fais pas le championnat.
articho
articho

Message par Maxime D le Mar 6 Fév - 13:48

Salut à tous, je ne suis pas sûr de pouvoir participer à la course ce soir , je me suis fait mal au genou droit en bricolant Twisted Evil du coup je ne participe pas j'invoque ma manche joker. Bon courage à vous et surtout à mon équipier Malcolm Embarassed
Maxime D
Maxime D

https://www.youtube.com/channel/UCrHT6y7gboUFXAI_eQpN6Sw/videos?

Message par Marlec le Mar 6 Fév - 16:08

Maxime D a écrit:Salut à tous, je ne suis pas sûr de pouvoir participer à la course ce soir , je me suis fait mal au genou droit en bricolant Twisted Evil du coup je ne participe pas j'invoque ma manche joker. Bon courage à vous et surtout à mon équipier Malcolm Embarassed
C'est demain Razz
Tu as le temps pour mettre quelques glaçons et te reposer, pour etre prêt demain Wink
Marlec
Marlec

Message par Cpt_Looping le Mar 6 Fév - 18:25

articho a écrit:Salut Looping. Pas de booking ce soir ?
Je vais normalement avoir le temps de rouler vers 21h et je viendrai certainement m'incruster même si je ne fais pas le championnat.

Salut l'artich, comme le précise Marlec, la course c'est demain soir Idea
Par contre si tu veux rouler demain soir, pas de soucis, tu me fais signe et je te mets en guest sur le serveur Wink

Remet toi bien maxime, reviens nous en forme Smile
Cpt_Looping
Cpt_Looping
Admin

Message par Maxime D le Mer 7 Fév - 10:51

Ça vas passer j'attend encore un jour ou deux mais j'arrête le bricolage lol .
Y'a eu une diffusion hiet ? J'ai rien vu chee Peacekiss ce matin ...
Maxime D
Maxime D

Message par tornado.fr le Mer 7 Fév - 11:46

Max c'est ce soir la diffusion et donc la course Smile Smile Smile
tornado.fr
tornado.fr

Message par Cpt_Looping le Mer 7 Fév - 19:04

Le serveur est relancé pour la course de ce soir.

Rendez vous 20h50 pour le briefing de la course.

Le serveur resteras en essai libre jusqu'au début des qualifications qui débuteront après le briefing, soit vers 21h00.

N'oubliez pas d'installer PLP ainsi que le les skin des pilotes :

Cpt_Looping a écrit:
Pensez bien à l'installer avant de rejoindre le serveur si vous voulez voir les skin.
Pensez bien aussi à installer le PLP pour la course.

Pit Lane Penalty :
mediafire.com file/r9944wb4fg9l4ie/PLP_1.23_ITT.7z
PLP est une appli qui gère les pénalités en jeu, cuts, vitesse dans les stands, DT.
Elle est obligatoire pour chaque manche, les admin vérifieront les logs après chaque course.

Pack de skin Evora Cup :
mediafire.com file/avyvrbd8cfm3noi/Pack+Skin+Evora+Cup.7z
A installer dans STEAM\steamapps\common\assettocorsa

Nouvel inscrit de dernière minute, le co-équipier de Cyril Cherry.
Mathys Lepetit

Du coup vous avez un skin en plus à télécharger et à installer pour ce soir Smile

https://cdn.discordapp.com/attachments/239792221866557440/410844689499947009/32_Mathys_Lepetit.zip

A installer dans STEAM\steamapps\common\assettocorsa/content/cars/lotus_evora_gtc/skins
Cpt_Looping
Cpt_Looping
Admin

Message par Maxime D le Mer 7 Fév - 20:07

tornado.fr a écrit:Max c'est ce soir la diffusion  et donc la course Smile Smile Smile
MDR je deviens sénile lol
Maxime D
Maxime D

Message par Arch_Stanton le Mer 7 Fév - 21:51

Bon, c'est un départ en trombe pour moi...

Sur le plan technique tout va bien pendant les qualifs avec un ping en dessous de 20. Puis quelques secondes avant de débuter la course, ça monte... à 200, voire plus.

Les feux s'éteignent, je prend le départ. Puis un peu avant le freinage du premier virage, toutes les voitures autour s'envolent, et je me retrouve téléporté dans quelqu'un...
Bref, je sors aussitôt du serveur, pas jouable pour moi, et très dangereux pour les autres.

Sincèrement désolé pour ceux que j'ai pu heurter lors de ce carton, qui au vu de l'extérieur a dû paraître comme un attentat.

Après plusieurs années sur acfr, je n'ai jamais eu de soucis de connexion en course. Mais il faut bien un début à tout :-(

Arch_Stanton

Message par Cpt_Looping le Mer 7 Fév - 23:04

Résultat de la course de ce soir :

1er manche de ce championnat, pas mal de petit contact mais beaucoup de plaisir.
Le classement par équipe seras mis en ligne la semaine prochaine, le temps de fair les vérification d'usage.

Rendez vous sur Barbagallo, course au format sprint qui risque de donner beaucoup de spectacle !!
Cpt_Looping
Cpt_Looping
Admin

Message par SkylineGTR34000 le Mer 7 Fév - 23:23

Pour moi, excellent début de soirée. Je sors une 3eme au qualif, plutôt inespéré mais très content, puis excellente 401ere minute de course avec nizar, quelle baston, ce fut excellent, énorme car je pensais pas suivre nizar et cible et je pensais que Benjamin me mettre la pression. Mais je suis, je suis, on s'agite avec nizar pendant que cible s'éloigne. On se touche une fois (ma faute) puis au même endroit quelque tours plus tard, j'arrive enfin à passer mais nizar me percute. Il m'attends pas de soucis la dessus. Puis arrive la rookie mistake ou mon Fred me dit 2 tours d'essence avant le dernier virage, je me dis cool je rentre au prochain, sauf qu'au moment de passer la ligne il me sort que j'ai seulement 2 litres. Je fais donc mon tour avec une angoisse pas possible, et le moment attendu arriva, panne d'essence à l'entrée des stands, mon mot est le dernier, j'arriverai pas à passer. Le dégoût est la mais je finis 20eme.
SkylineGTR34000
SkylineGTR34000

Message par Cyril Cherry le Jeu 8 Fév - 0:49

Première soirée en demie teinte pour moi en terme de résultats...
Qualifs: Pas de chance pour moi, je ne reussirais pas à avoir un tour sans trafic afin de réaliser un bon tour mais c'est le jeu des qualifs et ça ne m'a pas sourit. Je partirais 7.
Course: Je profite du couac de Arch et prend la 5ème place au premier virage. Vu le rythme que je peux avoir sur la course, tout est encore possible. Mais mes chances sont anéanties virage 8 par une attaque suicide de Baptiste qui me met dehors correctement, un peu moche sur un premier tour d'une course d'une heure. Retour en piste très compliqué à cet endroit, je perd beaucoup de temps afin de ne pas provoquer un sur accident. Baptiste lui est reparti le mord au dents. Pas d'attente, doublement moche. Bref je me retrouve il me semble 18ème, et je devrais faire avec la dure loi du peloton, plusieures accrochages dont 2 provacants des sorties de pistes pour me retrouver bon dernier à la fin du deuxième tour et une voiture abîmée. Bon je m'amuserai au jeu de la remontée tout le long pour revenir de P21 à P5 avec une P3 qui aurait pu être possible mais à 2 secondes de Baptiste et Julien je ferais les frais de deux retardataires qui s'accrocheront juste devant moi et que je ne pourrais pas éviter ce qui scellera mon sort à la 5ème place.
Donc malgré ce découpage au premier tour qui donnera la donne d'entrée et les deux premiers tours catastrophiques, je me serais vraiment fait plaisir pendant 56 minutes.
Merci une nouvelle fois pour l'orga et à Paecekiss pour la rediffusion Wink
A bientôt
Cyril Cherry
Cyril Cherry
Champion en titre Sprint GT4

Message par Tomiroquai le Jeu 8 Fév - 1:36

Excellente soirée pour ma part. Je me qualifie 12ème avec pour la 1ère fois une chance de passer sous les 1:45 de peu, en tout cas j'ai fait mon meilleur tour jusqu'ici donc plutôt satisfait malgré une posistion pile en milieu de peloton, tellement ça va vite devant avec beaucoup de pilotes dans les 1:44.

Pour la course, je ne pouvais rêver mieux. Un départ correct me permet de ne pas perdre de place, ma hantise était de sortir quelqu'un par mégarde mais je n'ai touché finalement personne, hormis une touchette de portière en sortie de virage 3. Je profite du grabuge au virage 8 pour gagner des places, et j'évoluerai finalement entre la 10ème et la 8ème place pendant toute la course. J'ai pu profiter encore des malheurs des concurrents autour de moi, qui se sortaient devant comme derrière pour me laisser un peu d'espace pour me concentrer. Je suis plutôt lourd et lent en ce début de course ayant prévu le plein dès le départ pour un arrêt express sans essence ni pneus. J'ai dû céder quelques places en milieu de course, que j'ai pû reprendre lors de mon arrêt à 25 min de la fin, ressortant devant mes 2 concurrents principaux s'étant arrêtés juste avant moi mais plus longtemps (Benjamin Linstruiseur et Judicael Leman). A partir de là il m'a suffit de les contenir derrère moi puis de gérer la remontée de Cyril et les retardataires pour creuser un léger écart suffisant pour assurer ma 6ème place inespérée !

Merci à tous pour l'organisation et à Paecekiss pour la rediff Wink
Tomiroquai
Tomiroquai

Message par nizarelhaddad le Jeu 8 Fév - 1:39

Qualif : Je sors le premier des stands ce qui ma permis d'avoir un tour dégage et bingo j'ai réussi mon meilleur temps, et la je me dit que j'ai de grand chance d'avoir la pole et je commence a faire des tours avec la configuration de course, mais le petit anthony ne voyait pas les choses de la même façon et reprend la pole a 33 millième Shocked Shocked Shocked  à 3 minute de la fin .

Course : depart tranquille je garde ma position ( je suis desolé pour Arch et benjamin leurs course est gâche par un gros lag  Sad ) et pendant les première 25 minute on reste groupé Anthony, sebastien et moi sans vraiment s'attaqué mais on roulant trés proche en attendant mutuellement l'erreur de l'autre Twisted Evil.

Un moment Sebastien se fait trés pressant et il tente d attaqué je me défend comme je peux pendant 20 minute ce qui a permis a cible de s’échappé en plus on a eu deux contacte moi et seb, un de ma faute ou il perd la voiture je l'attend et la cible prend 11 seconde donc c etais terminé pour les espoirs de la première place.

Ma stratégie étais de s arrêté juste aprés seb pour que je puisse faire un tour rapide au moment où lui sort des stands avec des pneus froid , et c'est ce qui s'est passé sauf que quand je suis sottie des stands seb étais a 40 seconde et c'est la ou je me suis dit qu'il a forcement raté son arrêt.
Après c étais une fin de course très tranquille .

MErci bcp à l orga à paecekiss et à tout les participants c etais une soirée sympa comme je les aime cheers .
nizarelhaddad
nizarelhaddad

Message par BBD_Cible le Jeu 8 Fév - 2:37

Replay de la course et des qualifications :

https://drive.google.com/file/d/1zdIRA-XAZtrZ-pa7RlPlg109WXJ0uae8/view?usp=sharing

Débrief :

Qualif :

Je sors tôt pour faire un tour en cam embarqué pour le stream de paecekiss. Je parviens a faire un 1.44.0xx mais je sais que je peux faire un peu mieux. Je repart pour 2 relais de 3 tours. Sur le 2 ème relais il y avait trop de trafic pour espérer sortir un chrono mais je tente quand même, sans succès. Sur le 3 ème relais la piste est clean, personne devant ni derrière donc je peux tenter quelque chose, sur le premier tour lancé j'arrive a sortir un 1.43.853, juste devant Nizar. Retour au stand et on chausse les médiums pour la course.

Course :

Un départ plutôt bon, je parviens à prendre 1.5 sec sur mes poursuivants pendant 3 tours, mais après il me remonte. J'ai du mal à me mettre dans le bon rythme. Pendant plus de 20 min, moins d'une seconde me sépare de Nizar mais il ne tente pas de me dépasser, je le voit souvent se rapprocher de moi au freinage de l'épingle au bout de la ligne droite mais sans vraiment pouvoir tenter quelque chose. (Une petite frayeur tout de même quand je l ai vu se rapprocher un peu trop vite de mon pare choc arrière).
Quelque temps plus tard une voiture camouflé rouge (pas très camouflage se camouflage) se trouve en travers en plein milieu de la route, que faire, à gauche? à droite? je choisi la gauche mais je voit la voiture s'avancé un peu, 2 ème frayeur, j'ai serré les fesses mais ça passe. (résultat : un cigare coupé en deux).
Au bout de 30 min, plus personne dans les rétros, 10 sec d'avance, il faut garder le rythme mais les chronos sont en dents de scie, c'est pas terrible mais sa suffit pour garder la tête de la course.
Quelque retardataire sont en vue et tout se passe bien. Merci a vous.
Arrêt au stand à 15 min de la fin de la course, on remet 5L d'essence sans changer les pneus et c'est parti pour finir la course.
Victoire, la première en championnat depuis plus d'un an, ça fait plaisir. .

Félicitation à tous les pilotes qui ont prit part à cette première manche d'un championnat qui s'annonce palpitant.
Merci au grand chef de nous permettre de nous tirer la bourre sur un championnat.
Et mention spécial à Mr Paecekiss pour son premier stream en solitaire.

Dernière édition par BBD_Cible le Jeu 8 Fév - 2:44, édité 1 fois
BBD_Cible
BBD_Cible
Admin

Message par BBD_Cible le Jeu 8 Fév - 2:39

Tomiroquai a écrit: Je suis plutôt lourd et lent en ce début de course ayant prévu le plein dès le départ pour un arrêt express sans essence ni pneus. J'ai dû céder quelques places en milieu de course, que j'ai pû reprendre lors de mon arrêt à 25 min de la fin,

Je rappel qu'il est obligatoire de faire au moins une action au stand, soit on remet de l'essence, soit on change les pneus.

Cela a été dit pendant le briefing.
BBD_Cible
BBD_Cible
Admin

Message par Cyril Cherry le Jeu 8 Fév - 8:38

@Cible: Impossible d'extraire le replay du zip Sad
Cyril Cherry
Cyril Cherry
Champion en titre Sprint GT4

Message par Marlec le Jeu 8 Fév - 9:22

Salut,
Qualif correctes mais sans plus pour ma part. J'aurais pu faire mieux, mais jamais réussi à avoir un tour correct (traffic et erreurs), bref 14eme.

En course ca va mieux. Je remonte du fait des erreurs des concurrents. Je tiens facilement une place ds le top 10. Mais je fais l'erreur stratégique de changer les pneus (et après coup d'être parti avec pas assez d'essence - 20 tours)... ce qui me met loin de tout concurrent et de perdre les places chèrement gagnées.
Je finis tranquillement 10eme.

Petite remarque, j'ai été plusieurs fois gêné pdt les qualifs par des gars sortant des stands ou etant ds leur tour de lancement, et en course les retardataires ne s'écartent pas au bon moment, souvent ils sont restés sur la trajectoire en ne s'ecartant qu'apres le feinage qu'ils entament trop tot. Bref, bcp de frayeurs. Alors que lever le pied en ligne droite est bcp + sécurisant et fait perdre moins de temps aux 2 protagonistes !

Bref, ca c'est fait ! Depuis lundi j'ai galéré à retrouver le rythme que j'avais en début de semaine dernière, mais hier c’était beaucoup mieux... Et l'heure de course a été très fun ! Merci à tous !
Marlec
Marlec

Message par Tomiroquai le Jeu 8 Fév - 10:46

BBD_Cible a écrit:
Tomiroquai a écrit: Je suis plutôt lourd et lent en ce début de course ayant prévu le plein dès le départ pour un arrêt express sans essence ni pneus. J'ai dû céder quelques places en milieu de course, que j'ai pû reprendre lors de mon arrêt à 25 min de la fin,

Je rappel qu'il est obligatoire de faire au moins une action au stand, soit on remet de l'essence, soit on change les pneus.

J'ai mis 1 litre Laughing
Tomiroquai
Tomiroquai

Message par =LM=908GTS le Jeu 8 Fév - 12:06

Merci à tous pour la soirée, aux organisateurs et à Paecekiss pour la retransmission.
Je regrette juste le comportement d'un pilote, vraiment pas fairplay en début de course et qui m'a bien poussé à l'intérieur pour passer alors qu'il n'y avait pas la place... Bref.

Soirée contrastée :
Des qualifs où je tire mon épingle du jeu, je sors mon best ayant roulé en Soft que le mercredi juste avant la course, je pense que j'aurais pu descendre un peu encore mais je préfère finir les qualifs avec mon setup de course histoire de me préparer.
Pour la course, je fais un départ très moyen, et c'est pas plus mal car j'évite les contacts et crash du premier virage. Je ressors P7. Puis Cyril se fait percuter juste devant moi dans le virage 8, je prends la P5 avec pas mal d'avance sur les suivants.
Je fais une bête erreur d'inattention et me sort en tête à queue dans le double droite (virage 9 et 10), là je reperds deux places... Le temps de ressortir de l'herbe, me remettre dans le bon sens et retrouver des pneus à température. Ensuite, je percute un retardataire, dont je n'ai pas bien compris la manoeuvre (il a freiné au point de s'arrêter sur la traj dans le virage... Ca m'a surpris). Je repars avec l'avant explosé, la voiture est devenue sous-vireuse.
Je fais mon arrêt aux stands où je perds une place en mettant mes 35L.
Mon coéquipier remonte sur moi, je regarde un peu trop mes rétros et je me sors dans le V8. Je finis P8.
Dommage, une course très moyenne où je n'ai jamais pu prendre un bon rythme, trop prudent, du mal à lâcher les chevaux (pourtant je n'avais pas la bride). Very Happy
Je suis surtout déçu pour Benjamin, mon coéquipier, qui se fait sortir dès le premier virage sans pouvoir jouer ses chances. Félicitations à Eric qui fait aussi sa course et ne termine pas dernier.
=LM=908GTS
=LM=908GTS
Vice champion en titre HOTLAP

Message par =LM=908GTS le Jeu 8 Fév - 12:15

Tomiroquai a écrit:
BBD_Cible a écrit:

J'ai mis 1 litre Laughing
Very Happy Non ça c'était ton drive-thru ?
=LM=908GTS
=LM=908GTS
Vice champion en titre HOTLAP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant