[Sprint GT4] 22/11/17 Silverstone GP

[Sprint GT4] 22/11/17 Silverstone GP Empty [Sprint GT4] 22/11/17 Silverstone GP

Message par BBD_Cible le Sam 11 Nov - 14:44

Championnat Sprint GT4 Challenge

[Sprint GT4] 22/11/17 Silverstone GP Sprint10

22/11/17 Silverstone GP

[Sprint GT4] 22/11/17 Silverstone GP Silver11

Météo :Météo typiquement British acariâtre, pluie, vent, brouillard, de rare fois du soleil. Fixe durant les 2 semaines d'entraînement et la course.

Grip : 100%

Les manches du championnat :

13/09/17 PROLOGUE
Cadwell Park -  45min + 1 tour

27/09/17 MANCHE 1
Silverstone international - 15min + 1tour / 30min + 1 tour

11/10/17 MANCHE 2
Brand Hatch GP - 45min + 1 tour

08/11/17 MANCHE 3
Oulton Park - 15min + 1tour / 30min + 1 tour

22/11/17 MANCHE 4
Silverstone GP - 45min + 1tour

06/12/17 MANCHE 5
Donington GP - 15min + 1tour / 30min + 1 tour

Règlement général :
Spoiler:

1/ Chaque pilote souhaitant participer à un championnat ou un open ACFR devra prendre connaissance de ce règlement.
2/ Tous les pilotes participant à un championnat ou à un Open ACFR s'engagent à se conduire respectueusement envers les autres concurrents.
3/ Tous écart de comportement ce verras immédiatement sanctionné par les administrateur, rappel a l'ordre, ban temporaire des serveurs puis ban permanent et dans le cas de championnat, avertissement, exclusion de la manche suivante, exclusion du championnat.
4/ Les pilotes inscrits à un championnat ou a un Open devront connaître ce règlement ainsi que les conditions Spécifiques de l’évènement
5/ Pour chaque manche de championnat, les pilotes devront s'assurer du bon fonctionnement de leur connexion internet (connexion stable et ping < 150), du bon fonctionnement de leur machine ainsi que la bonne mise à jour du Combo utilisé.
6/ Chaque pilote doit configurer un bouton facilement accessible (sur le volant) pour activer ses phares.
7/ Chaque pilote devra arriver préparé à une session de course de championnat, ce qui suppose d'avoir effectué 10 tours valide pour pouvoir valider leurs adhésion a la course.
8/ Le retour au stand via la touche échap est tolérée pendant les essai et qualif mais interdite pendant la course.
Retour au stand via touche échap autorisé
9/ Tout comportement dangereux est proscrit. Vous devez être maitre de votre véhicule et vous assurez de ne pas percuter vos adversaire.
Touchette avec fait de course : -5 points sur le classement général.
10/ Tout comportement kamikaze est proscrit.
Comportement kamikaze avec fait de course : Exclusion de la manche suivante (si dernière manche, perte de 25 points) .

Application obligatoire/conseillées :

1/ Discord est vivement conseillé pour venir tourner sur nos serveur et il est obligatoire pour toute épreuve officiel.

2/ Ptracker est vivement conseillé pour venir tourner sur nos serveur et il est obligatoire pour toute épreuve officiel.
3/ Helicorsa est vivement conseillé pour venir tourner sur nos serveur et il est obligatoire pour toute épreuve officiel.
4/ La map du circuit est vivement conseillée pour venir tourner sur nos serveur et elle est obligatoire pour toute épreuve officiel.
4/ L'application PitLanePenalty est obligatoire sur ce championnat.
Vous devez obligatoirement utiliser la version fournie ci dessous (Nous vérifions après chaque manche si vous utilisez la bonne version)
PLP
Non utilisation de PLP -> Disqualification de la manche
Mauvaise version de PLP -> Disqualification de la manche

Nous vérifierons les log du serveur après chaque manche, nous pouvons ainsi voir si PLP est utilisé, dans sa bonne version, et si les DT attribué par PLP ont été respecté.
DT PLP non respecté -> Disqualification de la manche

Réglementation des stand :

1/ Les pilotes doivent, en toutes circonstances, respecter la limitation de vitesse dans les stands. Il vous est demandé d'arriver a l'entrée des stands au plus proche des 80km/h, vous ne devez pas arriver a fond et laisser le limiteur de vitesse s'occuper de vous ralentir. Ce point du règlement est contrôlé via l'application PLP.
Entrée dans les stands au dessus de 85km/h -> Drive-through a faire pendant la manche en cours
Drive-through non respecté -> Disqualification de la manche
2/ Il est strictement interdit de couper la ligne blanche d'entrée et de sortie des stands, et ce, que vous soyez en train de rentrer/sortir des stand ou que vous soyez sur la piste dans un tour lancé.
Ligne blanche coupée -> Avertissement
3/ Vous devez absolument regarder si vous n’allez occasionner aucune gène pour un pilote soit en arrivant sur votre emplacement soit en le quittant.Si un accrochage venait à se produire la sanction est de -3 places pour le responsable et un rappel à l’ordre pour le pilote percuté.
4/ En aucun cas vous ne devez faire de tentatives de dépassement dans la zone des stands.
-> Avertissement
5/ Pit Config est autorisé en open ou en championnat.

Cut :

Les pénalités sont désactivées sur le serveur et sont gérées par PLP.
Vous avez le droit de faire 10 cuts pendant une course, au 11eme vous êtes sanctionné d'un Drive-through qui devras être réalisé pendant la manche en cours.
10 cuts -> Drive-trough à faire pendant la manche en cours.
Drive-through non respecté -> disqualification de la manche.

En cas de 11eme cut sur le dernier tour, donc de DT, le pilote étant dans l'incapacité de faire son DT, il seras pénalisé de 30sec sur son temps final.

Sortie de piste :

1/ Si un pilote sort de piste, il devra multiplier les précautions pour revenir en piste afin de ne gêner personne quitte à perdre des places.
Entrée sur piste hasardeuse -> Avertissement
Entrée sur piste dangereuse causant un fait de course -> -5 points sur le classement général

2/ S’il se retrouve en plein milieu de la piste, il vaut mieux ne pas bouger. Ce sont les autres qui prendront la décision de l´éviter par la gauche ou par la droite.
3/ Dans tout les cas, il convient d'attendre pour ne gêner personne avant de tenter quoi que ce soit, l'utilisation de la map du circuit peut grandement vous aider puisqu'elle vous indique si des pilotes sont proche ou non.
4/ Si un pilote crée un accident avec un autre pilote, il convient de l'attendre et de le laisser passer avant de reprendre la course.
Non attente du pilote après accrochage -> -5 points sur le classement général.
Non attente du pilote après accrochage volontaire -> exclusion du championnat.

Départ de course :

1/ Le départ d'une course est le point le plus critique de celle-ci et bien trop souvent une source de problèmes, d’accidents, de réclamations, frustrations et mécontentements... Il convient donc de prendre ses précautions lors de chaque départ et adapter sont pilotage en conséquence.
2/ Les 1er virages d'une course sont souvent très disputés, la proximité des concurrents rend les choses très périlleuse, tout acte "kamikaze" ou clairement dangereux ce verras sanctionné, surtout lors des épreuves officiel.
Départ dangereux -> départ fond de grille manche suivante
3/ Les "re-start" sont autorisés lors des session de semaine mais ne sont pas autorisés lors des épreuve officiel sauf cas spécifique (problème serveur entre autre). Un accident lors du départ de course n'est pas un motif valable de re-start.
4/ Les faux départ sont activé est géré par le jeu, il sont réglé sur Drive Trougt.

Dépassement :

1/ Prenez votre temps pour effectuer un dépassement. Attendez une erreur de votre adversaire ou soyez sûr de pouvoir passer.
Touchette avec fait de course : -5 points sur le classement général.
2a/ Lors d'un dépassement à l'intérieur d'un virage, le pilote cherchant à dépasser devra s'assurer qu'il a bien été vu par le pilote devant lui et devra se porter à la hauteur de la voiture de devant avant le point de braquage. Si cela lui est impossible, il doit renoncer à tenter le dépassement.
Dépassement dangereux sans contact -> Avertissement
Dépassement dangereux entrainent un fait de course -> -5 points sur le classement général

2b/ Lors d'un dépassement, le pilote cherchant à dépasser devra s'assurer de conserver sa ligne et de ne pas trop fermer la porte, type queue de poisson, et ce jusqu'à ce que le dépassement soit totalement fini.
Dépassement dangereux entrainent un fait de course -> -5 points sur le classement général

3/ Se défendre contre un dépassement est bien sur permis, à condition de ne pas changer de ligne plus d'une fois et que cette action ne soit pas la cause d'un incident. Changer souvent de ligne en ligne droite pour éviter l'aspiration est interdit. Il n'est pas interdit de reprendre sa trajectoire idéal avant son freinage.
Changement de ligne répété -> Avertissement
4/ Tout dépassement après contact est proscrit et sera sanctionné.
Non attente du pilote après accrochage -> -5 points sur le classement général.
Non attente du pilote après accrochage volontaire -> exclusion du championnat.

5/ Les freinages tardifs sont tolérés s'ils ne font prendre aucun risque aux dépassés et dans ce cas sans contact violent.

6/ Un pilote qui se fait prendre un tour sera prévenu par l’apparition d’un drapeau bleu sur son écran et d'appel de phare du pilote qui vas lui prendre un tour. Il doit faciliter le dépassement sans stress. Le mieux est de se faire dépasser sur les lignes droites et avant les zones de freinage. Tout en restant sur sa trajectoire, il relâchera l’accélérateur et pourra reprendre sa course normalement après avoir été dépassé. S’il ne respecte pas ces contraintes et en cas d’incident, il sera pénalisé.
Non respect du drapeau bleu -> Avertissement
7/ Un pilote qui prend un tour à un autre pilote doit ce signaler en faisant des appels de phares
8/ Si un pilote court-circuite une chicane ou un virage involontairement et y gagne une ou des places, il devra se faire redoubler au plus vite et dans le même tour par les “dépassés”. S’il court-circuite volontairement, il sera sanctionné.
Court circuit volontaire -> -3 points sur le classement général

Incidents et réclamation (championnat):

1/ Tout pilote estimant avoir subi un préjudice de la part d'un autre pilote, est encouragé à déposer une réclamation auprès de l'organisation du championnat par message privé (Il engagera alors des points de son capital, 3 points seront retiré si sa réclamation n'est pas validée).
Attention :
Toute les réclamations seront examinées par les commissaires de course, si l'une d'elle ressort comme étant abusive de la part du plaignant, des sanctions pourrons être appliquées envers le plaignant. (avertissement, perte de point).

2/ La réclamation devra être déposée après un délai minimum de 24h et un délai maximum de 72h après la course via MP auprès de l'un des organisateurs de l'événement, elle devras être accompagnée du temps de course précis (vérification via le replay de la course) ou à eu lieu l'objet de la réclamation.
3/ Les sanctions seront publié le Dimanche de la semaine suivant la course dans le topic de la manche concernée.
4/ Une commission de course seras automatiquement constituées si un incident engage au moins 4 pilotes pendant la course.
5/ Les sanctions ne sont applicable que suite à une réclamation d'un concurrent sauf pour les sanctions concernant la réglementation des stands (limite de vitesse, franchissement des lignes blanche et zébra)
6/ Les organisateurs ce réserve le droit de modifier le règlement en fonction de cas spécifique non listé dans le règlement actuel

Liste des sanctions possibles applicables sur la manche suivante :

– Avertissement (3 avertissements, départ fond de grille manche suivante, puis à chaque autre avertissement, départ fond de grille)
– Drive-through (non respect du Drive-through, exclusion de la manche suivante)
– Exclusion de la manche (cette manche ne pourras pas compter comme un joker)
-- Les pénalités sont reportées sur la manche suivante si le concurrent ne peut pas participer à la manche.  

Liste des sanctions applicable sur classement:

- Retrait de point
- Pénalité de temps (donc perte de place)
- Perte de place
- Exclusion du championnat
- DT non respecté pendant la course, disqualification de la manche.

Liste des sanctions spécifique à la derniére manche:

Vue que nous n'auront pas la possibilité de pénaliser sur la manche suivante, les pénalité seront convertie en temps de pénalité.

– 3eme Avertissement ou plus : Pénalité de 30 seconde.

Divers :

Bonjour, au revoir sur Discord et sur le serveur sont de rigueur.

1/ Prenez le temps de venir sur le ts (même sans micro) lors des séances d'entrainement, c'est bien plus sympa de faire ça à plusieurs que dans son coin et de nombreux habitué sont souvent dans le coin à distiller de précieux conseil.
2/ Le respect est de mise sur le ts, évitez d'hurler pour rien, de parler fort et pensez à couper votre micro lorsque vous faite autre chose Wink
3/ L'usage du micro est tout à fait autorisé (recommandé) durant les sessions libres. Pendant la course, utilisez votre micro (en Push_to_talk) avec calme et parcimonie ou lorsque cela s'avère utile et/ou nécessaire, respectez la concentration des autres joueurs !
4/ Attendez que tout les concurrents soient arrivés avant de parler avec votre micro (surtout valable lors des épreuves officiel)
5/ Premier tour = pneus froids : lors du premier tour et particulièrement du premier virage, les concurrents sont très proches les uns des autres et les pneus froids, les freinages devront être déclenchés plus tôt qu'à vos repères habituels ! Pensez-y et ne rentrer pas dans votre prédécesseur car lui y pensera certainement et n'appréciera guère de devenir votre frein de secours !
6/Même si vous êtes dernier, pourquoi quitter la course ? C'est toujours agréable de finir une course, et c'est aussi très sympa et respectueux de féliciter tout le monde.

Vous pouvez venir vous entraîner sur le serveur Sprint GT4, le serveur est en accès libre, même si vous ne faite pas le championnat vous pouvez venir tourner.

Des période de booking seront organisée pendant les deux semaines d'entrainement afin que chacun des pilotes puissent venir tester les stands et autre petit détails.

MDP du serveur:
acfrfun

Discord:

Live stats du serveur GT4  :
http://acfr-serveur.fr/sprint_stats.php
Info sur le Combo :
http://acfr-serveur.fr/sprint.php
Renseignement championnat GT4:
http://acfr.forumactif.com/t21-acfr-championnat-sprint-gt4-challenge

Liste des pilotes avertis :

[Sprint GT4] 22/11/17 Silverstone GP Ban1-210
BBD_Cible
BBD_Cible
Admin

Revenir en haut Aller en bas

[Sprint GT4] 22/11/17 Silverstone GP Empty Re: [Sprint GT4] 22/11/17 Silverstone GP

Message par Pierre Mx le Lun 20 Nov - 9:56

Je déclare forfait pour cette manche pour raison familiale, mais je serais bien présent pour la dernière à Donington ça tombe bien jadore ce circuit Smile

a+
Pierre Mx
Pierre Mx

[Sprint GT4] 22/11/17 Silverstone GP Empty Re: [Sprint GT4] 22/11/17 Silverstone GP

Message par BuzzTheGamer le Mar 21 Nov - 22:36

Idem pour moi, je ne pourrais être présent. Je sort mon Joker et j’appelle un ami. Non !? Ben pourquoi ? Amusez vous bien.
BuzzTheGamer
BuzzTheGamer

Message par Maxime D le Mer 22 Nov - 12:29

Idem pas dispo, petit PB de famille je devrais renter vers 21h30 Sad
Maxime D
Maxime D

https://www.youtube.com/channel/UCrHT6y7gboUFXAI_eQpN6Sw/videos?

Message par Scrat 73 le Mer 22 Nov - 17:42

Je me joins à la liste des absents pour ce soir... Disolè.....
Scrat 73
Scrat 73

Message par tanataur le Mer 22 Nov - 18:35

Pas dispo non plus, problème de nourrisson Sad
tanataur
tanataur

Message par Ludo84 le Mer 22 Nov - 19:50

Désolé, je vais devoir déclarer également forfait pour cette manche snif Sad.

Mon cockpit est en pièce détaché, car je viens de recevoir mon direct drive et après avoir tout monté, je me rend compte qu'il manque la pièce permettant de relier le moteur au quick release Evil or Very Mad

Bonne course a vous tous !
Ludo84
Ludo84

Message par Cpt_Looping le Mer 22 Nov - 22:28

Résultat de la course de ce soir, belle manche, pas mal de soucis technique de part et d'autre.
Pas de stream pour cette manche, Peacekiss ayant eu des soucis avec sa connexion.

Je ferais le point sur les DT, PLP et le classement ce WE sans faute Smile
Cpt_Looping
Cpt_Looping
Admin

http://acfr.forumactif.com

Message par =LM=908GTS le Mer 22 Nov - 22:55

Désolé pour le premier tour, j'ai raté mon freinage et j'ai percuté Nizzar (et désolé pour Thibaut qui a été entrainé dans l'accident). Et après j'ai fait que de la merde, soirée à oublier. Neutral
=LM=908GTS
=LM=908GTS
Vice champion en titre HOTLAP

Message par gregrideur le Jeu 23 Nov - 6:59

Coucou, Bon ça commençais bien jusqu'a environ le 10em tour, bug écran plus d'image pendant 2 sec donc forcément sortie de piste...plus une deuxième erreur en voulant forcer un peut le rythme et voila une magnifique dernière place. Sinon le circuit était cool avec de la place pour batailler. Tant qu'on roule c cool quand meme.
Merci aux orgas et admin.
gregrideur
gregrideur

Message par Cyril Cherry le Jeu 23 Nov - 9:31

Salut les gars. Bon bah pour moi ce fut une soirée de calvaire, affreuse.
Ça faisait longtemps mais je fus rattrapé par les soucis techniques avec des problèmes de VR qui m'ont fait jouer dans des conditions dantesques au point d'en être malade. L'abandon m'a bien effleuré l'esprit mais n'étant pas certain d'être présent pour la dernière manche il fallait que je me transcende sur celle là pour assurer le championnat.
Comme d'hab j'arrive quelques minutes avant le briefing et arrivé sur le serveur, rien que dans la voiture aux pits, lags, saccades, images qui se dedoublent, et je ne vous parle même pas lors de mouvements de tête.... Je prend la piste histoire de voir, affreux. Je décide donc de faire un redémarrage du pc dans la hâte. Le temps que tout se passe j'arrive alors que les qualifs ont commencé depuis plusieures minutes et mes soucis sont toujours presents. Je décide malgré tout d'y aller. Pour vous donner une idée des conditions de roulage c'était comme dans GTA 5 quand le perso est bourré les saccades en plus... Je ferais difficilement la pôle avec un début de nausée et mon Oculus se figera à 7 minutes de la fin de la session ce qui m'obligera à quitter. Je redémarre le pc une nouvelle fois par la même occasion, ne lance pas mon debug tools, baisse mes options graphiques quasi au mini et rejoins le serveur un peu avant la fin des qualifs. Résultat, la même sauf que maintenant avec mes manipulations c'est encore plus degueulasse loool. Mais je n'ai plus le temps, il faudra que je fasse (enfin si je tiens) comme ça....
Je me place donc sur la grille, assez peu confiant je dois bien le dire, en espérant pouvoir réussir à rester devant, en espérant ne pas faire un malaise, et en espérant que mon Rift ne se fige pas de nouveau mais bon je sais que le championnat peut se jouer ce soir donc je passe en mode Warrior lol. Je reste difficilement devant en début de course, le temps de «m'adapter» à ses conditions de roulage et au bout de 5 minutes de course le warrior commence déjà à se décomposer, nausée, sueurs, je commence à être malade quoi Mdrrr.  
Au bout du 1er quart d'heure ça va un peu mieux, niveau rythme seulement lol, car niveau soucis c'est toujours pareil et mon état lui s'accentue avec maintenant les gouttes de sueurs qui me coulent dans les yeux. Le seul point positif si je puis dire c'est que mon Oculus n'a pas crashé.
Fin de la demie heure. C'est l'enfer, sueurs, nausées, vertiges, je suis à la limite de degueuler et en plus le volant en mode marteau piqueur à cause des pneus carrés. J'ai malgré tout bien pris le large avec 8 secondes sur Julien. Bon j'ai fais les deux tiers vous me direz mais c'est vraiment avec crainte que je me dis qu'il en reste encore un car je sais que je peux gerber à n'importe quel moment.
Dernier quart d'heure d'enfer, ce qui me fera tenir se résume au courage, à la vaillance et à la vision de la coupe, du champagne (ah non pas le champagne je vais bader) et aux belles blondes et brunes à pti culs, grosses poitrines et bouches à p...e Mdrr
Bref vous l'aurez compris une victoire durement optenue, probablement la plus dure en SimRacing mais le résultat est là avec la chance de ne pas avoir connu de crash dans les derniers tours (épée de Damock que j ai eu sur la tête toute la course) car là ça m'aurait littéralement coupé les jambes.
En ce qui concerne le championnat, mes efforts sont récompensés car normalement je suis champion dès cette manche ce qui me met à l'abri de mon éventuelle absence sur la dernière.
Merci à tous pour cette soirée encore, merci aux orgas encore une fois (je crois que je vais mettre ça en signature en fait lool) et je vous dis à bientôt les copains.
Ps: J'ai pas gerbé Smile
Cyril Cherry
Cyril Cherry
Champion en titre Sprint GT4

Message par nizarelhaddad le Jeu 23 Nov - 9:58

Manche moyen pour moi, je rentre du boulot à la dernière minute donc je commence directement dans les qualifications, il m'a fallu un premier run pour reprendre un peu le rythme sur le deuxième run c’était mieux, j'arrive à faire un chrono correcte mais je suis 6 à 1 dixième du troisième Crying or Very sad.

Début de course correcte et dans la ligne droite opposé j'arrive à prendre l'aspiration à LM est je tente un dépassement, sauf que les choses sont pas bien passé et on a eu un contacte qui m'a fait perdre du temps et surtout qui a abimé ma voiture, après c’était une course tranquille Pierre étant hors porté et Burne étais à bonne distance derrière.

C'est dommage j'aurais pu me bagarrer avec Pierre si ma voiture n’étais pas aussi endommagé.

Mais au finale c’était une bonne manche, merci à tout le monde et surtout aux orga.
nizarelhaddad
nizarelhaddad

Message par Tibal26 le Jeu 23 Nov - 11:45

Soirée un peu frustrante mais c'est le jeu.

J'avais un rythme plus intéressant que d'habitude et surtout je savais que la différence entre les deux voitures sur ce tracé me permettrais de faire des dépassements.
Au moment des qualifications je suis loin de bon PB, à environ 0,5s qui me fait partir en P8.
Dès le premier tour je sens que devant ça va partir en coui...e. Je sors bien de la grande ligne droite et on se retrouve 3 de front avec Nizar et LM. Je préfère me mettre à gauche pour ne pas être gêné car connaissant les deux loustiques je préfère être prudent. Et PAF blocage de roue de LM qui rentre dans Nizar. Je ne pourrais l'éviter avec ma voiture en appuis. > go dernière place comme souvent sur ce championnat.
J'arrive à remonter 4 places sans erreur et avec un meilleur rythme que devant. Je suis dans le pare-choc de Guillaume qui en Porsche ressort moins vite des virages dans le premier et dernier secteur. Et là je fais la boulette de frotter son parechoc arrière, je coupe les gaz en appui > go dans le mur. Retour fond de peloton. Second dépassement sur Djudju avant de commettre un tête à queue tout seul entre deux voitures. Tout est à refaire pour essayer de regagner qq places.
Il reste un tour et j'arriverais à passer Djoudjou pour la 3ème fois, un peu plus sportif ce dernier dépassement car j'avais les crocs de finir devant LM. Et un dernier dépassement après avoir mis proprement la pression à Malcolm qui fera la boulette dans le dernier virage.
Résultat frustrant sur cette 11 places pour une course qui semblait plus prometteuse avec la Maserati.

Tibal26
Tibal26

http://raid-hot-team.over-blog.com

Message par =LM=908GTS le Jeu 23 Nov - 11:53

Oui je rate mon freinage et bloque les roues juste avant de relâcher la pédale donc je suis parti tout droit, c'est dommage que je t'accroche je pense qu'on aurait pu se battre avec Pierre pour la 4ème place vu les temps similaires, j'ai manqué de prudence en début de course avec les pneus froids et le réservoir plein.
Juste avant, je suivais Pierre mais je suis remonté sur lui dans les esses au point de relâcher l'accélérateur et ma voiture est légèrement partie de l'arrière, du coup j'ai perdu de l'élan avant la ligne droite.
=LM=908GTS
=LM=908GTS

Message par =LM=908GTS le Jeu 23 Nov - 12:04

Mon pauv' Cyril, tu n'avais pas l'air bien après la course. Je reste en triple screen pour l'instant, même si c'est moins immersif, ça m'évite ce soucis là. Very Happy

Et oui, Thibaut, ce sont des faits de courses... C'est frustrant mais c'est comme ça. Sur Oulton Park, je me suis fait pousser, je suis parti en travers et je suis reparti dernier sur la seconde manche.
=LM=908GTS
=LM=908GTS

Message par Marlec le Jeu 23 Nov - 14:36

Salut,

Qualif 9eme, je suis où je dois être.
Course, je prend un mauvais départ et Monkef en profite pour me passer. Je tiens bon, je ne suis pas loin du groupe de devant pdt le 1er tour jusqu'à l'accident de LM, Nizzar et Tibal. Dans la courbe je passe intérieur mais je crois que LM me percute dans son tourniquet. Bref, je repars avant avant dernier (LM et Tibal me suivent). Je remonte les concurrents un à un avec des dépassements plutot virils mais sans casse ni touchette. Je suis 8eme à 10s de Monkef, ca me permet de garder un rythme, mais le voilà qui m'attend pour faire mumuse. Ca marche, on s'amuse qqs tours, on avait alors 5s d'avance sur Jean-GuiGui (Wink). Monkef me repasse dans le dernier tour. Fin d'une course qui a été longue dans les 20 min du milieu où j’étais en solitaire.
Marlec
Marlec

Message par MalcolmX le Jeu 23 Nov - 18:35

Salut,
bravo à Cyril pour le résultat et pour avoir lutté contre son corps pale
Bon j'ai des progrès à faire pour résister à la pression. Bravo thibaut tu as bien su en profiter proprement.
Judicael, je pense que mes hésitations peuvent être en partie à l'origine du problème notamment dans le dernier tour car je laisse de la place à l'intérieur et tu sais en profiter ; cela dit peut-être aussi sur le premier frottement (je n'ai pas le replay) mais sur le dernier (j'ai le replay) je trouve la tentative de dépassement un poil trop agressive car tu prends aussi le risque de me mettre dehors car tu prends appui alors que tu as largement la place (j'ai réussi à rétablir cette fois-ci, mais ça aurait pu tout aussi bien être autrement). Si tu peux en tenir compte... De mon côté être plus affirmé dans ma traj peut aussi éviter ce genre de situation.

MalcolmX

Message par =LM=908GTS le Jeu 23 Nov - 18:59

MalcolmX a écrit:Salut,
bravo à Cyril pour le résultat et pour avoir lutté contre son corps pale
Bon j'ai des progrès à faire pour résister à la pression. Bravo thibaut tu as bien su en profiter proprement.
Judicael, je pense que mes hésitations peuvent être en partie à l'origine du problème  notamment dans le dernier tour car je laisse de la place à l'intérieur et tu sais en profiter ; cela dit peut-être aussi sur le premier frottement (je n'ai pas le replay) mais sur le dernier (j'ai le replay) je trouve la tentative de dépassement un poil trop agressive car tu prends aussi le risque de me mettre dehors car tu prends appui alors que tu as largement la place (j'ai réussi à rétablir cette fois-ci, mais ça aurait pu tout aussi bien être autrement). Si tu peux en tenir compte... De mon côté être plus affirmé dans ma traj peut aussi éviter ce genre de situation.
C'est exactement ça, tu ne choisis pas une ligne bien claire. Ce n'est pas une critique de ma part mais un constat. Sur le premier contact, je suis à l'intérieur et tu prends la ligne extérieure et au freinage, tu changes de ligne en te rebattant, étant en train de prendre l'intérieur je n'ai pas pu t'éviter et c'est moi qui ait été pénalisé dans l'affaire puisque je me suis retrouvé dans l'herbe avec une perte de temps. Sur le second contact, je suis aussi à l'intérieur, je pensais que tu allais plus vite que ça mais la Maserati passe beaucoup plus fort dans le premier droit.
Comme je le disais plus haut, j'ai fait une course de merde, surtout les 10 premiers tours où j'ai été incapable de me remettre dans le rythme, je crois que ma voiture était bien endommagée.
=LM=908GTS
=LM=908GTS

Message par MalcolmX le Jeu 23 Nov - 20:24

A l'occasion, si tu veux bien prendre ce temps là en entraînement, je te propose que nous roulions ensemble en prenant des virages côte à côte ou toi derrière pour que j'apprenne à faire avec la pression de ton pilotage en gardant une traj stable et cohérente. Ca peut aussi être l'occasion d'identifier nos façons de piloter respectives et que ça puisse nous servir en situation de course (quand tu fais des erreurs... qui t'amènent à être derrière moi, autrement tu es tout le temps devant Smile ou alors tu m'as pris un tour)

MalcolmX

Message par =LM=908GTS le Jeu 23 Nov - 20:47

MalcolmX a écrit:A l'occasion, si tu veux bien prendre ce temps là en entraînement, je te propose que nous roulions ensemble en prenant des virages côte à côte ou toi derrière pour que j'apprenne à faire avec la pression de ton pilotage en gardant une traj stable et cohérente. Ca peut aussi être l'occasion d'identifier nos façons de piloter respectives et que ça puisse nous servir en situation de course (quand tu fais des erreurs... qui t'amènent à être derrière moi, autrement tu es tout le temps devant Smile ou alors tu m'as pris un tour)
Je ne pense pas que je sois en mesure de donner des leçons, simplement il y a quelques règles simples à respecter, notamment sur les changements de lignes.
Si tu veux défendre une position, alors tu peux te mettre sur la ligne intérieure pour être sûr de ne pas te faire attaquer dans le virage. Personne n'est parfait.
=LM=908GTS
=LM=908GTS

Message par Marlec le Mar 28 Nov - 9:20

Mes chers admins, je pense que dans le tableau du classement général, il y a un pb pour la dernière manche. Vous avez pris en compte les qualifs et pas la course.... Je fais 8 et pas 9 ! Wink
Marlec
Marlec

Message par MalcolmX le Mar 28 Nov - 20:43

Oui en effet, c'est le cas pour tout le monde, et donc pour moi aussi je termine 12 et pas 13

MalcolmX

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé