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Suggestion championnat sprint 2018

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Suggestion championnat sprint 2018 Empty Suggestion championnat sprint 2018

Jeu 7 Déc - 23:27
L'idée a été lancé, recueillir vos avis ainsi que vos suggestion pour le prochain championnat sprint 2018.

Je vous donne déjà quelque détail sur le championnat à venir, vous en apprendrez plus sous peu lorsque je ferais le post pour présenter le championnat, ou en regardant le stream de peacekiss puisque nous en avons discuté lors des qualifs.

Je commence avec les "nouveautés", le reste vous commencez à connaitre Wink

Vue que nous n'organisons plus de championnat endurance pour laisser de la place au championnat Inter Team, nous allons alterner un fois sur deux les championnats sprint, un coup typé sprint, un coup typé endurance.

Quand je dit typé endurance, c'est le nombre de manche de type endurance qui rentre en compte (5 manches au championnat, 3 manches endurance, 2 manche spint)
Pour le championnat que nous venons de finir, nous étions plus typé sprint (5 manche au championnat, 3 manche sprint, 2 manche endurance).

Donc le championnat à venir seras typé endurance.

Nous allons mettre en place le lest sur les voitures des concurrents qui ferons les meilleurs place en course.
Le lest pourras augmenter ou diminuer en fonctions de la place du pilote sur un we de course.
Un poids maximum seras définir et ne pourras en aucun cas être dépassé.
Le poids max a été définie afin de ne pas trop pénaliser les pilotes, il sont ralenti mais pas au point d'être complétement hors course.

Les pilotes de milieu de tableau vont donc pouvoir sérieusement jouer la gagne sur certaine manche Wink


Voilà déjà pour commencer, à vous Wink
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Suggestion championnat sprint 2018 Empty Re: Suggestion championnat sprint 2018

Ven 8 Déc - 10:29
Cool ce nouveau championnat, j'en serais de façon quasi sûre.

En suggestion, pour les feignasses du setup comme moi, peut-être proposer la voiture avec un setup de base "compétitif", mais qui laisserait aux meilleurs setuppers une marge de manœuvre pour l'améliorer. Very Happy

ps: ce post est essentiellement fait pour voir ma nouvelle signature lol!
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MalcolmX
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Suggestion championnat sprint 2018 Empty Re: Suggestion championnat sprint 2018

Ven 8 Déc - 11:00
Ca donne envie. Il me semble que speedge proposait le même type de limitation (le lest) et avec l'expérience il a choisi le "restrictor" (abaisser la puissance du véhicule il me semble) car l'ajout de poids devenait un avantage sur certains circuits (ou virages) en rendant la voiture bien plus stable. A voir avec l'expérience.

Pour les idées, un championnat de 5 manches (avec une manche joker) avec plusieurs combos connus à l'avance et des véhicules très différents (vieux véhicules, des plus modernes GT, des monoplaces type F1, du kart etc.).

Ca permettrait de diversifier les plaisirs avec une palette large sur le style de voiture sans se lasser d'une voiture unique et en permettant avec la manche joker de ne pas faire la course s'il y a un véhicule qui ne plaît pas du tout. C'est un autre état d'esprit de championnat (moins irl) mais ça serait peut-être plus fun et exploiterait davantage la richesse du contenu du jeu.

Ca laisserait aussi plus de chances à différents pilotes d'occuper les premières places selon comment chacun est à l'aise avec tel ou tel type de voitures. Pour les circuits, on pourrait rester sur un thème (pour peu qu'il fasse beau, non je déconne Very Happy )
Voilà pour mes idées.
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MalcolmX
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Suggestion championnat sprint 2018 Empty Re: Suggestion championnat sprint 2018

Ven 8 Déc - 11:11
Petit rajout, pour la grille inversée je ne suis pas trop fan car ça me fait stresser : peur de gêner ou qu'on me mette au tas parce que je ne roule pas assez vite. Si je suis le seul dans ce cas, alors charge à moi de m'en débrouiller. Sinon, on pourrait proposer pendant le mois qui vient des petites courses avec ce mélange de places avec une grille inversée ou placement aléatoire pour s'entraîner en groupe avec la pression notamment sur les premiers tours (quand ce n'est pas tout de suite les premiers virages) ce qui peut se faire sans avoir besoin d'être 15 même si c'est mieux plus on est nombreux.
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Matt Tanner
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Suggestion championnat sprint 2018 Empty Re: Suggestion championnat sprint 2018

Ven 8 Déc - 11:46
Je confirme pour le restrictor, c'est vraiment pas mal. j'ai eu l'occasion de tester sur le serveur de speedge également. Même si cela ne modifie que peu le classement en course, ca a le mérite de resserrer les écarts sans dénaturer le comportement du vehicule enfin moin que le lest.
La grille inversé c'est toujours intéressant dans un but formateur et ludique sur des courses d'entrainement (personnellement j'en aurai bien besoins par exemple pour apprendre à gérer la pression). J'ai en revanche plus de mal à y voir un véritable intérêt en championnat, c'est accidentogène et perturbant pour les moins rapides comme pour les plus rapide.

Le changement de voiture pourquoi pas, c'est vrai qu'il peut y avoir de la lassitude en gardant toujours la même mais je pense aussi qu'au fur et a mesure des courses on acquière une vraie maitrise du vehicule donc moins de risque de carton en course.

Pour le choix de vehicule, je verrais bien une voiture avec peu de setup à faire... sinon la tatuss qui est assez peux utilisé et plutôt "facile" à piloter ?
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Ven 8 Déc - 13:55
Matt Tanner a écrit:Je confirme pour le restrictor, c'est vraiment pas mal. j'ai eu l'occasion de tester sur le serveur de speedge également. Même si cela ne modifie que peu le classement en course, ca a le mérite de resserrer les écarts sans dénaturer le comportement du vehicule enfin moin que le lest.
La grille inversé c'est toujours intéressant dans un but formateur et ludique sur des courses d'entrainement (personnellement j'en aurai bien besoins par exemple pour apprendre à gérer la pression). J'ai en revanche plus de mal à y voir un véritable intérêt en championnat, c'est accidentogène et perturbant pour les moins rapides comme pour les plus rapide.

Le changement de voiture pourquoi pas, c'est vrai qu'il peut y avoir de la lassitude en gardant toujours la même mais je pense aussi qu'au fur et a mesure des courses  on acquière une vraie maitrise du vehicule donc moins de risque de carton en course.

Pour le choix de vehicule, je verrais bien une voiture avec peu de setup à faire... sinon la tatuss qui est assez peux utilisé et plutôt "facile" à piloter ?
Entièrement d'accord avec toi.
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Suggestion championnat sprint 2018 Empty Re: Suggestion championnat sprint 2018

Ven 8 Déc - 14:24
Perso je suis plus pour un championnat sur une même voiture ou catégorie, ça permet d'avoir ces repères pour les courses suivantes plutot que de devoir ré-apprendre à chaque fois sur une nouvelle voiture..
j'ai testé l'evora gtc je suis pas grand fana, mais bon après les goûts et les couleurs... on peut pas satisfaire tous le monde Suspect
à choisir j'aurais bien fait un championnat en Toyota celica, ou en alfa ti V6 Smile

Sinon j'ai entendu la liste des circuits pour le futur championnat, trés bon choix je trouve ça super de pourvoir découvrir de nouveaux circuits (hors imola) plutot que de taper dans les circuits habituels..

ensuite pour le lest je suis carement pour, et pour  la grille inversée c'est une bonne idée tant qu'elle est inversée sur les 10 premiers ça s'est plutot bien passé sur les derniers championnat Smile

a++
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Ven 8 Déc - 16:23
Alors en vrac :

Pour le restrictor, ou la bride d'admission en bon gaulois, à vrai dire nous n'avons pas encore testé.
Mais c'est une options que nous allons testé au plus vite afin de choisir la meilleur solution.

Organiser un championnat avec changement de combo à chaque manche est une option qui est dans nos cartons depuis fort longtemps, ça viendras Wink

Limiter le set-up ou le fixer a déjà été envisagé, cela rendrais les chose plus "équitable" pour tout le monde et forcerais les pilotes à ce concentrer sur leur pilotage plutôt que la mise au point d'un set-up. En contre partie, cela rendrait les deux semaines d'entrainement beaucoup plus monotone pour certain pilote aimant bidouiller leurs voitures. Mais c'est clairement une options qui peut être envisagée, surtout sur un championnat avec changement de combo.

La Tatuss a fait partie des choix proposé pour le championnat à venir. Elle a été écartée pour sa fragilité, le moindre choc la pénalisant fortement.
De plus, c'est une voiture qui est facile à conduire mais extrêmement pointue. Plus les voitures sont pointue à piloter et plus les écarts entre pilotes rapide et moins rapide ce creusent.

Pour la grille inversée, nous l'avons limité sur les 10 premier pour justement réduire les risques.
C'est une bonne chose cette grille et cela peut être très formateur. Sans compter que cela apporte son lot de surprise sur les manches sprint.
Ne perdons pas de vue que si vous êtes devant, c'est à ceux qui sont derrière de vous doubler, et non pas à vous de les laisser passer.
Si ils sont plus rapide, il passeront forcemment à un moment ou à un autre. Wink
Donc n'abordez pas ces manches comme une galère mais comme un chance de pourvoir vous mesurez au plus rapide en condition de course.
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Ven 8 Déc - 16:50
J'aimerai bien de la monoplace perso, mais pas évident d'en trouver une équitable. La Tatuss est difficile à rouler vite comme dit looping
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Ven 8 Déc - 17:07
Hello

Merci pour l'ouverture de ce post.
Vous allez avoir autant d'avis que de personnes à écrire.

Perso je passe des biens meilleures soirées quand c'est du sprint avec les deux épreuves. C'est plus fun et la seconde manche plus longue apporte toujours son lot de surprises.

Niveau voiture, essayer de resserrer les écarts est une bonne idée, à voir entre lest ou bride. La limitation côté setup pour les non spécialistes ou les personnes qui ont le moins de temps pour rouler serait un vrai plus. À tester sur un championnat, pourquoi pas celui à venir car la Lotus s'y prête plus qu'un modèle aux milliers de possibilités.

Pour l'idée qui dans les cartons sur un championnat multi modèle, ça peut être vraiment top, car pas le temps d'installer une lassitude. Déjà testé chez VD et c'était vraiment sympa. En augmentant la cylindrée de course en course.

Pour la durée des courses personnellement c'est top comme c'est car ça nous fait finir pour 22:30 derniers délais sauf plantage de serveur. Pour ceux qui bossent tôt c'est vraiment appréciable.

Pour toutes ces questions d'organisations que vous soulevez, on peut faire des doodle, si certains choix semblent complexe, il peut y avoir validation rapide par un plus grand nombre de pilotes.

Bon weekend à tous
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Suggestion championnat sprint 2018 Empty Re: Suggestion championnat sprint 2018

Ven 8 Déc - 18:13
J'aimerai bien des course toutes les 3 semaines. J'ai pas des masses de temps libre et si je passe la semaine avant la course à m'entraîner je vois même pas ma femme 30WC min par jours. C'est plus frustrant qu'autre chose le championnat parce que du coup je joue à rien d'autre, pendant toute cette période.
J'en avais discuté sur discord et certains avaient l'air de mon avis

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Sam 9 Déc - 10:18
Trois semaines c'est beaucoup trop long. Nous avons testé et les pilotes finissent par s'éparpiller, ce lasser, voir à en oublier les manches.... C'est sur que cela a des avantages, mais pas autant que de désavantages....

L'idéal serait une semaine.
Cela ferait un championnat intense, court dans le temps ou les pilotes reste sur la même dynamique.
Mais c'est très compliqué, pour les raisons que tu évoques justement.

Le bon compromis, c'est deux semaines. Rien à faire, nous pouvons retourner le probléme dans tout les sens, les deux semaines reviennent toujours....
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Sam 9 Déc - 13:04
Pour avoir une course par semaine, il faudrait utiliser une voiture avec un setup super simple ou avoir un setup fixe. Par exemple tu prends par hasard la 155 DTM, avec 4 ou 5 mecs qui restent la caisse et font un set commun, et hop tout le monde utilisé se setup. Du coup il faudrait juste s'entrainer à connaître le circuit et les traj sans avoir à passer tps à bidouiller le set.
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Sam 9 Déc - 19:19
1 semaine c'est juste pas possible pour ceux qui ne sont pas célibataire 😂
Je comprends aussi que 3 semaine soit trop long après c'est aussi aux pilotes de bloquer leur soirée et d'être discipliné. Sur le sprint 488 il y avait beaucoup d'absents et pourtant des courses toutes les deux semaines.
En tout cas je persiste, 2 semaine c'est court quand on ne joue pas qu'à ce jeu

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Suggestion championnat sprint 2018 Empty Re: Suggestion championnat sprint 2018

Dim 10 Déc - 8:40
Concernant le championnat «Multi cars» personnellement je trouve que le changement de voitures à chaque manche est un peu trop «fun» et s'écarte de la simulation qui tend à se rapprocher de ce qu'on retrouve IRL. Ce format est effectivement très sympa, trop justement, il ressemble plus à de l'open, et il est plus approprié pour un championnat estival comme on put le faire les TX3 cette année ou un championnat Hotlap. Sur le côté attractif, bien que sur le papier ça puisse paraître génial, je ne suis pas certain qu'au final celà limite les absences si on prend on compte le fait que le ballast ne pourra pas s'appliquer d'une part et que peut être certains ne seront pas du tout emballé par une ou plusieurs voitures. Il faut prendre aussi en considération que skinner les caisses sera très compliqué, ce qui serait un point très sympa en moins.
Concernant le setup unique, je ne suis pas pour. Tous les pilotes n'ont pas les mêmes attentes en terme de comportement général et d'équilibre d'une voiture ce qui une fois bloqué pourrait nuire au plaisir de pilotage. Sur le plan simulation je trouve que l'on perdrait aussi un facteur de plus.
De mon avis personnel je pense qu'il peut y avoir des choses qui puissent améliorer les choses sans pour autant casser une méthode d'organisation qui pour moi et déjà très bien faite. Rétablir les Teams déjà, ce qui peut être une motivation et engagement de plus, sur les setups on peut demander un peu plus de transparence de la part de tous les pilotes entre autre. .. Il ne faut pas en oublier le côté «compétition» et apprentissage car c'est aussi un point important et gratifiant, améliorer sa technique sur piste comme dans les stands fait parti aussi des plaisirs Wink Le ballast est une très bonne chose je trouve et se suffirait car après à vouloir trop faciliter la tâche on pourrait tirer tout le plateau vers le bas ce qui je pense serait contre productif pour tous.
Voilà pour mon ressenti général, attention ceci n'engage que moi lool Smile
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Dim 10 Déc - 17:37
Peut-être une manière de se décaler de nos représentations persos et de dégager des options communes : un doodle reprenant l'ensemble des propositions avec un vote à choix multiple.
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Dim 10 Déc - 17:39
Cyril Cherry a écrit:Concernant le championnat «Multi cars» personnellement je trouve que le changement de voitures à chaque manche est un peu trop «fun» et s'écarte de la simulation qui tend à se rapprocher de ce qu'on retrouve IRL. Ce format est effectivement très sympa, trop justement, il ressemble plus à de l'open, et il est plus approprié pour un championnat estival comme on put le faire les TX3 cette année ou un championnat Hotlap. Sur le côté attractif, bien que sur le papier ça puisse paraître génial, je ne suis pas certain qu'au final celà limite les absences si on prend on compte le fait que le ballast ne pourra pas s'appliquer d'une part et que peut être certains ne seront pas du tout emballé par une ou plusieurs voitures. Il faut prendre aussi en considération que skinner les caisses sera très compliqué, ce qui serait un point très sympa en moins.  
Concernant le setup unique, je ne suis pas pour. Tous les pilotes n'ont pas les mêmes attentes en terme de comportement général et d'équilibre d'une voiture ce qui une fois bloqué pourrait nuire au plaisir de pilotage. Sur le plan simulation je trouve que l'on perdrait aussi un facteur de plus.
De mon avis personnel je pense qu'il peut y avoir des choses qui puissent améliorer les choses sans pour autant casser une méthode d'organisation qui pour moi et déjà très bien faite. Rétablir les Teams déjà, ce qui peut être une motivation et engagement de plus, sur les setups on peut demander un peu plus de transparence de la part de tous les pilotes entre autre. .. Il ne faut pas en oublier le côté «compétition» et apprentissage car c'est aussi un point important et gratifiant, améliorer sa technique sur piste comme dans les stands fait parti aussi des plaisirs Wink Le ballast est une très bonne chose je trouve et se suffirait car après à vouloir trop faciliter la tâche on pourrait tirer tout le plateau vers le bas ce qui je pense serait contre productif pour tous.
Voilà pour mon ressenti général, attention ceci n'engage que moi lool Smile

+1 Wink

Pour ce qui est des teams il est vrai que j'aimerai bien en revoir. C'est toujours plus sympas de rouler avec un co-équipié.
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Dim 10 Déc - 18:28
2 semaines et une seule voiture, ça me semble être la bonne formule pour contenter tout le monde.
Après (et je n'en veux à personne, chacun ayant des obligations diverses), ce qui fusille un championnat, c'est l'abandon de plusieurs pilotes en cours de championnat.
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MalcolmX
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Suggestion championnat sprint 2018 Empty Re: Suggestion championnat sprint 2018

Dim 10 Déc - 19:06
Pour les teams, on peut l'ouvrir à 3 pilotes par exemple et ne prendre les résultats que des deux meilleurs sur chaque course. Plutôt de n'être que deux par team.
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Dim 10 Déc - 19:19
les teams auront un sens s'il y a plus de 20 pilotes sinon il va y avoir seulement 3 teams pas forcément super. Sur le dernier champ sprint vous étiez 15 au départ et fini à 14, donc 5 teams max. Je trouve ça léger pour avoir 3 pilotes par teams.

Sinon je suis d'accord une course pour 2 semaines et la solutions la plus simple, il faudra juste se trouver un calendrier adéquat qui ira avec celui du champ inter teams s'il y en a un.
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MalcolmX
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Dim 10 Déc - 19:26
Looping, cible : un doodle avec l'ensemble des propositions pour s'assurer d'une tendance suffisamment objectivée . Qu'en pensez-vous pour ne pas réduire l'avis de la plupart aux personnes qui ont répondu sur ce post ?
nizarelhaddad
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Lun 11 Déc - 9:35
L'idée du Team est super, est le faite de faire une Team de 3 ou 4 personne peut être une bonne idée.
Philippe
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Lun 11 Déc - 9:43
L'idée de team n’est pas si super que ça. Car, en général les meilleurs sont ensemble pour établir des setups, stratégie super efficace. Et donc au final les moins bon sont, encore plus à la ramasse et se lasse encore plus vite. Et le faite de partager les setups à l'ensemble des pilotes, j'y crois moyen. Et pour finir, je nai pas vu de reel proposition pour faire progresser les moins bon. Ce qui était la base de ACFR.
Je sais, je suis encore le grognon de service clown
nizarelhaddad
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Lun 11 Déc - 9:55
On peut faire en sorte que les teams soit tiré au sort, comme ça on laisse le hasard choisir Very Happy
Tomiroquai
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Lun 11 Déc - 10:26
Hello, je serai ravi de participer au nouveau championnat Sprint (Evora ?) pour venir gonfler le ventre mou du peloton (la petite quarantaine on prend du bide toussa...) Smile

Ça commencera pas avant janvier j'imagine ? D'ici là je continuerai les open surprise pour travailler ma conduite en peloton.

Je ne suis pas très doué pour régler (le minimum pour avoir l'or dans certains défis), donc partager une base de set up serait sympa Wink
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