ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ACFR
Bonjour à tous

Nous avons décidé d’arrêter le forum ACFR.
Il restera en ligne pour l'historique, mais tout se passe maintenant sur Discord

Invitation discord : https://discord.gg/uYwDFqX

A plus sur la piste!
ACFR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Matt Tanner
Messages : 55
Date d'inscription : 01/11/2017

Choix d'écran...  Empty Choix d'écran...

Dim 26 Nov - 11:45
Salut les pilotes,

Je commence a regarder les ecrans car je prévois de changer le mien qui est un iiyama prolite E2407HDS de 24" 1080p. Je pensais partir sur du 27" idéalement sans bords car je n'ai pas énormément de place... c'est ce que je peux mettre de plus grand. D'après vous sur un jeu comme assetto ou autre le gains entre 24 et 27" est vraiment intéressant ? Je demande car mon budget est de 400 500€ max et quitte a partir sur un 27 j'aurais apprécié du quhd. J'ai un i5 7600k et une gtx 1070.
Dans mon bugdet je n'aurai malheureusement pas de gsync que ma 1070 aurait certainement apprécié au fil du temps histoire de la soulager un peu sans avoir à gérer la synchro. J'en suis donc finalement à me demander si avec mon budget, il ne vaudrait pas mieux que je me contente d'un bon écran 1080p en restant en 24" car pour le coup le 27" en 1080p ca le fait pas je trouve.

J'oubliai une chose importante, cet écran ne servira pas qu'à jouer, j'apprécie la photo, il m'arrive de faire quelques retouches, de mater des films... en bref un ecran polyvalent mais je préfèrerai une dalle ips.
Niveau jeux, essentiellement assetto corsa bien sur mais un peu de tout, très peu de fps. Quand je joue j'ai un recul d'environ 1 m de l'écran, sinon 50cm.

paecekiss
paecekiss
Staff ACFR - Streamer
Messages : 438
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 68
Localisation : Ardeche
https://www.youtube.com/channel/UCZ09d3SHdAcuOx8LzJZAgzw

Choix d'écran...  Empty Re: Choix d'écran...

Dim 26 Nov - 14:25
salut
dans tes tarif tu a celui la en gsync
https://www.ldlc.com/fiche/PB00239740.html
avatar
MalcolmX
Messages : 86
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 49

Choix d'écran...  Empty Re: Choix d'écran...

Dim 26 Nov - 15:44
Moi j'ai ça et j'en suis très content (à l'époque payé 400 euros mais je ne me rappelle plus sur quel site) : ASUS 27" LED - MG278Q
avatar
Matt Tanner
Messages : 55
Date d'inscription : 01/11/2017

Choix d'écran...  Empty Re: Choix d'écran...

Dim 26 Nov - 18:57
merci les gars ! pas d'autres avis ?

Pas trop chaud peackiss pour du 1080p en 27" peux etre pour du jeu uniquement avec un minimum de recul mais en utilisation quotidienne donc assez proche de l'écran j'ai peur que ca pixelise.

celui ci me fait de l'oeil mais a ce prix évidemment pas de gsync :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00224994.html

fsqR
fsqR
Messages : 76
Date d'inscription : 01/11/2017
https://go.twitch.tv/nielujgaming

Choix d'écran...  Empty Re: Choix d'écran...

Dim 26 Nov - 19:17
Salut,

en passant sur un 27", tu gagneras en confort d'utilisation. Ça c'est certain. Vu que la place est un critère de choix pour toi, c'est probablement la meilleure diagonale que tu puisses viser.

1080p vs 1440p, c'est un choix à faire. La 1070 peut sans soucis gérer le 1440p en très bonne qualité sur la plupart des jeux du moment sans le soutien (qui reste intéressant) de la G-sync. Tout comme le 1080p sur un 27" reste encore tout à fait confortable à l'utilisation. A toi de voir si ça te convient. Pour ça, vaut mieux aller en boutique et essayer avec le recul nécessaire. Le 144hz, c'est génial.
C'est lisse, c'est fluide et tu ne voudras plus revenir sur du 60hz. C'est le genre de changement sans retour en arrière!

La dalle, vu tes besoins, le IPS est en effet largement préférable pour le rendu de couleur.

Vu ton budget, un 27" en dalle IPS, 144hz/165hz, 1440p avec G-sync, je guetterai les bonne occasions sur LBC ou HFR. De quoi économiser des euros pour du matériel récent.
Quelques pistes: PG279Q de chez Asus, Predator XB271HU de chez Acer, AGON AG271QG de chez AOC. Ce sont des écrans à 700/800€ mais ils reprennent l'ensemble de tes critères.
Une autre piste:
Asus MG279Q: Il a tout mais pas de G-sync. Freesync incompatible Nvidia. Il entre dans ton budget, trouvable à 500€ nouveau. L'évolution du modèle proposé par Malcolm X en somme!
Après, tu as des modèles moins chers mais tu te retrouves avec du TN 144hz, soit avec du IPS 60hz, etc... On s’éloigne de ce que tu veux encore un peu plus.

Bon amusement!
avatar
Matt Tanner
Messages : 55
Date d'inscription : 01/11/2017

Choix d'écran...  Empty Re: Choix d'écran...

Dim 26 Nov - 19:28
Et que penses tu du iiyama précédemment cité par rapport au Asus MG279Q ? la fréquence de rafraichissement du iiyama est un peu plus faible mais toujours meilleur que mon actuel probablement en 60hz non ?
Le asus semble etre pas mal concerné pas des fuites de lumières... je ne vois pas cela dans les retours du iiyama. A ce prix de tels défaut sont toujours difficile à accepter !
je vais guetter d'éventuelles promos sur les modèles que tu as cités.
fsqR
fsqR
Messages : 76
Date d'inscription : 01/11/2017
https://go.twitch.tv/nielujgaming

Choix d'écran...  Empty Re: Choix d'écran...

Dim 26 Nov - 20:39
Il semble être difficile de trouver des reviews de qualités pour le Iiyama en question. Même des reviews tout court en fait. Je suis tombé sur quelques topics où des gens en parlent un peu. Les avis semblent mitigés.

http://www.overclock.net/t/1627206/iiyama-xub2792qsu-b1-affordable-1440p-75hz-freesync-ips

L'idéal serait donc d'aller au moins le voir en boutique si tu en as l'occasion. Les attentes et les appréhensions sont propres à chacun! Certains parlent de "loterie" pour ce modèle, c'est courant dans les écrans. Certains sont bons, d'autres moins (pour un même modèle.) La preuve, je viens de conseiller récemment un Z271 de chez Acer, le premier était une catastrophe. Retour au magasin et le nouveau est tip top à son gout.

Les reviews sur l'ASUS sont très bonnes. A l'aveugle, sans test en réel, je partirai sur celui-là si j'avais les mêmes besoin et ce budget là. Après avoir guetter le marché de l'occasion pour un PG279Q, parfois on peut tomber sur de sacrés affaires.

Pour le problème de bleed, il faut faire attention parceque les gens on tendance à le confondre avec le Glow des dalles IPS. Le glow est présent dans beaucoup de cas et n'est pas forcément facile à différencier du bleed. Après, il semble qu'il ne soit pas à l'abri du problème de bleed non plus, la loterie...

De toute façon, avoir un écran à utilisation "hybride" (Jeux, photos et multimedia pour le cou), c'est toujours compliqué. Sauf si budget illimité, évidemment.

Pour la fréquence de rafraîchissement, c'est un plus. J'aime bien le mettre en avant parceque pour moi ça a été un véritable changement à l'époque. Mais je suis un "hardcore" gamer. J'ai beaucoup joué à des FPS compétitifs. C'est moins flagrant pour un joueur plus "lambda". Je prend l'exemple de mon pote avec le Z271 une fois encore, qui l'a bien ressenti et trouve ça cool mais il n'est pas joueur compétitif donc ça n'est pas un indispensable. Peut être que les 75hz du Iiyama te seront plus que suffisant (donc 75fps maximum, ça va de soit)
avatar
Matt Tanner
Messages : 55
Date d'inscription : 01/11/2017

Choix d'écran...  Empty Re: Choix d'écran...

Dim 26 Nov - 20:49
Ok merci pour toutes ces explications.
en résumé, une loterie a 500 boules quoi... lol pale

75hz = 75 fps max ok de toute façon dans la plupart des jeux récents et en simple résolution 1080p ma 1070 ne tiendra pas le 75 fps constant, les chutes ne sont pas rares y compris sur assetto sur serveurs plein selon le circuit et les conditions météos. Perso j'ai souvent tendance à bloquer a 60 fps qui me conviennent amplement
fsqR
fsqR
Messages : 76
Date d'inscription : 01/11/2017
https://go.twitch.tv/nielujgaming

Choix d'écran...  Empty Re: Choix d'écran...

Dim 26 Nov - 20:58
C'est frustrant mais c'est malheureusement comme ça... Après, c'est évidemment pratiquement toujours prit en garantie!! Mais bon, c'est plutôt moyen de devoir remballer un tout nouvel écran à 500€...

Oui, les FPS se synchronisent avec le taux de rafraîchissement. Tu peux en avoir plus mais tu n'en profiteras pas à cause de la technologie qui fait que l'écran te donnera ce qu'il peut. Mais bon, en 1440p pour avoir 144fps, il te faut une grosse puissance graphique. Mais réellement, ça n'a d'importance que dans un jeu de tir rapide, comme par exemple CS:GO. Avoir 60FPS c'est bien souvent l'idéal.

La G-sync est cool si t'as des drops, mais tu ne sais pas le savoir à l'avance si tu en auras en 1440p.
avatar
Matt Tanner
Messages : 55
Date d'inscription : 01/11/2017

Choix d'écran...  Empty Re: Choix d'écran...

Dim 26 Nov - 21:06
des drops j'en ai déja en 1080p alors j'imagine que j'en aurais aussi en 1440p. Je vais suivre les bon plans du moment.
Contenu sponsorisé

Choix d'écran...  Empty Re: Choix d'écran...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum